Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
aquatique
Niveau 2

Détachement PE vers le second degré - Page 35 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par aquatique Mer 17 Juil 2024 - 21:29
Bonsoir,

Idem pour moi : 19 heures réparties dans deux collèges à raison de 9 heures par établissement. Pour l'instant, je sais que j'ai une classe de 4ème et une de 3ème. J'attends le retour du deuxième collège pour le reste. On ne m'a pas parlé de tutorat ou de formation à l'INSPE. Un peu dommage mais bon... D'après ce que j'ai compris, nous allons être régulièrement suivis tout au long de l'année.
SaNdMi
SaNdMi
Niveau 2

Détachement PE vers le second degré - Page 35 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par SaNdMi Jeu 18 Juil 2024 - 16:22
Les collèges ne sont pas trop éloignés ? Tu as pu contacter le 2e?
fothilde
fothilde
Niveau 1

Détachement PE vers le second degré - Page 35 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par fothilde Jeu 18 Juil 2024 - 17:31
fothilde a écrit:
Mathador a écrit:Des STI2D en maths ? Tu vas démarrer sur les chapeaux de roues, il y a un programme complémentaire en plus du programme commun des technos et il est ambitieux au vu du niveau des élèves.

C'est ce qu'on m'a dit aussi...mais certains futurs collègues m'ont déjà donné leurs coordonnées pour échanger, je reste optimiste !
Et je me fais à l'idée des livres de maths sur le transat cet été Wink

Finalement, affectée sur 1 classe de 2nde GT, 1 classe de Tle STI2D, 1 de Tle ST2S et 1 de Tle STMG, le tout pour 18h.
Contente d'avoir des 2nde aussi, et j'ai pu récupérer des progressions et manuels des collègues, cette fois, ça semble sûr !
Bel été et bonnes vacances à tous, je suis contente d'avoir pu vous lire et me sentir moins seule face à ce changement de cap !
SaNdMi
SaNdMi
Niveau 2

Détachement PE vers le second degré - Page 35 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par SaNdMi Jeu 18 Juil 2024 - 21:09
Il est clair que nos échanges sur ce forum ont été salutaires ! Bonnes vacances également à tout le monde !
aquatique
aquatique
Niveau 2

Détachement PE vers le second degré - Page 35 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par aquatique Ven 19 Juil 2024 - 9:58
SaNdMi a écrit:Les collèges ne sont pas trop éloignés ? Tu as pu contacter le 2e?

Non, ça va. J'ai eu beaucoup de chance. J'essaie de contacter le 2ème collège depuis lundi mais personne ne répond au téléphone. J'ai aussi envoyé un mail. Je pars en vacances demain donc je ne pourrai plus les joindre. J'espère que j'aurai un retour par mail. Au moins pour connaître mes niveaux. Merci. Et comme tu l'as dit, belles vacances à tous.

awam
awam
Niveau 4

Détachement PE vers le second degré - Page 35 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par awam Mar 30 Juil 2024 - 22:35
J’ai reçu par courrier mon arrêté d’affectation.

J’en ai eu 2, un concernant la ZR et un concernant l’affectation en collège ainsi que les documents RH à compléter.

Dans le document, c’est écrit de compléter la demande de SFT dans le cas échéant mais je n’ai pas eu le document.

Est-ce que certains dans l’académie de Rennes l’auraient reçu ?

Merci par avance.
Foxymore
Foxymore
Niveau 1

Détachement PE vers le second degré - Page 35 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par Foxymore Mar 30 Juil 2024 - 22:37
Bonjour awam,

J'ai bien reçu le document aussi mais rien pour le SFT non plus...
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Détachement PE vers le second degré - Page 35 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par Mehitabel Mar 30 Juil 2024 - 22:39
Normalement les documents SFT sont transmis par le secrétariat de l’établissement courant septembre pour une remontée dernier délai fin octobre. Vous avez donc le temps.
aquatique
aquatique
Niveau 2

Détachement PE vers le second degré - Page 35 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par aquatique Dim 11 Aoû 2024 - 21:06
Bonjour à tous !

J'espère que vous allez bien et que tout le monde est enfin fixé. J'en profite pour vous demander si vous avez des sites ou livres à conseiller pour enseigner le français au collège. Je cherche notamment des exemples de programmations, de progressions et de séquences.

Merci à vous et bonne semaine ensoleillée !
Provence
Provence
Enchanteur

Détachement PE vers le second degré - Page 35 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par Provence Dim 11 Aoû 2024 - 22:24
Va sur les fils dédiés, par discipline et par niveau.

Par exemple :
https://www.neoprofs.org/t144440-6e-francais-progression-litteraire-2024-2025

L’enseignement par séquences n’a rien d’obligatoire (à voir cependant ce qu’on vous demandera pour valider le changement de degré : il vaut parfois mieux suivre les recommandations de l’inspecteur cette année-là, même si elles ne valent rien).

aquatique
aquatique
Niveau 2

Détachement PE vers le second degré - Page 35 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par aquatique Lun 12 Aoû 2024 - 14:39
Merci !
Provence
Provence
Enchanteur

Détachement PE vers le second degré - Page 35 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par Provence Lun 12 Aoû 2024 - 14:48
Ou éventuellement ouvre un fil dédié aux méthodes d’enseignement du français dans le secondaire. Mais la plupart des sujets ont déjà été traités. Les programmes actuels sont d’une rare débilité. Il faut le traiter en le rendant plus intelligent, si possible : ne pas s’arrêter aux thèmes creux mais parler vraiment des textes ; ne pas reléguer la grammaire au rang accessoire d’outils de langue. Et bien gérer le temps avec ces horaires minables.
Anne Hibou
Anne Hibou
Niveau 2

Détachement PE vers le second degré - Page 35 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par Anne Hibou Ven 6 Sep 2024 - 7:54
Bonjour à tous ,
un petit message pour savoir comment se passent vos détachements. De mon côté, j'ai adoré ma première semaine, même si je commence déjà à être débordée. Avez vous des nouvelles de formations éventuelle ou de tuteurs? Je n'ai aucune nouvelle et je commence à me demander s'il y aura quelque chose.
Noireaude
Noireaude
Niveau 1

Détachement PE vers le second degré - Page 35 Empty Mazette

par Noireaude Hier à 20:19
Quand je vous lis, je me dis que j'ai de la chance, 12h50 sur deux établissements distants de 34km, 12 journées de formation dans l'année et un tuteur (en maths dans l'académie de Bordeaux). Je vais à la première session de formation. Je saurai mieux ce qui nous attend, j'espère.
Je ne sais pas comment vous allez pouvoir tout gérer de front avec 18 à 19h de cours... Bon courage...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum