Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Danska
Prophète

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Danska Ven 17 Déc 2021, 16:34
LaMaisonQuiRendFou a écrit:
Moi j'ai des PCR+ d'étudiants qui se portent très bien (ils voulaient même venir en cours en étant positif puisqu'il n'avaient rien...). Par contre j'ai encore reçu un mail ce matin même d'un étudiant se sentant mal après sa 3e dose.

Et peut-être que si ton étudiant avait eu le covid il aurait fini à l'hosto ou cloué au lit pendant des semaines et que le vaccin lui évitera ça, et peut-être que tes PCR+ ont contaminé d'autres personnes qui elles vont se sentir beaucoup moins bien qu'eux, et peut-être même que des gens sont morts du covid (je sais, des effets secondaires du vaccin aussi, mais le nombre de décès imputable aux deux n'est pas exactement le même). Bref, les exemples persos, ça vaut ce que ça vaut, c'est à dire pas grand-chose...

Et encore une fois cette discussion a dérivé bien loin de son sujet initial.
albertine123
albertine123
Niveau 6

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par albertine123 Ven 17 Déc 2021, 17:06
Oui, ce sont bien des antivax Covid, c'est bien de ça dont on parle sur ce fil, et comment le savons nous ? Parce qu'ils le revendiquent et le crient haut et fort, relaient les discours antivax spontanement. Je ne leur ai rien demandé.
avatar
mgb35
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par mgb35 Ven 17 Déc 2021, 17:40
Flo44 a écrit:
Pour la bronchiolite de novembre, il faut savoir que la très grande majorité des hôpitaux ne teste pas pour le covid (seulement pour le VRS).
Tu penses vraiment que la majorité des bronchiolites sont des Covid ? Que le Covid n'a amené presque aucun enfant à l'hôpital depuis 21 mois sauf en novembre de cette année et que les médecins l'aurait confondu avec la bronchiolite ? Si c'est le cas, bonne nouvelle : la fausse épidémie de bronchiolite est en baisse actuellement ! Chouette, la situation Covid des enfants s'améliore donc. 🥳🥳
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par chmarmottine Ven 17 Déc 2021, 17:53
Si tu pouvais arrêter de répondre avec cette petite tendance à prendre tout le monde de haut ...
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par mafalda16 Ven 17 Déc 2021, 17:57
Lui pourrait prendre un peu moins les gens de haut, et toi tu pourrais arrêter de chercher la moindre info alarmiste sur le covid. Mais bon ça serait le monde des bisounours, plus personne n'y croit. Même pas la magie de Noël.


Dernière édition par mafalda16 le Ven 17 Déc 2021, 17:59, édité 1 fois

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Pat B
Pat B
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Pat B Ven 17 Déc 2021, 17:59
Bon, j'ai une question sur le protocole, je ne trouve pas la réponse.
Je sais qu'un cas contact doit faire un test à J+0 et J+7, même vacciné (ce que mon chef semble ne pas vouloir comprendre, mais bref).
Doit-il ou non revenir en cours dans l'attente des résultats du test, s'il est vacciné ? (le chef les oblige à revenir.... cela dit, il oblige aussi à venir en cours un élève ayant un autotest négatif au motif que l'autotest n'est pas fiable! C'est un cas désespéré). Chez nous, il faut 2 à 3 jours pour obtenir un rendez-vous pour un test, donc que fait l'élève pendant ce temps ? Si vous avez des textes officiels, ça m'intéresse, c'est l'objet d'un débat sans fin au lycée...
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par chmarmottine Ven 17 Déc 2021, 18:00
Je ne cherche pas les infos alarmistes. Sujet clos.
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par epekeina.tes.ousias Ven 17 Déc 2021, 18:02
Qu'est-ce que ça serait alors...

_________________
Si tu vales valeo. Wink
lucB
lucB
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par lucB Ven 17 Déc 2021, 18:31
Deux classes de 6° fermées en cours de matinée... C'est bien, on a assuré la garderie jusqu'au bout. Vu le b*** ambiant aujourd'hui, j'ai aidé l'administration à appeler les parents pour tous les élèves rentrent au plus vite, histoire de sauver les fêtes. J'ai reçu un message d'une petite de 6° positive qui a souhaité m'informer car elle sait que je suis hyper attentive au protocole.
Sinon, le pot de fin d'année ( ainsi que le repas des personnels ... ) a été maintenu dans mon établissement, histoire de bien faire circuler tout le bouzin, ça n'inquiète que quelques collègues. Je ne cherche pas les infos alarmistes mais comme chmarmottine, je suis les infos pour protéger mes proches. Enfin, ces vacances pourront apaiser les tensions, je l'espère. Bon repos à toutes et à tous.
avatar
Enaeco
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Enaeco Ven 17 Déc 2021, 18:41
Pat B a écrit:Bon, j'ai une question sur le protocole, je ne trouve pas la réponse.
Je sais qu'un cas contact doit faire un test à J+0 et J+7, même vacciné (ce que mon chef semble ne pas vouloir comprendre, mais bref).
Doit-il ou non revenir en cours dans l'attente des résultats du test, s'il est vacciné ? (le chef les oblige à revenir.... cela dit, il oblige aussi à venir en cours un élève ayant un autotest négatif au motif que l'autotest n'est pas fiable! C'est un cas désespéré). Chez nous, il faut 2 à 3 jours pour obtenir un rendez-vous pour un test, donc que fait l'élève pendant ce temps ? Si vous avez des textes officiels, ça m'intéresse, c'est l'objet d'un débat sans fin au lycée...

Le bon sens voudrait qu'on attende les résultats du premier test.

En revanche, les recommandations ne sont pas aussi formelles :

service-public a écrit:Si votre schéma vaccinal est complet et si vous n'êtes pas immunodéprimé, vous n'avez pas obligation de vous isoler. Mais vous devez respecter certaines règles sanitaires pour briser les chaînes de transmission du Covid-19 :
- réaliser immédiatement un test de dépistage (RT-PCR ou test antigénique TAG).
- respecter les gestes barrières pendant 1 semaine après le dernier contact avec le malade et notamment :
limiter les interactions sociales, en particulier dans les établissements recevant du public où le port du masque n'est pas possible ;
éviter tout contact avec des personnes à risque de forme grave même si elles sont vaccinées ;

On peut donc revenir en classe, même si le RDV est un peu tardif...

https://mesconseilscovid.sante.gouv.fr/cas-contact-a-risque.html
https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A14278
https://www.ameli.fr/assure/covid-19/symptomes-gestes-barrieres-cas-contact-et-isolement/en-cas-de-contact-avec-une-personne-malade-du-covid-19

avatar
Flo44
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Flo44 Ven 17 Déc 2021, 18:45
mgb35 a écrit:
Flo44 a écrit:
Pour la bronchiolite de novembre, il faut savoir que la très grande majorité des hôpitaux ne teste pas pour le covid (seulement pour le VRS).
Tu penses vraiment que la majorité des bronchiolites sont des Covid ?
Ce n'est pas ce que j'ai écrit.
J'ai entendu des épidémiologistes dire que c'était louche, cette épidémie de bronchiolite pile en même temps que la vague chez les enfants. Et qu'on ne testait pas à l'arrivée à l'hôpital (en tout cas dans la majorité des urgences pédiatriques). Évidemment, il n'y a pas que le VRS et le covid (d'autres virus donnent des bronchiolites) mais habituellement le VRS est très largement majoritaire.
Aux USA, la moitié des bronchiolites sont positifs au covid19. Ça ne veut pas dire que c'est pareil ici, mais vu qu'on ne teste pas (ou très peu...).
Bref.
https://fr.news.yahoo.com/covid-19-lien-epidemie-bronchiolites-083626587.html
Des amis ont leur petit (18 mois) qui a eu le covid, par la crèche. Quasiment tous les mômes l'ont eu. Et lui était bien malade. Donc contrairement à ce que certains disent, ça existe.
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par A Tuin Ven 17 Déc 2021, 19:08
Pat B a écrit:Bon, j'ai une question sur le protocole, je ne trouve pas la réponse.
Je sais qu'un cas contact doit faire un test à J+0 et J+7, même vacciné (ce que mon chef semble ne pas vouloir comprendre, mais bref).
Doit-il ou non revenir en cours dans l'attente des résultats du test, s'il est vacciné ? (le chef les oblige à revenir.... cela dit, il oblige aussi à venir en cours un élève ayant un autotest négatif au motif que l'autotest n'est pas fiable! C'est un cas désespéré). Chez nous, il faut 2 à 3 jours pour obtenir un rendez-vous pour un test, donc que fait l'élève pendant ce temps ? Si vous avez des textes officiels, ça m'intéresse, c'est l'objet d'un débat sans fin au lycée...
Si tu es cas contact vacciné, tu as le droit de retourner au turbin pour bosser. C'est ainsi que des travailleurs qui se sont vaccinés, ne l'ont pas forcément dit à leur travail, ce faisant ainsi ils font en sorte de rester chez eux une semaine. C'est une dérive de ces mesures.
henriette
henriette
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par henriette Sam 18 Déc 2021, 00:23
En répondant à edu_cation, je n'avais pas réalisé que son message était dans gestion coro EN, où il est pardaitement hors-sujet, et non dans coro France.
Je verrouille donc le fil le temps de le supprimer. Il en sera dorénavant, et à nouveau, systématiquement de même pour tout message hors-sujet ici, et ce sans sommation.
Et les récidivistes s'exposeront à une trève des confiseurs hors du forum.

EDIT : Fil nettoyé et donc rouvert.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Jacq Sam 18 Déc 2021, 10:54
A Tuin a écrit:
Pat B a écrit:Bon, j'ai une question sur le protocole, je ne trouve pas la réponse.
Je sais qu'un cas contact doit faire un test à J+0 et J+7, même vacciné (ce que mon chef semble ne pas vouloir comprendre, mais bref).
Doit-il ou non revenir en cours dans l'attente des résultats du test, s'il est vacciné ? (le chef les oblige à revenir.... cela dit, il oblige aussi à venir en cours un élève ayant un autotest négatif au motif que l'autotest n'est pas fiable! C'est un cas désespéré). Chez nous, il faut 2 à 3 jours pour obtenir un rendez-vous pour un test, donc que fait l'élève pendant ce temps ? Si vous avez des textes officiels, ça m'intéresse, c'est l'objet d'un débat sans fin au lycée...

Si tu es cas contact vacciné, tu as le droit de retourner au turbin pour bosser. C'est ainsi que des travailleurs qui se sont vaccinés, ne l'ont pas forcément dit à leur travail, ce faisant ainsi ils font en sorte de rester chez eux une semaine. C'est une dérive de ces mesures.

Si tu es vacciné et que tu arrives à te faire dépister à J+0 (résultat dans la 1/2h), quand tu as ta réponse tu reviens en classe jusqu'au J+7.
Cas contact je n'ai pu me faire dépister à J+0 mais à J+1 et je ne suis pas revenu à J0 mais à J+2 (pas cours à J+1).

Coup de chance dans ma ville, deux pharmacies font des test (mais uniquement le premier) sans prise de RDV (on fait la queue, une quarantaine de minutes).
Pour le second test c'est sur prise de RDV en labo uniquement, mais comme c'est une semaine après ça passe.

Pour l'élève qui n'a pu se faire tester il ne devrait pas revenir en cours.

Un message de notre CDE aux derniers cas contacts :
"Vous avez été en contact avec un cas confirmé, vous êtes donc identifié comme contact à risque. [....]
Il est nécessaire de respecter les consignes sanitaires pendant votre période de quarantaine :
- Vous devez rester isolé jusqu'au [date précisée] inclus (7 jours après le dernier contact avec le cas confirmé).
- Vous devez impérativement réaliser un test de dépistage Covid-19 (RT-PCR, RT LAMP ou test antigénique nasopharyngé) puis un second test de dépistage au 7e jour de votre quarantaine (et dès la survenue de symptômes). Le retour à l'école ou à l'établissement après l'isolement de 7 jours ne sera possible que si le test au 7e jour est réalisé et si son résultat est négatif. Une attestation sur l'honneur sera demandée.

Si toutefois, vous avez contracté la COVID-19 au cours des deux derniers mois, alors la quarantaine et l'obligation de dépistage ne sont pas requises.
Si vous présentez un schéma vaccinal complet et que nous n'êtes pas atteint d'immunodépression grave alors la quarantaine n'est pas requise mais les deux tests de dépistage doivent être réalisés.
Dans ces deux cas de figure, vous pourrez continuer à vous rendre dans l'école ou l'établissement sous réserve de la remise d'une attestation sur l'honneur par vos soins. L'exactitude des informations sera contrôlée par l'Assurance maladie en lien avec les personnels de santé de l'Education nationale [...]
"

Ce qui est amusant c'est qu'ils n'ont pas le droit de nous demander l'attestation de non COVID mais que ce sera vérifié ensuite, d'où cette attestation sur l'honneur totalement hypocrite.
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par trompettemarine Sam 18 Déc 2021, 11:32
Je suis un peu perdue avec les annonces du gouvernement. Désolée si ma question est idiote.
Les adolescents de 12 à 18 ans doivent-ils ou peuvent-ils recevoir une troisième dose ?
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par frimoussette77 Sam 18 Déc 2021, 11:35
trompettemarine a écrit:Je suis un peu perdue avec les annonces du gouvernement. Désolée si ma question est idiote.
Les adolescents de 12 à 18 ans doivent-ils ou peuvent-ils recevoir une troisième dose ?
Pas tous

https://www.ouest-france.fr/sante/vaccin/troisieme-dose-sait-on-quand-commencera-la-campagne-de-rappel-pour-les-12-17-ans-e6d83ec0-5675-11ec-a00b-81ea3a07ac0a

« À ce jour, seules les personnes âgées de 12 à 17 ans présentant des comorbidités ou étant immunodéprimées sont éligibles au rappel de vaccination 5 mois après leur dernière injection de vaccin ou leur dernière infection. Les adolescents immunocompétents ne sont pas encore concernés par le rappel », nous indique la Direction générale de la Santé (DGS), ce mardi 7 décembre."

Un lien officiel sur la vaccination des mineurs
https://solidarites-sante.gouv.fr/grands-dossiers/vaccin-covid-19/je-suis-un-particulier/covid-19-vaccination-des-mineurs
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par chmarmottine Sam 18 Déc 2021, 12:03
Le problème pour la 3eme dose des 12-17 ans est surtout qu'il est difficile de trouver du Pfizer.
Il y a quelques semaines, j'ai pris rdv la semaine prochaine pour ma grande, sur un des rares créneaux de Pfizer qu'il restait. Elle aura 18 ans début janvier et donc j'ai anticipé ... on verra si ça passe.
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par trompettemarine Sam 18 Déc 2021, 12:07
Merci pour vos réponses.
Je m'excuse auprès de la modération, je me suis trompée de fil "coronavirus".
Pat B
Pat B
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Pat B Sam 18 Déc 2021, 12:20
Enaeco a écrit:
Pat B a écrit:Bon, j'ai une question sur le protocole, je ne trouve pas la réponse.
Je sais qu'un cas contact doit faire un test à J+0 et J+7, même vacciné (ce que mon chef semble ne pas vouloir comprendre, mais bref).
Doit-il ou non revenir en cours dans l'attente des résultats du test, s'il est vacciné ? (le chef les oblige à revenir.... cela dit, il oblige aussi à venir en cours un élève ayant un autotest négatif au motif que l'autotest n'est pas fiable! C'est un cas désespéré). Chez nous, il faut 2 à 3 jours pour obtenir un rendez-vous pour un test, donc que fait l'élève pendant ce temps ? Si vous avez des textes officiels, ça m'intéresse, c'est l'objet d'un débat sans fin au lycée...

Le bon sens voudrait qu'on attende les résultats du premier test.

En revanche, les recommandations ne sont pas aussi formelles :

service-public a écrit:Si votre schéma vaccinal est complet et si vous n'êtes pas immunodéprimé, vous n'avez pas obligation de vous isoler. Mais vous devez respecter certaines règles sanitaires pour briser les chaînes de transmission du Covid-19 :
- réaliser immédiatement un test de dépistage (RT-PCR ou test antigénique TAG).
- respecter les gestes barrières pendant 1 semaine après le dernier contact avec le malade et notamment :
   limiter les interactions sociales, en particulier dans les établissements recevant du public où le port du masque n'est pas possible ;
   éviter tout contact avec des personnes à risque de forme grave même si elles sont vaccinées ;

On peut donc revenir en classe, même si le RDV est un peu tardif...

https://mesconseilscovid.sante.gouv.fr/cas-contact-a-risque.html
https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A14278
https://www.ameli.fr/assure/covid-19/symptomes-gestes-barrieres-cas-contact-et-isolement/en-cas-de-contact-avec-une-personne-malade-du-covid-19


Mwouais... en fait, les textes ne prévoient tout simplement pas le cas où le test ne peut pas se faire immédiatement. C'est flou, je trouve. Et pas très logique... Mais bon, on considère qu'un vacciné a moins de risque d'être contaminé, donc ça se tient de les laisser revenir dans l'attente du test. Pourtant, en cette période de recrudescence, ils pourraient être plus précautionneux (heureusement que d'autres établissements que le nôtre le sont et préfèrent leur dire d'attendre le résultat).
Merci pour vos réponses !
Rubik
Rubik
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Rubik Sam 18 Déc 2021, 19:14
Bon, je viens d'apprendre qu'il y a 7 cas positifs dans la classe de 6e de ma fille. Précisons que j'enseigne dans le collège où elle est scolarisée et que je n'en savais rien jusqu'à maintenant. Je l'ai su car les parents échangent entre eux sur un Whatsapp sur lequel je ne suis pas pour des raisons évidentes et que des parents que nous connaissons nous ont contacté. En fait, le premier cas date de mardi et depuis il y en a eu 6 de plus sans que personne (parents ou enseignants) ne soit informé par des canaux officiels (cad la direction...). En plus, deux des échantillons ont été séquencés et c'est le variant Omicron.
Les élèves ont eu piscine lundi, sport en intérieur sans masque (gymnastique, où ils s'assurent les uns les autres) mercredi et photo de classe sans masque vendredi. Tout va bien on vous dit.

PS : ma fille est négative... pour l'instant, mais elle est en larmes car elle craint que nous ne puissions pas aller en famille pour Noël "à cause d'elle".
Pierrotlalune
Pierrotlalune
Niveau 2

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Pierrotlalune Dim 19 Déc 2021, 01:44
"Mais bon, on considère qu'un vacciné a moins de risque d'être contaminé, donc ça se tient de les laisser revenir dans l'attente du test."

Les IgA sécrétoires qui protègent d'un virus respiratoire sont présents au niveau des muqueuses, il n'y a qu'eux qui peuvent protéger d'une quelconque transmission et contagiosité. Les "vaccins" administrés le sont par voie intramusculaire. Ils développent des IgM et des IgG, et aucun IgA, et n'ont par conséquent aucune incidence sur la contagiosité et la transmission. Je trouve regrettable que le grand public soit si peu informé quant aux mécanismes des substances qu'il accepte de se faire inoculer.

Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Clecle78 Dim 19 Déc 2021, 04:12
Le problème ce n'est pas le grand public mais l'administration qui considère le vacciné comme non cas contact et donc l'expose à la contagion. Maintenant qu'on sait la relative inefficacité du vaccin sur delta et omicron concernant les transmissions on devrait arrêter cette doxa pernicieuse mais on ne fait rien et on oblige les gens à retourner travailler.
avatar
Flo44
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Flo44 Dim 19 Déc 2021, 05:28
Rubik a écrit:Bon, je viens d'apprendre qu'il y a 7 cas positifs dans la classe de 6e de ma fille. Précisons que j'enseigne dans le collège où elle est scolarisée et que je n'en savais rien jusqu'à maintenant. Je l'ai su car les parents échangent entre eux sur un Whatsapp sur lequel je ne suis pas pour des raisons évidentes et que des parents que nous connaissons nous ont contacté. En fait, le premier cas date de mardi et depuis il y en a eu 6 de plus sans que personne (parents ou enseignants) ne soit informé par des canaux officiels (cad la direction...). En plus, deux des échantillons ont été séquencés et c'est le variant Omicron.
Les élèves ont eu piscine lundi, sport en intérieur sans masque (gymnastique, où ils s'assurent les uns les autres) mercredi et photo de classe sans masque vendredi. Tout va bien on vous dit.

PS : ma fille est négative... pour l'instant, mais elle est en larmes car elle craint que nous ne puissions pas aller en famille pour Noël "à cause d'elle".
Donc ça veut dire qu'il y a des parents qui ne seront pas au courant, qui seront contaminés sans le savoir, et qui iront répandre le virus dans leurs famille, aux grands-parents, neveux, etc...
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 19 1665347707
J'imagine que tu as contacté la direction (facile, un samedi...)
Crapaud
Crapaud
Niveau 6

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Crapaud Dim 19 Déc 2021, 11:13
Quelle horreur :O
Je ne comprends pas pourquoi M. Blanquer n'a pas décidé un passage en cours à distance la dernière semaine, au moins au niveau local pour les établissements dans les zones les plus touchées....
Quel intérêt politique y a t'il ?

_________________
2012 - 2022 : Prof certifié de Physique-Chimie
2022 : reconversion via concours technicien supérieur principal de l'économie et de l'industrie
2024 : ingénieur de l'industrie et des mines
Poste actuel : inspecteur de l'environnement en DREAL (Ministère de la transition écologique)
Shajar
Shajar
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Shajar Dim 19 Déc 2021, 11:54
Pierrotlalune a écrit:"Mais bon, on considère qu'un vacciné a moins de risque d'être contaminé, donc ça se tient de les laisser revenir dans l'attente du test."

Les IgA sécrétoires qui protègent d'un virus respiratoire sont présents au niveau des muqueuses, il n'y a qu'eux qui peuvent protéger d'une quelconque transmission et contagiosité. Les "vaccins" administrés le sont par voie intramusculaire. Ils développent des IgM et des IgG, et aucun IgA, et n'ont par conséquent aucune incidence sur la contagiosité et la transmission. Je trouve regrettable que le grand public soit si peu informé quant aux mécanismes des substances qu'il accepte de se faire inoculer.

Bonjour,

Merci de penser à sourcer les propos.
avatar
mgb35
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par mgb35 Dim 19 Déc 2021, 11:55
Crapaud a écrit:Quelle horreur :O
Je ne comprends pas pourquoi M. Blanquer n'a pas décidé un passage en cours à distance la dernière semaine, au moins au niveau local pour les établissements dans les zones les plus touchées....
Quel intérêt politique y a t'il ?
Intérêt politique ? On en est là ? L'école doit rester ouverte ! D'ailleurs, je ne connais pas un pays qui les ai fermé cette semaine alors que la plupart de nos voisins sont dans une situation sanitaire bien pire que nous !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum