Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
tAoK
Habitué du forum

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 8 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par tAoK Lun 28 Nov 2022 - 17:34
J'utilise Excel très régulièrement (tous les jours en fait), et mis à part Ctrl-C, Ctrl-X et Ctrl-V, je n'utilise absolument aucun raccourci clavier.

Et pourtant je pense ne pas être une buse sur Excel.
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 8 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par boris vassiliev Ven 2 Déc 2022 - 12:04
Bonjour
Je me suis finalement décidé à demander un PACD. J'ai réalisé hier soir et transmis par mail à mon lycée le volet administratif (courrier de demande, 2 formulaires, reconnaissance de RQTH), à transmettre par le lycée par voie électronique.
Il me reste le volet médical mais je suis pour l'instant bloqué par le certificat médical "détaillé" que je dois obtenir de ma toubib dans les délais, soit avant le 9 décembre, pour transmettre tout ça au lycée qui enverra le dossier par voie postale... Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 8 3115730067  Quel bazarre !


Dernière édition par boris vassiliev le Ven 2 Déc 2022 - 18:38, édité 1 fois

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
avatar
Invité
Invité

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 8 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par Invité Ven 2 Déc 2022 - 13:00
Je viens finalement de faire de même Boris, même si très peu de postes selon la personne de la Mgen qui s'en occupe, sait-on jamais. Peut-être peux-tu passer directement au cabinet de ton doc puisque ce certificat est urgent, non ?
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 8 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par boris vassiliev Ven 2 Déc 2022 - 18:32
Bah, en principe j'irai voir ma toubib mardi au lieu de jeudi, en anticipant un peu sur le renouvellement de mon ordonnance et (si elle le peut), le renouvellement de mon arrêt de travail qui court jusqu'au 23 décembre. A tout hasard, je lui ai envoyé un mail lui demandant de me préparer ce certificat, mais elle n'a pas que moi à penser... Rolling Eyes
En tout cas mon lycée a déjà transmis mon dossier administratif : là, je sais pouvoir compter sur l'efficacité de la secrétaire de direction...

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 8 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par boris vassiliev Lun 5 Déc 2022 - 0:25
Bonsoir à toutes et à tous
Je viens enfin de rencontrer le vieux monsieur responsable du musée d'une commune voisine, qui doit évoquer sa succession lors d'un prochain conseil municipal, auquel je pourrais éventuellement me faire connaître (il doit me recontacter). J'ai ensuite eu droit à une visite guidée par son collègue, qui m'a fait comprendre que les subventions accordées à l'association qui gère le musée étaient assez limitées.
Mais je sais que cette petite ville est très dynamique dans "l'événementiel" et j'ai l'impression que ce musée, géré par des retraités en fait, mériterait un coup de jeune. Idéalement situé sur la nationale 7, je pense qu'il y aurait de quoi introduire un côté plus "moderne", nostalgique plutôt, sur la route des vacances chantée par Charles Trenet ; la N7 est "surfréquentée" par les voitures anciennes (là, c'est mon domaine...) et cette commune est un des bouchons qui la jalonnent. Je pense qu'il y a matière à documenter et raconter ce volet, sans renier le passé "Ancien Régime" de la commune ni le tremblement de terre de 1909.
En bref je ne me fais pas trop d'illusions sur un emploi municipal, mais j'aurais au moins quelque chose à proposer si jamais on me le demande : faire un peu le tri parmi le foisonnement de gravures, peintures, sculptures des "enfants du pays", mettre en valeur les archives anciennes (ça c'est somptueux, j'adore la paléographie !), structurer davantage l'histoire de la ville (c'est un peu le fouillis pour le moment), et inclure un volet plus "moderne" autour de la N7, de la voie royale à la route des vacances des années 1950-1960.

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
Czar
Czar
Niveau 9

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 8 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par Czar Lun 5 Déc 2022 - 1:03
On te sent enthousiaste pour ce poste, bonne chance!
petiote
petiote
Niveau 3

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 8 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par petiote Lun 5 Déc 2022 - 8:40
Enfin, je vais essayer de faire des CV et lettre de motivation les moins tartes possibles pour tenter ma chance d'être sélectionné pour les 6 semaines à Bastia Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 8 964035751 , mais je ne me fais guère d'illusions. Je vais tenter de m'y mettre, car il faut du solide : comme dit en intro du BA, ce n'est pas un dispositif de reclassement mais bien une demande de détachement. Je suis encore fragile, mais j'ai besoin de me jeter un peu à l'eau.[/quote]

Bonjour, comment as tu fait ton cv ? j'en avais fait un mais la maîrie à qui je l'ai montré m'a répondu "ah, vous êtes prof" !
Je l'ai ensuite montré à une recruteuse qui m'a dit "on voit trop que vous êtes éducation nationale".... Mais elle n'a pas su me dire comment ne pas trop le montrer sans le cacher sur mon CV...
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 8 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par boris vassiliev Lun 5 Déc 2022 - 9:23
Bonjour
Je n'ai pas fait de CV car j'ai renoncé aux emplois d'AAE, je ne serais pas capable d'assurer un poste d'encadrement.
J'opte plutôt pour la voie du "reclassement", en PACD, pour lequel j'ai déjà fait transmettre par mon lycée le dossier administratif ; il me reste le dossier médical à transmettre par le lycée jusqu'au 9 décembre, et j'adapterai mon courrier/lettre de demande en fonction de ce que ma toubib va écrire dans son certificat demain (enfin, j'espère que son cabinet sera bien ouvert, avec elle, rien n'est tout à fait sûr ; pour l'instant elle ne m'a répondu ni par mail ni par SMS).

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 8 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par boris vassiliev Lun 5 Déc 2022 - 9:33
Czar a écrit:On te sent enthousiaste pour ce poste, bonne chance!

Oui, ma réflexion a muri hier soir en me repassant le "film" de l'entretien que j'ai eu avec les deux tauliers du musée. Si jamais on m'invite au conseil municipal ou auprès du maire, j'aurais effectivement quelques idées pour "dépoussiérer" le site, à condition évidemment que ce soit un emploi rémunéré.


Dernière édition par boris vassiliev le Jeu 8 Déc 2022 - 8:56, édité 1 fois

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
petiote
petiote
Niveau 3

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 8 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par petiote Lun 5 Déc 2022 - 9:40
c'est un lexique que je ne maîtrise pas encore, qu'est ce qu'un reclassement ? est-ce une mobilité d'un ministère à l'autre ? dans ce cas, est-ce à toi de te trouver ton poste ?
Shajar
Shajar
Vénérable

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 8 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par Shajar Lun 5 Déc 2022 - 10:20
Sans vouloir doucher ton bel enthousiasme, gaffe quand même si jamais on te propose un poste.
- regarde les grilles des assistants de conservation du patrimoine, qui sont en cat. A mais avec un salaire faible (c'est la 3e grille de cette page) : https://www.emploi-collectivites.fr/grille-indiciaire-territoriale-assistant-territorial-conservation-patrimoine-bibliotheques-acpb/2/23.htm Par contre, selon les communes, les primes peuvent compenser.
- tu risques fortement, pour un tel poste, de devoir démissionner et prendre un poste de contractuel, car ils ne pourront pas ajuster la rémunération pour un détachement. C'est moins favorable sur le plan du statut (et je ne sais pas comment ça se passe pour la retraite dans ce cas ?).

En tout cas, heureuse de voir que des pistes semblent se dessiner pour toi ! Bonne chance !
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 8 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par boris vassiliev Lun 5 Déc 2022 - 11:03
Shajar a écrit:Sans vouloir doucher ton bel enthousiasme, gaffe quand même si jamais on te propose un poste.
- regarde les grilles des assistants de conservation du patrimoine, qui sont en cat. A mais avec un salaire faible (c'est la 3e grille de cette page) : https://www.emploi-collectivites.fr/grille-indiciaire-territoriale-assistant-territorial-conservation-patrimoine-bibliotheques-acpb/2/23.htm Par contre, selon les communes, les primes peuvent compenser.
- tu risques fortement, pour un tel poste, de devoir démissionner et prendre un poste de contractuel, car ils ne pourront pas ajuster la rémunération pour un détachement. C'est moins favorable sur le plan du statut (et je ne sais pas comment ça se passe pour la retraite dans ce cas ?).

En tout cas, heureuse de voir que des pistes semblent se dessiner pour toi ! Bonne chance !

Merci Shajar pour ton aide précieuse, je vais étudier cela de beaucoup plus près. Là je dois surtout penser à constituer mon dossier de reclassement, c'est l'option qui me semble à l'heure actuelle la plus porteuse.
Mon "contact" auprès de la mairie de ladite commune vient de me rendre visite et il est question de refondre, au moins géographiquement parlant, la bibliothèque et le musée... Ce n'est jamais qu'une piste parmi d'autres, je ne me fais guère d'illusions mais je reste à l'écoute.


Dernière édition par boris vassiliev le Lun 5 Déc 2022 - 11:19, édité 1 fois

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 8 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par boris vassiliev Lun 5 Déc 2022 - 11:11
petiote a écrit:c'est un lexique que je ne maîtrise pas encore, qu'est ce qu'un reclassement ? est-ce une mobilité d'un ministère à l'autre ? dans ce cas, est-ce à toi de te trouver ton poste ?

Sans vouloir dire de bêtise, il s'agit d'un dispositif visant à fournir un emploi "administratif" à des enseignants "dont l'état de santé s'est altéré", les empêchant d'effectuer leur service devant élèves, en vue soit d'un retour à l'enseignement, soit d'une reconversion professionnelle avec en perspective la préparation d'un concours, tout en restant attaché à son académie. Désolé pour mon imprécision, n'hésitez pas à me corriger...

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 8 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par boris vassiliev Lun 5 Déc 2022 - 16:50
Bonsoir
Je viens de raconter mes "pérégrinations" aux personnes adéquates du rectorat, mon inspectrice et ma conseillère ProxiRH ; la réponse de cette dernière ne s'est pas fait attendre, elle tâchera d'appuyer ma demande de PACD vu mon "engagement" pour ma reconversion, lors de la commission en mars.Smile  
Voilà, c'était mon après-midi "communication", en attendant de voir ma toubib demain pour le volet médical de ma demande de PACD.
Merci à tous ceux qui m'aident sur ce fil !

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
avatar
Invité
Invité

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 8 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par Invité Lun 5 Déc 2022 - 16:57
C'est un bon point pour toi Boris, je n'ai pas pensé à prévenir la CMC que je demandais aussi un poste adapté, peut-être devrais-je le faire. Je repensais à ton petit musée, cela pourrait te faire une occupation à titre thérapeutique si jamais le poste adapté n'est pas possible...
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 8 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par boris vassiliev Lun 5 Déc 2022 - 17:12
Exactement, je me verrais bien faire la poussière Smile  (dans tous les sens du terme) dans la riche collection du musée, pour le moins foisonnante (c'est un euphémisme...), voire tenter de la mettre un peu au goût du jour. Dans ce musée, il y a tellement de choses que rien ne ressort, ne saute aux yeux, et la visite s'apparente à une longue litanie de personnages et d'événements, c'est ce qui pose problème à mon sens. Il faudrait un peu structurer tout cela, sélectionner plutôt qu'accumuler...
Si j'ai bien compris, il n'y a pas souvent de visiteurs, d'où la modestie des moyens accordés par la commune... Il faudrait je pense de la publicité, ou du moins de la visibilité sur internet.
Pour cela, je "soigne" mon voisin et "ami" proche de cette mairie, et qui m'aide par ailleurs à faire mes premiers pas sur Excel.
Je suis d'un naturel timide et renfermé, mais je me rends compte combien il est important d'avoir quelques relations et je tente de les cultiver puisque je suis au pied du mur...

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
dandelion
dandelion
Vénérable

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 8 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par dandelion Lun 5 Déc 2022 - 21:29
Pas mal de bonnes nouvelles, et des perspectives qui s’ouvrent. Tu avances!
Pour les introvertis comme nous, se trouver au pied du mur fait parfois du bien, sinon nous nous replions dans notre zone de confort et nous renfermons encore davantage (un travers facilité par le Covid et Internet).
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 8 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par boris vassiliev Lun 5 Déc 2022 - 21:58
Tout à fait Dandelion, merci pour ton regard bienveillant Wink.
Parce qu'en termes de timidité et d'introversion, je m'y connais, tu le sais...
Il n'y a que devant les classes, puis peu à peu en conseil de classe et devant les parents que j'arrivais à me créer un personnage un poil "rayonnant", pour employer le langage officiel de l'ex-notation administrative, mais cela m'a pompé en quelque sorte toute mon énergie, j'ai dû puiser dans mes réserves qui se sont progressivement taries, d'où mon aspiration à un emploi moins "stressant". Du moins, c'est mon ressenti du métier d'enseignant, j'ai tenu 18 ans mais je ne me vois guère reprendre ce métier où mes études m'ont mené, un peu malgré moi, un peu contre nature...
Grâce à cette longue expérience cependant, je me verrais bien tenir un petit burlingue, ou un petit musée, sur lequel j'aurais la main pour accueillir ou renseigner sereinement du public. Je pense être suffisamment à l'aise à l'oral comme à l'écrit, maîtriser différents registres de langages (j'en suis sûr, même), tant qu'il n'y a pas de relation conflictuelle, où là je dois avouer mes faiblesses.

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
Un prof d'Histoire
Un prof d'Histoire
Niveau 4

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 8 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par Un prof d'Histoire Mar 6 Déc 2022 - 7:18
boris vassiliev a écrit:Tout à fait Dandelion, merci pour ton regard bienveillant Wink.
Parce qu'en termes de timidité et d'introversion, je m'y connais, tu le sais...
Il n'y a que devant les classes, puis peu à peu en conseil de classe et devant les parents que j'arrivais à me créer un personnage un poil "rayonnant", pour employer le langage officiel de l'ex-notation administrative, mais cela m'a pompé en quelque sorte toute mon énergie, j'ai dû puiser dans mes réserves qui se sont progressivement taries, d'où mon aspiration à un emploi moins "stressant". Du moins, c'est mon ressenti du métier d'enseignant, j'ai tenu 18 ans mais je ne me vois guère reprendre ce métier où mes études m'ont mené, un peu malgré moi, un peu contre nature...
Grâce à cette longue expérience cependant, je me verrais bien tenir un petit burlingue, ou un petit musée, sur lequel j'aurais la main pour accueillir ou renseigner sereinement du public. Je pense être suffisamment à l'aise à l'oral comme à l'écrit, maîtriser différents registres de langages (j'en suis sûr, même), tant qu'il n'y a pas de relation conflictuelle, où là je dois avouer mes faiblesses.

Très introverti, j'aurais presque pu écrire la même chose, à l'exception du côté "rayonnant" que je n'ai pas vraiment réussi à construire. Même problème pour gérer les conflits. Les classes pénibles sont doublement fatigantes pour un enseignant introverti.
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 8 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par boris vassiliev Mar 6 Déc 2022 - 16:10
Un prof d'Histoire a écrit:
boris vassiliev a écrit:Tout à fait Dandelion, merci pour ton regard bienveillant Wink.
Parce qu'en termes de timidité et d'introversion, je m'y connais, tu le sais...
Il n'y a que devant les classes, puis peu à peu en conseil de classe et devant les parents que j'arrivais à me créer un personnage un poil "rayonnant", pour employer le langage officiel de l'ex-notation administrative, mais cela m'a pompé en quelque sorte toute mon énergie, j'ai dû puiser dans mes réserves qui se sont progressivement taries, d'où mon aspiration à un emploi moins "stressant". Du moins, c'est mon ressenti du métier d'enseignant, j'ai tenu 18 ans mais je ne me vois guère reprendre ce métier où mes études m'ont mené, un peu malgré moi, un peu contre nature...
Grâce à cette longue expérience cependant, je me verrais bien tenir un petit burlingue, ou un petit musée, sur lequel j'aurais la main pour accueillir ou renseigner sereinement du public ou des collègues en souffrance. Je pense être suffisamment à l'aise à l'oral comme à l'écrit, maîtriser différents registres de langages (j'en suis sûr, même), et savoir ce qu'est un état dépressif et ses appels à secours, tirer la sonnette" d'alarme au pire ; tant qu'il n'y a pas de relation conflictuelle, où là je dois avouer mes faiblesses.

Très introverti, j'aurais presque pu écrire la même chose, à l'exception du côté "rayonnant" que je n'ai pas vraiment réussi à construire. Même problème pour gérer les conflits. Les classes pénibles sont doublement fatigantes pour un enseignant introverti.
C'est un défi quotidien que je n'ai plus la force aujourd'hui de relever...

Mon médecin m'a conseillé de ne pas trop m'étendre sur mon état dépressif, d'après elle je n'ai pas à divulguer mes informations personnelles. Mais en même temps, comment justifier d'une candidature en PACD sans informations sur ma santé : j'avoue ne pas trop saisir la subtilité...
Je pense au final que je vais rédiger à peu près le même courrier que pour ma demande administrative, je ne me vois guère demander un poste adapté de reclassement sans préciser un minimum mon contexte personnel. Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 8 3795679266
Merci si quelque un a quelque élément pouvant me guider en ce sens.
Bonne fin de journée à tous

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
petiote
petiote
Niveau 3

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 8 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par petiote Mar 6 Déc 2022 - 16:33
boris vassiliev a écrit:
Mon médecin m'a conseillé de ne pas trop m'étendre sur mon état dépressif, d'après elle je n'ai pas à divulguer mes informations personnelles. Mais en même temps, comment justifier d'une candidature en PACD sans informations sur ma santé : j'avoue ne pas trop saisir la subtilité...
Je pense au final que je vais rédiger à peu près le même courrier que pour ma demande administrative, je ne me vois guère demander un poste adapté de reclassement sans préciser un minimum mon contexte personnel. Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 8 3795679266
Merci si quelque un a quelque élément pouvant me guider en ce sens.
Bonne fin de journée à tous

La psychologue de mon académie et mon médecin m'ont fait la même recommandation. Je me fais frapper régulièrement par un élève psychotique  et j'ai été agressée par un père d'élève. Ce que d'autres pourraient supporter, une femme qui s'est fait frapper pendant 20 ans à plus de mal à gérer cela. Cet élément me semblait important mais il m'a été conseillé de ne pas en parler.... D'après ce qu'on m'a dit, ce que tu dis au médecin servira ta cause pour un PACD, sans avoir besoin d'être étalé aux administratifs....
Après, je pense que c'est une affaire d'appréciation personnelle et je pense que tu dois le faire comme tu le sens.
avatar
Invité
Invité

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 8 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par Invité Mar 6 Déc 2022 - 17:06
Dans le courrier administratif j'invoque un état de santé ne m'ayant pas permis d'assurer mes fonctions, dans le second courrier je parle de l'hospitalisation, la dépression, l'autre pathologie psy associée. J'espère que ça t'aidera. Je me rends compte que je squatte ton topic...
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 8 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par boris vassiliev Mar 6 Déc 2022 - 18:57
Non, personne ne squatte quoique ce soit, nous sommes là pour nous entraider, c'est la force du forum ! Smile
Je m'attelle jusqu'à ce soir "tard" à réaliser mon dossier médical de demande de PACD.
Bien à vous, merci pour vos remarques.

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 8 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par boris vassiliev Mer 7 Déc 2022 - 9:53
Bonjour à toutes et à tous
Voilà, j'ai fait mon courrier "à ma sauce", bouclé mon dossier "médical" pour une demande de PACD et l'ai transmis par mail à mon lycée pour un envoi par courrier "hiérarchique" avant le 9 décembre. J'ai toute confiance en la secrétaire de direction à qui la tâche incombe, j'attends un mail de confirmation de sa part.
Une étape de plus de passée, sans savoir quelles en seront les retombées, comme d'habitude lorsqu'on sort des chemins bien balisés, celui de l'enseignant se consacrant à sa vocation jusqu'à la retraite...
Que j'aurais aimé pourtant.. J'étais la fierté de ma famille d'origine très humble (je ressens bien la différence aujourd'hui avec les dynasties d'enseignants ou de cadres ; parmi mes ascendants, peu sont allés au delà du certificat d'études, et cela pèse sur la culture et l'état d'esprit des descendants. Je me suis frotté à un monde qui n'était pas vraiment le mien, j'y ai cru un temps mais j'en paie aujourd'hui les conséquences.
Bon, plutôt que de philosopher sur l'existence, je vais accomplir mon sport quotidien, cela me changera les idées...
A bientôt Wink

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
Niht
Niht
Fidèle du forum

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 8 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par Niht Mer 7 Déc 2022 - 18:27
boris vassiliev a écrit: J'étais la fierté de ma famille d'origine très humble (je ressens bien la différence aujourd'hui avec les dynasties d'enseignants ou de cadres ; parmi mes ascendants, peu sont allés au delà du certificat d'études, et cela pèse sur la culture et l'état d'esprit des descendants. Je me suis frotté à un monde qui n'était pas vraiment le mien, j'y ai cru un temps mais j'en paie aujourd'hui les conséquences.

Cela me parle beaucoup ce que tu dis. Je le vois avec mon entourage professionnel. Plus j'avance professionnellement, plus je vois un effet de strates, de classes sociales. Il est possible d'évoluer dans une classe différente de celle de son origine mais l'intégration dans cette classe est une autre histoire.
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 8 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par boris vassiliev Jeu 8 Déc 2022 - 9:12
J'étais particulièrement ami avec deux collègues d'histoire-géo, on travaillait ensemble à peu près tout le temps pour nous coordonner au niveau des programmations pour le bac et des sujets de DS communs, des surveillances... Mais au fur et à mesure je me suis rendu compte du fossé qui nous séparait sur le plan social -salarial au passage, puisque ce sont deux agrégés avec beaucoup d'heures supplémentaires- et surtout culturel. Eux ont baigné dans un univers que je n'ai découvert que pendant mes études, et sans en saisir forcément la profondeur. Etre issu d'un milieu populaire ou au contraire d'une famille de cadres, de médecins, de profs, ce n'est vraiment pas la même chose. Je ne leur en veux aucunement, je les envie seulement et les aime toujours dans le fond car ils m'ont beaucoup aidé, jusqu'à ce je ne puisse plus suivre (réforme insensée du lycée et nouveaux programmes, Covid et ses aménagements matériels à la con, barrière du numérique et allergie aux "innovations pédagogiques").

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum