Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tany
Je viens de m'inscrire !

Détachement PE vers le second degré - Page 36 Empty merci de ton retour d'experience fothilde

par Tany Mar 5 Nov 2024 - 22:08
Bonjour,

Moi aussi , ayant en tête un projet de detachement dans le secondaire , cela fait deja un moment que je suis vos discussions à tous qui sont bien instructives et qui répondent parfois à nos interrogations, car il est vrai que l 'on se pose beaucoup de questions lorsqu'on décide de franchir le pas ! Merci à vous ! Merci Fothilde pour ton retour qui je vois malheureusement pour toi ,ne s'est pas bien passé ( j'espere que tu retrouveras vite un poste qui te plaise , tu as au moins essayé et tu es toujours à temps de le refaire) . Il est bon aussi de rappeler effectivement que tout n'est pas forcément " rose" de l'autre côté . On est super motivé d'un côté mais l'inconnu peut faire peur ( où on sera envoyé ? pas trop loin de chez soi alors qu'on a un poste PE tout près , en collège ou lyçée direct et là bonjour le stress ...).
Donc ceux de la " saison" 2024 ? Si ils peuvent nous laisser des retours quelqu'ils soient sur leur rentrée et prise de poste ... Merci beaucoup !
elody_59
elody_59
Je viens de m'inscrire !

Détachement PE vers le second degré - Page 36 Empty Question avis du supérieur hiérarchique

par elody_59 Lun 11 Nov 2024 - 19:39
Bonjour,
PE depuis 16 ans, je souhaite demander un détachement en anglais au secondaire et/ou passer le CAPES interne... j'ai cependant une interrogation en ce qui concerne l'avis du supérieur hiérarchique pour le détachement: étant dans une académie très déficitaire (la Guyane), je crains que l'avis puisse être défavorable juste pour ne pas perdre un PE... Cela est-il possible et complètement bloquant pour la suite à votre avis?
Merci par avance pour vos réponses
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant