Page 1 sur 40 • 1, 2, 3 ... 20 ... 40
- blancoNiveau 6
Je suis d'accord avec Henriette. Mais ces personnes là seront les premières à monter au créneau en décriant le manque de masques, le manque d'action de la part de l'Etat... Et puis comme le dit mon a....... de voisin : "Je souhaite un reconfinement comme ça je resterai chez moi en étant payé et je pourrai en profiter!" Il me l'a annoncé comme ça, comme si c'était normal. Et ce n'est pas un gamin : 40 ans... Voilà comment réagissent les gens : plaisir, vacances et pourvu que cette seconde vague ait lieu pour rester chez soit à ne rien faire en étant rémunéré. Tout le monde ne l'a pas mal vécu ce confinement, loin de là! Seul le confort perso compte, le reste... Pfff détail!
- SimeonNiveau 10
Enaeco a écrit:
Ce qui fait débat, c'est l'incompatibilité qu'il y a entre l'exercice de notre métier et le port du masque et le degré de risques qui est pris en libérant ponctuellement les enseignants de cette contrainte dans des conditions particulières.
Je comprends ça. Mais ce que je vois en premier, ce sont des défenseurs de l'incompatibilité tentés d'aller chercher des arguments chez ceux qui sont le plus éloignés du consensus scientifique.
Sinon pour quitter un peu le masque, a-t-on des réponses sur des questions aussi pratiques que:
- peut-on donner des documents papiers aux élèves ?
- faut-il éviter de faire distribuer ces documents et le faire soi-même ?
- gel avant la distribution ?
- ramasser des copies: attendre avant de corriger ?
- envoyer des élèves au tableau ?
- ordis: non ? film plastique ? rien ? gel avant/après ?
- passage fréquent de l'enseignant dans les rangs avec "observation" ?
- VinZTDoyen
Elyas a écrit:De toute façon, on est dans un délire total.
La logique aurait été de repenser l'école pour 2020-2021 avec par exemple :
- classe limitée à 20.
- augmentation des DHG pour créer des classes à 20.
- recrutement de milliers de professeurs (ça tombe bien, le chômage augmente).
- augmentation des plages horaires des établissements afin d'éviter trop de brassage.
- des temps de présentiel et des temps de distanciel avec plan d'équipement des élèves détectés comme en situation de non équipement distanciel.
- financement d'un téléphone portable, d'un forfait téléphone et d'un forfait internet pour chaque professeur.
- construction de locaux supplémentaires (ça aurait donné du travail au BTP).
Mais non, on joue les "Débrouillez-vous !"
J'y ajouterais, au moins en lycée et en mathématiques :
allègement des nouveaux programmes, déjà infaisables sans Covid, mais clairement inenvisageables à boucler dans ces conditions. Et pour le coup, ça ne coûte pas un rond.
_________________
« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
- TangledingGrand Maître
Pour le coup les programmes je ne pige pas qu'il en ait si peu été question. Même dans les propositions du snes ma discipline est passée à l'as. Bon nos programmes sont tellement pourris que je n'ai même pas interrogé le groupe lettres sur le sujet.
_________________
"Never complain, just fight."
- Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
- blancoNiveau 6
Je me posais les mêmes questions! J'ai pris quelques décisions :
- documents photocopiés la veille (24 h dans un carton).
- faire rentrer les élèves par ordre alphabétique, avec les livres et les photocopies déjà sur les tables : facile à mettre en place à 8h et au retour de pause mais après....
- Je ne garderai plus les livres, ils les ramèneront chez eux.
- Port de gants pour donner les feuilles.
- Tous mes cours seront projetés en Powerpoint (je ne vous raconte pas le boulot). Ils recopieront et vraiment des cours oraux/débats! (ça va donner)
- J'ai acheté des lingettes désinfectantes et une blouse en coton par journée ou demi-journée selon emploi du temps (heureusement matière scientifique!)
Après j'ai plein d'autres questions : les élèves changent de salle ou nous tournerons??? Un élève qui ne veut pas mettre le masque que faire??? Pffff
- documents photocopiés la veille (24 h dans un carton).
- faire rentrer les élèves par ordre alphabétique, avec les livres et les photocopies déjà sur les tables : facile à mettre en place à 8h et au retour de pause mais après....
- Je ne garderai plus les livres, ils les ramèneront chez eux.
- Port de gants pour donner les feuilles.
- Tous mes cours seront projetés en Powerpoint (je ne vous raconte pas le boulot). Ils recopieront et vraiment des cours oraux/débats! (ça va donner)
- J'ai acheté des lingettes désinfectantes et une blouse en coton par journée ou demi-journée selon emploi du temps (heureusement matière scientifique!)
Après j'ai plein d'autres questions : les élèves changent de salle ou nous tournerons??? Un élève qui ne veut pas mettre le masque que faire??? Pffff
- volnyNiveau 7
blanco a écrit:Je me posais les mêmes questions! J'ai pris quelques décisions :
- documents photocopiés la veille (24 h dans un carton).
- faire rentrer les élèves par ordre alphabétique, avec les livres et les photocopies déjà sur les tables : facile à mettre en place à 8h et au retour de pause mais après....
- Je ne garderai plus les livres, ils les ramèneront chez eux.
- Port de gants pour donner les feuilles.
- Tous mes cours seront projetés en Powerpoint (je ne vous raconte pas le boulot). Ils recopieront et vraiment des cours oraux/débats! (ça va donner)
- J'ai acheté des lingettes désinfectantes et une blouse en coton par journée ou demi-journée selon emploi du temps (heureusement matière scientifique!)
Après j'ai plein d'autres questions : les élèves changent de salle ou nous tournerons??? Un élève qui ne veut pas mettre le masque que faire??? Pffff
Pas pratiques pour prendre une feuille ,mieux vaut se désinfecter les mains avant ,car tu devras changer de paires de gants plusieurs fois dans ta journée.Et les gants sont une denrée rare...
- meskiangasherNiveau 9
Et pourquoi je vous prie ?Rosanette a écrit:Et ce sera tout aussi désespérant, surtout dans les rangs des profs...Enaeco a écrit:Je pense que la vague des "anti-vaccins" sera bien plus grande que la vague des "anti-masques" qui, à mon avis, resteront assez marginaux (déjà parce que des salles avec 2 mètres de distanciation, ce n'est pas partout !). Et ca ne sera pas forcément les mêmes personnes !
Mais on en est loin !
Tout d'abord l'efficacité d'un vaccin doit être prouvée scientifiquement par essai clinique randomisé en double aveugle, ce qui est loin d'être le cas de tous les vaccins commercialisés actuellement.
Ensuite il faut aussi peser le rapport bénéfices risques, car des risques il y en a ! Et au niveau de chacun ce n'est pas la même chose qu'en termes de santé publique.
- RosanetteEsprit éclairé
meskiangasher a écrit:Et pourquoi je vous prie ?Rosanette a écrit:Et ce sera tout aussi désespérant, surtout dans les rangs des profs...Enaeco a écrit:Je pense que la vague des "anti-vaccins" sera bien plus grande que la vague des "anti-masques" qui, à mon avis, resteront assez marginaux (déjà parce que des salles avec 2 mètres de distanciation, ce n'est pas partout !). Et ca ne sera pas forcément les mêmes personnes !
Mais on en est loin !
Tout d'abord l'efficacité d'un vaccin doit être prouvée scientifiquement par essai clinique randomisé en double aveugle, ce qui est loin d'être le cas de tous les vaccins commercialisés actuellement.
Ensuite il faut aussi peser le rapport bénéfices risques, car des risques il y en a ! Et au niveau de chacun ce n'est pas la même chose qu'en termes de santé publique.
Le fait que la balance risques/bénéfices soit en faveur du fait de se vacciner est précisément un exemple de consensus scientifique.
- meskiangasherNiveau 9
Je parle de science, pas de consensus...Rosanette a écrit:Le fait que la balance risques/bénéfices soit en faveur du fait de se vacciner est précisément un exemple de consensus scientifique.
Car avant il y avait consensus sur l'efficacité du BCG... À tort !
- trompettemarineMonarque
Je pense qu'outre le masque, un lavage très régulier des mains avant et après avoir touché les ordinateurs ou les copies suffit.
Je ne vais pas passer mon temps à tout nettoyer alors qu'il suffit de se laver les mains avant et après. Je ne le ferai probablement qu'au début et à la fin d'une demi-journée de classe pour le collègue suivant (je prévois un chiffon plutôt que des lingettes à la javel qui vont abimer mes vêtements ou alors, il faut une blouse, et avec ces chaleurs...)
J'ai acheté un bidon de gel hydroalcoolique chez Lidl, et j'ai rempli un flacon vaporisateur.
Chaque élève entrant dans la classe aura un petit coup de "pschitt" dans les mains avant d'entrer dans la classe, après avoir rangé dans le cartable portables et tablettes contaminées par les mimines de ces chérubins ou autres miasmes. Tout élève sortant des toilettes y aura droit à son retour aussi. J'ai vu que dans les magasins qui procédaient ainsi, cela allait très vite.
Je laisserai sortir les élèves qui le demanderont une ou deux minutes dans le couloir pour qu'ils puissent enlever leur masque et respirer un peu seuls dans le couloir.
Il fait très chaud chez nous jusqu'à la Toussaint et certains élèves peuvent avoir huit heures de cours dans une journée. Je veux éviter les malaises réels ou psychologiques en plein cours.
On verra sur la durée.
Je n'ai absolument aucune confiance en la propreté de mon établissement, réputé pour sa saleté depuis des années, y compris en salle des professeurs (pas de savon, ni de PQ de façon très régulière déjà quand le COVID n'existait pas).
Des travaux auraient été menés dans certaines toilettes de l'établissement, mais avec deux mille élèves... et certainement aucun agent supplémentaire embauché, je ne suis pas bien certaine que l'hygiène élémentaire soit respectée (on a déjà eu plusieurs fois la gale dans l'internat, mais chut !)
Pour le moment, nous n'avons aucune nouvelle du lycée ou de la région qui indiquerait que des dispositions auraient été prises (gel hydroalcoolique devant chaque salle, etc.). Ce sera la surprise à la rentrée avec les edt.
J'imagine déjà la cour jonchée de masques, les refus d'élèves à gérer, les complots qu'ils auront lus en boucle sur leurs réseaux sociaux, les plaintes des parents, etc.
Je ne vais pas passer mon temps à tout nettoyer alors qu'il suffit de se laver les mains avant et après. Je ne le ferai probablement qu'au début et à la fin d'une demi-journée de classe pour le collègue suivant (je prévois un chiffon plutôt que des lingettes à la javel qui vont abimer mes vêtements ou alors, il faut une blouse, et avec ces chaleurs...)
J'ai acheté un bidon de gel hydroalcoolique chez Lidl, et j'ai rempli un flacon vaporisateur.
Chaque élève entrant dans la classe aura un petit coup de "pschitt" dans les mains avant d'entrer dans la classe, après avoir rangé dans le cartable portables et tablettes contaminées par les mimines de ces chérubins ou autres miasmes. Tout élève sortant des toilettes y aura droit à son retour aussi. J'ai vu que dans les magasins qui procédaient ainsi, cela allait très vite.
Je laisserai sortir les élèves qui le demanderont une ou deux minutes dans le couloir pour qu'ils puissent enlever leur masque et respirer un peu seuls dans le couloir.
Il fait très chaud chez nous jusqu'à la Toussaint et certains élèves peuvent avoir huit heures de cours dans une journée. Je veux éviter les malaises réels ou psychologiques en plein cours.
On verra sur la durée.
Je n'ai absolument aucune confiance en la propreté de mon établissement, réputé pour sa saleté depuis des années, y compris en salle des professeurs (pas de savon, ni de PQ de façon très régulière déjà quand le COVID n'existait pas).
Des travaux auraient été menés dans certaines toilettes de l'établissement, mais avec deux mille élèves... et certainement aucun agent supplémentaire embauché, je ne suis pas bien certaine que l'hygiène élémentaire soit respectée (on a déjà eu plusieurs fois la gale dans l'internat, mais chut !)
Pour le moment, nous n'avons aucune nouvelle du lycée ou de la région qui indiquerait que des dispositions auraient été prises (gel hydroalcoolique devant chaque salle, etc.). Ce sera la surprise à la rentrée avec les edt.
J'imagine déjà la cour jonchée de masques, les refus d'élèves à gérer, les complots qu'ils auront lus en boucle sur leurs réseaux sociaux, les plaintes des parents, etc.
- gp20Niveau 9
Pour les huiles du ministère, tout cela est bien secondaire, l'essentiel c'est qu'il y ait un adulte en face de 30 ou plus élèves dès le 1er septembre. Tout le reste vient après. Donc les disciplines... Quand tu vois que les programmes ont été alourdis (en SVT en tout cas) en cycle 4e en catimini au plein coeur de l'été (31 juillet), ce ministre n'a strictement aucune considération pour ses personnels.Tangleding a écrit:Pour le coup les programmes je ne pige pas qu'il en ait si peu été question. Même dans les propositions du snes ma discipline est passée à l'as. Bon nos programmes sont tellement pourris que je n'ai même pas interrogé le groupe lettres sur le sujet.
- SimeonNiveau 10
volny a écrit:blanco a écrit:
- Port de gants pour donner les feuilles.
Pas pratiques pour prendre une feuille ,mieux vaut se désinfecter les mains avant ,car tu devras changer de paires de gants plusieurs fois dans ta journée.Et les gants sont une denrée rare...
Clairement distribuer un paquet de feuille me demande toute l'heure avec des gants !
blanco a écrit:
Tous mes cours seront projetés en Powerpoint (je ne vous raconte pas le boulot).
Quel lien avec la situation ? Ecrire au tableau pose problème ?
VinZT a écrit:
J'y ajouterais, au moins en lycée et en mathématiques :
allègement des nouveaux programmes, déjà infaisables sans Covid, mais clairement inenvisageables à boucler dans ces conditions. Et pour le coup, ça ne coûte pas un rond.
https://cache.media.eduscol.education.fr/file/RS2020-Documents_pedagogiques/59/9/Rentree2020_Maths_Terminale-generale-specialite-V3_1313599.pdf
Rassure toi, tout est prévu, on nous file une simili progression pénible, contraire aux discours habituelles et qui demande d'aller à toute vitesse pour être tenue.
meskiangasher a écrit:
Je parle de science, pas de consensus...
Les matheux ont souvent une vision très réaliste de la science...
- trompettemarineMonarque
Voici un lien pour le français par les Inspecteurs Généraux (classe de seconde) trouvé sur eduscol :
https://cache.media.eduscol.education.fr/file/RS2020-Documents_pedagogiques/60/3/Rentree_2020_lettres_seconde_LEGT_1307603.pdf
Nihi novi : sauf : un peu moins de grammaire, un peu plus d'oral, et pas trop d'évaluations diagnostiques, prise de recul sur les évaluations nationales de début d'année (mais j'ai lu un peu vite).
Il s'agit de conseils et de de recommandations.
https://cache.media.eduscol.education.fr/file/RS2020-Documents_pedagogiques/60/3/Rentree_2020_lettres_seconde_LEGT_1307603.pdf
Nihi novi : sauf : un peu moins de grammaire, un peu plus d'oral, et pas trop d'évaluations diagnostiques, prise de recul sur les évaluations nationales de début d'année (mais j'ai lu un peu vite).
Il s'agit de conseils et de de recommandations.
- nonorenoNiveau 9
trompettemarine a écrit:Voici un lien pour le français par les Inspecteurs Généraux (classe de seconde) trouvé sur eduscol :
https://cache.media.eduscol.education.fr/file/RS2020-Documents_pedagogiques/60/3/Rentree_2020_lettres_seconde_LEGT_1307603.pdf
Nihi novi : sauf : un peu moins de grammaire, un peu plus d'oral, et pas trop d'évaluations diagnostiques, prise de recul sur les évaluations nationales de début d'année (mais j'ai lu un peu vite).
Il s'agit de conseils et de de recommandations.
Merci, des infos pour l'Histoire Géo ? (à tout hasard...)
- SimeonNiveau 10
nonoreno a écrit:trompettemarine a écrit:Voici un lien pour le français par les Inspecteurs Généraux (classe de seconde) trouvé sur eduscol :
https://cache.media.eduscol.education.fr/file/RS2020-Documents_pedagogiques/60/3/Rentree_2020_lettres_seconde_LEGT_1307603.pdf
Nihi novi : sauf : un peu moins de grammaire, un peu plus d'oral, et pas trop d'évaluations diagnostiques, prise de recul sur les évaluations nationales de début d'année (mais j'ai lu un peu vite).
Il s'agit de conseils et de de recommandations.
Merci, des infos pour l'Histoire Géo ? (à tout hasard...)
https://eduscol.education.fr/cid152895/rentree-2020-priorites-et-positionnement.html
(rien pr le moment a priori)
- nonorenoNiveau 9
Simeon a écrit:nonoreno a écrit:trompettemarine a écrit:Voici un lien pour le français par les Inspecteurs Généraux (classe de seconde) trouvé sur eduscol :
https://cache.media.eduscol.education.fr/file/RS2020-Documents_pedagogiques/60/3/Rentree_2020_lettres_seconde_LEGT_1307603.pdf
Nihi novi : sauf : un peu moins de grammaire, un peu plus d'oral, et pas trop d'évaluations diagnostiques, prise de recul sur les évaluations nationales de début d'année (mais j'ai lu un peu vite).
Il s'agit de conseils et de de recommandations.
Merci, des infos pour l'Histoire Géo ? (à tout hasard...)
https://eduscol.education.fr/cid152895/rentree-2020-priorites-et-positionnement.html
(rien pr le moment a priori)
Merci ! Comme je prépare des cours en ce moment...
- TangledingGrand Maître
Merci, beaucoup de bon sens dans ces recommandations. En collège c'est plus inégal mais globalement assez pertinent. Les évaluations diagnostiques semblent plus en faveur. Je ne suis pas fan de ces évaluations toutes faites, le plus souvent sans âme.trompettemarine a écrit:Voici un lien pour le français par les Inspecteurs Généraux (classe de seconde) trouvé sur eduscol :
https://cache.media.eduscol.education.fr/file/RS2020-Documents_pedagogiques/60/3/Rentree_2020_lettres_seconde_LEGT_1307603.pdf
Nihi novi : sauf : un peu moins de grammaire, un peu plus d'oral, et pas trop d'évaluations diagnostiques, prise de recul sur les évaluations nationales de début d'année (mais j'ai lu un peu vite).
Il s'agit de conseils et de de recommandations.
_________________
"Never complain, just fight."
- Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
- chmarmottineGuide spirituel
ProvençalLeGaulois a écrit:Désolée, j'étais restée sur une liste (déjà bien longue) où cela ne figurait pas.chmarmottine a écrit:ProvençalLeGaulois a écrit:Le nez qui coule n'est pas un symptôme du COVID19.Elle aime a écrit:
2 septembre 2020. Test obligatoire pour M. Tesla, en isolement, avec jour de carence.
Si.
https://www.ameli.fr/assure/covid-19/reconnaitre-la-maladie-et-ses-symptomes-adopter-les-bons-gestes/covid-19-reconnaitre-la-maladie-et-ses-symptomes-adopter-les-bons-gestes
.
Après quand on regarde la liste des symptômes, il y en a tellement que tout peut être coronavirus.
Pas de souci !
Oui, les symptômes sont très classiques et divers. D'où la difficulté pour les médecins pour la diagnostiquer sans test ou scanner.
- VinZTDoyen
Simeon a écrit:VinZT a écrit:
J'y ajouterais, au moins en lycée et en mathématiques :
allègement des nouveaux programmes, déjà infaisables sans Covid, mais clairement inenvisageables à boucler dans ces conditions. Et pour le coup, ça ne coûte pas un rond.
https://cache.media.eduscol.education.fr/file/RS2020-Documents_pedagogiques/59/9/Rentree2020_Maths_Terminale-generale-specialite-V3_1313599.pdf
Rassure toi, tout est prévu, on nous file une simili progression pénible, contraire aux discours habituelles et qui demande d'aller à toute vitesse pour être tenue.
Voilà, c'est bien ce que je disais, aucune suppression. Ce document a dû demander, à la louche, 2 heures de boulot à un apprenti ipéhère. Pour le reste c'est demerden Sie sich comme d'habitude.
Quant aux liens vers les vidéos Lumni je vais m'abstenir de peur de zorcharter …
_________________
« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
- Graisse-BoulonsNiveau 10
Hihi...non mais je voulais écrire " casque", c'est mon téléphone qui a mis " masque"....c'est pour ça.henriette a écrit:A mon avis, évite tout de même les portillons dans la figure des élèves, masque ou pas masque... :lol:
- frimoussette77Guide spirituel
La partie consacrée à l'oral me semble quand même bien compliquée ...Tangleding a écrit:Merci, beaucoup de bon sens dans ces recommandations. En collège c'est plus inégal mais globalement assez pertinent. Les évaluations diagnostiques semblent plus en faveur. Je ne suis pas fan de ces évaluations toutes faites, le plus souvent sans âme.trompettemarine a écrit:Voici un lien pour le français par les Inspecteurs Généraux (classe de seconde) trouvé sur eduscol :
https://cache.media.eduscol.education.fr/file/RS2020-Documents_pedagogiques/60/3/Rentree_2020_lettres_seconde_LEGT_1307603.pdf
Nihi novi : sauf : un peu moins de grammaire, un peu plus d'oral, et pas trop d'évaluations diagnostiques, prise de recul sur les évaluations nationales de début d'année (mais j'ai lu un peu vite).
Il s'agit de conseils et de de recommandations.
- Elle aimeExpert
Suite aux différentes interventions sur le vaccin :
Je précise que je porte le masque depuis avril (dès que j'ai pu m'en procurer) dans les magasins. Quant à le porter en cours, je ne me pose même pas la question. Je le fais, c'est tout. Et y compris quand je vais être seule. On en connaît davantage, le protocole a évolué, c'est ainsi. J'ai refait une réserve de masques cet été, pour moi et mes deux aînés en primaire qui se doivent de protéger leurs enseignants.
Tous mes enfants ont reçu tous les vaccins obligatoires, y compris quand ils étaient seulement recommandés.
Pour la vaccination anti-grippe, je la fais et regrette qu'elle ne soit pas remboursée par mon employeur.
S'agissant du vaccin contre le COVID, je ferai comme d'habitude : je demanderai l'avis de mon médecin qui me connaît et qui est un professionnel de santé.
Je précise que je porte le masque depuis avril (dès que j'ai pu m'en procurer) dans les magasins. Quant à le porter en cours, je ne me pose même pas la question. Je le fais, c'est tout. Et y compris quand je vais être seule. On en connaît davantage, le protocole a évolué, c'est ainsi. J'ai refait une réserve de masques cet été, pour moi et mes deux aînés en primaire qui se doivent de protéger leurs enseignants.
Tous mes enfants ont reçu tous les vaccins obligatoires, y compris quand ils étaient seulement recommandés.
Pour la vaccination anti-grippe, je la fais et regrette qu'elle ne soit pas remboursée par mon employeur.
S'agissant du vaccin contre le COVID, je ferai comme d'habitude : je demanderai l'avis de mon médecin qui me connaît et qui est un professionnel de santé.
_________________
"Moi, je crois que la grammaire, c’est une voie d’accès à la beauté. Quand on parle, quand on lit ou quand on écrit, on sent bien si on a fait une belle phrase ou si on est en train d’en lire une. On est capable de reconnaître une belle tournure ou un beau style. Mais quand on fait de la grammaire, on a accès à une autre dimension de la beauté de la langue. Faire de la grammaire, c’est la décortiquer, regarder comment elle est faite, la voir toute nue, en quelque sorte. Et c’est là que c’est merveilleux : parce qu’on se dit : « Comme c’est bien fait, qu’est-ce que c’est bien fichu ! », « Comme c’est solide, ingénieux, subtil ! ». Moi, rien que savoir qu’il y a plusieurs natures de mots et qu’on doit les connaître pour en conclure à leurs usages et à leurs compatibilités possibles, ça me transporte."
- Graisse-BoulonsNiveau 10
Hypermnestre a écrit:La prime de rentrée est sur la table.
[Heureusement qu'elle n'a pas été débarrassée, cette table, parce que cela fait un petit moment qu'elle y est].
Edit : il y aura des discussions avec les syndicats, et ce sera pour l'horizon 2021.
- Elle aimeExpert
Graisse-Boulons a écrit:Hypermnestre a écrit:La prime de rentrée est sur la table.
[Heureusement qu'elle n'a pas été débarrassée, cette table, parce que cela fait un petit moment qu'elle y est].
Edit : il y aura des discussions avec les syndicats, et ce sera pour l'horizon 2021.
D'ici là, il ne restera même plus une miette.
_________________
"Moi, je crois que la grammaire, c’est une voie d’accès à la beauté. Quand on parle, quand on lit ou quand on écrit, on sent bien si on a fait une belle phrase ou si on est en train d’en lire une. On est capable de reconnaître une belle tournure ou un beau style. Mais quand on fait de la grammaire, on a accès à une autre dimension de la beauté de la langue. Faire de la grammaire, c’est la décortiquer, regarder comment elle est faite, la voir toute nue, en quelque sorte. Et c’est là que c’est merveilleux : parce qu’on se dit : « Comme c’est bien fait, qu’est-ce que c’est bien fichu ! », « Comme c’est solide, ingénieux, subtil ! ». Moi, rien que savoir qu’il y a plusieurs natures de mots et qu’on doit les connaître pour en conclure à leurs usages et à leurs compatibilités possibles, ça me transporte."
- VinZTDoyen
Graisse-Boulons a écrit:Hypermnestre a écrit:La prime de rentrée est sur la table.
[Heureusement qu'elle n'a pas été débarrassée, cette table, parce que cela fait un petit moment qu'elle y est].
Edit : il y aura des discussions avec les syndicats, et ce sera pour l'horizon 2021.
Quelque part, rue de Grenelle :
_________________
« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
Page 1 sur 40 • 1, 2, 3 ... 20 ... 40
- Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale
- Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale
- Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale
- Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale
- Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum