- WaterlilyNiveau 7
Pour info l’innovation pédagogique n’est pas l’alpha et l’oméga de l’enseignement. Les questions semblent supposer qu’on a déjà eu plein de formations là dessus… j’en ai fait une, une fois : ça m’a suffi, merci. Il y a plein d’autres priorités.
- VinZTDoyen
Ce serait d'ailleurs rigolo qu'on transpose ce mantra de l'innovation et son verbiage pompeux à d'autres domaines : que le kiné change de posture, que le pilote de ligne sorte de sa zone de confort, que l'avocat interroge ses pratiques et que le garagiste fasse des ateliers innovants …
Vous trouvez ça stupide ? Tout le problème est là.
Vous trouvez ça stupide ? Tout le problème est là.
_________________
« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
- IphigénieProphète
En fait il manque une question: la recherche pédagogique est fondée depuis des lustres sur l’innovation et particulièrement l’innovation par les tices : pensez-vous qu’il faille en renouveler les principes?
( parce que le seule chose qui n’a jamais été réformée c’est bien la recherche pédagogique, ses inspirateurs et ses aspirations)?
( parce que le seule chose qui n’a jamais été réformée c’est bien la recherche pédagogique, ses inspirateurs et ses aspirations)?
- IphigénieProphète
Commentaire de mon mari: « c’est bien un prof de maths » ….VinZT a écrit:Ce serait d'ailleurs rigolo qu'on transpose ce mantra de l'innovation et son verbiage pompeux à d'autres domaines : que le kiné change de posture, que le pilote de ligne sorte de sa zone de confort, que l'avocat interroge ses pratiques et que le garagiste fasse des ateliers innovants …
Vous trouvez ça stupide ? Tout le problème est là.
- CzarNiveau 9
J'ai eu des formations dans le public et dans l'enseignement catholique. C'est globalement similaire et peu/pas enrichissant.
La seule formation m'ayant véritablement apporté quelque chose était au mémorial de la Shoah: 2 jours de cours magistraux. Les conférenciers s'adressaient à leur public comme à des adultes ayant déjà fait des études.
La seule formation m'ayant véritablement apporté quelque chose était au mémorial de la Shoah: 2 jours de cours magistraux. Les conférenciers s'adressaient à leur public comme à des adultes ayant déjà fait des études.
- Ajonc35Sage
J'aime bien l'idée du garagiste et ses ateliers innovants. Je pense à " mettre le client au centre du problème" , " quand le client découvre l'origine du problème " . Et bien sûr sans que le dit- client ( moi ? ) n'ait aucune compétence en mécanique.VinZT a écrit:Ce serait d'ailleurs rigolo qu'on transpose ce mantra de l'innovation et son verbiage pompeux à d'autres domaines : que le kiné change de posture, que le pilote de ligne sorte de sa zone de confort, que l'avocat interroge ses pratiques et que le garagiste fasse des ateliers innovants …
Vous trouvez ça stupide ? Tout le problème est là.
- CasparProphète
VinZT a écrit:Ce serait d'ailleurs rigolo qu'on transpose ce mantra de l'innovation et son verbiage pompeux à d'autres domaines : que le kiné change de posture, que le pilote de ligne sorte de sa zone de confort, que l'avocat interroge ses pratiques et que le garagiste fasse des ateliers innovants …
Vous trouvez ça stupide ? Tout le problème est là.
Ouh je crois que je vais apprendre ton post patr cœur et le ressortir à la prochaine occasion.
"Sortir de sa zone de confort" c'est le genre de sottise qui doit exister dans les formations en entreprise et le coaching.
- BalthazaardVénérable
Un peu comme quand on vire un mec et qu'on lui explique qu'il doit prendre ça comme une chance et une opportunité....(comme dans "in th air")
- DanskaProphète
Caspar a écrit:VinZT a écrit:Ce serait d'ailleurs rigolo qu'on transpose ce mantra de l'innovation et son verbiage pompeux à d'autres domaines : que le kiné change de posture, que le pilote de ligne sorte de sa zone de confort, que l'avocat interroge ses pratiques et que le garagiste fasse des ateliers innovants …
Vous trouvez ça stupide ? Tout le problème est là.
Ouh je crois que je vais apprendre ton post par cœur et le ressortir à la prochaine occasion.
"Sortir de sa zone de confort" c'est le genre de sottise qui doit exister dans les formations en entreprise et le coaching.
Idem !
- mimiNiveau 9
"Sortir de sa zone de confort " en prenant sa retraite, ça marche?
- MatteoNiveau 10
Si ce sont les enseignants qui vont avancer les choses, pourquoi quitter si vite les classes...
- e-WandererGrand sage
Pourtant, il y a beaucoup d'enseignants qui se plaignent quand ils ne disposent pas d'un volant d'heures suffisant, qui souffrent d'être la courroie de transmission des idioties ministérielles, et qui finissent par péter une durite…Ajonc35 a écrit:J'aime bien l'idée du garagiste et ses ateliers innovants. Je pense à " mettre le client au centre du problème" , " quand le client découvre l'origine du problème " . Et bien sûr sans que le dit- client ( moi ? ) n'ait aucune compétence en mécanique.VinZT a écrit:Ce serait d'ailleurs rigolo qu'on transpose ce mantra de l'innovation et son verbiage pompeux à d'autres domaines : que le kiné change de posture, que le pilote de ligne sorte de sa zone de confort, que l'avocat interroge ses pratiques et que le garagiste fasse des ateliers innovants …
Vous trouvez ça stupide ? Tout le problème est là.
_________________
« Profitons du temps qui nous reste avant la définitive invasion de la grande muflerie du Nouveau Monde » (Huysmans)
- zigmag17Guide spirituel
Et quand ils regardent dans le rétroviseur ils mettent la pédale douce car ils constatent qu'avant le coffre était moins chargé!e-Wanderer a écrit:Pourtant, il y a beaucoup d'enseignants qui se plaignent quand ils ne disposent pas d'un volant d'heures suffisant, qui souffrent d'être la courroie de transmission des idioties ministérielles, et qui finissent par péter une durite…Ajonc35 a écrit:J'aime bien l'idée du garagiste et ses ateliers innovants. Je pense à " mettre le client au centre du problème" , " quand le client découvre l'origine du problème " . Et bien sûr sans que le dit- client ( moi ? ) n'ait aucune compétence en mécanique.VinZT a écrit:Ce serait d'ailleurs rigolo qu'on transpose ce mantra de l'innovation et son verbiage pompeux à d'autres domaines : que le kiné change de posture, que le pilote de ligne sorte de sa zone de confort, que l'avocat interroge ses pratiques et que le garagiste fasse des ateliers innovants …
Vous trouvez ça stupide ? Tout le problème est là.
- Ajonc35Sage
Ah, ah! Vous êtes drôles. quelle répartie .zigmag17 a écrit:Et quand ils regardent dans le rétroviseur ils mettent la pédale douce car ils constatent qu'avant le coffre était moins chargé!e-Wanderer a écrit:Pourtant, il y a beaucoup d'enseignants qui se plaignent quand ils ne disposent pas d'un volant d'heures suffisant, qui souffrent d'être la courroie de transmission des idioties ministérielles, et qui finissent par péter une durite…Ajonc35 a écrit:J'aime bien l'idée du garagiste et ses ateliers innovants. Je pense à " mettre le client au centre du problème" , " quand le client découvre l'origine du problème " . Et bien sûr sans que le dit- client ( moi ? ) n'ait aucune compétence en mécanique.VinZT a écrit:Ce serait d'ailleurs rigolo qu'on transpose ce mantra de l'innovation et son verbiage pompeux à d'autres domaines : que le kiné change de posture, que le pilote de ligne sorte de sa zone de confort, que l'avocat interroge ses pratiques et que le garagiste fasse des ateliers innovants …
Vous trouvez ça stupide ? Tout le problème est là.
Vous en avez sous la pédale.
D'autant plus drôle que vous embrayez juste.
- zigmag17Guide spirituel
Aucun mérite, j'ai suivi le mouvement, c'est e-Wanderer qui m'a donné l'idée!!Ajonc35 a écrit:Ah, ah! Vous êtes drôles. quelle répartie .zigmag17 a écrit:Et quand ils regardent dans le rétroviseur ils mettent la pédale douce car ils constatent qu'avant le coffre était moins chargé!e-Wanderer a écrit:Pourtant, il y a beaucoup d'enseignants qui se plaignent quand ils ne disposent pas d'un volant d'heures suffisant, qui souffrent d'être la courroie de transmission des idioties ministérielles, et qui finissent par péter une durite…Ajonc35 a écrit:
J'aime bien l'idée du garagiste et ses ateliers innovants. Je pense à " mettre le client au centre du problème" , " quand le client découvre l'origine du problème " . Et bien sûr sans que le dit- client ( moi ? ) n'ait aucune compétence en mécanique.
Vous en avez sous la pédale.
D'autant plus drôle que vous embrayé juste.
En tout cas on n'a pas calé! (on en a sous le capot!)
- PrezboGrand Maître
VinZT a écrit:Ce serait d'ailleurs rigolo qu'on transpose ce mantra de l'innovation et son verbiage pompeux à d'autres domaines : que le kiné change de posture, que le pilote de ligne sorte de sa zone de confort,
Alors pour ces deux cas, il y en a qui ont essayé, et ça a fait des problèmes.
- FlofHabitué du forum
Totalement d'accordHervé Hervé a écrit:Une réelle innovation pédagogique serait d'être réellement attentif, ambitieux pour nos élèves et donc exigeant tout en étant réellement bienveillant.
Le reste est langue de bois.
- VinZTDoyen
zigmag17 a écrit:Aucun mérite, j'ai suivi le mouvement, c'est e-Wanderer qui m'a donné l'idée!!Ajonc35 a écrit:Ah, ah! Vous êtes drôles. quelle répartie .zigmag17 a écrit:Et quand ils regardent dans le rétroviseur ils mettent la pédale douce car ils constatent qu'avant le coffre était moins chargé!e-Wanderer a écrit:
Pourtant, il y a beaucoup d'enseignants qui se plaignent quand ils ne disposent pas d'un volant d'heures suffisant, qui souffrent d'être la courroie de transmission des idioties ministérielles, et qui finissent par péter une durite…
Vous en avez sous la pédale.
D'autant plus drôle que vous embrayé juste.
En tout cas on n'a pas calé! (on en a sous le capot!)
Faut dire que grâce à nos études, on a un certain bagage !
_________________
« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
- Charles-MauriceNiveau 10
Les professeurs ne sont pas des torchons, ils ne peuvent donc se plier, tout cela est horripilant, à commencer par l'emploi d'acronymes non définis. Pensez vous sérieusement que votre secteur soit universellement connu/utile à l'humanité, au point de ne pas le nommer ?Wannabewise a écrit:Médiatrice au réseau Réseau Canopé et étudiante en master 2 IPFA à l'université Paris Nanterre concernant la formation continue des enseignants, je vous sollicite pour répondre à ce questionnaire. Il s'agit d'une enquête exploratoire (très courte) dans le cadre de mon master afin de mieux cerner les besoins de formation des enseignants en lien avec l'innovation pédagogique.
Je propose aussi des entretiens téléphoniques de 30 minutes (contact mail dans le formulaire). Ne pas répondre au questionnaire si vous êtes intéressé par cette modalité.
Le lien ici :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSddpRTZhucHvMVnUBEjXid4YU9h01ncbH7BptUOKZRsRhPppQ/viewform
Un grand merci à tous les enseignants qui se plieront au jeu !
Ce sont les collectifs enseignants qui font avancer chercheurs et formateurs.
Miléna Eskenazi
Les professeurs ne sont pas non plus des ***, incapables de percevoir l'induction biaisée d'un qcm ainsi orienté.
Sans l'humour savoureux de mes distingués collègues, ce poste aurait provoqué un écœurement, dont la profession n'a guère besoin, en ce moment .
- zigmag17Guide spirituel
Et on sait mettre le turbo quand il le faut!!VinZT a écrit:zigmag17 a écrit:Aucun mérite, j'ai suivi le mouvement, c'est e-Wanderer qui m'a donné l'idée!!Ajonc35 a écrit:Ah, ah! Vous êtes drôles. quelle répartie .zigmag17 a écrit:
Et quand ils regardent dans le rétroviseur ils mettent la pédale douce car ils constatent qu'avant le coffre était moins chargé!
Vous en avez sous la pédale.
D'autant plus drôle que vous embrayé juste.
En tout cas on n'a pas calé! (on en a sous le capot!)
Faut dire que grâce à nos études, on a un certain bagage !
- IannaNiveau 7
Charles-Maurice, tu dis des bêtises. Les professeurs ne sont pas des torchons, mais des serviettes.
Je n'ai aucun besoin de formation ou de quoi que se soit. Je dispense des cours soigneusement préparés, j'apprends aux élèves à lire et à écrire, je corrigé les copies : je fais donc partie des excellents professeurs.
Je n'ai aucun besoin de formation ou de quoi que se soit. Je dispense des cours soigneusement préparés, j'apprends aux élèves à lire et à écrire, je corrigé les copies : je fais donc partie des excellents professeurs.
- Ajonc35Sage
Ce fil a ouvert la porte à des humoristes qui s'ignoraient! Et votre humour a du coffre!zigmag17 a écrit:Et on sait mettre le turbo quand il le faut!!VinZT a écrit:zigmag17 a écrit:Aucun mérite, j'ai suivi le mouvement, c'est e-Wanderer qui m'a donné l'idée!!Ajonc35 a écrit:
Ah, ah! Vous êtes drôles. quelle répartie .
Vous en avez sous la pédale.
D'autant plus drôle que vous embrayé juste.
En tout cas on n'a pas calé! (on en a sous le capot!)
Faut dire que grâce à nos études, on a un certain bagage !
- Mélusine2Niveau 10
Je ne m'attendais pas à ce qu'un tel fil soit si revigorant !
- piescoModérateur
J'y sors tous les matins pour me rendre au lycée.Caspar a écrit:VinZT a écrit:Ce serait d'ailleurs rigolo qu'on transpose ce mantra de l'innovation et son verbiage pompeux à d'autres domaines : que le kiné change de posture, que le pilote de ligne sorte de sa zone de confort, que l'avocat interroge ses pratiques et que le garagiste fasse des ateliers innovants …
Vous trouvez ça stupide ? Tout le problème est là.
Ouh je crois que je vais apprendre ton post patr cœur et le ressortir à la prochaine occasion.
"Sortir de sa zone de confort" c'est le genre de sottise qui doit exister dans les formations en entreprise et le coaching.
- Ajonc35Sage
Mon antenne me dit que ce n'est pas fini! Bien que fil ait pris une déviation.
( réponse à Mélusine 2)
( réponse à Mélusine 2)
- CasparProphète
mimi a écrit:"Sortir de sa zone de confort " en prenant sa retraite, ça marche?
N'oublie pas que nous passons quarante ans à attendre notre pot de retraite.
- Sondage Harris : L'immense majorité des enseignants du primaire contestent la réforme des rythmes scolaires, et sont insatisfaits de leur salaire, de leur carrière et de leurs formations.
- Un sondage très instructif sur la perception du métier d'enseignant... par les enseignants (sondage CGT Cadres / Opinionway)
- Besoins de vous les enseignants...
- Comparaison des enseignants et formations en fac et en prepa ?
- M6, 66 minutes - 23 septembre 2012 : reportage sur la violence contre les enseignants.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum