Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lau.d
Niveau 1

Détachement PE vers le second degré - Page 26 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par lau.d Mar 18 Juin 2024 - 11:04
J'ai reçu un mail sur ma boîte pro.
lau.d
lau.d
Niveau 1

Détachement PE vers le second degré - Page 26 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par lau.d Mar 18 Juin 2024 - 11:06
Denlm692 a écrit:Ah.. quel avait été le motif de la dasen au départ ?

La Dasen n'a pas justifié son avis défavorable. J'ai reçu le document complètement vierge avec seulement mon nom et avis défavorable coché. J'ai trouvé ça très limite.
Denlm692
Denlm692
Niveau 1

Détachement PE vers le second degré - Page 26 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par Denlm692 Mar 18 Juin 2024 - 12:06
lau.d a écrit:
Denlm692 a écrit:Ah.. quel avait été le motif de la dasen au départ ?

La Dasen n'a pas justifié son avis défavorable. J'ai reçu le document complètement vierge avec seulement mon nom et avis défavorable coché. J'ai trouvé ça très limite.
Il me semble que les avis doivent être systématiquement motivés sous peine d'être caducs.
Changementdegré
Changementdegré
Niveau 1

Détachement PE vers le second degré - Page 26 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par Changementdegré Mar 18 Juin 2024 - 12:08
Pour Montpellier, toujours pas de réponse... D'autres personnes de l'académie de Montpellier sont dans le même cas ? Certains ont-ils reçu une réponse ?
aquatique
aquatique
Niveau 2

Détachement PE vers le second degré - Page 26 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par aquatique Mar 18 Juin 2024 - 13:23
Fannette a écrit:
aquatique a écrit:Bonjour à tous,

Bonne nouvelle de mon côté. J'ai réussi à avoir une personne du rectorat par téléphone. Ma demande a été acceptée et adressée au Ministère. Après, mon interlocutrice m'a fait comprendre que ce n'était pas forcément accepté. Il est rare de voir une demande refusée au MEN mais cela peut arriver... Encore une nouvelle attente interminable... Détachement PE vers le second degré - Page 26 1482308650  J'espère avoir un retour avant les vacances. Courage à tous.

Bonne semaine !


Bonjour,

Je suis toujours en attente de la réponse pour Lille ! Qui avez vous contacté ?
Merci beaucoup !


Bonjour, J'ai contacté directement le BGM. Sur Internet, tu trouveras facilement l'annuaire de l'académie de Lille et tu auras les coordonnées du BGM (Bureau des Gestions Mutualisées). Si tu ne trouves pas, appelle le rectorat et le standardiste effectuera un transfert. J'espère que ce sera une bonne nouvelle. Tiens-nous au courant.
aquatique
aquatique
Niveau 2

Détachement PE vers le second degré - Page 26 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par aquatique Mar 18 Juin 2024 - 13:24
AJRFT a écrit:Aquatique, je ne peux pas répondre à ton message privé car je viens d'arriver sur neoprof. Je suis PE et j'ai participé à la campagne exceptionnelle en Lettres modernes. Je regarde aussi mes courriels tous les jours et je suis impatiente d'avoir une réponse du ministère.

Bonjour,

Je suis dans la même situation que toi. L'attente est très longue...
Anne Hibou
Anne Hibou
Niveau 1

Détachement PE vers le second degré - Page 26 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par Anne Hibou Mar 18 Juin 2024 - 13:28
aquatique a écrit:
AJRFT a écrit:Aquatique, je ne peux pas répondre à ton message privé car je viens d'arriver sur neoprof. Je suis PE et j'ai participé à la campagne exceptionnelle en Lettres modernes. Je regarde aussi mes courriels tous les jours et je suis impatiente d'avoir une réponse du ministère.

Bonjour,

Je suis dans la même situation que toi. L'attente est très longue...
Je suis dans la même situation aussi. J'espère qu'on aura une réponse du ministère bientôt et une affectation avant la fermeture des collèges !
SaNdMi
SaNdMi
Niveau 1

Détachement PE vers le second degré - Page 26 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par SaNdMi Mar 18 Juin 2024 - 16:05
Bonjour tout le monde,
j'ai suivi depuis quelques semaines vos messages, ayant moi-même participé à la campagne exceptionnelle pour être enseignante dans le second degré (en Lettres modernes) dans l'académie de Créteil. je m'inscris pour donner des nouvelles concernant cette académie.
J'ai reçu une réponse du rectorat stipulant que ma demande était présélectionnée et transmise au ministère.
SaNdMi
SaNdMi
Niveau 1

Détachement PE vers le second degré - Page 26 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par SaNdMi Mar 18 Juin 2024 - 17:14
J'ai omis de mentionner que j'ai reçu ce courriel aujourd'hui même et qu'il y est précisé que la réponse du ministère se fera courant juillet. Pas d'autre information...
awam
awam
Niveau 3

Détachement PE vers le second degré - Page 26 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par awam Mer 19 Juin 2024 - 13:26
Bonjour à tous,

Est-ce qu’il y en a parmi vous qui ont eu leur arrêté et leur affectation ?

L’attente est longue, très longue. C’est difficile encore d’y croire et de se projeter.

Merci par avance.
ClemDa
ClemDa
Niveau 1

Détachement PE vers le second degré - Page 26 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par ClemDa Mer 19 Juin 2024 - 13:32
L'affectation tombera la 1ere quinzaine de juillet ici ( Toulouse )
Noni33
Noni33
Niveau 1

Détachement PE vers le second degré - Page 26 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par Noni33 Mer 19 Juin 2024 - 14:04
ClemDa a écrit:L'affectation tombera la 1ere quinzaine de juillet ici ( Toulouse )

À Bordeaux on m’a écrit «Votre affectation vous sera communiquée au plus tard début juillet ».
aquatique
aquatique
Niveau 2

Détachement PE vers le second degré - Page 26 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par aquatique Mer 19 Juin 2024 - 15:09
Noni33 a écrit:
ClemDa a écrit:L'affectation tombera la 1ere quinzaine de juillet ici ( Toulouse )

À Bordeaux on m’a écrit «Votre affectation vous sera communiquée au plus tard début juillet ».

Bonjour,

Êtes-vous concernés par la campagne classique ou la campagne exceptionnelle ?

Un grand merci.
ClemDa
ClemDa
Niveau 1

Détachement PE vers le second degré - Page 26 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par ClemDa Mer 19 Juin 2024 - 15:39
aquatique a écrit:
Noni33 a écrit:
ClemDa a écrit:L'affectation tombera la 1ere quinzaine de juillet ici ( Toulouse )

À Bordeaux on m’a écrit «Votre affectation vous sera communiquée au plus tard début juillet ».

Bonjour,

Êtes-vous concernés par la campagne classique ou la campagne exceptionnelle ?

Un grand merci.

Campagne classique ! C'est sur le mail d'acceptation du détachement que c'était noté
Noni33
Noni33
Niveau 1

Détachement PE vers le second degré - Page 26 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par Noni33 Mer 19 Juin 2024 - 17:40
aquatique a écrit:
Noni33 a écrit:
ClemDa a écrit:L'affectation tombera la 1ere quinzaine de juillet ici ( Toulouse )

À Bordeaux on m’a écrit «Votre affectation vous sera communiquée au plus tard début juillet ».

Bonjour,

Êtes-vous concernés par la campagne classique ou la campagne exceptionnelle ?

Un grand merci.

Procédure simplifiée de mai
aquatique
aquatique
Niveau 2

Détachement PE vers le second degré - Page 26 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par aquatique Mer 19 Juin 2024 - 17:53
Merci pour les retours. J'espère que les candidats à la campagne exceptionnelle seront informés avant les vacances pour contacter les établissements. Il n'y a plus qu'à attendre.
AJRFT
AJRFT
Niveau 1

Détachement PE vers le second degré - Page 26 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par AJRFT Jeu 20 Juin 2024 - 17:58
Bonjour, j'ai reçu un mail de la DPE me disant que ma demande était transmise à la DGRH et que j'aurai un retour dans les meilleurs délais. Avez-vous reçu ce type de courriel? Et combien de temps a mis la DRH pour vous recontacter ? Merci
aquatique
aquatique
Niveau 2

Détachement PE vers le second degré - Page 26 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par aquatique Jeu 20 Juin 2024 - 18:29
AJRFT a écrit:Bonjour, j'ai reçu un mail de la DPE me disant que ma demande était transmise à la DGRH et que j'aurai un retour dans les meilleurs délais. Avez-vous reçu ce type de courriel? Et combien de temps a mis la DRH pour vous recontacter ? Merci

Bonjour,

J'ai reçu le même mail ce jour. Si je ne me trompe pas, j'avais contacté le BGM vendredi dernier par téléphone et c'est à ce moment que mon interlocutrice m'a expliqué que je recevrai un mail prochainement, donc aujourd'hui.
AJRFT
AJRFT
Niveau 1

Détachement PE vers le second degré - Page 26 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par AJRFT Jeu 20 Juin 2024 - 18:34
A priori quand le dossier passe à la DGRH, c'est que c'est bon ou rien n'est encore sûr ?
aquatique
aquatique
Niveau 2

Détachement PE vers le second degré - Page 26 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par aquatique Jeu 20 Juin 2024 - 18:56
AJRFT a écrit:A priori quand le dossier passe à la DGRH, c'est que c'est bon ou rien n'est encore sûr ?

A priori oui mais ce n'est pas sûr à cent pour cent. Mon interlocutrice du BGM m'a expliqué qu'elle ne préférait pas l'affirmer car malheureusement, elle a déjà vu des dossiers validés au niveau du rectorat mais refusés au niveau de la DGRH. Elle a aussi précisé que c'était plutôt rare mais bon... Restons prudents.

De notre côté, le doute et le stress persisteront jusqu'à l'arrivée de cette fameuse réponse claire et définitive. D'ailleurs, le mail précise bien que "la candidature est en cours d'instruction par les services de la DGRH." Et : "Vous serez informé(e) de la suite qui y sera donnée dans les meilleurs délais."

J'espère vraiment que nous serons recontactés avant les vacances pour préparer dans les meilleures conditions la prochaine rentrée scolaire.

Orithie
Orithie
Niveau 1

Détachement PE vers le second degré - Page 26 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par Orithie Jeu 20 Juin 2024 - 22:34
Suite à la réponse positive de la DPE, j’ai envoyé un mail pour avoir plus d’informations concernant ma future affectation. J’ai eu un retour dans la journée, on me demande de faire 5 voeux sans plus de précisions. Dois-je indiquer des villes ou des établissements ?
Je suis dans l’académie de Créteil.
MarineS
MarineS
Niveau 2

Détachement PE vers le second degré - Page 26 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par MarineS Jeu 20 Juin 2024 - 22:46
Félicitations!
Je suis en maths ds l académiede Créteil aussi depuis l an dernier.Les 5 vœux sont au choix: zones, villes, établissements... je vais essayer de publier les zones. On est en collège, ils évitent les lycées pour commencer. 
J avais demandé 5 villes du 94, j ai eu une ville du 93, mais limitrophe. 
La responsable de la dpe a changé, j espère que la nouvelle sera aussi attentive à la distance domicile-établissement!



Orithie a écrit:Suite à la réponse positive de la DPE, j’ai envoyé un mail pour avoir plus d’informations concernant ma future affectation. J’ai eu un retour dans la journée, on me demande de faire 5 voeux sans plus de précisions. Dois-je indiquer des villes ou des établissements ?
Je suis dans l’académie de Créteil.
MarineS
MarineS
Niveau 2

Détachement PE vers le second degré - Page 26 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par MarineS Jeu 20 Juin 2024 - 22:51
Détachement PE vers le second degré - Page 26 Screen10Détachement PE vers le second degré - Page 26 Screen10
MarineS a écrit:Félicitations!
Je suis en maths ds l académiede Créteil aussi depuis l an dernier.Les 5 vœux sont au choix: zones, villes, établissements... je vais essayer de publier les zones. On est en collège, ils évitent les lycées pour commencer. 
J avais demandé 5 villes du 94, j ai eu une ville du 93, mais limitrophe. 
La responsable de la dpe a changé, j espère que la nouvelle sera aussi attentive à la distance domicile-établissement!



Orithie a écrit:Suite à la réponse positive de la DPE, j’ai envoyé un mail pour avoir plus d’informations concernant ma future affectation. J’ai eu un retour dans la journée, on me demande de faire 5 voeux sans plus de précisions. Dois-je indiquer des villes ou des établissements ?
Je suis dans l’académie de Créteil.
Orithie
Orithie
Niveau 1

Détachement PE vers le second degré - Page 26 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par Orithie Jeu 20 Juin 2024 - 22:59
MarineS a écrit:Félicitations!
Je suis en maths ds l académiede Créteil aussi depuis l an dernier.Les 5 vœux sont au choix: zones, villes, établissements... je vais essayer de publier les zones. On est en collège, ils évitent les lycées pour commencer. 
J avais demandé 5 villes du 94, j ai eu une ville du 93, mais limitrophe. 
La responsable de la dpe a changé, j espère que la nouvelle sera aussi attentive à la distance domicile-établissement!

Merci beaucoup ! 🙏 Je suis prof en LP et une ancienne collègue a obtenu son détachement dans un lycée général. Lors de mon entretien, j’ai eu pas mal de questions sur le lycée de la part de l’IPR. Elle m’a dit que je pouvais y être affectée. Je vais essayer de varier entre les zones et les établissements, je demande essentiellement dans le 93.
awam
awam
Niveau 3

Détachement PE vers le second degré - Page 26 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par awam Ven 21 Juin 2024 - 0:34
J’ai eu des infos concernant l’arrêté me concernant, ce ne sera pas avant septembre et un reclassement en octobre.

Je n’ai pas osé demander pour l’affectation, j’ai un peu peur que ça joue en ma défaveur.
Foxymore
Foxymore
Niveau 1

Détachement PE vers le second degré - Page 26 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par Foxymore Ven 21 Juin 2024 - 6:51
Bonjour Awam,

Quand tu dis que tu n'auras l'arrêté qu'en Septembre, c'est la confirmation ou juste le papier ?

Y a-t-il une différence entre l'arrêté dont tu parles et la confirmation du détachement que nous sommes censé avoir mi-juillet ?

Merci Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum