Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Foxymore
Niveau 1

Détachement PE vers le second degré - Page 27 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par Foxymore Ven 21 Juin 2024 - 6:51
Bonjour Awam,

Quand tu dis que tu n'auras l'arrêté qu'en Septembre, c'est la confirmation ou juste le papier ?

Y a-t-il une différence entre l'arrêté dont tu parles et la confirmation du détachement que nous sommes censé avoir mi-juillet ?

Merci Smile
awam
awam
Niveau 3

Détachement PE vers le second degré - Page 27 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par awam Ven 21 Juin 2024 - 8:14
Foxymore a écrit:Bonjour Awam,

Quand tu dis que tu n'auras l'arrêté qu'en Septembre, c'est la confirmation ou juste le papier ?

Y a-t-il une différence entre l'arrêté dont tu parles et la confirmation du détachement que nous sommes censé avoir mi-juillet ?

Merci Smile

Bonjour Foxymore,

Je parle du papier. J'ai eu la confirmation du détachement, j'ai fait la campagne initiale de janvier. Ils m'ont d'ailleurs fait une belle frayeur hier car ils m'ont pris pour une campagne exceptionnelle et m'ont dit que je n'aurais la réponse du ministère que mi-juillet. Heureusement, ils se sont aperçus très vite de l'erreur.

Ça reste quand même embêtant le papier, c'est tout de même ce qui fait foi. Pour l'instant, ce n'est qu'hypothétique tant que je n'ai rien. J'ai du mal à me projeter et à réaliser. Et je m'interroge sur la manière dont ça va se passer au niveau de mon administration.
Foxymore
Foxymore
Niveau 1

Détachement PE vers le second degré - Page 27 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par Foxymore Ven 21 Juin 2024 - 8:25
awam a écrit:
Bonjour Foxymore,

Je parle du papier. J'ai eu la confirmation du détachement, j'ai fait la campagne initiale de janvier. Ils m'ont d'ailleurs fait une belle frayeur hier car ils m'ont pris pour une campagne exceptionnelle et m'ont dit que je n'aurais la réponse du ministère que mi-juillet. Heureusement, ils se sont aperçus très vite de l'erreur.

Ça reste quand même embêtant le papier, c'est tout de même ce qui fait foi. Pour l'instant, ce n'est qu'hypothétique tant que je n'ai rien. J'ai du mal à me projeter et à réaliser. Et je m'interroge sur la manière dont ça va se passer au niveau de mon administration.

Merci !

Je comprends ta suspicion tant qu'on a pas de preuve tangible avec l'EN...
SaNdMi
SaNdMi
Niveau 1

Détachement PE vers le second degré - Page 27 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par SaNdMi Ven 21 Juin 2024 - 15:27
Bonjour,
J’ai reçu aujourd’hui confirmation de mon détachement ( en tous cas le mail dit « suite à votre intégration dans le détachement « )avec demande de faire 5 vœux. (Académie de Créteil)
Des nouvelles de votre côté ?
ClemDa
ClemDa
Niveau 1

Détachement PE vers le second degré - Page 27 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par ClemDa Dim 23 Juin 2024 - 6:40
Bonjour
Ici l'IA ipr m'a appelé pour voir mon affectation. Il a proposé un poste à la dsden donc j'attends le retour officiel... J'espère semaine prochaine
awam
awam
Niveau 3

Détachement PE vers le second degré - Page 27 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par awam Dim 23 Juin 2024 - 8:03
Super !!! J’espère que celle-ci correspond à vos souhaits.

Moi, toujours rien. J’étais toute confiante quand ils m’ont demandé mes 10 préférences et je suis désormais en plein doute et en plein stress depuis mes derniers échanges avec le rectorat. J’ai bien l’impression que ça recommence pour moi les galères administratives.

Je reste tout de même positive et je croise les doigts pour que le détachement se passe pour le mieux.

J’espère avoir mon affectation cette semaine que je puisse contacter le chef d’établissement, en savoir plus sur les classes que j’aurais et si possible rencontrer les collègues.
SaNdMi
SaNdMi
Niveau 1

Détachement PE vers le second degré - Page 27 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par SaNdMi Dim 23 Juin 2024 - 9:04
Bonjour Awam,
Effectivement le stress accompagne chaque étape. De mon côté, on ne m’a demandé que 5 vœux. Tu as pu en faire 10 du tien, dans quelle académie es-tu ? Pourquoi parles-tu de soucis administratifs? Bon courage en tous cas.
awam
awam
Niveau 3

Détachement PE vers le second degré - Page 27 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par awam Dim 23 Juin 2024 - 9:30
Je suis dans l’académie de Rennes.

Je suis d’un autre ministère et j’ai appris que je n’aurais pas mon arrêté avant septembre et que je serai reclassée seulement en octobre. Je sens que ça va encore être très compliqué car nous avons déjà énormément de problèmes avec nos RH, alors sans document, ça risque d’être ultra compliqué surtout que les vacances arrivent.
ClemDa
ClemDa
Niveau 1

Détachement PE vers le second degré - Page 27 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par ClemDa Dim 23 Juin 2024 - 10:48
awam a écrit:Super !!! J’espère que celle-ci correspond à vos souhaits.

Moi, toujours rien. J’étais toute confiante quand ils m’ont demandé mes 10 préférences et je suis désormais en plein doute et en plein stress depuis mes derniers échanges avec le rectorat. J’ai bien l’impression que ça recommence pour moi les galères administratives.

Je reste tout de même positive et je croise les doigts pour que le détachement se passe pour le mieux.

J’espère avoir mon affectation cette semaine que je puisse contacter le chef d’établissement, en savoir plus sur les classes que j’aurais et si possible rencontrer les collègues.

A priori j'aurai mon choix 1, à 50m de chez moi... Ce qui serait vraiment un sacré coup de chance
J'avais mis 10 voeux établissement et 2 voeux larges ( en gros, tout ce qui se trouvait à moins de 45mn de chez moi )
awam
awam
Niveau 3

Détachement PE vers le second degré - Page 27 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par awam Dim 23 Juin 2024 - 11:02
Waouh, c’est génial pour toi.

Les conditions idéales pour entamer une année de détachement.
Noni33
Noni33
Niveau 1

Détachement PE vers le second degré - Page 27 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par Noni33 Dim 23 Juin 2024 - 18:55
[quote="ClemDa"]
awam a écrit:Super !!! J’espère que celle-ci correspond à vos souhaits.

Moi, toujours rien. J’étais toute confiante quand ils m’ont demandé mes 10 préférences et je suis désormais en plein doute et en plein stress depuis mes derniers échanges avec le rectorat. J’ai bien l’impression que ça recommence pour moi les galères administratives.

Je reste tout de même positive et je croise les doigts pour que le détachement se passe pour le mieux.

J’espère avoir mon affectation cette semaine que je puisse contacter le chef d’établissement, en savoir plus sur les classes que j’aurais et si possible rencontrer les collègues.[/quote

A priori j'aurai mon choix 1, à 50m de chez moi... Ce qui serait vraiment un sacré coup de chance
J'avais mis 10 voeux établissement et 2 voeux larges ( en gros, tout ce qui se trouvait à moins de 45mn de chez moi )

Super pour toi
Tu vas pouvoir savoir les niveaux, les collègues…

Personnellement un peu plus loin de chez moi ça m’irait, tant que c’est à moins d’une heure de chez moi sinon je ne vais pas survivre…
ClemDa
ClemDa
Niveau 1

Détachement PE vers le second degré - Page 27 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par ClemDa Dim 23 Juin 2024 - 21:25
Pour ma part c'est un détachement dans le corps des CPE, donc pas autant de pression sur ce qui m'attend :-)
Mais oui, ce sont des conditions idéales !
aquatique
aquatique
Niveau 2

Détachement PE vers le second degré - Page 27 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par aquatique Mar 25 Juin 2024 - 21:03
Bonsoir tout le monde,

En attendant les résultats de la campagne exceptionnelle, et suite à la dissolution du gouvernement, je suis de moins en moins confiant sur la suite qui sera apportée à nos dossiers.

En effet, j'ai appris récemment que les projets des nouveaux programmes à la rentrée 2024 pour les cycles 1 et 2 sont suspendus en raison de la période actuelle (information du 21 juin 2024).

Ainsi, pourquoi serait-ce différent pour la campagne exceptionnelle et les groupes de niveau au collège ?

J'espère vraiment avoir tort. A suivre ...

Bonne soirée !
Saz
Saz
Niveau 1

Détachement PE vers le second degré - Page 27 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par Saz Mar 25 Juin 2024 - 22:02
aquatique a écrit:Bonsoir tout le monde,

En attendant les résultats de la campagne exceptionnelle, et suite à la dissolution du gouvernement, je suis de moins en moins confiant sur la suite qui sera apportée à nos dossiers.

En effet, j'ai appris récemment que les projets des nouveaux programmes à la rentrée 2024 pour les cycles 1 et 2 sont suspendus en raison de la période actuelle (information du 21 juin 2024).

Ainsi, pourquoi serait-ce différent pour la campagne exceptionnelle et les groupes de niveau au collège ?

J'espère vraiment avoir tort. A suivre ...

Bonne soirée !

" Dans un entretien aux « Echos », Roger Chudeau, le monsieur Ecole du Rassemblement national [...]" annonce que la réforme ( le choc des savoirs ) sera abrogée en cas de majorité aux législatives. Les groupes de besoin seront laissés à la discrétion des chefs d'établissement.
On est dans une grande incertitude. A mon avis, si le RN passe, tout dépendra des tensions dans les académies : manque de PE et de certifiés en LM.
Foxymore
Foxymore
Niveau 1

Détachement PE vers le second degré - Page 27 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par Foxymore Mar 25 Juin 2024 - 23:21
Outre la mesure des chocs de savoir, il reste un cruel manque d'enseignant en LM et mathématiques au niveau national...

Les PE autorisés à partir pourront quant à eux être complété par des contractuels d'INSPÉ ou des listes complémentaires.

Je reste confiant pour ma part.
Mathador
Mathador
Empereur

Détachement PE vers le second degré - Page 27 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par Mathador Mer 26 Juin 2024 - 1:26
aquatique a écrit:En attendant les résultats de la campagne exceptionnelle, et suite à la dissolution du gouvernement, je suis de moins en moins confiant sur la suite qui sera apportée à nos dossiers.
Petite précision: le gouvernement n'est pas dissous. Les mandats des députés sont terminés, mais M. Attal et Mme Belloubet conservent leurs fonctions respectives tant qu'il n'y a ni démission du gouvernement ni motion de censure.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
aquatique
aquatique
Niveau 2

Détachement PE vers le second degré - Page 27 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par aquatique Mer 26 Juin 2024 - 12:47
Mathador a écrit:
Petite précision: le gouvernement n'est pas dissous. Les mandats des députés sont terminés, mais M. Attal et Mme Belloubet conservent leurs fonctions respectives tant qu'il n'y a ni démission du gouvernement ni motion de censure.

Merci pour cette correction Mathador. Tu as tout à fait raison. Dans mon message précédent, j'évoquais l'idée qu'il est généralement attendu que les ministères ne prennent pas d'initiatives majeures ou de décisions engageant fortement l'avenir. Même si effectivement, les ministres continuent à prendre des décisions. La suspension des nouveaux programmes cycles 1 et 2 est un bon exemple et je m'inquiète donc légitimement pour ce détachement très spécifique tout de même.

Dans tous les cas, nous attendons désormais la réponse, qui devrait nous être communiquée d'ici le 15 juillet au plus tard, quels que soient les résultats des élections législatives.

Très belle journée ensoleillée à toutes et tous.

SaNdMi
SaNdMi
Niveau 1

Détachement PE vers le second degré - Page 27 Empty Quelques références biblio

par SaNdMi Mer 26 Juin 2024 - 15:38
Bonjour,
pour celles et ceux qui (comme moi) veulent commencer à plancher un peu bien que la confirmation du détachement se fasse attendre, voici quelques références bien utiles. En ce qui me concerne, ça me permet de commencer à me projeter et au pire, ces lectures ne sont pas perdues.
- Bien débuter en collège (réseau Canopé)
https://www.reseau-canope.fr/notice/bien-debuter-en-college.html
- Enseigner en collège, guide du galérien débutant de François Faucon, Éditions du cygne
- Le site Etreprof
https://etreprof.fr/
- Et pour les futur·es professeur·es de Français: J'enseigne le Français, la boîte à outils du professeur de M.Simonot et K. Veillas (2e édition( Éditions Dunod)
N'hésitez pas à partager de votre côté!
Noni33
Noni33
Niveau 1

Détachement PE vers le second degré - Page 27 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par Noni33 Mer 26 Juin 2024 - 18:09
SaNdMi a écrit:Bonjour,
pour celles et ceux qui (comme moi) veulent commencer à plancher un peu bien que la confirmation du détachement se fasse attendre, voici quelques références bien utiles. En ce qui me concerne, ça me permet de commencer à me projeter et au pire, ces lectures ne sont pas perdues.
- Bien débuter en collège (réseau Canopé)
https://www.reseau-canope.fr/notice/bien-debuter-en-college.html
- Enseigner en collège, guide du galérien débutant de François Faucon, Éditions du cygne
- Le site Etreprof
https://etreprof.fr/
- Et pour les futur·es professeur·es de Français: J'enseigne le Français, la boîte à outils du professeur de M.Simonot et K. Veillas (2e édition( Éditions Dunod)
N'hésitez pas à partager de votre côté!

J ai acheté un guide de terres de lettres pour voir
J ai entendu parler du labo de grammaire chez Nathan
Me suis inscrite à trois groupes Facebook de professeurs de lettres
Et là je finis de remplir mes LSU et vider ma classe avant l’été … donc je verrais après 😇
awam
awam
Niveau 3

Détachement PE vers le second degré - Page 27 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par awam Mer 26 Juin 2024 - 19:41
SaNdMi a écrit:Bonjour,
pour celles et ceux qui (comme moi) veulent commencer à plancher un peu bien que la confirmation du détachement se fasse attendre, voici quelques références bien utiles. En ce qui me concerne, ça me permet de commencer à me projeter et au pire, ces lectures ne sont pas perdues.
- Bien débuter en collège (réseau Canopé)
https://www.reseau-canope.fr/notice/bien-debuter-en-college.html
- Enseigner en collège, guide du galérien débutant de François Faucon, Éditions du cygne
- Le site Etreprof
https://etreprof.fr/
- Et pour les futur·es professeur·es de Français: J'enseigne le Français, la boîte à outils du professeur de M.Simonot et K. Veillas (2e édition( Éditions Dunod)
N'hésitez pas à partager de votre côté!

Merci beaucoup, c’est très intéressant.

Moi, je n’arrive pas à me projeter tant que je n’ai pas mon affectation et un papier officiel.
aquatique
aquatique
Niveau 2

Détachement PE vers le second degré - Page 27 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par aquatique Mer 26 Juin 2024 - 21:47
SaNdMi a écrit:Bonjour,
pour celles et ceux qui (comme moi) veulent commencer à plancher un peu bien que la confirmation du détachement se fasse attendre, voici quelques références bien utiles. En ce qui me concerne, ça me permet de commencer à me projeter et au pire, ces lectures ne sont pas perdues.
- Bien débuter en collège (réseau Canopé)
https://www.reseau-canope.fr/notice/bien-debuter-en-college.html
- Enseigner en collège, guide du galérien débutant de François Faucon, Éditions du cygne
- Le site Etreprof
https://etreprof.fr/
- Et pour les futur·es professeur·es de Français: J'enseigne le Français, la boîte à outils du professeur de M.Simonot et K. Veillas (2e édition( Éditions Dunod)
N'hésitez pas à partager de votre côté!

Merci pour le partage !
AJRFT
AJRFT
Niveau 1

Détachement PE vers le second degré - Page 27 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par AJRFT Jeu 27 Juin 2024 - 1:53
Merci, j'ai investi dans le livre J'enseigne le Français, la boîte à outils du professeur.Je n'avais jusque là pas réussi à me motiver de peur d'être décue.
Saz
Saz
Niveau 1

Détachement PE vers le second degré - Page 27 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par Saz Jeu 27 Juin 2024 - 12:29
Ça y est, mon détachement est accepté par le ministère, j'ai une affectation selon mes vœux dans l'académie de Bordeaux. 13h au collège et 6h en formation à l'inspe.
awam
awam
Niveau 3

Détachement PE vers le second degré - Page 27 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par awam Jeu 27 Juin 2024 - 13:01
Saz a écrit:Ça y est, mon détachement est accepté par le ministère, j'ai une affectation selon mes vœux dans l'académie de Bordeaux. 13h au collège et 6h en formation à l'inspe.

C'est top.

En plus, avec de la formation, c'est génial. Et si l'affectation correspond aux vœux, c'est l'idéal.

Moi, toujours aucune info et ça commence à m'inquiéter. Comme je les ai déjà relancé pas mal de fois, j'ai peur de les relancer à nouveau.
Anne Hibou
Anne Hibou
Niveau 1

Détachement PE vers le second degré - Page 27 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par Anne Hibou Jeu 27 Juin 2024 - 13:11
Super! Félicitations! Tu as fait la campagne exceptionnelle ou la campagne classique? En quelle matière? Ici (Bretagne), on ne m'a pas parlé de service allégé pour suivre la formation. Ce serait une bonne nouvelle.
De mon côté,ça devient un peu plus concret. On vient de me contacter pour me demander d’émettre des vœux .
Merci à ceux qui ont conseillé des lectures. Comme toi, Awam, je n'arrive pas à m'y mettre tant que je ne suis pas entièrement sûre d'être détachée, mais c'est pour bientôt, j'espère. Je vais voir ma boite pro un nombre indécent de fois par jour! Bon courage à tous !
AJRFT
AJRFT
Niveau 1

Détachement PE vers le second degré - Page 27 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par AJRFT Jeu 27 Juin 2024 - 16:07
Je viens de contacter l'académie de Lille pour la campagne exceptionnelle. Ils attendent un retour du ministère et ils m'ont dit qu'ils avaient fait une relance cette semaine.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum