Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
dandelion
Vénérable

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 19 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par dandelion Lun 27 Fév 2023, 21:25
Je me demande s’il est utile d’entrer autant dans le détail. Est-ce que des collègues qui ont l’habitude des CLM, ou même ton médecin, ne pourraient pas t’aider à rédiger ton courrier? C’est très difficile à rédiger pour soi-même.
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 19 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par boris vassiliev Lun 27 Fév 2023, 23:27
Bonsoir Dandelion Smile
Pour ce qui est du courrier, je n'ai pas grand chose à espérer de ma toubib d'origine roumaine, qui a certes fait d'incroyables progrès en français mais ne connaît pas toutes les subtilités du "régime" des enseignants ; c'est d'ailleurs sa remplaçante qui avait fait pour moi la demande d'affection de longue durée, qui a parfaitement abouti auprès de la MGEN.
Je peux toutefois la solliciter pour le certificat que j'évoque dans mon courrier, accompagné d'une ordonnance bien sûr et d'une prolongation de mon arrêt maladie. Aucun autre médecin ne me connaît aussi bien qu'elle, elle m'a vu quasi à l'agonie à plusieurs reprises, accompagné par mon père ou ma mère, après une nuit blanche et incapable de conduire, et elle a cerné parfaitement ma personnalité et mon mal-être. Elle m'avait même invité à faire du jogging avec elle, pour m'habituer à la pratique du sport... Et c'est elle qui par exemple avait décidé de m'arrêter en juin 2018, à mon corps défendant, car elle était consciente que j'avais besoin d'un repos immédiat, nonobstant la fin imminente de l'année scolaire.
D'ici à ce que je produise cet éventuel courrier, je la contacterai pour qu'elle me prépare un nouveau certificat d'inaptitude ; peut-être qu'avec un peu d'avance, elle prendra le temps de se relire et de corriger tout ou partie des fautes de français. Peut-être puis-je lui proposer d'ailleurs la lecture du courrier que j'envisage pour que tout concorde (j'ai son adresse mail et son n° de portable : avec la diplomatie qu'elle me connaît, elle ne devrait pas le prendre en mauvaise part).

Merci à tous pour vos conseils !

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 19 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par boris vassiliev Mar 28 Fév 2023, 16:24
Bonjour
Je fais encore et toujours appel à vous, cette fois pour demander si quelqu'un connaît un "pourvoyeur" de modèles de CV peut-être plus adapté à notre condition "d'enseignant en reconversion". Je commence à bosser à partir d'un des modèles proposés par Word 2021.

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
avatar
jésus
Fidèle du forum

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 19 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par jésus Mar 28 Fév 2023, 16:35
Je connais le site Internet Doyoubuzz en version gratuite qui fait grandement l'affaire. Le CV est enregistré sur le site et modifiable à souhait, puis téléchargeable en pdf.

Le conseil, est de donner un nouveau titre au CV pour chaque poste. Et de faire figurer en première position toutes les expériences utilisables dans le poste.
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 19 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par boris vassiliev Mar 28 Fév 2023, 16:56
Merci Wink
Je suis également retourné sur place-emploi-public.gouv.fr pour y glaner des conseils.

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
avatar
Invité
Invité

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 19 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par Invité Mar 28 Fév 2023, 16:57
Le site CANVA est bien mais payant...
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 19 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par boris vassiliev Mar 28 Fév 2023, 17:19
Merci...
Le marché du CV est décidément une jungle... J'ai encore besoin de mijoter, sans trop traîner toutefois.

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
Laurent_08
Laurent_08
Niveau 5

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 19 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par Laurent_08 Mar 28 Fév 2023, 17:28
Je n'ai aucune certitude à ce sujet. 3 CV types rencontrés : ceux de mes étudiants de Lpro : Bling bling au possible, ils ont tout fait tout vu et finalement, tous présentent une espèce de gâteau à la crème qui me donne parfois la nausée... Ensuite vient le CV type prof (nous) qui va avoir tendance à essayer de rentrer dans le moule de celui cité précédemment en ayant honte de dérouler ses diplômes et tartinant des compétences. Vient en 3, le CV des étudiants des grandes écoles (X, Mines-Ponts etc...) qui font souvent dans la sobriété et tapent en LaTeX : Pour ma part, j'aime beaucoup. Encore une fois, cela dépend de la formation du RH qui regardera le CV. Ca n'aide pas beaucoup, je suis désolé mais comme dit un collègue précédent, il faut très certainement adapter la forme à l'emploi visé. Un exercice difficile ...
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 19 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par boris vassiliev Mar 28 Fév 2023, 17:34
Effectivement, c'est très difficile, j'en ai le vertige. affraid
Je pense qu'avant de penser à la forme, il faut que je mette sur papier mes formations, compétences et missions les plus valorisantes, en lien bien sûr avec les emplois convoités. J'ai besoin de réfléchir dans le calme, cela devrait mûrir dès ce soir...

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
Mathador
Mathador
Empereur

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 19 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par Mathador Mar 28 Fév 2023, 17:40
Laurent_08 a écrit:Vient en 3, le CV des étudiants des grandes écoles (X, Mines-Ponts etc...) qui font souvent dans la sobriété et tapent en LaTeX : Pour ma part, j'aime beaucoup. Encore une fois, cela dépend de la formation du RH qui regardera le CV. Ca n'aide pas beaucoup, je suis désolé mais comme dit un collègue précédent, il faut très certainement adapter la forme à l'emploi visé. Un exercice difficile ...
C'est le type de CV que j'ai utilisé pour ma dernière mutation (100% postes à profil). J'ai eu mon vœu 1, mais dans un contexte favorable (plus de postes que de titulaires au mouvement).
J'ai utilisé le paquet moderncv de LaTeX, dont on peut voir un exemple ici: https://blog.madrzejewski.com/creer-cv-elegant-latex-moderncv/

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
G'z
G'z
Niveau 6

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 19 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par G'z Mer 01 Mar 2023, 02:56
Asclépios a écrit:
boris vassiliev a écrit:Bonsoir
Voici une deuxième mouture de mon éventuel courrier de contestation du rejet de mon CLM, avec la précieuse aide de G'z et de Randoschtroumf.
Merci d'avance pour vos conseils !

Mon avis:
- Je ne vois pas pourquoi tu t'adresse au proxi-RH et ce que tu attends de lui.
- Je trouve ton courrier très bien mais pour le CLM, il faut saisir le conseil médical supérieur et il me semble que les seules choses importantes sont les certificats médicaux. (hospitalisation, médecin traitant, psy ... )

- Une autre piste: Tu peux  demander un CITIS (accident de travail) ça me semble plus pertinent mais je ne connais pas les délais. (attention il est souvent refusé pour ce qui est psy.)


Bonjour,
Cette nouvelle version de ton courrier est plus éclairant sur ton état et ses raisons.
Comme conseillé, tu dois y adjoindre l'ensemble des pièces justifiant et attestant cet état de santé : certificats et autres doc " officiels"

Pour le CITIS, je cite : " Vous devez transmettre la déclaration de maladie professionnelle dans les 2 ans suivant la date de la 1re constatation médiale de votre maladie ou la date à laquelle vous êtes informé par un certificat médical du lien possible entre votre maladie et une activité professionnelle. "
Ici un lien pouvant t'aider : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33252/personnalisation/resultat?lang=&quest0=0&quest1=0&quest2=1&quest=

Il y a un tableau de maladies professionnelles sur ce même lien, où on peut y lire : " manifestations psychopathologiques : asthénie profonde associée ou non à un syndrome dépressif." ... mais là le délai est de 1 an

A voir !

Bonne suite
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 19 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par boris vassiliev Mer 01 Mar 2023, 10:26
Merci beaucoup pour ton aide et tes recherches.
Je crains effectivement que le délai soit dépassé pour le CITIS mais je vais quand même m'y pencher.

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 19 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par boris vassiliev Mer 01 Mar 2023, 17:40
Bonsoir
Je peine toujours dans la conception d'un CV. J'ai lu sur plusieurs sites que le CV chronologique était "démodé", pourtant, formation oblige, j'ai du mal à me départir de cette approche pour suggérer les compétences acquises depuis l'enseignement secondaire.
J'ai le contenu, trop, même, je pense, il me reste maintenant à trouver une mise en forme.

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
Niht
Niht
Fidèle du forum

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 19 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par Niht Mer 01 Mar 2023, 17:56
Tu as ce modèle par exemple : CV Europass

_________________
Burnt me at the stake, you thought I was a witch
Centuries ago, now you just call me a bitch

Man's world, Marina
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 19 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par boris vassiliev Mer 01 Mar 2023, 18:16
Merci, ça a l'air bien fichu, en effet.

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 19 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par boris vassiliev Jeu 02 Mar 2023, 10:25
Bon, j'ai fini par accoucher hier soir d'un CV je l'espère pas trop tarte avec le site CVEnLigne. Je manque cruellement d'expérience pour en juger.
Je dois m'attaquer maintenant aux lettres de motivation...

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
Dedale
Dedale
Niveau 9

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 19 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par Dedale Jeu 02 Mar 2023, 20:59
boris vassiliev a écrit:Bonsoir
Je peine toujours dans la conception d'un CV. J'ai lu sur plusieurs sites que le CV chronologique était "démodé", pourtant, formation oblige, j'ai du mal à me départir de cette approche pour suggérer les compétences acquises depuis l'enseignement secondaire.
J'ai le contenu, trop, même, je pense, il me reste maintenant à trouver une mise en forme.

Contrairement à ce que l'on entends dire régulièrement (sur internet, par le beau-frère du voisin de la cousine, ...) les responsables du recrutement portent en fait assez peu d'attention à la forme générale du CV, sauf peut-être dans le cas où celle-ci démontre un manque net de compétences techniques.

Le CV chronologique (ou plutôt antichronologique) est très répandu et tout à fait valable. Certains lui préfèrent un CV par compétence, d'autres font un mélange des deux.
Je serais presque tenté de dire que le format le plus pertinent est finalement propre à chacun. Puisque c'est celui qui met en évidence la singularité du candidat, plutôt que celle du recruteur.

@boris vassiliev : Je peux t'envoyer celui que j'ai rédigé l'an passé par MP au besoin.
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 19 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par boris vassiliev Jeu 02 Mar 2023, 22:40
Bonsoir Dedale, je ne peux qu'adhérer à ta réponse et souscrire à ton "exemple" de CV en mp. Wink Wink

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 19 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par boris vassiliev Ven 03 Mar 2023, 13:01
Entre angoisse et désespoir pour la rédaction de mes lettres de motivation (c'est compliqué quand on a perdu tout ou partie de l'estime de soi, à quoi s'ajoutent quelques difficultés dans mon entourage personnel), je viens de me rappeler que je devais demander à ma toubib un énième certificat pour le réexamen auprès du conseil médical supérieur de ma demande de CLM refusée par le comité médical départemental. Je lui ai joint la lettre que vous m'avez aidé à produire, dans l'espoir qu'elle fasse concorder son certificat avec mon ressenti psychologique. Je dois la voir mardi.
Bon après midi à tous !

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 19 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par boris vassiliev Ven 03 Mar 2023, 20:13
Préparant une lettre de motivation, j'ai tout de suite vu ce qui clochait dans mon CV, du coup j'ai passé une partie de l'après-midi à le "restyler".
Je ne suis certainement pas au bout de mes peines, mais ce CV devrait faire pour les trois candidatures auxquelles je réponds actuellement.

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 19 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par boris vassiliev Sam 04 Mar 2023, 13:17
Ouf, je viens de boucler et d'envoyer (avec le CV) ma première lettre de motivation, la plus urgente.
Le tout atterrit dans un logiciel de gestion des recrutements... humhum , pourtant c'est pour le réseau Canopé.
Bon après midi !

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
dandelion
dandelion
Vénérable

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 19 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par dandelion Sam 04 Mar 2023, 13:22
Super, Boris. Est-ce que tu ne pourrais pas avoir des conseils à Pôle Emploi?
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 19 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par boris vassiliev Sam 04 Mar 2023, 15:07
Bonjour Dandelion.
Effectivement, je ne me suis pas encore tourné vers Pôle emploi, sans doute à tort. Dans ma tête je suis encore dans l'espoir d'un reclassement ou d'un détachement ; je rêve probablement... J'y regarde de plus près dès que possible.
Merci, bon après-midi.
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 19 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par boris vassiliev Sam 04 Mar 2023, 23:35
Voilà, j'ai bouclé ma 2e lettre de motivation, moins urgente certes, mais qui doit transiter par mon lycée avec rapports d'inspection et tout le tralala officiel, adressé à untel par mail avec tel et telle en copie... Heureusement que je peux compter sur l'efficacité de la secrétaire de direction de mon lycée !

Et après relecture des offres d'emploi sur le site place-emploi-public.gouv.fr, j'ai fait le tri des autres fiches de postes que j'avais imprimées, entre celles qui ne me conviennent vraiment pas et celles qui ont disparu du site (la date limite était déjà largement dépassée pour celles-ci lorsque je les avais consultées).

Il m'en reste une à traiter, certes un peu dépassée en date, mais "remise en rayon" trois fois, donc le poste n'a semble-t-il pas été pourvu ("référent de parcours programme de réussite éducative" au CNDP, Scéren, Canopé de Marseille).

Bonne nuit à tous !

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 19 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par boris vassiliev Dim 05 Mar 2023, 16:35
A y réfléchir de nouveau, cette dernière offre ne m'intéresse guère, d'ailleurs il est plutôt fait appel à un candidat travaillant dans le domaine social, domaine auquel je ne connais pas grand chose ; et il s'agirait d'accompagner, si j'ai bien compris le langage ampoulé de la fiche de poste, la scolarité d'écoliers ou de collégiens à la dérive ("de 2 à 16 ans"), alors que je suis plus à l'aise et je pense plus compétent avec des plus grands.
Je vais retourner fouiner dans les emplois territoriaux, avant d'aller sur Pôle emploi.

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
M le Maudit
M le Maudit
Niveau 9

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 19 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par M le Maudit Dim 05 Mar 2023, 17:58
boris vassiliev a écrit:A y réfléchir de nouveau, cette dernière offre ne m'intéresse guère, d'ailleurs il est plutôt fait appel à un candidat travaillant dans le domaine social, domaine auquel je ne connais pas grand chose ; et il s'agirait d'accompagner, si j'ai bien compris le langage ampoulé de la fiche de poste, la scolarité d'écoliers ou de collégiens à la dérive ("de 2 à 16 ans"), alors que je suis plus à l'aise et je pense plus compétent avec des plus grands.
Je vais retourner fouiner dans les emplois territoriaux, avant d'aller sur Pôle emploi.


Une offre de poste remise en rayon 3 fois c'est pas bon signe du tout !!!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum