Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
aquatique
Niveau 2

Détachement PE vers le second degré - Page 34 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par aquatique Ven 12 Juil - 15:24
Bonjour tout le monde !!!

Très bonne nouvelle de mon côté également. Je viens de recevoir mon arrêté par mail. Il me faut désormais attendre encore quelques jours avant de connaître mon affectation.

Hâte de me mettre au travail.
fothilde
fothilde
Niveau 1

Détachement PE vers le second degré - Page 34 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par fothilde Ven 12 Juil - 17:46
awam a écrit:
fothilde a écrit:
fothilde a écrit:Affectation en lycée aussi pour moi (campagne exceptionnelle mathématiques) : pas loin de chez moi (Montbéliard) et pour les niveaux, en attente de rappeler demain matin, car les répartitions de classes étaient en cours...
Eté studieux en perspective Détachement PE vers le second degré - Page 34 1482308650
Cette fois c'est du concret !!

Affectée 15h, je tente d'en savoir plus sur les 3h restantes..

Je suis affectée également 15h. On m'a dit que les 3h seront pour d'autres activités (devoirs faits...) mais je n'en sais pas plus encore.

Finalement, a priori, affectation sur des terminales STI2D et ST2S pour 16h + 1h de chaire,
A valider la semaine prochaine,
Je commence à potasser Détachement PE vers le second degré - Page 34 1482308650
Mathador
Mathador
Empereur

Détachement PE vers le second degré - Page 34 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par Mathador Ven 12 Juil - 18:00
Des STI2D en maths ? Tu vas démarrer sur les chapeaux de roues, il y a un programme complémentaire en plus du programme commun des technos et il est ambitieux au vu du niveau des élèves.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
fothilde
fothilde
Niveau 1

Détachement PE vers le second degré - Page 34 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par fothilde Ven 12 Juil - 18:06
Mathador a écrit:Des STI2D en maths ? Tu vas démarrer sur les chapeaux de roues, il y a un programme complémentaire en plus du programme commun des technos et il est ambitieux au vu du niveau des élèves.

C'est ce qu'on m'a dit aussi...mais certains futurs collègues m'ont déjà donné leurs coordonnées pour échanger, je reste optimiste !
Et je me fais à l'idée des livres de maths sur le transat cet été Wink
SaNdMi
SaNdMi
Niveau 2

Détachement PE vers le second degré - Page 34 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par SaNdMi Ven 12 Juil - 18:11
fothilde a écrit:
Mathador a écrit:Des STI2D en maths ? Tu vas démarrer sur les chapeaux de roues, il y a un programme complémentaire en plus du programme commun des technos et il est ambitieux au vu du niveau des élèves.

C'est ce qu'on m'a dit aussi...mais certains futurs collègues m'ont déjà donné leurs coordonnées pour échanger, je reste optimiste !
Et je me fais à l'idée des livres de maths sur le transat cet été Wink
Sympas les futur.es collègues! Tu as raison, optimisme et motivation. On se doute bien des difficultés qui nous attendent mais cela va être enrichissant.
Anne Hibou
Anne Hibou
Niveau 2

Détachement PE vers le second degré - Page 34 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par Anne Hibou Dim 14 Juil - 9:00
Bravo à tous. Ça prend forme !
Très bonne nouvelle pour moi également. J' ai obtenu un poste pour 19h dans ma commune en collège ! Des conditions idéales pour débuter ! Par contre il y a un gros flou sur la formation et le tuteur éventuel .Personne n' a aucune information. On vous a parlé de tuteur et/ou de formation dans l'académie de Rennes ?
Noni33
Noni33
Niveau 2

Détachement PE vers le second degré - Page 34 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par Noni33 Dim 14 Juil - 11:07
Anne Hibou a écrit:Bravo à tous. Ça prend forme !
Très bonne nouvelle pour moi également. J' ai obtenu un poste pour 19h dans ma commune en collège ! Des conditions idéales pour débuter ! Par contre il y a un gros flou sur la formation et le tuteur éventuel .Personne n' a aucune information. On vous a parlé de tuteur et/ou de formation dans l'académie de Rennes ?
Trop top!!!
Après si on t’a rien dit ça veut peut-être dire (comme pour moi à la base) modalité simple d’accompagnement: un tuteur et rien d’autre. T as déjà écrit au collège (eux ils doivent savoir!)?
awam
awam
Niveau 4

Détachement PE vers le second degré - Page 34 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par awam Dim 14 Juil - 22:03
Anne Hibou a écrit:Bravo à tous. Ça prend forme !
Très bonne nouvelle pour moi également. J' ai obtenu un poste pour 19h dans ma commune en collège ! Des conditions idéales pour débuter ! Par contre il y a un gros flou sur la formation et le tuteur éventuel .Personne n' a aucune information. On vous a parlé de tuteur et/ou de formation dans l'académie de Rennes ?

Félicitations. Des conditions idéales pour débuter.

Rien non plus de mon côté. La principale m’a demandé si j’avais une formation avant donc n’était visiblement pas au courant. Et on m’avait parlé d’un tuteur mais toujours rien de ce côté-là non plus.
SaNdMi
SaNdMi
Niveau 2

Détachement PE vers le second degré - Page 34 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par SaNdMi Lun 15 Juil - 8:55
awam a écrit:
Anne Hibou a écrit:Bravo à tous. Ça prend forme !
Très bonne nouvelle pour moi également. J' ai obtenu un poste pour 19h dans ma commune en collège ! Des conditions idéales pour débuter ! Par contre il y a un gros flou sur la formation et le tuteur éventuel .Personne n' a aucune information. On vous a parlé de tuteur et/ou de formation dans l'académie de Rennes ?

Félicitations. Des conditions idéales pour débuter.

Rien non plus de mon côté. La principale m’a demandé si j’avais une formation avant donc n’était visiblement pas au courant. Et on m’avait parlé d’un tuteur mais toujours rien de ce côté-là non plus.
Félicitations.
anastasia31
anastasia31
Niveau 1

Détachement PE vers le second degré - Page 34 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par anastasia31 Lun 15 Juil - 13:47
SaNdMi a écrit:
awam a écrit:
Anne Hibou a écrit:Bravo à tous. Ça prend forme !
Très bonne nouvelle pour moi également. J' ai obtenu un poste pour 19h dans ma commune en collège ! Des conditions idéales pour débuter ! Par contre il y a un gros flou sur la formation et le tuteur éventuel .Personne n' a aucune information. On vous a parlé de tuteur et/ou de formation dans l'académie de Rennes ?

Félicitations. Des conditions idéales pour débuter.

Rien non plus de mon côté. La principale m’a demandé si j’avais une formation avant donc n’était visiblement pas au courant. Et on m’avait parlé d’un tuteur mais toujours rien de ce côté-là non plus.
Félicitations.

Félicitations à tous. De mon côté je n'ai toujours pas d'affectation. C'est long...
SaNdMi
SaNdMi
Niveau 2

Détachement PE vers le second degré - Page 34 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par SaNdMi Lun 15 Juil - 14:09
Même chose pour moi à Créteil. Effectivement c’est long.
anastasia31
anastasia31
Niveau 1

Détachement PE vers le second degré - Page 34 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par anastasia31 Lun 15 Juil - 14:18
Bon ben me voilà affectée à 45 min de chez moi, pas du tout dans le secteur demandé, ni à côté de celui-ci. Aucune info sur une formation ou un tutorat. Pas terrible Sad
SaNdMi
SaNdMi
Niveau 2

Détachement PE vers le second degré - Page 34 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par SaNdMi Lun 15 Juil - 14:30
Mince.
Noni33
Noni33
Niveau 2

Détachement PE vers le second degré - Page 34 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par Noni33 Lun 15 Juil - 14:33
anastasia31 a écrit:Bon ben me voilà affectée à 45 min de chez moi, pas du tout dans le secteur demandé, ni à côté de celui-ci. Aucune info sur une formation ou un tutorat. Pas terrible Sad

Les collèges ne sont peut-être pas encore fermés administrativement parlant…. Un appel un message un mail tout sauf l’incertitude de la reprise 😅
anastasia31
anastasia31
Niveau 1

Détachement PE vers le second degré - Page 34 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par anastasia31 Lun 15 Juil - 14:40
SaNdMi a écrit:Mince.
oui ...
anastasia31
anastasia31
Niveau 1

Détachement PE vers le second degré - Page 34 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par anastasia31 Lun 15 Juil - 14:42
Noni33 a écrit:
anastasia31 a écrit:Bon ben me voilà affectée à 45 min de chez moi, pas du tout dans le secteur demandé, ni à côté de celui-ci. Aucune info sur une formation ou un tutorat. Pas terrible Sad

Les collèges ne sont peut-être pas encore fermés administrativement parlant…. Un appel un message un mail tout sauf l’incertitude de la reprise 😅

Oui, merci de me le rappeler Smile J'ai essayé de téléphoner, mais pas de réponse. A tout hasard j'ai envoyé un mail. je verrai bien.
Jenny
Jenny
Médiateur

Détachement PE vers le second degré - Page 34 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par Jenny Lun 15 Juil - 14:43
Envoie un mail à l’établissement, au principal et à l’adjoint. Ils répondent pendant l’été en général.
Ça devrait arriver pour le tutorat, certains tuteurs sont nommés fin août / début septembre.
anastasia31
anastasia31
Niveau 1

Détachement PE vers le second degré - Page 34 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par anastasia31 Lun 15 Juil - 15:05
Jenny a écrit:Envoie un mail à l’établissement, au principal et à l’adjoint. Ils répondent pendant l’été en général.
Ça devrait arriver pour le tutorat, certains tuteurs sont nommés fin août / début septembre.
D'accord merci pour ces informations. Smile
anastasia31
anastasia31
Niveau 1

Détachement PE vers le second degré - Page 34 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par anastasia31 Mar 16 Juil - 16:14
Voilà les nouvelles en ce qui me concerne. Pas de formation et pas de tuteur pour l'instant. Une classe de 4ème et deux de 3ème. Je vais devoir préparer tout ça, maintenant que je sais où je vais.
SaNdMi
SaNdMi
Niveau 2

Détachement PE vers le second degré - Page 34 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par SaNdMi Mer 17 Juil - 17:19
Bonjour tout le monde. J'ai également reçu mon affectation (je suis en Seine-saint-Denis). A 15 minutes de chez moi, c'est chouette. Le principal adjoint m'a appelé dès que j'ai envoyé un courriel ce midi et m'a fait visiter le collège cet après-midi. J'ai beaucoup de chance car il part en vacances demain. J'aurai une classe de 4e et une classe de 3e. Je serai également prof surnuméraire pour les 6e (choc des savoirs) ce qui veut dire que je serai en co-intervention avec les profs de lettres des 6e tout le mois de septembre puis je prendrai des groupes d'élèves à besoin particulier par la suite en petits groupes. Il m'a proposé d'être PP pour ma classe de 3e mais j'ai demandé à réfléchir car c'est une sacrée charge de travail que je ne maîtrise pas.
Bon courage à celles et à ceux qui attendent.
SaNdMi
SaNdMi
Niveau 2

Détachement PE vers le second degré - Page 34 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par SaNdMi Mer 17 Juil - 17:20
anastasia31 a écrit:Voilà les nouvelles en ce qui me concerne. Pas de formation et pas de tuteur pour l'instant. Une classe de 4ème et deux de 3ème. Je vais devoir préparer tout ça, maintenant que je sais où je vais.
Pareil pour moi, le principal adjoint n'est pas au courant.
SaNdMi
SaNdMi
Niveau 2

Détachement PE vers le second degré - Page 34 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par SaNdMi Mer 17 Juil - 17:21
Par contre, cela me fait 18h30 de cours donc je ne sais pas comment vont être placées mes heures de formation.
anastasia31
anastasia31
Niveau 1

Détachement PE vers le second degré - Page 34 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par anastasia31 Mer 17 Juil - 17:25
SaNdMi a écrit:Par contre, cela me fait 18h30 de cours donc je ne sais pas comment vont être placées mes heures de formation.
Oui on est perdu. Je commence à me demander si nous aurons une formation finalement...
Foxymore
Foxymore
Niveau 1

Détachement PE vers le second degré - Page 34 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par Foxymore Mer 17 Juil - 17:40
anastasia31 a écrit:
SaNdMi a écrit:Par contre, cela me fait 18h30 de cours donc je ne sais pas comment vont être placées mes heures de formation.
Oui on est perdu. Je commence à me demander si nous aurons une formation finalement...

Je crois que la formation est proposée au cas par cas et n'est pas obligatoire.

Je suis affecté à 19h de mon côté, personne ne m'a évoqué de formation ou de tutorat..
Noni33
Noni33
Niveau 2

Détachement PE vers le second degré - Page 34 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par Noni33 Mer 17 Juil - 18:16
SaNdMi a écrit:Bonjour tout le monde. J'ai également reçu mon affectation (je suis en Seine-saint-Denis). A 15 minutes de chez moi, c'est chouette. Le principal adjoint m'a appelé dès que j'ai envoyé un courriel ce midi et m'a fait visiter le collège cet après-midi. J'ai beaucoup de chance car il part en vacances demain. J'aurai une classe de 4e et une classe de 3e. Je serai également prof surnuméraire pour les 6e (choc des savoirs) ce qui veut dire que je serai en co-intervention avec les profs de lettres des 6e tout le mois de septembre puis je prendrai des groupes d'élèves à besoin particulier par la suite en petits groupes. Il m'a proposé d'être PP pour ma classe de 3e mais j'ai demandé à réfléchir car c'est une sacrée charge de travail que je ne maîtrise pas.
Bon courage à celles et à ceux qui attendent.

Génial! la 3eme c’est l’année du brevet c’est du sérieux!
aquatique
aquatique
Niveau 2

Détachement PE vers le second degré - Page 34 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par aquatique Mer 17 Juil - 21:29
Bonsoir,

Idem pour moi : 19 heures réparties dans deux collèges à raison de 9 heures par établissement. Pour l'instant, je sais que j'ai une classe de 4ème et une de 3ème. J'attends le retour du deuxième collège pour le reste. On ne m'a pas parlé de tutorat ou de formation à l'INSPE. Un peu dommage mais bon... D'après ce que j'ai compris, nous allons être régulièrement suivis tout au long de l'année.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum