Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mathador
Empereur

Détachement PE vers le second degré - Page 31 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par Mathador Dim 7 Juil 2024 - 20:38
C'est possible de réintégrer de façon anticipée, mais il faut prendre ce qui reste, et risquer une disponibilité (contrainte, donc avec droit au chômage) s'il n'y a pas de poste vacant (mais je ne suis pas certain que beaucoup de départements soient encore dans cette situation).
lunael
lunael
Niveau 1

Détachement PE vers le second degré - Page 31 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par lunael Dim 7 Juil 2024 - 21:25
Lorad a écrit:
lunael a écrit:Est-ce que si l'affectation ne correspond pas à nos attentes, on peut refuser le détachement ?

Non, tu ne peux pas, tu dois attendre la fin de la première année de détachement pour repartir dans le premier degré. C'est le côté contraignant du détachement même si dans la mesure du possible le rectorat prend en compte le domicile du détaché pour les affectations ce qui n'est pas le cas lors de l'intégration. Quand tu es intégré, tu participes au mouvement et ce n'est pas toujours facile d'avoir un poste près de chez soi...

Ah ! Parce qu'on m'a demandé le voeu de 3 communes mais depuis je viens d'avoir ma RQTH et donc un faible éloignement du domicile. Est ce que vous pensez que je doive les contacter pour en faire part car si on m'a affectée plus loin que les communes de mes voeux ça va être compliqué pour moi..
Noni33
Noni33
Niveau 2

Détachement PE vers le second degré - Page 31 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par Noni33 Dim 7 Juil 2024 - 21:45
lunael a écrit:Est-ce que si l'affectation ne correspond pas à nos attentes, on peut refuser le détachement ?

Moi j’ai refusé et j’ai gardé mon poste
Noni33
Noni33
Niveau 2

Détachement PE vers le second degré - Page 31 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par Noni33 Dim 7 Juil 2024 - 21:47
lunael a écrit:
Lorad a écrit:
lunael a écrit:Est-ce que si l'affectation ne correspond pas à nos attentes, on peut refuser le détachement ?

Non, tu ne peux pas, tu dois attendre la fin de la première année de détachement pour repartir dans le premier degré. C'est le côté contraignant du détachement même si dans la mesure du possible le rectorat prend en compte le domicile du détaché pour les affectations ce qui n'est pas le cas lors de l'intégration. Quand tu es intégré, tu participes au mouvement et ce n'est pas toujours facile d'avoir un poste près de chez soi...

Ah ! Parce qu'on m'a demandé le voeu de 3 communes mais depuis je viens d'avoir ma RQTH et donc un faible éloignement du domicile. Est ce que vous pensez que je doive les contacter pour en faire part car si on m'a affectée plus loin que les communes de mes voeux ça va être compliqué pour moi..

À votre place je signifierais effectivement au cas où
Dans mon département il s’agissait vraiment de combler les postes restes vacants à mon avis avec peu de rapport avec les groupes de niveaux 6 eme 5 eme
lunael
lunael
Niveau 1

Détachement PE vers le second degré - Page 31 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par lunael Lun 8 Juil 2024 - 17:35
Voilà j'ai envoyé ma notification de RQTH, j'espère que ça ne remettra pas en cause un possible avis favorable du ministère Rolling Eyes
J'ai reçu un mail (objet : prise en charge financière) il y a deux semaines me disant que j'avais été affectée dans l'académie et qu'ils avaient besoin de la copie de ma CI et mes dernières fiches de paie, je ne sais pas si ça signifie que j'ai reçu un avis favorable ou si c'est juste par anticipation..
Totof25
Totof25
Niveau 1

Détachement PE vers le second degré - Page 31 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par Totof25 Lun 8 Juil 2024 - 19:18
Bonjour,
Je viens d'avoir la validation concernant mon détachement en tant que professeur de maths dans l'académie de Besançon (campagne exceptionnelle). Par contre, je n'ai pas mon affection. On me dit "avant fin juillet"... J'imagine que je ne pourrai pas contacter l'établissement avant fin août... Ça va être sympa pour préparer....
Totof25
Totof25
Niveau 1

Détachement PE vers le second degré - Page 31 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par Totof25 Lun 8 Juil 2024 - 19:18
Bonjour,
Je viens d'avoir la validation concernant mon détachement en tant que professeur de maths dans l'académie de Besançon (campagne exceptionnelle). Par contre, je n'ai pas mon affection. On me dit "avant fin juillet"... J'imagine que je ne pourrai pas contacter l'établissement avant fin août... Ça va être sympa pour préparer...
Foxymore
Foxymore
Niveau 1

Détachement PE vers le second degré - Page 31 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par Foxymore Lun 8 Juil 2024 - 19:49
Totof25 a écrit:Bonjour,
Je viens d'avoir la validation concernant mon détachement en tant que professeur de maths dans l'académie de Besançon (campagne exceptionnelle). Par contre, je n'ai pas mon affection. On me dit "avant fin juillet"... J'imagine que je ne pourrai pas contacter l'établissement avant fin août... Ça va être sympa pour préparer...

Super ! Merci de la nouvelle, ça veut dire que ça se débloque au niveau de la DGRH
lunael
lunael
Niveau 1

Détachement PE vers le second degré - Page 31 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par lunael Lun 8 Juil 2024 - 20:29
Totof25 a écrit:Bonjour,
Je viens d'avoir la validation concernant mon détachement en tant que professeur de maths dans l'académie de Besançon (campagne exceptionnelle). Par contre, je n'ai pas mon affection. On me dit "avant fin juillet"... J'imagine que je ne pourrai pas contacter l'établissement avant fin août... Ça va être sympa pour préparer...

Tu as reçu un mail ? J'ai reçu un mail intitulé "prise en charge financière" où c'est écrit : vous avez été affectée dans l'académie à compter du 01/09/24 et on me demande des documents.
Est ce que c'est ce genre de mail que tu as reçu ?
Totof25
Totof25
Niveau 1

Détachement PE vers le second degré - Page 31 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par Totof25 Mar 9 Juil 2024 - 7:23
lunael a écrit:
Totof25 a écrit:Bonjour,
Je viens d'avoir la validation concernant mon détachement en tant que professeur de maths dans l'académie de Besançon (campagne exceptionnelle). Par contre, je n'ai pas mon affection. On me dit "avant fin juillet"... J'imagine que je ne pourrai pas contacter l'établissement avant fin août... Ça va être sympa pour préparer...

Tu as reçu un mail ? J'ai reçu un mail intitulé "prise en charge financière" où c'est écrit : vous avez été affectée dans l'académie à compter du 01/09/24 et on me demande des documents.
Est ce que c'est ce genre de mail que tu as reçu ?

J'ai reçu un mail me disant que mon détachement était accepté et que j'aurais des nouvelles de mon affectation avant la fin du mois. On ne m'a pas demandé de documents ni d'éventuels vœux géographiques...
fothilde
fothilde
Niveau 1

Détachement PE vers le second degré - Page 31 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par fothilde Mar 9 Juil 2024 - 8:56
Bonjour,
Détachement exceptionnel accepté aussi en tant que professeur de maths sur l'académie de Besançon ! Enfin !!!
Pareil, pas de demande de vœux... J'ai écrit au service dpe1 qui doit revenir vers nous afin d'avoir plus d'infos pour la suite (vœux? connaissance du niveau? organisation service/suivi/formation?).
Je vous tiens au courant si j'ai un retour...
Bonne journée et bonnes vacances à tous!
SaNdMi
SaNdMi
Niveau 2

Détachement PE vers le second degré - Page 31 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par SaNdMi Mar 9 Juil 2024 - 11:01
Félicitations pour vos détachements. N’attendez pas que l’on vous demande vos vœux, envoyez-les dès que possible. C’est ce que j’ai fait, avec accusé de réception par courriel.
lunael
lunael
Niveau 1

Détachement PE vers le second degré - Page 31 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par lunael Mar 9 Juil 2024 - 11:54
Totof25 a écrit:
lunael a écrit:
Totof25 a écrit:Bonjour,
Je viens d'avoir la validation concernant mon détachement en tant que professeur de maths dans l'académie de Besançon (campagne exceptionnelle). Par contre, je n'ai pas mon affection. On me dit "avant fin juillet"... J'imagine que je ne pourrai pas contacter l'établissement avant fin août... Ça va être sympa pour préparer...

Tu as reçu un mail ? J'ai reçu un mail intitulé "prise en charge financière" où c'est écrit : vous avez été affectée dans l'académie à compter du 01/09/24 et on me demande des documents.
Est ce que c'est ce genre de mail que tu as reçu ?

J'ai reçu un mail me disant que mon détachement était accepté et que j'aurais des nouvelles de mon affectation avant la fin du mois. On ne m'a pas demandé de documents ni d'éventuels vœux géographiques...

Ah oui c'est bien plus explicite !!
Du coup je ne sais pas si c'est accepté pour moi Détachement PE vers le second degré - Page 31 1665347707
SaNdMi
SaNdMi
Niveau 2

Détachement PE vers le second degré - Page 31 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par SaNdMi Mar 9 Juil 2024 - 16:16
Académie de Créteil : la dpe vient de m’envoyer un courriel expliquant que les affectations seront affichées sur iprof au plus tard le 19 juillet.
aquatique
aquatique
Niveau 2

Détachement PE vers le second degré - Page 31 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par aquatique Mar 9 Juil 2024 - 16:20
Académie de Lille, campagne exceptionnelle : même retour, en attente des validations du MEN. Pas de retour avant le 20/07.
fothilde
fothilde
Niveau 1

Détachement PE vers le second degré - Page 31 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par fothilde Mer 10 Juil 2024 - 13:33
Pour Besançon, voici le retour des services DPE pour les maths : ils travaillent actuellement sur les affectations, et on nous contactera prochainement afin de nous faire part de ces affectations. Pas de voeux à formuler.
Bonne journée!
awam
awam
Niveau 4

Détachement PE vers le second degré - Page 31 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par awam Mer 10 Juil 2024 - 13:51
Toujours rien de mon côté alors qu’on m’avait dit 10-11 juillet, que c’est long et stressant….
awam
awam
Niveau 4

Détachement PE vers le second degré - Page 31 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par awam Mer 10 Juil 2024 - 14:46
Ça y est, je viens d’avoir mon affectation. 15h sur un de mes vœux, c’est top. Je m’interroge sur les 3h restantes mais ça peut évoluer apparemment.
SaNdMi
SaNdMi
Niveau 2

Détachement PE vers le second degré - Page 31 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par SaNdMi Mer 10 Juil 2024 - 15:48
awam a écrit:Ça y est, je viens d’avoir mon affectation. 15h sur un de mes vœux, c’est top. Je m’interroge sur les 3h restantes mais ça peut évoluer apparemment.
Félicitations ! Ça doit être un soulagement. Peux-tu rappeler de quelle académie tu dépends et de quelle campagne il s’agit. Encore bravo! Les 3h, c’est peut-être pour la formation ?
Anne Hibou
Anne Hibou
Niveau 2

Détachement PE vers le second degré - Page 31 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par Anne Hibou Mer 10 Juil 2024 - 16:24
J'ai reçu mon arrêté de détachement aujourd'hui par mail!
Et on me dit que j' aurai mon affectation "dans les prochains jours". Quel suspens!
Campagne exceptionnelle en Lettres, Rennes.
SaNdMi
SaNdMi
Niveau 2

Détachement PE vers le second degré - Page 31 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par SaNdMi Mer 10 Juil 2024 - 16:41
Anne Hibou a écrit:J'ai reçu mon arrêté de détachement aujourd'hui par mail!
Et on me dit que j' aurai mon affectation "dans les prochains jours". Quel suspens!
Campagne exceptionnelle en Lettres, Rennes.
Félicitations !
awam
awam
Niveau 4

Détachement PE vers le second degré - Page 31 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par awam Mer 10 Juil 2024 - 16:47
SaNdMi a écrit:
awam a écrit:Ça y est, je viens d’avoir mon affectation. 15h sur un de mes vœux, c’est top. Je m’interroge sur les 3h restantes mais ça peut évoluer apparemment.
Félicitations ! Ça doit être un soulagement. Peux-tu rappeler de quelle académie tu dépends et de quelle campagne il s’agit. Encore bravo! Les 3h, c’est peut-être pour la formation ?

Merci beaucoup. Je suis dans l’académie de Rennes. Oui, soulagée et heureuse. Pas un de mes premiers choix car un des plus lointains mais petit collège en campagne dans un cadre idéal à 22 minutes de chez moi, donc au final, c’est top 👍🏻 je suis très heureuse de mon affectation. J’ai contacté l’établissement par mail et j’espère pouvoir avoir un rendez-vous ou au moins un échange téléphonique avec le chef d’établissement. J’espère connaître mes classes d’ici vendredi et également mon tuteur car pas d’infos à ce sujet.

Pour les 3h, la DPE m’a dit de voir avec le chef d’établissement, le support peut être amené à être modifié.

Je vais déjà aller faire du repérage dès ce soir.


Dernière édition par awam le Mer 10 Juil 2024 - 16:50, édité 1 fois
awam
awam
Niveau 4

Détachement PE vers le second degré - Page 31 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par awam Mer 10 Juil 2024 - 16:49
Anne Hibou a écrit:J'ai reçu mon arrêté de détachement aujourd'hui par mail!
Et on me dit que j' aurai mon affectation "dans les prochains jours". Quel suspens!
Campagne exceptionnelle en Lettres, Rennes.

Félicitations. Tu dois être heureuse.

C’est marrant, tu as déjà ton arrêté alors que je ne l’aurais qu’en septembre, campagne classique.

En revanche, j’ai déjà mon affectation
belote
belote
Habitué du forum

Détachement PE vers le second degré - Page 31 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par belote Mer 10 Juil 2024 - 16:54
Bonjour, une petite question me taraude. Pour vos détachements, le poste que vous avez est-il un poste fixe ? J'imagine que non mais je voudrais en avoir la certitude. Vos détachements risquent d'avoir un impact fort sur les mutations l'année prochaine, surtout dans une académie comme Rennes. Bonnes vacances.
Anne Hibou
Anne Hibou
Niveau 2

Détachement PE vers le second degré - Page 31 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par Anne Hibou Mer 10 Juil 2024 - 17:23
awam a écrit:
Anne Hibou a écrit:J'ai reçu mon arrêté de détachement aujourd'hui par mail!
Et on me dit que j' aurai mon affectation "dans les prochains jours". Quel suspens!
Campagne exceptionnelle en Lettres, Rennes.

Félicitations. Tu dois être heureuse.

C’est marrant, tu as déjà ton arrêté alors que je ne l’aurais qu’en septembre, campagne classique.

En revanche, j’ai déjà mon affectation

Merci! Félicitations à toi aussi ! Tu peux enfin te projeter! Je suis super heureuse, mais en même temps le stress monte en attendant l'affectation...
C'est fou comme les détachements ont l'air d'être gérés différemment selon les académies, les campagnes de recrutement, les disciplines...

Belote, il me semble que l'on est affectés sur des BMP. Donc pas sur des postes fixes. Ceux d'entre nous qui seront validés participeront au mouvement dans un ou deux ans.
Changementdegré
Changementdegré
Niveau 2

Détachement PE vers le second degré - Page 31 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par Changementdegré Mer 10 Juil 2024 - 17:29
awam a écrit:
Anne Hibou a écrit:J'ai reçu mon arrêté de détachement aujourd'hui par mail!
Et on me dit que j' aurai mon affectation "dans les prochains jours". Quel suspens!
Campagne exceptionnelle en Lettres, Rennes.

Félicitations. Tu dois être heureuse.

C’est marrant, tu as déjà ton arrêté alors que je ne l’aurais qu’en septembre, campagne classique.

En revanche, j’ai déjà mon affectation

Félicitations !

Et bien moi je n'ai ni mon arrêté, ni mon affection (campagne classique), ni fait le moindre voeu ... J'en viens même à penser que si je n' avais pas contacté le rectorat, je ne saurais toujours pas que j'avais reçu une réponse positive du ministère 😞...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum