Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Invité Sam 24 Avr 2021 - 15:30
mamieprof a écrit:
Danska a écrit:
Henriette a écrit:Blanquer promet de la "bienveillance" aux collégiens et lycéens, avant leur rentrée à distance lundi
https://www.bfmtv.com/amp/societe/education/blanquer-promet-de-la-bienveillance-aux-collegiens-et-lyceens-avant-leur-rentree-a-distance-lundi_AN-202104240113.html

Si on doit noter et harmoniser de façon encore plus bienveillante que d'habitude, autant mettre tout de suite entre 18 et 20 à tout le monde et faire cours au lieu de perdre tout ce temps en fin d'année... Rolling Eyes Plus ça va et plus je suis exaspérée par son obstination à maintenir des examens impossibles à préparer correctement et dont on sait déjà qu'ils sont si gentiment notés qu'on atteindra 98 % de réussite comme l'année dernière au bac général !

Entièrement d'accord... Quelle mascarade !

Par pitié, si c'est pour faire ca, donnez le à 100%:  épargnez moi le rattrapage. L'année dernière j'ai halluciné, le jury a rattrapé des candidats qui n'avaient absolument aucune connaissances en technologie. Même pas capables d'identifier un matériau comme l'acier ou l'aluminium. Rien, juste rien. Je ne parle même pas du sujet de rattrapage.

Franchement, on a gaspillé notre temps et de l'argent là.
Danska
Danska
Prophète

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Danska Sam 24 Avr 2021 - 15:35
Ben comme tous les ans, oui. Et au cas où tu ne serais pas au courant, aucun collègue n'a la moindre influence à lui seul : si tu notes trop bas, on te demande de remonter tes notes ; si tu refuses, elles ont toutes les chances d'être remontées avec ou sans ton accord ; et en commission de délibération, il suffit d'un dossier scolaire correct pour que les notes soient remontées pour aller au rattrapage - là encore le collègue concerné n'a rien à dire. Aucun de nous ne peut "décider de le donner à 100 %", sinon je pense qu'on serait nombreux à s'épargner les oraux de rattrapage !

Donc oui, moi aussi j'ai vu passer des candidats tellement mauvais que j'ai dû leur redemander quel sujet ils avaient choisi parmi les deux proposés, parce que leur exposé ne portait sur aucun des deux ; pourquoi est-ce que tu crois que ça nous met en rogne d'y perdre autant de temps pour ce qu'on sait tous être une mascarade ?
avatar
Invité
Invité

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Invité Sam 24 Avr 2021 - 15:48
Danska a écrit:Ben comme tous les ans, oui. Et au cas où tu ne serais pas au courant, aucun collègue n'a la moindre influence à lui seul : si tu notes trop bas, on te demande de remonter tes notes ; si tu refuses, elles ont toutes les chances d'être remontées avec ou sans ton accord ; et en commission de délibération, il suffit d'un dossier scolaire correct pour que les notes soient remontées pour aller au rattrapage - là encore le collègue concerné n'a rien à dire. Aucun de nous ne peut "décider de le donner à 100 %", sinon je pense qu'on serait nombreux à s'épargner les oraux de rattrapage !

Donc oui, moi aussi j'ai vu passer des candidats tellement mauvais que j'ai dû leur redemander quel sujet ils avaient choisi parmi les deux proposés, parce que leur exposé ne portait sur aucun des deux ; pourquoi est-ce que tu crois que ça nous met en rogne d'y perdre autant de temps pour ce qu'on sait tous être une mascarade ?

Ton histoire m'a fait me souvenir de ce candidat qui a passé son temps d'oral à me lire le sujet. Il ne répondait à aucune question, mais il lisait et commentait le sujet. Bon tu vois, moi au moins je savais sur quel sujet il avait travaillé, mais par contre pour le coup je ne savais pas du tout quel travail il avait fait. Ca me fait sourire aujourd'hui, mais je me souviens que ca m'avait fait mal au coeur. C'est sans doute presque de la maltraitance que d'obliger un gamin à devoir faire ca. Il se rend bien compte de ce qui se passe,… bon, il a eut le Bac quand même. Faut pas se formaliser quoi.
sokate
sokate
Niveau 3

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par sokate Sam 24 Avr 2021 - 15:50
Oui, comme tous les ans! Le rattrapage est une mascarade. J'ai cru à une caméra cachée quand j'ai interrogé en Histoire une élève de TES (4h de cours par semaine, coëff 5) . Elle ne savait pas grand chose sur le sujet qu'elle avait choisi (entre 2 proposés). J'ai fini par lui demander de me citer le nom d'un président des États-Unis (Obama à l'époque) . Elle n'a pas su répondre. Et pourtant, il y avait un gros chapitre sur les États-Unis au programme. Et elle l'a eu son bac.
roxanne
roxanne
Oracle

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par roxanne Sam 24 Avr 2021 - 15:52
Moi je me rappelle d'un triplant de Terminale (déjà en soi un exploit) incapable de..citer un auteur français, n'importe lequel hein, on n'en était plus là. Victor Hugo?? "Ah ben, je ne lis pas beaucoup."...
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par zigmag17 Sam 24 Avr 2021 - 16:00
Ah je vais rappeler brièvement la question d'un candidat à l'oral de rattrapage du bac pro ancienne mouture en français (sujet: présenter une oeuvre ou un groupement de textes en lien avec l'un des trois objets d'étude au programme): "Ah parce que je voulais présenter "Titeuf"... Ah je vois que c'est pas possible...????"
J'ai expliqué: "Si vous êtes capable de faire un lien sociologique avec l'un des objets d'étude de l'année je veux bien vous écouter mais il va falloir être très précis".
Il n'a rien pu présenter; il n'avait rien fait de l'année. Antienne: "faute du prof".
Si si... Moralité: aux oraux de rattrapage, le bien n'est pas certain mais le pire est toujours sûr  Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 31 1599759099 Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 31 1665347707 (une seule fois, une seule, j'ai entendu un brillant candidat qui s'était vautré à l'écrit par accident)
avatar
Invité
Invité

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Invité Sam 24 Avr 2021 - 16:10
zigmag17 a écrit:(une seule fois, une seule, j'ai entendu un brillant candidat qui s'était vautré à l'écrit par accident)

J'ai entendu moi aussi une fois un excellent candidat, je me suis demandé ce qu'il faisait là. Il avait planté l'écrit. J'ai bien vérifié sous toutes les coutures la carte d'identité,… c'était bien lui. Bon alors c'est vrai, pour lui ca valait le coup de souffrir,…
Carabas
Carabas
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Carabas Sam 24 Avr 2021 - 16:11
roxanne a écrit:Moi je me rappelle d'un triplant de Terminale (déjà en soi un exploit) incapable de..citer un auteur français, n'importe lequel hein, on n'en était plus là. Victor Hugo?? "Ah ben, je ne lis pas beaucoup."...
Ca me rappelle un élève de cours particuliers. "Ah ben dans ma vie, je n'ai pas beaucoup li". Certes... Ni beaucoup appru le Besherelle, apparemment.

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
avatar
Cath
Enchanteur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Cath Sam 24 Avr 2021 - 16:17
zigmag17 a écrit:Ah je vais rappeler brièvement la question d'un candidat à l'oral de rattrapage du bac pro ancienne mouture en français (sujet: présenter une oeuvre ou un groupement de textes en lien avec l'un des trois objets d'étude au programme): "Ah parce que je voulais présenter "Titeuf"... Ah je vois que c'est pas possible...????"
J'ai expliqué: "Si vous êtes capable de faire un lien sociologique avec l'un des objets d'étude de l'année je veux bien vous écouter mais il va falloir être très précis".
Il n'a rien pu présenter; il n'avait rien fait de l'année. Antienne: "faute du prof".
Si si... Moralité: aux oraux de rattrapage, le bien n'est pas certain mais le pire est toujours sûr  Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 31 1599759099 Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 31 1665347707 (une seule fois, une seule, j'ai entendu un brillant candidat qui s'était vautré à l'écrit par accident)

Même mouture, une candidate se lance bille en tête dans le résumé de l’œuvre qu'elle me présente.
C'est l'histoire d'un petit garçon orphelin qui découvre qu'il est en fait sorcier...
Je l'interromps : "Pardon, quelle œuvre me présentez-vous ? Et dans le cadre de quel objet d'études l'avez-vous étudiée ?"
Yeux ronds : "Ah bon, il faut présenter un livre qu'on a vu en classe ?"
mamieprof
mamieprof
Esprit éclairé

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par mamieprof Sam 24 Avr 2021 - 16:21
Carabas a écrit:
roxanne a écrit:Moi je me rappelle d'un triplant de Terminale (déjà en soi un exploit) incapable de..citer un auteur français, n'importe lequel hein, on n'en était plus là. Victor Hugo?? "Ah ben, je ne lis pas beaucoup."...
Ca me rappelle un élève de cours particuliers. "Ah ben dans ma vie, je n'ai pas beaucoup li". Certes... Ni beaucoup appru le Besherelle, apparemment.
J'ai en terminale cette année 2 élèves de ce niveau... jamais redoublé, moins de 6 de moyenne générale. Ils n'espèrent qu'un truc, c'est qu'on ait le maximum de cas de Covid pour ne pas avoir cours et qu'on file le bac à tout le monde... Ca va peut-être arriver ! L'an dernier j'imaginais 3/4 élèves au rattrapage qui avaient entre 8 et 8.5 à l année. Ils l'ont eu du premier coup ! Mes 2 nazes iront surement au rattrapage et sur un malentendu...
Miss Messy
Miss Messy
Niveau 7

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Miss Messy Sam 24 Avr 2021 - 17:55
Nous pouvons a priori poser nos questions au Ministre Blanquer grâce au lien ci-dessous (dans les commentaires) pour l'émission de demain midi :
https://www.rtl.fr/actu/politique/jean-michel-blanquer-est-l-invite-du-grand-jury-dimanche-25-avril-2021-7900023497
Il répondra "en direct". Qui se lance ??
avatar
Flo44
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Flo44 Sam 24 Avr 2021 - 18:03
Si quelqu'un a un compte, peut-il demander quand les professeurs vulnérables de moins de 50 ans pourront enfin être vaccinés ? (pour terminer l'année avec les élèves, car en télétravail, c'est lourd...) et ça diminuerait le besoin de remplaçant pour juin Smile
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Clecle78 Sam 24 Avr 2021 - 18:07
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 31 Img-2013
Un courrier sympathique d'une fédération de parents d'élèves.
VinZT
VinZT
Doyen

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par VinZT Sam 24 Avr 2021 - 18:10
Résumé de la pensée blanquerienne de ces derniers jours :
— wooo, comment je suis trop fort à la marelle
— la scolarisation, les examens, c'est important pour les jeunes, l'avenir de la Frônce, toussa
— on ne se contamine pas plus à l'école qu'ailleurs
— les écoles sont safe grâce à mon super-protocole-qui-déchire renforcé
— bon, évitez quand même de les envoyer à la cantine, hein …
— et puis, si vous pouvez faire cours dehors c'est mieux
— oui, oui, on maintient les examens, promis
— sur ce, moi, je vais me faire vacciner à l'Astra Zeneca, parce que même pas peur

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
Miss Messy
Miss Messy
Niveau 7

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Miss Messy Sam 24 Avr 2021 - 18:11
Flo44, je viens de me créer un compte (RTL) pour pouvoir y poster des questions. C'est rapide - je vous suggère tous de faire de même.
avatar
Enaeco
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Enaeco Sam 24 Avr 2021 - 18:12
Flo44 a écrit:Si quelqu'un a un compte, peut-il demander quand les professeurs vulnérables de moins de 50 ans pourront enfin être vaccinés ? (pour terminer l'année avec les élèves, car en télétravail, c'est lourd...) et ça diminuerait le besoin de remplaçant pour juin Smile

J'imagine qu'une personne vulnérable qui télétravaille depuis 6 mois ne va pas revenir avec une protection vaccinale partielle vu les conditions sanitaires sur place.
Il doit falloir attendre la deuxième injection à 6 semaines donc concrètement, un professeur qui n'a toujours pas de RDV ne reverra pas ses élèves cette année.

VinZT
VinZT
Doyen

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par VinZT Sam 24 Avr 2021 - 18:14
Clecle78 a écrit:Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 31 Img-2013
Un courrier sympathique d'une fédération de parents d'élèves.

Sympathique comme tout.
Mais …j'y songe, nous pouvons participer aussi en dénonçant les parents démissionnaires ou ça ne marche que dans un sens ?

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Clecle78 Sam 24 Avr 2021 - 18:17
Effectivement avec Astrazeneca ce sera impossible et pareil avec Moderna ou Pfizer depuis le delait de 42 jours entre les deux doses, soit 9 semaines en tout  Seul Janssen offrira une immunité au bout d'un mois.


Dernière édition par Clecle78 le Sam 24 Avr 2021 - 18:19, édité 1 fois
roxanne
roxanne
Oracle

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par roxanne Sam 24 Avr 2021 - 18:17
Et donc sur la bonne foi de chacun ! Même pas un rappel à la diffamation.
Danska
Danska
Prophète

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Danska Sam 24 Avr 2021 - 18:20
Clecle78 a écrit:Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 31 Img-2013
Un courrier sympathique d'une fédération de parents d'élèves.

Ça va être très difficile d'exprimer mon opinion à propos de ce torchon sans devenir extrêmement vulgaire furieux
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Clecle78 Sam 24 Avr 2021 - 18:22
Il n'y a pas une loi contre ça ?
avatar
Enaeco
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Enaeco Sam 24 Avr 2021 - 18:25
Clecle78 a écrit:Effectivement avec Astrazeneca ce sera impossible et pareil avec Moderna ou Pfizer depuis le delait de 42 jours entre les deux doses, soit 9 semaines en tout  Seul Janssen offrira une immunité au bout d'un mois.

Janssen bénéficiera de la même politique que AstraZeneca (donc réservé aux +55 ans)
Danska
Danska
Prophète

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Danska Sam 24 Avr 2021 - 18:26
Clecle78 a écrit:Il n'y a pas une loi contre ça ?

Je ne sais pas ; mais ce courrier mériterait au minimum une réponse cinglante demandant si les parents sont prêts à se cotiser pour payer le matériel nécessaire aux "profs", pour commencer, puisque notre employeur ne nous fournit pas les moyens de travailler à distance.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par mafalda16 Sam 24 Avr 2021 - 18:27
Danska a écrit:
Clecle78 a écrit:Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 31 Img-2013
Un courrier sympathique d'une fédération de parents d'élèves.

Ça va être très difficile d'exprimer mon opinion à propos de ce torchon sans devenir extrêmement vulgaire furieux

Y’a quand même des claques qui se perdent ! furieux

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Clecle78 Sam 24 Avr 2021 - 18:29
Enaeco a écrit:
Clecle78 a écrit:Effectivement avec Astrazeneca ce sera impossible et pareil avec Moderna ou Pfizer depuis le delait de 42 jours entre les deux doses, soit 9 semaines en tout  Seul Janssen offrira une immunité au bout d'un mois.

Janssen bénéficiera de la même politique que AstraZeneca (donc réservé aux +55 ans)
Oui mais immunité plus rapide
mamieprof
mamieprof
Esprit éclairé

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par mamieprof Sam 24 Avr 2021 - 18:33
Danska a écrit:
Clecle78 a écrit:Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 31 Img-2013
Un courrier sympathique d'une fédération de parents d'élèves.

Ça va être très difficile d'exprimer mon opinion à propos de ce torchon sans devenir extrêmement vulgaire furieux



:censure:  :censure:  :censure:  :censure:  :censure:  Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 31 890557982  Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 31 4094398725  Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 31 992729132  Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 31 992729132



C'est honteux ! Certains vont régler leurs comptes. J'espère au moins que les dénonciations  anonymes ne seront pas prises en compte. La FCPE nationale ne devrait pas autoriser de tels torchons, j'ai la chance de travailler avec des représentants FCPE au CA un peu plus intelligents que ceux du Gard...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum