Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
boris vassiliev
Grand sage

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 7 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par boris vassiliev Mar 8 Nov 2022 - 23:30
Exactement, je ne souhaite encadrer personne, je suis bien conscient de mes limites, je n'ai pas une tête et un caractère de "cadre"... J'ai juste "payé" une formation d'assistant de direction pour apprendre les techniques du secrétariat et bien maîtriser le Pack Office, tout au plus ; pour ma part, un poste de catégorie B ou C dans une collectivité territoriale ou quelque établissement public m'irait bien. Je ne veux surtout pas des emmerdes (enfin, le moins possible), mon but est justement de trouver un boulot plutôt tranquille, pas d'être "manager" pris entre deux feux comme décrit par Shajar, surtout pas !
Par exemple, un voisin m'a parlé ce matin du responsable d'un musée d'une (petite) commune voisine qui envisage son départ à la retraite et que ladite commune cherche un prof d'histoire pour lui succéder. Je ne demanderais pas mieux, en fait ; le problème, c'est que c'est une sorte d'association qui gère cela et je souhaiterais quand même être rémunéré. Ledit voisin, proche de cette municipalité, m'en dira davantage dès que possible.
Je me laisse encore un champ de possibilités, mais le fait est qu'à 43 ans, je me sens déjà usé et aspire à un minimum de quiétude pour reprendre ma carrière.


Dernière édition par boris vassiliev le Mer 9 Nov 2022 - 0:16, édité 2 fois
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 7 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par boris vassiliev Mar 8 Nov 2022 - 23:46
Shajar a écrit:Pardon de ce message négatif, surtout quand on est en période où on se cherche, mais je pense qu'il vaut mieux savoir où on met les pieds et ne pas arriver en se disant "gérer une classe et un service, c'est kif kif bourricot". Malgré des moments durs à l'EN et un travail très lourd, je n'ai jamais fait de burn out, alors que je l'ai vraiment senti très proche dans mon job actuel.
Un boulot "de base", en analyse, en rédaction, en formation te conviendrait sans doute bien mieux. Ton bilan de compétences a donné quelque chose ? Suis-tu des sites comme profilculture ?

Je suis bien d'accord sur ta conclusion (et tout le reste du message) : je n'ai aucunement l'envie ni le caractère pour ce genre de poste.
Je n'ai pas fait de bilan de compétences, le site de l'Apec m'en proposait un à 3000 € donc je suis passé à autre chose... Je suis encore très lent à me fixer une ligne directrice, je tente de sortir d'un enfer psychologique et je pars encore un peu dans tous les sens...
Merci pour l'info du site profilculture, je vais le visiter.

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 7 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par boris vassiliev Jeu 10 Nov 2022 - 16:22
Bon, je viens d'apprendre que je devais prendre rendez-vous chez un psychiatre en plein centre de Marseille pour une contre-expertise relative à ma demande de CLM. J'ai essayé de prendre rendez-vous dès cet après-midi, mais le secrétariat n'est déjà plus opérationnel jusqu'à lundi.
On me demande d'apporter évidemment un maximum de pièces relatives à mon état de santé mais, si quelqu'un a déjà été confronté à ce genre de contre-visite, je suis preneur de témoignages. Merci Wink

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
avatar
Invité
Invité

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 7 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par Invité Jeu 10 Nov 2022 - 16:39
Lorsque j'ai été convoqué par le médecin agréé j'ai apporté les bilans d'hospitalisation ainsi qu'un bilan du généraliste et de la psychiatre. J'y ai joint la Rqth et l'ALD. J'aurais pu aussi y ajouter un bilan du psychologue mais je n'avais pas eu le temps de le faire. Peut-être aussi apporter l'ordonnance avec ton traitement si tu en prends un.
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 7 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par boris vassiliev Jeu 10 Nov 2022 - 20:36
Merci Corail Smile
J'ai tout ça à peu près : certificat d'hospitalisation de mars à mai, attestation de la MDPH, attestation de l'affection de longue durée, ordonnances, bilan de ma généraliste ("sous pli confidentiel"...) déjà transmis mais que j'ai scanné avant de le faire envoyer par le lycée, arrêts de travail.
Merci beaucoup !

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
avatar
Invité
Invité

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 7 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par Invité Jeu 10 Nov 2022 - 21:18
Cela me paraît bien ! Je suis en plein dedans également, courage et patience !
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 7 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par boris vassiliev Lun 14 Nov 2022 - 20:38
Bon, je n'ai rendez-vous que le 13 janvier chez un psychiatre agréé par le rectorat pour ma demande de CLM... Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 7 1665347707
Mais si je ne me trompe pas dans la syntaxe alambiquée du courrier consécutif à ma demande, je devrais percevoir à nouveau un plein traitement, à rembourser le cas échéant si le CLM est rejeté. Peut-être que je me trompe, le courrier n'est pas très clairement formulé (ou alors je n'arrive pas à y croire par peur d'être déçu...).
Je suis pour l'instant très satisfait de ma formation d'assistant de direction. Pour l'heure, j'en suis à la rédaction d'un email professionnel, à l'optimisation de la prise de note et à la rédaction de comptes rendus. D'après la formatrice qui m'a appelé ce matin, la formation est ensuite plus technique, mais au moins il s'agit de bons vieux cours magistraux (vidéos + fiches de cours suivies de quizz), bien loin des trucs et des bidules "innovants" qu'on nous demande de "produire" lorsqu'on enseigne dans le secondaire...
Je garde sous le coude le projet de travailler au musée d'une petite commune voisine, à condition que ce soit (décemment) rémunéré, auquel cas je demanderais une mise en disponibilité pour être embauché par cette collectivité territoriale.

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 7 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par boris vassiliev Dim 20 Nov 2022 - 20:54
Bonsoir à tous
Comme tous les dimanches, j'ai un peu le moral dans les chaussettes. J'ai pourtant échappé cette semaine aux repas de mon père avec ses amis d'enfance (que j'aime bien, mais je n'ai pas forcément envie de raconter ma vie actuelle), j'ai soldé le "différend" sans problème (je ne suis pas allé les voir mais me suis contenté d'un SMS bien léché avant hier et j'ai eu mon père au téléphone ce matin ; c'est toujours explosif potentiellement...).
Je dois me reconcentrer sur ma formation de secrétariat, mais j'ai fait une pause aujourd'hui, un peu paumé et peu motivé. Heureusement que j'ai ma mère pas très loin de moi...
En tout cas, j'en apprends beaucoup avec cette formation d'assistant de direction... Moi qui croyais maîtriser Word, je me rends compte que je ne faisais que de l'à peu près ; et encore je n'ai pas débuté les modules sur Excel et Powerpoint. Je ne regrette pas mon investissement de 1100 €, mais il faut être bien harnaché pour suivre !

Bon courage à tous pour cette nouvelle semaine que je sais terrible (arrêt des notes, bulletins, conseils de classe, nuit, pluie, température...). Je suis content d'avoir quitté le navire, mais j'aimerais bien savoir plus rapidement où je vais...
Demain j'y verrai peut-être plus clair. Wink  
Désolé pour ce post "égocentrique" Rolling Eyes

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
Jenny
Jenny
Médiateur

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 7 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par Jenny Dim 20 Nov 2022 - 21:00
Bon courage à toi. fleurs2
Prends soin de toi. Ton père finira par comprendre. Tu as beaucoup de courage, je trouve.
dandelion
dandelion
Vénérable

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 7 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par dandelion Dim 20 Nov 2022 - 23:22
Je te trouve aussi très courageux.
C’est bien de faire des pauses aussi. Il faut du temps pour assimiler. Et puis, comme diraient mes filles, qui auront retenu de leur séjour américain qu’on pouvait bien utiliser la religion à ses fins, c’est dimanche! Plus sérieusement, tu as accompli beaucoup en peu de temps, c’est normal d’avoir besoin de souffler.
Shajar
Shajar
Vénérable

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 7 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par Shajar Lun 21 Nov 2022 - 8:06
Il y a des moments où il faut se recentrer sur soi plutôt que de tenter de faire plaisir aux autres. C'est ce que tu fais, très courageusement. Ton père et ses amis comprendront.
Et courage pour cette période de flottement, toujours porteuse de beaucoup d'insécurité.
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 7 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par boris vassiliev Lun 21 Nov 2022 - 10:10
Bonjour, merci pour vos messages qui me réconfortent. I love you
Le moral va mieux ce matin, je vais faire du vélo (d'appartement) et me remettre à ma formation.
Bon courage à tous !

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 7 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par boris vassiliev Jeu 24 Nov 2022 - 20:39
Bonsoir, un petit point intermédiaire :
- j'ai renoncé à m'inscrire pour un emploi d'AAE, ce n'est pas dans mes cordes.
- je garde sur le coude la possibilité d'un PACD (dossiers administratif et médical à transmettre jusqu'au 9 décembre) ; C'est encore jouable mais tendu du string au niveau calendrier, je redoute aussi l'éventuelle affectation selon les besoins du service, dans telle ou telle zone géographique.
- mais au final j'aimerais autant un poste avec mise en disponibilité, j'ai trouvé des mines d'offres d'emploi...
- je m'attache à terminer ma formation de secrétaire assisant de direction, qui m'en apprend énormément sur la maîtrise d'Office, Word que je redécouvre et Excel que je découvre ; il me restera Powerpoint et à tout réviser pour la certification.
- Je n'oublie pas l'anglais, même si je n'y travaille guère en ce moment.
- Pour être tout à fait honnête, je suis un peu noyé en ce moment...
A bientôt, merci pour vos conseils. Wink

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
avatar
Invité
Invité

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 7 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par Invité Jeu 24 Nov 2022 - 22:06
Sache qu'il faut être en poste pour candidater à un PACD. C'est ce que m'a certifié la personne au rectorat qui s'en occupe. Ce sont les règles pour notre académie. Tu parles de mines d'offres d'emploi, tu les trouves où, parce que c'est un peu la misère je trouve...
Mathador
Mathador
Empereur

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 7 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par Mathador Ven 25 Nov 2022 - 10:07
Dans le privé peut-être ?
Sinon sur la PEP il y a des postes, mais pas forcément là où on veut ni adaptés à nos goûts et compétences…
Il me semble d'ailleurs que mon poste actuel, avant que je ne sois nommé dessus, avait été publié sur la PEP sans être pourvu.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
avatar
Invité
Invité

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 7 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par Invité Ven 25 Nov 2022 - 11:48
Je pensais à la PEP justement, où lorsqu'on est enseignant c'est un peu la misère...
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 7 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par boris vassiliev Ven 25 Nov 2022 - 12:26
C'est un peu spécial car c'est ma mère (à la retraite depuis longtemps... Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 7 1665347707 ) qui a reçu des mails pour des offres d'emploi et qu'elle m'a transférés. Visiblement, même les communications par SMS sont espionnées...
Donc j'ai un mail de corejobsearch.net et un autre de jobsincareer.com .
Je dois m'y plonger.
A bientôt

PS : Corail, mon interlocutrice de ProxiRH ne me l'a pas spécifié lorsque je l'ai contacté hier. Enfin, en CMO on est en poste quand même ?

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
avatar
Invité
Invité

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 7 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par Invité Ven 25 Nov 2022 - 12:32
Effectivement je n'y avais pas pensé. Ce système de poste adapté me semble bien complexe... Toujours selon mon interlocuteur, 3 postes proposés pour une cinquantaine de demandes l'an passé. Du coup j'ai laissé tomber. Ce qui est bien avec ta nouvelle formation c'est que tu pourras bientôt postuler comme assistant de direction. Il doit y avoir plus de postes...
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 7 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par boris vassiliev Ven 25 Nov 2022 - 12:38
Oh, je ne vise même pas si haut. Secrétaire me conviendrait mieux, ou tout poste d'exécutant sans trop de responsabilités ; il semble y en avoir pas mal sur les sites que j'ai mentionnés.

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
yeyaya
yeyaya
Je viens de m'inscrire !

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 7 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par yeyaya Ven 25 Nov 2022 - 15:45
je reviens sur votre discussion sur le dispositif Passerelle car j'ai été recruté grâce à ce dispositif. Pour rien au monde, je ne retournerai dans l'enseignement. La sélection n'est pas féroce, en tout cas pas pour cette 1ere édition. J'ai même des collègues dans des académies qui n'ont pas eu d'entretien de recrutement et qui ont été sélectionnés sur leur CV et lettre de motivation, faute de candidats. Tentez votre chance car les primes sont bien plus intéressantes que celles de prof. Personnellement, je travaille au rectorat et je n'encadre personne. La moitié de mon groupe (on se retrouve dans un IRA) est en EPLE et l'autre (évidemment) en services déconcentrés.
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 7 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par boris vassiliev Ven 25 Nov 2022 - 21:26
Merci pour ce témoignage "optimiste". Wink

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 7 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par boris vassiliev Lun 28 Nov 2022 - 13:25
Bonjour, pour l'anecdote, je suis en train de péter un câble dans ma formation à propos de la maîtrise d'Excel. Les vidéos défilent à toute allure et, au lieu d'expliquer posément les bases, passent tout de suite aux méthodes plus rapides comme les raccourcis claviers. En bref, il va me falloir beaucoup d'exercices ; heureusement que j'ai un voisin qui m'en fournit...

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
Shajar
Shajar
Vénérable

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 7 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par Shajar Lun 28 Nov 2022 - 13:42
Excel est super compliqué comme programme, quand on veut aller dans les détails, mais très souvent, on ne se sert de 10% de ses fonctionnalités et ça suffit amplement. Les calculs et les macros, notamment, quand on a besoin de s'en servir, on pose la question qui va bien à notre ami google, et il est rare qu'on ne trouve pas facilement la solution.

Tiens, si tu veux les bases, tu peux essayer ce cours sur openclassroom, qui te permettra d'aller à ton rythme : https://openclassrooms.com/fr/courses/7168336-maitrisez-les-fondamentaux-dexcel
C'est gratuit, il suffit d'ouvrir un compte.

Courage, une chose à la fois ! N'oublie pas que ton premier souci doit rester de te ménager, tu reviens de loin Wink
dandelion
dandelion
Vénérable

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 7 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par dandelion Lun 28 Nov 2022 - 14:07
Mon mari qui pratique excel quotidiennement et est vraiment fort en maths ne connaît pas tous les raccourcis claviers. On a vraiment un usage adapté à sa pratique, personne ne se sert de toutes les fonctionnalités. C’est bien de les avoir aperçues mais, comme l’indique Shajar, c’est facile quand on hésite ou qu’on ne sait pas de demander à Google ou à un collègue. Moi qui ai dû fréquenter beaucoup les administrations, je ne compte plus le nombre de fois où la personne en charge appelle un collègue pour se faire expliquer une manipulation sur un logiciel. Cela n’a rien de honteux.
Les raccourcis clavier font gagner quelques secondes, en dehors de quelques uns, ils ne sont pas fondamentaux à mon sens.
Bref, maîtriser tout Excel est un objectif ni atteignable ni tellement pertinent dans la vie professionnelle.
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 7 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par boris vassiliev Lun 28 Nov 2022 - 15:12
Merci, vous me rassurez ! Very Happy Merci pour le lien, Shajar Wink

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
tAoK
tAoK
Habitué du forum

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 7 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par tAoK Lun 28 Nov 2022 - 18:34
J'utilise Excel très régulièrement (tous les jours en fait), et mis à part Ctrl-C, Ctrl-X et Ctrl-V, je n'utilise absolument aucun raccourci clavier.

Et pourtant je pense ne pas être une buse sur Excel.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum