Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Changementdegré
Niveau 2

Détachement PE vers le second degré - Page 32 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par Changementdegré Mer 10 Juil 2024 - 17:29
awam a écrit:
Anne Hibou a écrit:J'ai reçu mon arrêté de détachement aujourd'hui par mail!
Et on me dit que j' aurai mon affectation "dans les prochains jours". Quel suspens!
Campagne exceptionnelle en Lettres, Rennes.

Félicitations. Tu dois être heureuse.

C’est marrant, tu as déjà ton arrêté alors que je ne l’aurais qu’en septembre, campagne classique.

En revanche, j’ai déjà mon affectation

Félicitations !

Et bien moi je n'ai ni mon arrêté, ni mon affection (campagne classique), ni fait le moindre voeu ... J'en viens même à penser que si je n' avais pas contacté le rectorat, je ne saurais toujours pas que j'avais reçu une réponse positive du ministère 😞...
anastasia31
anastasia31
Niveau 1

Détachement PE vers le second degré - Page 32 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par anastasia31 Mer 10 Juil 2024 - 17:35
Académie de Toulouse, je viens d'avoir la confirmation de mon détachement en lettres pour la campagne exceptionnelle. Je n'aurai l'affectation que courant semaine prochaine. Trop contente de pouvoir enfin me projeter. Je croise les doigts pour tous ceux qui sont encore en attente.
aquatique
aquatique
Niveau 2

Détachement PE vers le second degré - Page 32 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par aquatique Mer 10 Juil 2024 - 17:52
Félicitations à celles et ceux qui ont enfin une réponse définitive. Pour les autres et moi-même, je me dis que c'est la dernière ligne droite. Les retours doivent se faire très prochainement. Courage !
belote
belote
Habitué du forum

Détachement PE vers le second degré - Page 32 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par belote Mer 10 Juil 2024 - 18:33
Anne Hibou a écrit:

Belote, il me semble que l'on est affectés sur des BMP. Donc pas sur des postes fixes. Ceux d'entre nous qui seront validés participeront au mouvement dans un ou deux ans.

Merci de ta réponse.
avatar
lisa81
Habitué du forum

Détachement PE vers le second degré - Page 32 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par lisa81 Mer 10 Juil 2024 - 18:46
belote a écrit:Bonjour, une petite question me taraude. Pour vos détachements, le poste que vous avez est-il un poste fixe ? J'imagine que non mais je voudrais en avoir la certitude. Vos détachements risquent d'avoir un impact fort sur les mutations l'année prochaine, surtout dans une académie comme Rennes. Bonnes vacances.

Voir:
https://sgenplus.cfdt.fr/article/detachement-dans-les-corps-du-second-degre/

Le détachement est prononcé pour une période d’un an à l’issue de laquelle l’intéressé.e peut s’il y a accord de son rectorat (ou IA) soit être intégré.e soit demander un renouvellement pour une autre année avant intégration ou renouvellement de détachement pour une période totale de cinq années.

Il est évident qu'à terme, pour les PE qui feront le choix définitif d'enseigner dans le secondaire, cela se fera sur des postes fixes, donc ...
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Détachement PE vers le second degré - Page 32 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par Clecle78 Mer 10 Juil 2024 - 18:50
Nous avons eu une professeur détachée mais elle n'est restée qu'un an et a dû passer au mouvement l'année suivante. Elle était déçue dr ne pas pouvoir rester sur le poste.
avatar
lisa81
Habitué du forum

Détachement PE vers le second degré - Page 32 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par lisa81 Mer 10 Juil 2024 - 18:57
Clecle78 a écrit:Nous avons eu une professeur détachée mais elle n'est restée qu'un an et a dû passer au mouvement l'année suivante. Elle était déçue de ne pas pouvoir rester sur le poste.

Elle est effectivement passée au mouvement, mais seulement à l'intra, donc avec l'assurance de ne pas quitter l'académie et ( il me semble ) une bonification de 1000 points pour rester dans son département.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Détachement PE vers le second degré - Page 32 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par Clecle78 Mer 10 Juil 2024 - 19:02
Tout à fait
Noni33
Noni33
Niveau 2

Détachement PE vers le second degré - Page 32 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par Noni33 Mer 10 Juil 2024 - 19:05
Félicitations awam! Quelle chance!
belote
belote
Habitué du forum

Détachement PE vers le second degré - Page 32 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par belote Mer 10 Juil 2024 - 19:06
lisa81 a écrit:
Clecle78 a écrit:Nous avons eu une professeur détachée mais elle n'est restée qu'un an et a dû passer au mouvement l'année suivante. Elle était déçue de ne pas pouvoir rester sur le poste.

Elle est effectivement passée au mouvement, mais seulement à l'intra, donc avec l'assurance de ne pas quitter l'académie et ( il me semble ) une bonification de 1000 points pour rester dans son département.

Ce qui est normal mais ce qui va encore boucher les mutations dans certaines académies. Je pense aux collègues de Bretagne qui se plaignaient d'être TZR depuis longtemps et qui vont encore voir les barres exploser en maths et en français.
awam
awam
Niveau 4

Détachement PE vers le second degré - Page 32 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par awam Mer 10 Juil 2024 - 22:15
lisa81 a écrit:
belote a écrit:Bonjour, une petite question me taraude. Pour vos détachements, le poste que vous avez est-il un poste fixe ? J'imagine que non mais je voudrais en avoir la certitude. Vos détachements risquent d'avoir un impact fort sur les mutations l'année prochaine, surtout dans une académie comme Rennes. Bonnes vacances.

Voir:
https://sgenplus.cfdt.fr/article/detachement-dans-les-corps-du-second-degre/

Le détachement est prononcé pour une période d’un an à l’issue de laquelle l’intéressé.e peut s’il y a accord de son rectorat (ou IA) soit être intégré.e soit demander un renouvellement pour une autre année avant intégration ou renouvellement de détachement pour une période totale de cinq années.

Il est évident qu'à terme, pour les PE qui feront le choix définitif d'enseigner dans le secondaire, cela se fera sur des postes fixes, donc ...

C’est un détachement de 2 ans et non 1 an
Mathador
Mathador
Empereur

Détachement PE vers le second degré - Page 32 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par Mathador Jeu 11 Juil 2024 - 1:33
Les détachés peuvent demander leur intégration au bout d'un an.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Anne Hibou
Anne Hibou
Niveau 2

Détachement PE vers le second degré - Page 32 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par Anne Hibou Jeu 11 Juil 2024 - 7:45
Bonjour, 
Aux anciens détachés, mais aussi aux TZR, contractuels...
Quelles questions ne pas oublier de poser si on a la chance de pouvoir contacter son établissement avant la fermeture  ?Merci !
lunael
lunael
Niveau 1

Détachement PE vers le second degré - Page 32 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par lunael Jeu 11 Juil 2024 - 9:18
Je viens de recevoir un mail me demandant si je confirme ma candidature au détachement.. Je crois que je ne suis pas prête d'avoir une réponse et une affectation !!
Noni33
Noni33
Niveau 2

Détachement PE vers le second degré - Page 32 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par Noni33 Jeu 11 Juil 2024 - 10:34
Mathador a écrit:Les détachés peuvent demander leur intégration au bout d'un an.
Et ils participent au mouvement à la fin de la première année non? (Enfin moi c’est ce que la personne du Dper m’avait dit)
Noni33
Noni33
Niveau 2

Détachement PE vers le second degré - Page 32 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par Noni33 Jeu 11 Juil 2024 - 10:35
lunael a écrit:Je viens de recevoir un mail me demandant si je confirme ma candidature au détachement.. Je crois que je ne suis pas prête d'avoir une réponse et une affectation !!
Bah si
Si tu confirmes il te donne une affectation
Sinon t’es comme moi tu retournes pe sans être partie
lunael
lunael
Niveau 1

Détachement PE vers le second degré - Page 32 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par lunael Jeu 11 Juil 2024 - 11:05
Noni33 a écrit:
lunael a écrit:Je viens de recevoir un mail me demandant si je confirme ma candidature au détachement.. Je crois que je ne suis pas prête d'avoir une réponse et une affectation !!
Bah si
Si tu confirmes il te donne une affectation
Sinon t’es comme moi tu retournes pe sans être partie

Tu as raison !! Je viens d'être affectée à 12 min de chez moi en collège Very Happy
Totof25
Totof25
Niveau 1

Détachement PE vers le second degré - Page 32 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par Totof25 Jeu 11 Juil 2024 - 11:14
lunael a écrit:
Noni33 a écrit:
lunael a écrit:Je viens de recevoir un mail me demandant si je confirme ma candidature au détachement.. Je crois que je ne suis pas prête d'avoir une réponse et une affectation !!
Bah si
Si tu confirmes il te donne une affectation
Sinon t’es comme moi tu retournes pe sans être partie

Tu as raison !! Je viens d'être affectée à 12 min de chez moi en collège Very Happy

Super!!! Moi je suis toujours en attente de mon affectation. J'aurais aimé l'avoir cette semaine pour au moins contacter l'établissement pour connaître les niveaux à préparer... J'ai relancé le rectorat, et ils seraient en train de travailler dessus... C'est long...
Noni33
Noni33
Niveau 2

Détachement PE vers le second degré - Page 32 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par Noni33 Jeu 11 Juil 2024 - 11:15
lunael a écrit:
Noni33 a écrit:
lunael a écrit:Je viens de recevoir un mail me demandant si je confirme ma candidature au détachement.. Je crois que je ne suis pas prête d'avoir une réponse et une affectation !!
Bah si
Si tu confirmes il te donne une affectation
Sinon t’es comme moi tu retournes pe sans être partie

Tu as raison !! Je viens d'être affectée à 12 min de chez moi en collège Very Happy

Top!!!!
Marjoriiiie
Marjoriiiie
Je viens de m'inscrire !

Détachement PE vers le second degré - Page 32 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par Marjoriiiie Jeu 11 Juil 2024 - 12:00
anastasia31 a écrit:Académie de Toulouse, je viens d'avoir la confirmation de mon détachement en lettres pour la campagne exceptionnelle. Je n'aurai l'affectation que courant semaine prochaine. Trop contente de pouvoir enfin me projeter. Je croise les doigts pour tous ceux qui sont encore en attente.

Académie de Toulouse aussi, je n'ai pas encore le confirmation officielle du détachement mais l'IA-IPR de lettres m'a contacté par mail pour me confirmer mon affectation 9h en collège (à 40min de route de chez moi) et formation à l'INSPE Toulouse les 9 autres heures (à 1h de route de chez moi).
Après renseignements auprès de l'INSPE, je participerai à la formation "DIU Stagiaires mi-temps" avec les profs stagiaires qui viennent de passer le concours. Ça sera chaque lundi et mardi, sur le site Croix de Pierre à Toulouse et la rentrée a lieu le mardi 27 aout.
Je suis contente d'être formée mais je vais passer ma semaine sur la route ... Ou alors je sous-loue une chambre sur Toulouse !
SaNdMi
SaNdMi
Niveau 2

Détachement PE vers le second degré - Page 32 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par SaNdMi Jeu 11 Juil 2024 - 12:01
lunael a écrit:
Noni33 a écrit:
lunael a écrit:Je viens de recevoir un mail me demandant si je confirme ma candidature au détachement.. Je crois que je ne suis pas prête d'avoir une réponse et une affectation !!
Bah si
Si tu confirmes il te donne une affectation
Sinon t’es comme moi tu retournes pe sans être partie

Tu as raison !! Je viens d'être affectée à 12 min de chez moi en collège Very Happy
C’est super ça ! Bravo!
Changementdegré
Changementdegré
Niveau 2

Détachement PE vers le second degré - Page 32 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par Changementdegré Jeu 11 Juil 2024 - 12:51
Gros coup de blues, je suis nommée dans un lycée à 20km de chez moi... C'est un lycée !!!😬 25 ans que j'ai terminé mes études de maths !😭😭😭😭 Ça va être compliqué de reprendre directement à ce niveau là ! Si c'est pour ne pas assurer et faire perdre une année à des jeunes qui n'ont rien demandé... Il faut vraiment que je réfléchisse...
Auriez vous des sites, livres ou autres pour une remise à niveau rapide ?🥺

P.S. j'ai oublié de préciser, c'est un détachement en mathématiques...
SaNdMi
SaNdMi
Niveau 2

Détachement PE vers le second degré - Page 32 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par SaNdMi Jeu 11 Juil 2024 - 13:10
Changementdegré a écrit:Gros coup de blues, je suis nommée dans un lycée à 20km de chez moi... C'est un lycée !!!😬 25 ans que j'ai terminé mes études de maths !😭😭😭😭 Ça va être compliqué de reprendre directement à ce niveau là ! Si c'est pour ne pas assurer et faire perdre une année à des jeunes qui n'ont rien demandé... Il faut vraiment que je réfléchisse...
Auriez vous des sites, livres ou autres pour une remise à niveau rapide ?🥺

P.S. j'ai oublié de préciser, c'est un détachement en mathématiques...

Je comprends ton inquiétude. Quel stress. Quelle académie ? Tu n’avais formulé que des vœux en collège ?
Foxymore
Foxymore
Niveau 1

Détachement PE vers le second degré - Page 32 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par Foxymore Jeu 11 Juil 2024 - 13:23
Bonjour à tous,

Quelle joie de voir dans de réponses positives depuis le temps que l'on attend le retour du ministère !

Détachement accepté pour moi aussi mais dans l'attente d'une affectation "dans les prochains jours", j'ai hâte de savoir !
Changementdegré
Changementdegré
Niveau 2

Détachement PE vers le second degré - Page 32 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par Changementdegré Jeu 11 Juil 2024 - 13:24
SaNdMi a écrit:
Changementdegré a écrit:Gros coup de blues, je suis nommée dans un lycée à 20km de chez moi... C'est un lycée !!!😬 25 ans que j'ai terminé mes études de maths !😭😭😭😭 Ça va être compliqué de reprendre directement à ce niveau là ! Si c'est pour ne pas assurer et faire perdre une année à des jeunes qui n'ont rien demandé... Il faut vraiment que je réfléchisse...
Auriez vous des sites, livres ou autres pour une remise à niveau rapide ?🥺

P.S. j'ai oublié de préciser, c'est un détachement en mathématiques...

Je comprends ton inquiétude. Quel stress. Quelle académie ? Tu n’avais formulé que des vœux en collège ?

On ne m'avait demandé aucun vœu mais dans ma lettre de motivation j'avais demandé le collège...
SaNdMi
SaNdMi
Niveau 2

Détachement PE vers le second degré - Page 32 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par SaNdMi Jeu 11 Juil 2024 - 13:30
Changementdegré a écrit:
SaNdMi a écrit:
Changementdegré a écrit:Gros coup de blues, je suis nommée dans un lycée à 20km de chez moi... C'est un lycée !!!😬 25 ans que j'ai terminé mes études de maths !😭😭😭😭 Ça va être compliqué de reprendre directement à ce niveau là ! Si c'est pour ne pas assurer et faire perdre une année à des jeunes qui n'ont rien demandé... Il faut vraiment que je réfléchisse...
Auriez vous des sites, livres ou autres pour une remise à niveau rapide ?🥺

P.S. j'ai oublié de préciser, c'est un détachement en mathématiques...

Je comprends ton inquiétude. Quel stress. Quelle académie ? Tu n’avais formulé que des vœux en collège ?

On ne m'avait demandé aucun vœu mais dans ma lettre de motivation j'avais demandé le collège...
Tu n’es pas la 1e qui écrit n’avoir fait aucun vœu. C’est étrange ça quand même ! Et assez injuste. Je ne comprends pas pourquoi on ne vous les a pas demandés. Peut-être peux-tu appeler la dpe et leur expliquer.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum