Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Enaeco
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 14 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Enaeco Mar 14 Déc 2021 - 17:55
pseudo-intello a écrit:Je suis de l'avis de Cleroli.

Les confinements écoles fermés et les vacances scolaires ont toujorus amélioré la situation. L'hiver dernier, les écoles sont restées ouvertes, et on n'a jamais vraiment su faire baisser les chiffres, notamment de mortalité (sauf un peu pendant les vacances, donc). Il faudrait mieux fermer moins longtemps mais tout, plutôt que de se retrouver dans des situations comme celles de l'hiver dernier, avec de confinements, couvre-feu, fermetures des établissements de sport, de loisir et de culture dont on ne oyait pas le bout.

Pour nuancer un peu :
- l'impact des vacances est loin d'être une évidence : bon courage pour localiser les vacances quand on regarde les courbes des 2 vagues 6 derniers mois.
L'une a démarré en juillet, pic à la mi-aout et chute jusqu'à la mi-octobre (sans que la rentrée ne se fasse sentir). L'autre est partie dans la foulée (sans le moindre décrochage pendant la Toussaint où les 2 semaines qui ont suivi) puis la montée en puissance a continué et la décrue est déjà programmée sans qu'on se soucie des vacances.

- fermer tout n'apporte aucune garantie sur le "moins longtemps". On l'a vu en Allemagne en début d'année dernière.
avatar
Flo44
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 14 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Flo44 Mar 14 Déc 2021 - 21:38
Enaeco a écrit:
pseudo-intello a écrit:Je suis de l'avis de Cleroli.

Les confinements écoles fermés et les vacances scolaires ont toujorus amélioré la situation. L'hiver dernier, les écoles sont restées ouvertes, et on n'a jamais vraiment su faire baisser les chiffres, notamment de mortalité (sauf un peu pendant les vacances, donc). Il faudrait mieux fermer moins longtemps mais tout, plutôt que de se retrouver dans des situations comme celles de l'hiver dernier, avec de confinements, couvre-feu, fermetures des établissements de sport, de loisir et de culture dont on ne oyait pas le bout.

Pour nuancer un peu :
- l'impact des vacances est loin d'être une évidence : bon courage pour localiser les vacances quand on regarde les courbes des 2 vagues 6 derniers mois.
L'une a démarré en juillet, pic à la mi-aout et chute jusqu'à la mi-octobre (sans que la rentrée ne se fasse sentir). L'autre est partie dans la foulée (sans le moindre décrochage pendant la Toussaint où les 2 semaines qui ont suivi) puis la montée en puissance a continué et la décrue est déjà programmée sans qu'on se soucie des vacances.

- fermer tout n'apporte aucune garantie sur le "moins longtemps". On l'a vu en Allemagne en début d'année dernière.
Pas d'accord.
On voit l'effet de la rentrée si on regarde les courbes par âge. La 5ème vague a commencé dans les écoles. Comme la 3ème. Comme la 1ère sans doute. Comme la 2ème.
Je n'ai pas la solution, par contre, j'ai détesté l'école à distance, mais si ce n'est qu'une semaine ou 2, c'est pas la mort...
On pourrait au moins annuler les sorties théâtre ou ciné, le sport en intérieur, la cantine (dehors ou bien mettre des obligations drastiques sur l'aération). Interdire les pots comme dans TOUS les autres ministères. Interdire les collations dans la salle pendant les formations (vécu la semaine dernière, sans aération aucune...)
Isis39
Isis39
Enchanteur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 14 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Isis39 Mar 14 Déc 2021 - 21:40
La cantine dehors ? Dans la neige ? Un nouveau concept de pique-nique.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 14 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Clecle78 Mar 14 Déc 2021 - 21:43
Mon mari a entendu sur BFM que les chiffres d'hospitalisation avec Omicron étaient de plus 20%pour les enfants et moins 29% pour les adultes. Ça promet même si ça reste assez faible. Le docteur Cohen va commencer à flipper.
avatar
mgb35
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 14 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par mgb35 Mar 14 Déc 2021 - 21:54
Clecle78 a écrit:Mon mari a entendu sur BFM que les chiffres d'hospitalisation avec Omicron étaient de plus 20%pour les enfants et moins 29% pour les adultes. Ça promet même si ça reste assez faible. Le docteur Cohen va commencer à flipper.
Je serai curieux d'avoir la source et la source de la source.
Pour l'instant, il n'y a que dans une province d'Afrique du Sud où les cas sont suffisamment anciens et nombreux pour avoir une vague idée des conséquences du variant.

Le recul est encore trop faible, la saison et le public (très jeune, fortement immunisé naturellement mais peu vacciné) sont différents.
Mais pour l'instant, avec autant de cas que la dernière vague au Delta, le bilan est calme plat en hospitalisation et encore plus en réanimation.
avatar
mgb35
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 14 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par mgb35 Mar 14 Déc 2021 - 21:56
Flo44 a écrit:
Enaeco a écrit:
pseudo-intello a écrit:Je suis de l'avis de Cleroli.

Les confinements écoles fermés et les vacances scolaires ont toujorus amélioré la situation. L'hiver dernier, les écoles sont restées ouvertes, et on n'a jamais vraiment su faire baisser les chiffres, notamment de mortalité (sauf un peu pendant les vacances, donc). Il faudrait mieux fermer moins longtemps mais tout, plutôt que de se retrouver dans des situations comme celles de l'hiver dernier, avec de confinements, couvre-feu, fermetures des établissements de sport, de loisir et de culture dont on ne oyait pas le bout.

Pour nuancer un peu :
- l'impact des vacances est loin d'être une évidence : bon courage pour localiser les vacances quand on regarde les courbes des 2 vagues 6 derniers mois.
L'une a démarré en juillet, pic à la mi-aout et chute jusqu'à la mi-octobre (sans que la rentrée ne se fasse sentir). L'autre est partie dans la foulée (sans le moindre décrochage pendant la Toussaint où les 2 semaines qui ont suivi) puis la montée en puissance a continué et la décrue est déjà programmée sans qu'on se soucie des vacances.

- fermer tout n'apporte aucune garantie sur le "moins longtemps". On l'a vu en Allemagne en début d'année dernière.
Pas d'accord.
On voit l'effet de la rentrée si on regarde les courbes par âge. La 5ème vague a commencé dans les écoles. Comme la 3ème. Comme la 1ère sans doute. Comme la 2ème.
Je n'ai pas la solution, par contre, j'ai détesté l'école à distance, mais si ce n'est qu'une semaine ou 2, c'est pas la mort...
On pourrait au moins annuler les sorties théâtre ou ciné, le sport en intérieur, la cantine (dehors ou bien mettre des obligations drastiques sur l'aération). Interdire les pots comme dans TOUS les autres ministères. Interdire les collations dans la salle pendant les formations (vécu la semaine dernière, sans aération aucune...)
La 2eme et et la 4eme ont débuté en pleine vacances d'été.
Lors de l'hiver dernier, il est impossible de différencier des tendances différentes pour les 3 zones.
Cleroli
Cleroli
Doyen

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 14 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Cleroli Mar 14 Déc 2021 - 22:20
mgb35 a écrit:Certains semblent oublier que cet été la vague a commencé pendant les vacances, que cet automne, elle s'est vraiment envolée durant les vacances...
Les vagues se déclenchent non pas toutes seules mais du fait des contacts physiques et en l'absence d'une aération suffisante. L'école est un lieu propice aux échanges, surtout sans masque et en automne (décidément les Français sont bien les cousins des Belges, tous des génies Razz ). Les vacances, celles de noël notamment, y participent également. Vivement janvier, que nos classes se vident davantage et que nos hôpitaux rendent définitivement l'âme !

Pour répondre à Catalunya, il faut tester massivement et régulièrement dans les établissements et repousser la rentrée de quelques jours, que les contaminations dues aux fêtes de fin d'année soient détectables.


Dernière édition par Cleroli le Mar 14 Déc 2021 - 22:23, édité 2 fois
Hélips
Hélips
Prophète

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 14 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Hélips Mar 14 Déc 2021 - 22:22
Flo44 a écrit:Interdire les pots comme dans TOUS les autres ministères. Interdire les collations dans la salle pendant les formations (vécu la semaine dernière, sans aération aucune...)
Parce que ce n'est pas interdit dans notre ministère ? J'ai loupé un truc. J'avais compris que c'était interdit dans TOUS les ministères, le nôtre inclus. Après, c'est comme le masque : il est obligatoire dans tous les espaces intérieurs, ça n'empêche pas un paquet de gens de le tomber dès la porte de la salle des profs franchie... donc la collation dans la salle en formation, ce n'est pas parce que ça s'est fait que c'est autorisé.

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
ProvençalLeGaulois
ProvençalLeGaulois
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 14 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par ProvençalLeGaulois Mar 14 Déc 2021 - 22:33
Ben si c'est interdit et on repasse la plupart des réunions en "distanciel" et pour là où c'est possible au télétravail.
Mais comme partout il y a des gens qui appliquent les règles et ceux qui s'asseoient dessus...

Quant à interdire le théâtre ou le ciné franchement, c'est inepte, les gens y sont majoritairement masqués et dans des salles immenses. Ils sont restés fermés des mois ! l'an dernier sans qu'on ait la moindre preuve d'un effet sur l'épidémie.

_________________
N'empêche que je suis une légende.
Perceval
avatar
mgb35
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 14 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par mgb35 Mar 14 Déc 2021 - 22:35
Cleroli a écrit:
mgb35 a écrit:Certains semblent oublier que cet été la vague a commencé pendant les vacances, que cet automne, elle s'est vraiment envolée durant les vacances...
Les vagues se déclenchent non pas toutes seules mais du fait des contacts physiques et en l'absence d'une aération suffisante. L'école est un lieu propice aux échanges, surtout sans masque et en automne (décidément les Français sont bien les cousins des Belges, tous des génies Razz ). Les vacances, celles de noël notamment, y participent également. Vivement janvier, que nos classes se vident davantage et que nos hôpitaux rendent définitivement l'âme !

Pour répondre à Catalunya, il faut tester massivement et régulièrement dans les établissements et repousser la rentrée de quelques jours, que les contaminations dues aux fêtes de fin d'année soient détectables.
Je vois que tu as lu mon post sur la Belgique. Mais comme d'habitude, pas de réaction pour les posts qui ne vont pas dans votre sens. La baisse s'est enclenchée en Belgique sans que rien ne change. La dynamique Autrichienne où un confinement a été mis en place est la même que celle de ses voisins où rien n'a été fait. Idem pour la Lituanie et ses voisins.
La vague actuelle a commencé en  France début octobre dans toutes les catégories d'âge ! Pas à la rentrée.

Lier dynamique à l'école est une faute majeure. L'école contribue évidemment aux contaminations mais n'en est pas le moteur.
LadKlima
LadKlima
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 14 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par LadKlima Mar 14 Déc 2021 - 22:39
Il faut prendre en compte que les gestes barrières sont plus utilisés lorsque l'épidémie progresse aussi. C'est un facteur pour faire baisser les cas, la prévention, même sans fortes mesures.
Cleroli
Cleroli
Doyen

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 14 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Cleroli Mar 14 Déc 2021 - 22:45
mgb35 a écrit:Mais bon ce sont sûrement ces géniaux belges qui en fermant une semaine plus tôt (dans 3 jours) vous donnent des idées. Leur mesure marche tellement bien qu'elle fait déjà effet depuis plus de 2 semaines ! 🤣🤣🤣
Les Pays-Bas sont aussi futés que la Belgique : ils viennent d'annoncer la fermeture des écoles primaires ([url=source) alors que le nombre de cas quotidiens baisse (voir ici). Décidément, ils n'ont rien compris …. leurs experts sont nuls Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 14 999940070
avatar
Enaeco
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 14 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Enaeco Mar 14 Déc 2021 - 22:46
A quelle mesure (liée à l'école, pour parfaire la théorie) attribuez-vous le recul constant du R0 (qui va fixer la date du pic de l'épidémie) ?
LadKlima
LadKlima
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 14 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par LadKlima Mar 14 Déc 2021 - 22:49
Enaeco a écrit:A quelle mesure (liée à l'école, pour parfaire la théorie) attribuez-vous le recul constant du R0 (qui va fixer la date du pic de l'épidémie) ?

Meilleur respect des gestes barrières ? Masques mieux portés, moins de contact, gel hydro plus souvent, ça suffit en réalité à faire baisser le R0
avatar
Enaeco
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 14 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Enaeco Mar 14 Déc 2021 - 22:51
Je suis d'accord avec toi. En revanche, à lire les témoignages, les écoles étaient plutôt le siège d'un relâchement généralisé.

Donc ou ce sont des cas isolés et le bon respect des gestes barrière à l'école conduisent à une baisse du R0 ou la circulation hors norme qui a lieu dans les écoles n'a finalement pas de grosses répercutions en population générale


Dernière édition par Enaeco le Mar 14 Déc 2021 - 22:54, édité 1 fois
Cleroli
Cleroli
Doyen

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 14 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Cleroli Mar 14 Déc 2021 - 22:57
Enaeco a écrit:A quelle mesure (liée à l'école, pour parfaire la théorie) attribuez-vous le recul constant du R0 (qui va fixer la date du pic de l'épidémie) ?
Pourquoi le R0 baisse actuellement ? Effet dû au sursaut de vaccination des adultes ? Autre raison ? Je n'en sais rien, je sais simplement que la 6ème vague est déjà attendue et annoncée avec omicron (qui semble réinfecter facilement), que nos soignants sont à bout et que nos classes se vident entre les cas positifs et les cas contact. L'école est par définition un lieu qui accueille une population dense, les masques sont mal portés, l'aération laisse nettement à désirer, les dépistages massifs restent rares (contrairement à ce qu'affirme notre ministre), c'est donc un lieu risqué par nature. Ne changeons rien et voyons où ça va nous mener, de toute façon nous ne sommes ni écoutés, ni respectés.


Dernière édition par Cleroli le Mar 14 Déc 2021 - 23:02, édité 1 fois
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 14 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par chmarmottine Mar 14 Déc 2021 - 23:07
Hélips a écrit:
Flo44 a écrit:Interdire les pots comme dans TOUS les autres ministères. Interdire les collations dans la salle pendant les formations (vécu la semaine dernière, sans aération aucune...)
Parce que ce n'est pas interdit dans notre ministère ? J'ai loupé un truc. J'avais compris que c'était interdit dans TOUS les ministères, le nôtre inclus. Après, c'est comme le masque : il est obligatoire dans tous les espaces intérieurs, ça n'empêche pas un paquet de gens de le tomber dès la porte de la salle des profs franchie... donc la collation dans la salle en formation, ce n'est pas parce que ça s'est fait que c'est autorisé.

Je suis surprise de ne voir aucune annulation de "moments de convivialité" de fin d'année.
avatar
Enaeco
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 14 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Enaeco Mar 14 Déc 2021 - 23:35
A Tuin a écrit: Ils ne disaient pas que ce n'était pas top de mélanger tous ces produits au tout venant, au début ?

Ils disaient qu'en l'absence de données, il ne fallait pas mélanger. Maintenant qu'on sait, on peut.



Sympa la vidéo, Proton. On peut apprécier le sourire de l'enseignante !
avatar
mgb35
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 14 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par mgb35 Mar 14 Déc 2021 - 23:45
Marxou a écrit:
mgb35 a écrit:
Marxou a écrit:
mgb35 a écrit:
3 pays sur une trentaine en Europe de l'Ouest ont pris des mesures. Cela prouve bien que tout le monde n'est pas d'accord mais qu'une immense majorité ne touche pas à l'école.
De plus, les 3 ne l'ont pas du tout fait pour les mêmes raisons. Un pour éviter les contaminations post-fete, un pour faire baisser Delta (qui baissé sans cette mesure) et un autre pour Omicron.

Mais bon penser que ceux qui veulent fermer les écoles ont toujours raison et les autres tours, c'est un point de vue... Mais il n'est appuyé sur rien.
Je peux te montrer des dizaines de contre exemple mais il n'y a rien à faire, impossible de te faire changer d'avis.

Ben montre-les des dizaines de contre exemples! Sois enfin un peu rigoureux @mgb35!
Voici 3 groupes de pays n'ayant pas du tous les mêmes mesures. Confinement en lituanie, confinement + demande aux parents de ne pas amener les enfants à l'école en Autriche, fermeture anticipé des lieux de sortie aux pays bas.
Comment expliques tu ces dynamiques très proches ?

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 14 Screen30
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 14 Screen32
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 14 Screen31

Ok, tu nous les balancés 10000 fois ces graphiques! Mais qu'est-ce qu'ils prouvent et révèlent?

Les seuls critères qui vaillent: taux d'hospitalisation, de réa et de mortalité dans nos hôpitaux . C'est l'unique et cruelle réalité.

Après, allez formez un club heureux avec @Enaeco et @catalynyua et passez-vous avec allégresse vos infos et stats alternatives.

Rendez-vous dans deux mois!



Qu'ont d'alternatifs ces graphiques ?
Que prouvent ils ? Que les mesures à l'école ou ailleurs sont en fait très peu efficaces et n'influencent que peu l'épidémie.
Pour ce qui est de se revoir dans 2 mois, je ne crois pas avoir dit que ce virus n'était rien et que le situation ne pouvait pas se degrader. Je dis juste avec d'autres que non l'école n'est pas un moteur et que les mesures ne sont pas l'alpha et l oméga de la gestion de cette crise.

C'est dommage de ne pas vouloir en parler ni même de te renseigner.
avatar
Enaeco
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 14 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Enaeco Mar 14 Déc 2021 - 23:51
Marxou a écrit:
Les seuls critères qui vaillent: taux d'hospitalisation, de réa et de mortalité dans nos hôpitaux . C'est l'unique et cruelle réalité.

5 fois moins de décès qu'au plus fort de l'épidémie l'an dernier (où nous avons passé plus de 7 mois consécutifs (novembre à juin) à un niveau supérieur au niveau actuel).


C'est toujours trop mais la France a fait le choix, discutable, de vivre avec un niveau de tension comme elle le fait avec la grippe, par exemple.
Malaga
Malaga
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 14 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Malaga Mer 15 Déc 2021 - 6:49
Tous les messages agressifs envers les autres membres ("j'ai raison, tu ne comprends rien, tu es parano, tu es à la solde du gouvernement" etc) ont été supprimés. Tous les messages qui parlent du vaccin et de ses effets secondaires ou de Omicron, et sans lien avec l'EN, ont été déplacés dans le topic qui parle du Coronavirus d'une manière générale.
Nous vous rappelons que ce sujet est sur le coronavirus dans l'Education Nationale. Nous vous rappelons que la fonction ignorer existe. Nous vous rappelons que la modération est aussi fatiguée que vous en cette fin de période particulièrement usante.

_________________
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 14 Banana244   Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 14 Banana244     Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 14 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 14 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par RogerMartin Mer 15 Déc 2021 - 7:49
chmarmottine a écrit:
Hélips a écrit:
Flo44 a écrit:Interdire les pots comme dans TOUS les autres ministères. Interdire les collations dans la salle pendant les formations (vécu la semaine dernière, sans aération aucune...)
Parce que ce n'est pas interdit dans notre ministère ? J'ai loupé un truc. J'avais compris que c'était interdit dans TOUS les ministères, le nôtre inclus. Après, c'est comme le masque : il est obligatoire dans tous les espaces intérieurs, ça n'empêche pas un paquet de gens de le tomber dès la porte de la salle des profs franchie... donc la collation dans la salle en formation, ce n'est pas parce que ça s'est fait que c'est autorisé.

Je suis surprise de ne voir aucune annulation de "moments de convivialité" de fin d'année.
Dans ma fac, tous les pots & cocktails (thèse, fin d'année, pauses café de colloque, cérémonies, quels que soient les effectifs, avec ou sans participants extérieurs...) sont désormais rigoureusement interdits jusqu'à nouvel ordre. On a reçu le message mardi il y a huit jours, j'imagine suite à une directive d'en haut.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
carolette
carolette
Neoprof expérimenté

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 14 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par carolette Mer 15 Déc 2021 - 8:00
Les facs d’Aix-Marseille mettent en distanciel leurs étudiants du 3 au 16 janvier, certaines seulement pour les cours magistraux et TD. (Source : les mails reçus par les étudiants)
albertine123
albertine123
Niveau 6

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 14 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par albertine123 Mer 15 Déc 2021 - 8:04
Depuis des semaines je vois les masques tomber partout, réunions, formations, sdp pour les adultes ; préau et couloirs (et même classe pour certains) pour les élèves.
Le repas de Noël est maintenu chez nous.

Ce que je constate c'est un grand ras-le-bol des gestes barrières malgré la déferlante 5e vague.


Dernière édition par albertine123 le Dim 26 Déc 2021 - 19:15, édité 1 fois
henriette
henriette
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 14 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par henriette Mer 15 Déc 2021 - 8:11
Dans mon collège, ces trois dernières semaines sont vraiment compliquées : impossible de prévoir quoi que ce soit, une classe peut être presque complète à 8h, mais ne compter plus que 6 élèves à 11h. Et le lendemain, c'est une autre, et une autre, et une autre. Des élèves reviennent, d'autres repartent, le cours est interrompu par la vie scolaire qui vient récupérer Untel et Untel. Franchement, vivement la fin de la semaine. cafe

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 14 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par A Tuin Mer 15 Déc 2021 - 8:15
J'ai ce même type de classe par intermittence - une classe, depuis maintenant deux semaines..compliqué de prévoir des contrôles dans ces conditions,.si ce phénomène s'étend à la rentrée.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum