Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
RogerMartin
Bon génie

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 34 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par RogerMartin Dim 26 Déc 2021 - 15:01
Oui, j'en ai mis même en répétition de chant, on a l'impression de ne rien porter, c'est incroyable. Et quand les amphis sont bien aérés j'en utilise, je peux à nouveau faire cours magistral sans micro I love you
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 34 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Clecle78 Dim 26 Déc 2021 - 15:06
RogerMartin a écrit:Oui, j'en ai mis même en répétition de chant, on a l'impression de ne rien porter, c'est incroyable. Et quand les amphis sont bien aérés j'en utilise, je peux à nouveau faire cours magistral sans micro I love you
Ils sont conçus pour le chant et le  sport.
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 34 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par RogerMartin Dim 26 Déc 2021 - 15:09
Clecle78 a écrit:
RogerMartin a écrit:Oui, j'en ai mis même en répétition de chant, on a l'impression de ne rien porter, c'est incroyable. Et quand les amphis sont bien aérés j'en utilise, je peux à nouveau faire cours magistral sans micro I love you
Ils sont conçus pour le chant et le  sport.
C'est mon chef de chœur qui nous les a signalés, je pense qu'il avait reçu des pubs. J'en ai acheté un pour tester, puis on a équipé tout le choeur. Razz

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 34 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Clecle78 Dim 26 Déc 2021 - 15:16
J'ai acheté grâce aux recommandations données sur le forum et je ne regrette pas. A ce moment là on se disait qu'on pourrait peut-être se passer de masques, bon ben c'est raté.
Maellerp
Maellerp
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 34 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Maellerp Dim 26 Déc 2021 - 15:39
Clecle78 a écrit:Les Aertec sont top. Je les utilise en classe, on respire très bien et ils sont réutilisables un grand nombre de fois.

Mais on est d'accord que ce sont juste des catégorie 1 donc rien à voir avec des FFP2 ?
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 34 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par A Tuin Dim 26 Déc 2021 - 15:49
Jenny a écrit:Je pense passer au FFP2 aussi d’autant plus que ça fait plusieurs fois que je renvoie des élèves positifs vers l’infirmerie. cafe

Idem, rentrée en FFP2...Il y aura à n'en pas douter, beaucoup de cas positifs... Mais je redoute que le mal vienne à nouveau de l'intérieur par le biais de nos enfants. On verra bien.
Zetitcheur
Zetitcheur
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 34 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Zetitcheur Dim 26 Déc 2021 - 16:01
Je redoute aussi cette rentrée, on doit enchaîner 2 semaines d’examens après une semaine de TD - je m’interroge sur les conditions des DS, il risque d’y avoir pas mal d’absents.
Hypermnestre
Hypermnestre
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 34 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Hypermnestre Dim 26 Déc 2021 - 16:05
Maellerp a écrit:
Clecle78 a écrit:Les Aertec sont top. Je les utilise en classe, on respire très bien et ils sont réutilisables un grand nombre de fois.

Mais on est d'accord que ce sont juste des catégorie 1 donc rien à voir avec des FFP2 ?
Je me pose la même question !
Et pour les KF 94 : où les achetez-vous s'il vous plaît ?
agirou
agirou
Niveau 6

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 34 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par agirou Dim 26 Déc 2021 - 16:13
Le coût important pour se procurer ces masques certes appropriés pour faire face aux différents variants sera forcément un frein pour beaucoup parmi nous (eu égard à nos émoluments). J'ai essayé de doubler un chirurgical et un lavable et je n'ai pas tenu une matinée. Je m'étonne en écrivant cela.
Maellerp
Maellerp
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 34 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Maellerp Dim 26 Déc 2021 - 16:16
Pourquoi doubler un chirurgical d'un lavable ????
agirou
agirou
Niveau 6

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 34 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par agirou Dim 26 Déc 2021 - 16:17
Pour renforcer la protection.
agirou
agirou
Niveau 6

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 34 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par agirou Dim 26 Déc 2021 - 16:19
Et aussi que le chirurgical ne me sied pas. Il glisse tout le temps sur le nez.
Maellerp
Maellerp
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 34 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Maellerp Dim 26 Déc 2021 - 16:21
agirou a écrit:Pour renforcer la protection.
A part diminuer la respirabilité je ne pense pas que cela apporte quoi que ce soit... si le chirurgical ne tient pas il faut en tester d'autres qui se "pincent" mieux sur le nez.
agirou
agirou
Niveau 6

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 34 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par agirou Dim 26 Déc 2021 - 16:25
Le sujet concernant surtout les masques dont il est question concerne le coût important pour nous les procurer?
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 34 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par chmarmottine Dim 26 Déc 2021 - 16:59
Melyne5 a écrit:
chmarmottine a écrit:Pourquoi 8 ou 9 par semaine ? Un masque FFP2 peut s'utiliser pendant 8h.

1 par demi journée ; je ne me vois pas l enlever et remettre le même d autant qu' au bout de 2 ou 3 heures il est totalement humide à l intérieur.
Merci pour le lien.

Pour l'humidité, c'est très variable, je trouve.
J'en utilise deux sur deux jours. Un pour le matin que je suspends dans mon garage jusqu'au lendemain matin. Et un autre pour l'après-midi.
Pontorson50
Pontorson50
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 34 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Pontorson50 Dim 26 Déc 2021 - 18:08
Les arrêts de travail en entreprise ont explosé depuis novembre :

https://www.lesechos.fr/economie-france/social/covid-ces-5-chiffres-qui-montrent-que-la-situation-sanitaire-se-deteriore-en-france-1374898

4. Une hausse de 700 % des arrêts de travail

Preuve de la puissance de cette cinquième vague, le nombre d'arrêts de travail délivrés par l'Assurance-maladie pour les personnes cas contact a explosé. Entre le 1er novembre et le 19 décembre, il s'est envolé de 740 %, passant de 5.763 à 42.541, selon les chiffres dévoilés par le « Journal du Dimanche » . La vague Omicron fait donc craindre le pire dans les prochaines semaines. « Plusieurs centaines de milliers de cas par jour » sont attendus en janvier, a prévenu le professeur Arnaud Fontanet.

Le taux d'absentéisme dans les entreprises, qui a déjà bondi de 20 % en 2020 , pourrait encore s'accroître. Le Conseil scientifique s'inquiétait la semaine dernière d'une « désorganisation possible d'un certain nombre de services essentiels » en janvier.

Une fois de plus taux d'absentéisme est confondu avec taux d'absence, mais ça on a l'habitude!

Je me demande ce que ça va donner chez nous en janvier, le gouvernement est en train de se demander combien de temps il va programmer l'isolement. En tout cas, j'espère que nous n'allons pas nous retrouver à recevoir "x" demandes de couverture de collègues absents...
Maellerp
Maellerp
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 34 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Maellerp Dim 26 Déc 2021 - 18:35
Hypermnestre a écrit:
Maellerp a écrit:
Clecle78 a écrit:Les Aertec sont top. Je les utilise en classe, on respire très bien et ils sont réutilisables un grand nombre de fois.

Mais on est d'accord que ce sont juste des catégorie 1 donc rien à voir avec des FFP2 ?
Je me pose la même question !
Et pour les KF 94 : où les achetez-vous s'il vous plaît ?
Je suis désolée, je remonte la question sur ces masques Aertec... catégorie 1 donc rien à voir avec FFP2 ?
Maellerp
Maellerp
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 34 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Maellerp Dim 26 Déc 2021 - 18:46
Pontorson50 a écrit:
Je me demande ce que ça va donner chez nous en janvier, le gouvernement est en train de se demander combien de temps il va programmer l'isolement. En tout cas, j'espère que nous n'allons pas nous retrouver à recevoir "x" demandes de couverture de collègues absents...

S'ils commencent à tirer sur la corde avec les présents on ne tiendra pas longtemps, c'est déjà une période difficile hors contexte covid, le froid, la nuit, des vacances dont les mômes reviennent en général fatigués... j'espère que les CDE en seront conscients et feront au mieux sans surcharger ceux qui pourront être là, et sans essayer d'obéir à des injonctions absurdes. Après c'est aussi à nous de savoir dire stop.
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 34 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par zigmag17 Dim 26 Déc 2021 - 18:55
Si des collègues sont absents  (je m'inclus dans cet indéfini pluriel en espérant que je n'aurai pas à en faire partie) ce sera la même chose que lorsqu'ils sont absents habituellement pour un autre motif que le covid: soit l'absence est courte et cela n'a pas un fort impact sur l'enseignement, soit elle est de plus de quinze jours et là c'est au rectorat de faire le job et de trouver des remplaçants. Mais l'on sait ce qu'il en est sur le terrain...
Je ne vois tout de même pas pourquoi nous devrions remplacer des collègues. Pour ma part, ce sera niet.
avatar
Invité
Invité

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 34 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Invité Dim 26 Déc 2021 - 18:57
Vous pensez que la rentrée va être reportée ou pas ?
Je sais que pour l'instant ce n'est pas la piste privilégiée pour l'instant mais au vu de l'explosion des cas on risque de ne plus avoir le choix la semaine prochaine, non ?
Proton
Proton
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 34 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Proton Dim 26 Déc 2021 - 19:05
Non il n'y a pas d'explosion des cas dans les hôpitaux. Ils vont sûrement réduire la durée d'isolement à 3j je pense.

De plus je pense que la vague sera très rapide comme en Afrique du Sud, donc à la rentrée on sera peut-être déjà sur une décélération. Il y a une hypothèse je trouve solide d'une vague rapide et courte.


Dernière édition par Proton le Dim 26 Déc 2021 - 19:08, édité 3 fois
avatar
Invité
Invité

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 34 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Invité Dim 26 Déc 2021 - 19:09
Il y a toujours un temps de latence entre l'explosion du nombre de cas et les arrivées massives dans les hôpitaux. Après oui il y a l'exemple de l'Afrique du Sud mais malgré cela l'avenir me semble bien incertain.
Proton
Proton
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 34 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Proton Dim 26 Déc 2021 - 19:16
Je n'y crois pas car le RU a de l'avance sur nous et la situation semble stable dans les hôpitaux.

https://coronavirus.data.gov.uk/details/healthcare
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 34 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par RogerMartin Dim 26 Déc 2021 - 19:28
Hypermnestre a écrit:
Maellerp a écrit:
Clecle78 a écrit:Les Aertec sont top. Je les utilise en classe, on respire très bien et ils sont réutilisables un grand nombre de fois.

Mais on est d'accord que ce sont juste des catégorie 1 donc rien à voir avec des FFP2 ?
Je me pose la même question !
Et pour les KF 94 : où les achetez-vous s'il vous plaît ?

Les Aermask S filtrent à 90%, norme UNS1, soit comme des masques chirurgicaux. Les FFP2 théoriquement à 94%.
https://www.masques-aertec.fr/produit/aermask-s/
https://www.afnor.org/faq-masques-barrieres/

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Pontorson50
Pontorson50
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 34 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Pontorson50 Dim 26 Déc 2021 - 19:32
zigmag17 a écrit:Si des collègues sont absents  (je m'inclus dans cet indéfini pluriel en espérant que je n'aurai pas à en faire partie) ce sera la même chose que lorsqu'ils sont absents habituellement pour un autre motif que le covid: soit l'absence est courte et cela n'a pas un fort impact sur l'enseignement, soit elle est de plus de quinze jours et là c'est au rectorat de faire le job et de trouver des remplaçants. Mais l'on sait ce qu'il en est sur le terrain...
Je ne vois tout de même pas pourquoi nous devrions remplacer des collègues. Pour ma part, ce sera niet.

C'est tout le paradoxe des absences : un prof absent, on trouve facilement quelques-unes de ses heures assumables par l'un ou l'autre collègue, et sinon la vie sco arrive à gérer de toutes façons. Mais si on est nombreux à ne pas être là, c'est à la fois trop lourd comme charge pour remplacer, et en même temps la vie sco se prend une masse d'élèves dans des salles d'étude bondées, et donc sanitairement comme pédagogiquement explosives.

Je pense comme proton que le délai d'isolement va fortement raccourcir, et plus encore à l'école que dans les autres entreprises!


Dernière édition par Pontorson50 le Dim 26 Déc 2021 - 20:21, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 34 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Invité Dim 26 Déc 2021 - 19:33
Merci pour le lien.
4,11 € l'unité pale Heureusement ils sont réutilisables mais ça demande un investissement au départ. Ils tiennent combien de temps avant d'être humides (en pratique, je veux dire). C'est du tissu du coup ? J'ai du mal à voir.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum