Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Invité Dim 26 Déc 2021 - 19:33
Merci pour le lien.
4,11 € l'unité pale Heureusement ils sont réutilisables mais ça demande un investissement au départ. Ils tiennent combien de temps avant d'être humides (en pratique, je veux dire). C'est du tissu du coup ? J'ai du mal à voir.
avatar
Melyne5
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Melyne5 Dim 26 Déc 2021 - 19:34
chmarmottine a écrit:
Melyne5 a écrit:
chmarmottine a écrit:Pourquoi 8 ou 9 par semaine ? Un masque FFP2 peut s'utiliser pendant 8h.

1 par demi journée ; je ne me vois pas l enlever et remettre le même d autant qu' au bout de 2 ou 3 heures il est totalement humide à l intérieur.
Merci pour le lien.

Pour l'humidité, c'est très variable, je trouve.
J'en utilise deux sur deux jours. Un pour le matin que je suspends dans mon garage jusqu'au lendemain matin. Et un autre pour l'après-midi.

Beaucoup plus humide qu'avec un chirurgical,preuve que l'air passe moins ! Ça dépend sans doute aussi du fait de parler beaucoup ou pas mais j'ai toujours des gouttes à l' intérieur qui ne traversent pas. Sur la notice,  il est écrit qu il ne doit pas être remis une fois enlevé ; je n'ai pas trop confiance ; pareil pour le lavage ...
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par RogerMartin Dim 26 Déc 2021 - 19:34
agirou a écrit:Le coût important pour se procurer ces masques certes appropriés pour faire face aux différents variants sera forcément un frein pour beaucoup parmi nous (eu égard à nos émoluments). J'ai essayé de doubler un chirurgical et un lavable et je n'ai pas tenu une matinée. Je m'étonne en écrivant cela.
10 FFP2 fabriqués en France = 6,95 euros en ligne. 10 masques suffisent pour une semaine de travail si on travaille 10 demi-journées, et on peut les laver autant de fois que nécessaire, en les ajoutant à une machine de linge ordinaire. Il faut juste ne pas utiliser d'assouplissant.
https://pharmacie-citypharma.fr/fr/masque-de-protection-ffp2-blanc-10-unites

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par RogerMartin Dim 26 Déc 2021 - 19:37
AmyR a écrit:Merci pour le lien.
4,11 € l'unité pale Heureusement ils sont réutilisables mais ça demande un investissement au départ. Ils tiennent combien de temps avant d'être humides (en pratique, je veux dire). C'est du tissu du coup ? J'ai du mal à voir.
Ce n'est pas du tissu, c'est une sorte de plastique comme tous les masques chirurgicaux ou ffp2. Mon fils porte le même toute la journée, mais il est élève, il ne parle pas à voix haute en permanence. Quand j'en ai utilisé c'était pour 2h de répétition de chant ou 1h de cours, le reste du temps je porte des FFP2 que je lave.
On ne sent pas les aermask humides comme les chirurgicaux (ils ne touchent pas le visage même quand on respire à fond), mais ils le sont au toucher quand on les retire.


Dernière édition par RogerMartin le Dim 26 Déc 2021 - 19:46, édité 1 fois

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par zigmag17 Dim 26 Déc 2021 - 19:46
Pontorson50 a écrit:
zigmag17 a écrit:Si des collègues sont absents  (je m'inclus dans cet indéfini pluriel en espérant que je n'aurai pas à en faire partie) ce sera la même chose que lorsqu'ils sont absents habituellement pour un autre motif que le covid: soit l'absence est courte et cela n'a pas un fort impact sur l'enseignement, soit elle est de plus de quinze jours et là c'est au rectorat de faire le job et de trouver des remplaçants. Mais l'on sait ce qu'il en est sur le terrain...
Je ne vois tout de même pas pourquoi nous devrions remplacer des collègues. Pour ma part, ce sera niet.

C'est tout le paradoxe des absences : un prof absent, on trouve facilement quelques-unes de ses heures assumables par l'un ou l'autre collègue, et sinon la vie sco arrive à gérer de toutes façons. Mais si on est nombreux à ne pas être là, c'est à la fois trop lourd comme charge pour remplacer, et en même temps la vie sco se prend une masse d'élève dans des salles d'étude bondées, et donc sanitairement comme pédagogiquement explosives.

Je pense comme proton que le délai d'isolement va fortement raccourcir, et plus encore à l'école que dans les autres entreprises!

Je conteste aussi les "heures assumables par les autres collègues". Non. La fonction publique se casse la figure et est démantelée sciemment. Ce n'est pas à nous de colmater les brèches et de maintenir vaille que vaille un système défaillant. Diminuer les effectifs, réduire les places aux concours et rendre ce métier par certains côtés infernal, est le fait d'une politique qui dessert l'humain au détriment de l'esprit comptable. Dans ce système, comme souvent, les contractuels, les précaires et les volontaires pour des raisons qui leur appartiennent remplaceront les collègues absents, c'est sûr. Sans moi.
Et bien sûr que si c'est le cas ça va bien arranger les affaires du gouvernement.
Dès avant les vacances, les réponses faites dans mon lycée face à la flambée de l'épidémie étaient royales: des cas covid déclarés, des classes fermées, mais nous, non, pas cas-contacts (puisqu'il fallait continuer à aller au charbon).
Sans (re)parler des masques insuffisants, et des salles de classe qui sont de vrais bouillons de culture (du virus; pour la culture tout court c'est un autre problème Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 35 1599759099)
A mon avis on n'est pas près de s'entendre dire que nous devons être protégés. Jamais, en fait. Alors le délai d'isolement, pffffffffuitttttttttt.......
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par chmarmottine Dim 26 Déc 2021 - 19:48
RogerMartin a écrit:
Hypermnestre a écrit:
Maellerp a écrit:
Clecle78 a écrit:Les Aertec sont top. Je les utilise en classe, on respire très bien et ils sont réutilisables un grand nombre de fois.

Mais on est d'accord que ce sont juste des catégorie 1 donc rien à voir avec des FFP2 ?
Je me pose la même question !
Et pour les KF 94 : où les achetez-vous s'il vous plaît ?

Les Aermask S filtrent à 90%, norme UNS1, soit comme des masques chirurgicaux. Les FFP2 théoriquement à 94%.
https://www.masques-aertec.fr/produit/aermask-s/
https://www.afnor.org/faq-masques-barrieres/

Attention, sauf erreur de ma part, ce n'est pas aussi simple.
Les masques norme UNS1 filtrent 90 % des particules de 3 microns émises par le porteur alors que les masques FFP2 filtrent 94 % des aérosols de taille 0,6 µm venant de l'extérieur.

https://www.inrs.fr/risques/biologiques/faq-masque-protection-respiratoire.html
https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A14041


Dernière édition par chmarmottine le Dim 26 Déc 2021 - 20:08, édité 1 fois
Cleroli
Cleroli
Doyen

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Cleroli Dim 26 Déc 2021 - 19:48
+1 avec la totalité de ton message, zigmag17
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par zigmag17 Dim 26 Déc 2021 - 19:52
Cleroli Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 35 2252222100
Maellerp
Maellerp
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Maellerp Dim 26 Déc 2021 - 20:04
Merci RogerMartin... en fait je ne suis pas convaincue, mon médecin dit bien FFP2 impératif avec Omicron. Et je ne vois nulle part que les Aertec ont le même rôle,  c'est à dire protéger le porteur. Je vais rester avec mes FFP2, cela me rassure davantage.
Je viens de lire chmarmottine, c'est bien ce que je pensais aussi...
Verdurette
Verdurette
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Verdurette Dim 26 Déc 2021 - 20:09
Sur le site de la société Voussert que j'ai déjà cité, on trouve des boites de 50 masques FFP2 français à un tarif que je qualifie de raisonnable : 37 euros livraison comprise. Et pour les utiliser depuis plusieurs mois, je les trouve très confortables. Précision : ce sont des "becs de canard" et les élastiques passent derrière la tête et non derrière les oreilles. Pour la coiffure, il y a mieux, mais on respire bien et on n'a pas de buée sur les lunettes.
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par chmarmottine Dim 26 Déc 2021 - 20:22
D'autres FFP2 français ici :

classiques :
https://protect.savoy-international.com/collections/all/products/masques-ffp2-en-149-elastique-auriculaires-x20-fabriques-en-france-made-in-france

bec de canard avec attaches derrière la tête :

https://protect.savoy-international.com/collections/all/products/masques-ffp2-en-149-boite-de-50-fabriques-en-france
ou
https://protect.savoy-international.com/collections/all/products/masques-ffp2-en-149-boite-de-50-fabriques-en-france (fabriqués du côté de Toulouse, mais plus chers)

Masques italiens :
https://www.amazon.fr/stores/SicuraProtection/page/15AC4ED6-4B47-4A40-A13F-C00A0A1419EF?ref_=ast_bln

Mais en rupture de stock depuis que les FFP2 sont devenus obligatoires dans certains lieux en Italie.

Masques allemand FFP2 adultes ou enfants :

https://shop.sentias.de/


avatar
Enaeco
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Enaeco Dim 26 Déc 2021 - 20:23
Pardon pour la répétition mais il semble y avoir confusion.
Les masques tissu, chirurgicaux et autre "aertec" sont à ranger dans la même catégorie : celle des masques qui protègent les autres.
Ils sont différents d'un FFP2 qui, lui, a vocation à protéger également le porteur en filtrant aussi l'air inhalé (ce que ne font pas les autres).
Plus de détails dans les liens postés par charmottine.

Si vous voulez mieux vous protéger de vos élèves ou collègues mal masqués, c'est le FFP2.
Vous ne tirerez pas ou peu de bénéfices sécuritaires des autres masques par rapport à un chirurgical classique
avatar
Melyne5
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Melyne5 Dim 26 Déc 2021 - 20:25
Verdurette a écrit:Sur le site de la société Voussert que j'ai déjà cité, on trouve des boites de 50 masques FFP2 français à un tarif que je qualifie de raisonnable : 37 euros livraison comprise. Et pour les utiliser depuis plusieurs mois, je les trouve très confortables. Précision : ce sont des "becs de canard" et les élastiques passent derrière la tête et non derrière les oreilles. Pour la coiffure, il y a mieux, mais on respire bien et on n'a pas de buée sur les lunettes.

Je les vois a 38,40 et frais offerts pour 249euros d’achat...
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par chmarmottine Dim 26 Déc 2021 - 20:27
Enaeco a écrit:Pardon pour la répétition mais il semble y avoir confusion.
Les masques tissu, chirurgicaux et autre "aertec" sont à ranger dans la même catégorie : celle des masques qui protègent les autres.
Ils sont différents d'un FFP2 qui, lui, a vocation à protéger également le porteur en filtrant aussi l'air inhalé (ce que ne font pas les autres).
Plus de détails dans les liens postés par charmottine.

Si vous voulez mieux vous protéger de vos élèves ou collègues mal masqués, c'est le FFP2.
Vous ne tirerez pas ou peu de bénéfices sécuritaires des autres masques par rapport à un chirurgical classique

Je crois au contraire que c'est bien d'insister sur ce point. Il faut bien avoir conscience du niveau de protection et "dans quel sens".
J'insiste aussi que le FFP2 filtre des particules beaucoup plus fines.
Marxou
Marxou
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Marxou Dim 26 Déc 2021 - 20:28
Verdurette a écrit:Sur le site de la société Voussert que j'ai déjà cité, on trouve des boites de 50 masques FFP2 français à un tarif que je qualifie de raisonnable : 37 euros livraison comprise. Et pour les utiliser depuis plusieurs mois, je les trouve très confortables. Précision : ce sont des "becs de canard" et les élastiques passent derrière la tête et non derrière les oreilles. Pour la coiffure, il y a mieux, mais on respire bien et on n'a pas de buée sur les lunettes.

Il est absolument lamentable, cynique et abject que les enseignants doivent se payer ces FFP2 sur leurs propres deniers, de même que les masques chirurgicaux. Depuis la pandémie, on nous a refilé 3 pauvres masques slip inutilisables. Honte à l'EN!
Quant à JMB, qui se glorifie en tant que" bon élève" de la macronie, de reverser à Bercy des centaines de millions d'euros non "utilisés" , j'ai envie de hurler, face à tant de cynisme et d'inconséquence: il n'a pas montré la moindre velléité de fournir les établissements scolaires en capteurs de C02, (ce à quoi, entre autre, auraient pu servir ces millions) contrairement à la plupart des autres pays européens, bien plus pragmatiques et responsables qui ont compris cette urgence depuis bien lontemps.
Ma haine, mon ressentiment vis-à-vis de ce ministre hors sol, cynique puissance 10 0000,  atteignent des sommets. C'est le vrai moment de rupture, au-delà  même de ce que ce terrible quinquennat a pu faire à l'EN par ailleurs.
On commence en effet seulement à évoquer les dangers de la contamination des enfants et ados (après les avoir niés, contre toute vraisemblance pendant deux ans). Mais quid du danger permanent auquel sont confrontés en permanence les profs? Rien, nada, rien à foutre. Jamais JMB, l'EN ni les médias ne l'évoquent.
Encore une fois, à vomir.  furieux
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par chmarmottine Dim 26 Déc 2021 - 20:29
Melyne5 a écrit:
chmarmottine a écrit:
Melyne5 a écrit:
chmarmottine a écrit:Pourquoi 8 ou 9 par semaine ? Un masque FFP2 peut s'utiliser pendant 8h.

1 par demi journée ; je ne me vois pas l enlever et remettre le même d autant qu' au bout de 2 ou 3 heures il est totalement humide à l intérieur.
Merci pour le lien.

Pour l'humidité, c'est très variable, je trouve.
J'en utilise deux sur deux jours. Un pour le matin que je suspends dans mon garage jusqu'au lendemain matin. Et un autre pour l'après-midi.

Beaucoup plus humide qu'avec un chirurgical,preuve que l'air passe moins ! Ça dépend sans doute aussi du fait de parler beaucoup ou pas mais j'ai toujours des gouttes à l' intérieur qui ne traversent pas. Sur la notice,  il est écrit qu il ne doit pas être remis une fois enlevé ; je n'ai pas trop confiance ; pareil pour le lavage ...

Oui, avec le froid parfois, de l'eau coule à l'intérieur !

En théorie, même les chirurgicaux ne devraient pas être enlevés puis remis.
avatar
Bouboule
Doyen

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Bouboule Dim 26 Déc 2021 - 20:32
Enaeco a écrit:Pardon pour la répétition mais il semble y avoir confusion.
Les masques tissu, chirurgicaux et autre "aertec" sont à ranger dans la même catégorie : celle des masques qui protègent les autres.
Ils sont différents d'un FFP2 qui, lui, a vocation à protéger également le porteur en filtrant aussi l'air inhalé (ce que ne font pas les autres).
Plus de détails dans les liens postés par charmottine.

Si vous voulez mieux vous protéger de vos élèves ou collègues mal masqués, c'est le FFP2.
Vous ne tirerez pas ou peu de bénéfices sécuritaires des autres masques par rapport à un chirurgical classique

Mais alors, moi qui croyais que mon ministre faisait tout pour me protéger en me fournissant des masques en tissu à laver moi-même ne fait que protéger les élèves ?! Mince alors...
Hypermnestre
Hypermnestre
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Hypermnestre Dim 26 Déc 2021 - 20:35
Merci pour les réponses sur les Aermask S !
N'hésitez pas si vous avez des liens pour acheter des KF94.
Verdurette
Verdurette
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Verdurette Dim 26 Déc 2021 - 20:36
Marxou a écrit:
Verdurette a écrit:Sur le site de la société Voussert que j'ai déjà cité, on trouve des boites de 50 masques FFP2 français à un tarif que je qualifie de raisonnable : 37 euros livraison comprise. Et pour les utiliser depuis plusieurs mois, je les trouve très confortables. Précision : ce sont des "becs de canard" et les élastiques passent derrière la tête et non derrière les oreilles. Pour la coiffure, il y a mieux, mais on respire bien et on n'a pas de buée sur les lunettes.

Il est absolument lamentable, cynique et abject que les enseignants doivent se payer ces FFP2 sur leurs propres deniers, de même que les masques chirurgicaux. Depuis la pandémie, on nous a refilé 3 pauvres masques slip inutilisables. Honte à l'EN!
Quant à JMB, qui se glorifie en tant que" bon élève" de la macronie, de reverser à Bercy des centaines de millions d'euros non "utilisés" , j'ai envie de hurler, face à tant de cynisme et d'inconséquence: il n'a pas montré la moindre velléité de fournir les établissements scolaires en capteurs de C02, (ce à quoi, entre autre, auraient pu servir ces millions) contrairement à la plupart des autres pays européens, bien plus pragmatiques et responsables qui ont compris cette urgence depuis bien lontemps.
Ma haine, mon ressentiment vis-à-vis de ce ministre hors sol, cynique puissance 10 0000,  atteignent des sommets. C'est le vrai moment de rupture, au-delà  même de ce que ce terrible quinquennat a pu faire à l'EN par ailleurs.
On commence en effet seulement à évoquer les dangers de la contamination des enfants et ados (après les avoir niés, contre toute vraisemblance pendant deux ans). Mais quid du danger permanent auquel sont confrontés en permanence les profs? Rien, nada, rien à foutre. Jamais JMB, l'EN ni les médias ne l'évoquent.
Encore une fois, à vomir.  furieux
Je suis bien d'accord et l'ai déjà dit un certain nombre de fois. Les millions rendus auraient pu financer nombre de lavabos, fenêtres et masques de qualité. Mais le ministère continue à affirmer que les personnels sont bien protégés....
En attendant, j'ai fait passer mes vieux poumons asthmatiques avant les principes.
Verdurette
Verdurette
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Verdurette Dim 26 Déc 2021 - 20:39
Melyne5 a écrit:
Verdurette a écrit:Sur le site de la société Voussert que j'ai déjà cité, on trouve des boites de 50 masques FFP2 français à un tarif que je qualifie de raisonnable : 37 euros livraison comprise. Et pour les utiliser depuis plusieurs mois, je les trouve très confortables. Précision : ce sont des "becs de canard" et les élastiques passent derrière la tête et non derrière les oreilles. Pour la coiffure, il y a mieux, mais on respire bien et on n'a pas de buée sur les lunettes.

Je les vois a 38,40 et frais offerts pour 249euros d’achat...
Il y a les FFP2 médicaux à 29,05 HT et les chirurgicaux (ceux qui permettent d'entrer en milieu stérile) à 10 euros de plus.
La livraison par transporteur est à 5,25 €. Nous avons  besoin de masques filtrants pour être protégés, pas de masques adaptés à une salle d'opération.
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par chmarmottine Dim 26 Déc 2021 - 20:42
Melyne5 a écrit:
Verdurette a écrit:Sur le site de la société Voussert que j'ai déjà cité, on trouve des boites de 50 masques FFP2 français à un tarif que je qualifie de raisonnable : 37 euros livraison comprise. Et pour les utiliser depuis plusieurs mois, je les trouve très confortables. Précision : ce sont des "becs de canard" et les élastiques passent derrière la tête et non derrière les oreilles. Pour la coiffure, il y a mieux, mais on respire bien et on n'a pas de buée sur les lunettes.

Je les vois a 38,40 et frais offerts pour 249euros d’achat...

outre les liens précédents que j'ai postés, il y a aussi des masques non français (chinois, je suppose) mais chez un distributeur français (Orgakiddy) pour 7.99 les 20 :

https://www.pharma-gdd.com/fr/masque-ffp2

Tivinou
Tivinou
Doyen

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Tivinou Dim 26 Déc 2021 - 20:44
Jusqu'ici, tout ce que j'avais lu sur omicron me rassurait un peu, et puis je viens de lire cet article de La Dépêche qui alerte sur des réactions sévères chez les enfants 4 à 6 semaines après la contamination.
https://www.ladepeche.fr/2021/12/26/variant-omicron-un-medecin-alerte-sur-un-symptome-inhabituel-repere-chez-les-jeunes-generations-10013902.php

Edit. Je viens de relire avec plus d'attention l'article, que je trouve finalement mal fichu et alarmiste.
Il commence par des nouveaux symptômes pour se clore sur les cas les plus graves ( mais heureusement rares, même si mathématiquement ces cas vont augmenter aussi avec omicron).


Dernière édition par Tivinou le Dim 26 Déc 2021 - 20:50, édité 2 fois
Verdurette
Verdurette
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Verdurette Dim 26 Déc 2021 - 20:44
J'ai acheté une fois des masques chinois beaucoup moins chers, certes, mais extrêmement inconfortables, trop serrés,  avec une barrette en métal et mousse franchement désagréable.  Et pour ma part je les porte toute la journée sans discontinuer de 8 heures à 17 heures, avec une très courte pause le temps de déjeuner.
avatar
Bouboule
Doyen

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Bouboule Dim 26 Déc 2021 - 20:46
Donc suivant vos liens ça va du simple au double pour des FFP2 français ? Quelle est la différence ?
(Il me semblait qu'on avait déjà une file pour le sujet spécifique des masques : acheter, porter, laver...)
avatar
Melyne5
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Melyne5 Dim 26 Déc 2021 - 20:48
chmarmottine a écrit:
Melyne5 a écrit:
Verdurette a écrit:Sur le site de la société Voussert que j'ai déjà cité, on trouve des boites de 50 masques FFP2 français à un tarif que je qualifie de raisonnable : 37 euros livraison comprise. Et pour les utiliser depuis plusieurs mois, je les trouve très confortables. Précision : ce sont des "becs de canard" et les élastiques passent derrière la tête et non derrière les oreilles. Pour la coiffure, il y a mieux, mais on respire bien et on n'a pas de buée sur les lunettes.

Je les vois a 38,40 et frais offerts pour 249euros d’achat...

outre les liens précédents que j'ai postés, il y a aussi des masques non français (chinois, je suppose) mais chez un distributeur français (Orgakiddy) pour 7.99 les 20 :

https://www.pharma-gdd.com/fr/masque-ffp2


Merci à tous pour vos liens . Je fins les quelques-uns qui me restent et j’attends de voir à la rentrée. Mon chef distribue des chirurgicaux à volonté dans les casiers (j’ai au moins 3 boîtes de stock), il a dit que ce n’était pas possible pour les ffp2 mais sait-on jamais...
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par chmarmottine Dim 26 Déc 2021 - 20:50
Bouboule a écrit:Donc suivant vos liens ça va du simple au double pour des FFP2 français ? Quelle est la différence ?
(Il me semblait qu'on avait déjà une file pour le sujet spécifique des masques : acheter, porter, laver...)

ah oui, c'est vrai ... on est parti sur l'idée de mettre des FFP2 en cours ...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum