Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Kilmeny
Empereur

Copies sur Santorin - Page 15 Empty Re: Copies sur Santorin

par Kilmeny Jeu 30 Mai 2024 - 8:58
Les 60 copies annuelles sur Santorin sont une horreur sans nom. C'est la semaine de l'année que je redoute le plus. On nous demande d'annoter précisément des copies de 12 pages le plus souvent mal écrites...
avatar
elisa18
Neoprof expérimenté

Copies sur Santorin - Page 15 Empty Re: Copies sur Santorin

par elisa18 Jeu 30 Mai 2024 - 9:17
Pour ma première année de correction, j'ai imprimé l'an dernier. Je pensais être là seule....
J'ai annoté normalement la copie puis à la fin, j'ai reporté toutes les annotations : d'abord les soulignements puis les commentaires en marge parce que je trouve que de passer de l'un à l'autre me fait perdre du temps.
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Copies sur Santorin - Page 15 Empty Re: Copies sur Santorin

par Poupoutch Jeu 30 Mai 2024 - 9:22
Je n'ai jamais annoté la moindre copie sur Santorin, et on ne m'a jamais rien dit.
Je fais en revanche une appréciation globale la plus détaillée possible pour justifier ma note.
De la même manière que je n'ai jamais, auparavant, annoté les copies de bac version papier. C'est un examen, pas une évaluation en cours d'année, annoter les copies n'a aucun sens.

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
uneodyssée
uneodyssée
Neoprof expérimenté

Copies sur Santorin - Page 15 Empty Re: Copies sur Santorin

par uneodyssée Jeu 30 Mai 2024 - 10:07
La dernière consigne que j’ai eue à ce sujet, c’était : très peu d’annotations car elles sont sources de litige, juste un petit quelque chose pour montrer qu’on a tout lu ; et en effet une appréciation globale bien détaillée pour justifier la note.
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Copies sur Santorin - Page 15 Empty Re: Copies sur Santorin

par Poupoutch Jeu 30 Mai 2024 - 10:12
Exactement : on nous incite simplement à marquer d'un trait chaque page et à faire une appréciation globale.

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Copies sur Santorin - Page 15 Empty Re: Copies sur Santorin

par Clecle78 Jeu 30 Mai 2024 - 10:22
Je n'annotais pas en hlp. Appréciation détaillée, traits à chaque page et note. Je ne rentrais pas forcément les notes au fil de l'eau pour éviter les rajouts de copies en dernière minute.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Copies sur Santorin - Page 15 Empty Re: Copies sur Santorin

par Kilmeny Jeu 30 Mai 2024 - 10:53
uneodyssée a écrit:La dernière consigne que j’ai eue à ce sujet, c’était : très peu d’annotations car elles sont sources de litige, juste un petit quelque chose pour montrer qu’on a tout lu ; et en effet une appréciation globale bien détaillée pour justifier la note.

On nous demande d'annoter copieusement la copie pour justement justifier la note en cas de réclamation. Deux poids deux mesures...

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Copies sur Santorin - Page 15 Empty Re: Copies sur Santorin

par Poupoutch Jeu 30 Mai 2024 - 11:09
je "sors" d'une réunion d'harmonisation, et je confirme donc qu'on ne nous a pas demandé d'annoter.
En revanche, on nous a incité à prévenir si on corrige sans se connecter (sur PDF ou doc imprimé), pour "éviter de recevoir un coup de fil des IPR, qui pourrait ressembler à du flicage". On a jusqu'au 12 juin, mais on a pris soin de nous faire comprendre qu'on aimerait voir les lots progresser rapidement... On nous a aussi souhaité beaucoup de plaisir...

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
avatar
Sisyphe
Habitué du forum

Copies sur Santorin - Page 15 Empty Re: Copies sur Santorin

par Sisyphe Jeu 30 Mai 2024 - 11:35
Ici aussi, il faut annoter précisément les copies et justifier par un commentaire circonstancié la note. On nous encourage à mettre en avant tous les points positifs.
Alicedesmerveilles
Alicedesmerveilles
Niveau 3

Copies sur Santorin - Page 15 Empty Re: Copies sur Santorin

par Alicedesmerveilles Jeu 30 Mai 2024 - 11:44
Il faut... Il ne faut pas... et ça varie manifestement selon les académies mais au final, on fait bien comme on veut je suppose. Si toutes les notes sont rentrées à temps et que les copies ne sont pas annotées alors "qu'il faut les annoter" copieusement ou qu'elles le sont alors "qu'il ne faut pas annoter" pour éviter les litiges, on ne va pas se retrouver foudroyé sur place derrière l'ordinateur... Copies sur Santorin - Page 15 682370931
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Copies sur Santorin - Page 15 Empty Re: Copies sur Santorin

par Clecle78 Jeu 30 Mai 2024 - 12:33
C'est tout à fait ça, on fait comme on veut et si les inspecteurs veulent se fatiguer à appeler ...
avatar
Invité
Invité

Copies sur Santorin - Page 15 Empty Re: Copies sur Santorin

par Invité Jeu 30 Mai 2024 - 12:39
1


Dernière édition par maldoror1 le Ven 14 Juin 2024 - 18:14, édité 1 fois
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Copies sur Santorin - Page 15 Empty Re: Copies sur Santorin

par Poupoutch Jeu 30 Mai 2024 - 12:43
Alicedesmerveilles a écrit:Il faut... Il ne faut pas... et ça varie manifestement selon les académies mais au final, on fait bien comme on veut je suppose. Si toutes les notes sont rentrées à temps et que les copies ne sont pas annotées alors "qu'il faut les annoter" copieusement ou qu'elles le sont alors "qu'il ne faut pas annoter" pour éviter les litiges, on ne va pas se retrouver foudroyé sur place derrière l'ordinateur... Copies sur Santorin - Page 15 682370931
Ha oui, totalement. Moi je ne fais que transmettre ce qui a été dit, mais l'immense avantage des harmonisations en visio, c'est qu'on peut écouter d'une oreille distraite et décider qu'on fera bien comme d'habitude Razz

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
Tivinou
Tivinou
Doyen

Copies sur Santorin - Page 15 Empty Re: Copies sur Santorin

par Tivinou Jeu 30 Mai 2024 - 13:10
Poupoutch a écrit:je "sors" d'une réunion d'harmonisation, et je confirme donc qu'on ne nous a pas demandé d'annoter.
En revanche, on nous a incité à prévenir si on corrige sans se connecter (sur PDF ou doc imprimé), pour "éviter de recevoir un coup de fil des IPR, qui pourrait ressembler à du flicage". On a jusqu'au 12 juin, mais on a pris soin de nous faire comprendre qu'on aimerait voir les lots progresser rapidement... On nous a aussi souhaité beaucoup de plaisir...
J'adore.  Copies sur Santorin - Page 15 1665347707 Je ne suis pas égoïste, je veux bien distribuer mes copies pour que le plaisir soit bien partagé.
avatar
Invité
Invité

Copies sur Santorin - Page 15 Empty Re: Copies sur Santorin

par Invité Jeu 30 Mai 2024 - 13:24
1


Dernière édition par maldoror1 le Ven 14 Juin 2024 - 18:14, édité 1 fois
clap
clap
Neoprof expérimenté

Copies sur Santorin - Page 15 Empty Re: Copies sur Santorin

par clap Jeu 30 Mai 2024 - 14:33
Poupoutch a écrit:Je n'ai jamais annoté la moindre copie sur Santorin, et on ne m'a jamais rien dit.
Je fais en revanche une appréciation globale la plus détaillée possible pour justifier ma note.
De la même manière que je n'ai jamais, auparavant, annoté les copies de bac version papier. C'est un examen, pas une évaluation en cours d'année, annoter les copies n'a aucun sens.
Oui c'est ce qu'on dit les IPR. Pas besoin de conseils donc pas d annotations
avatar
Invité
Invité

Copies sur Santorin - Page 15 Empty Re: Copies sur Santorin

par Invité Jeu 30 Mai 2024 - 14:37
1


Dernière édition par maldoror1 le Ven 14 Juin 2024 - 18:14, édité 1 fois
uneodyssée
uneodyssée
Neoprof expérimenté

Copies sur Santorin - Page 15 Empty Re: Copies sur Santorin

par uneodyssée Jeu 30 Mai 2024 - 18:42
Cela, je le fais sommairement (puisque ça n’a pas à être compréhensible par autrui) sur ma copie papier.
Ascagne
Ascagne
Grand sage

Copies sur Santorin - Page 15 Empty Re: Copies sur Santorin

par Ascagne Mar 4 Juin 2024 - 12:36
Bonjour ! Je parasite le sujet même si pour le moment je corrige la CGE en BTS.
Je ne mets qu'une appréciation générale, peut-on me reprocher de ne pas mettre de trait ou d'indication sur la copie ? Je ne parle pas d'annotation, juste un trait pour indiquer "vu" par exemple...
Je suis gêné, à part en imprimant, il ne me semble pas possible de compulser les copies comme on le ferait avec les copies papier, ce qui m'était très utile autrefois pour les examens, notamment pour harmoniser mes notes rapidement. Rolling Eyes
Vieux_Mongol
Vieux_Mongol
Fidèle du forum

Copies sur Santorin - Page 15 Empty Re: Copies sur Santorin

par Vieux_Mongol Mar 4 Juin 2024 - 12:46
Il faut absolument signaler par un signe quelconque que toutes les pages ont été lues.
Une passante
Une passante
Esprit éclairé

Copies sur Santorin - Page 15 Empty Re: Copies sur Santorin

par Une passante Mar 4 Juin 2024 - 12:51
En effet, il faut prouver que la page a été lue (sinon, il y a des risques de recours, ce que veut éviter le rectorat).
Ascagne
Ascagne
Grand sage

Copies sur Santorin - Page 15 Empty Re: Copies sur Santorin

par Ascagne Mar 4 Juin 2024 - 12:55
D'accord, merci.
Spoiler:
avatar
Invité
Invité

Copies sur Santorin - Page 15 Empty Re: Copies sur Santorin

par Invité Mar 4 Juin 2024 - 12:57
1


Dernière édition par maldoror1 le Ven 14 Juin 2024 - 18:14, édité 1 fois
Ascagne
Ascagne
Grand sage

Copies sur Santorin - Page 15 Empty Re: Copies sur Santorin

par Ascagne Mar 4 Juin 2024 - 13:05
Pas sur cet aspect précis, je crois... Je n'étais peut-être pas très réveillé. Mais je me préoccupais plus des indications sur comment évaluer, n'ayant pas pratiqué ce format d'épreuve ni ce programme.
Désolé d'avoir vampirisé le sujet, mais je le saurai aussi pour le bac comme ça (première utilisation de Santorin - pourvu qu'il n'explose pas !).
avatar
Invité
Invité

Copies sur Santorin - Page 15 Empty Re: Copies sur Santorin

par Invité Mar 4 Juin 2024 - 13:10
1


Dernière édition par maldoror1 le Ven 14 Juin 2024 - 18:13, édité 1 fois
Ascagne
Ascagne
Grand sage

Copies sur Santorin - Page 15 Empty Re: Copies sur Santorin

par Ascagne Mar 4 Juin 2024 - 13:13
Merci, à toi aussi @maldoror1.
J'ai du mal à corriger : je fais un premier panorama avec mon avis général et des notes et ensuite je vais affiner, mais je me dis que je serais beaucoup plus efficace avec les copies sur papier... Je n'ai pas l'habitude de noter sur 40 (pour la synthèse), aussi. Copies sur Santorin - Page 15 2790680366 (Je préfère corriger des copies avec plus de... matière, je trouve ça plus simple).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum