Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
AJRFT
Niveau 1

Détachement PE vers le second degré - Page 28 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par AJRFT Jeu 27 Juin 2024 - 16:07
Je viens de contacter l'académie de Lille pour la campagne exceptionnelle. Ils attendent un retour du ministère et ils m'ont dit qu'ils avaient fait une relance cette semaine.
SaNdMi
SaNdMi
Niveau 1

Détachement PE vers le second degré - Page 28 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par SaNdMi Jeu 27 Juin 2024 - 17:11
Saz a écrit:Ça y est, mon détachement est accepté par le ministère, j'ai une affectation selon mes vœux dans l'académie de Bordeaux. 13h au collège et 6h en formation à l'inspe.
Félicitations !
SaNdMi
SaNdMi
Niveau 1

Détachement PE vers le second degré - Page 28 Empty Des nouvelles sur Iprof

par SaNdMi Jeu 27 Juin 2024 - 17:22
Je viens de voir que mon détachement apparaît sur Iprof (Creteil) à la date du 1er septembre.
Foxymore
Foxymore
Niveau 1

Détachement PE vers le second degré - Page 28 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par Foxymore Jeu 27 Juin 2024 - 17:24
SaNdMi a écrit:Je viens de voir que mon détachement apparaît sur Iprof (Creteil) à la date du 1er septembre.

Waouh ! Félicitations !

D'autres ont des nouvelles ?

Rien de mon côté dans l'académie de Rennes...
SaNdMi
SaNdMi
Niveau 1

Détachement PE vers le second degré - Page 28 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par SaNdMi Jeu 27 Juin 2024 - 17:35
Foxymore a écrit:
SaNdMi a écrit:Je viens de voir que mon détachement apparaît sur Iprof (Creteil) à la date du 1er septembre.

Waouh ! Félicitations !

D'autres ont des nouvelles ?

Rien de mon côté dans l'académie de Rennes...

Merci beaucoup. Bon courage pour l’attente. Croisons les doigts, ça a l’air de se mettre en place.
Saz
Saz
Niveau 1

Détachement PE vers le second degré - Page 28 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par Saz Jeu 27 Juin 2024 - 19:17
Anne Hibou a écrit:Super! Félicitations! Tu as fait la campagne exceptionnelle ou la campagne classique? En quelle matière? Ici (Bretagne), on ne m'a pas parlé de service allégé pour suivre la formation. Ce serait une bonne nouvelle.
De mon côté,ça devient un peu plus concret. On vient de me contacter pour me demander d’émettre des vœux .
Merci à ceux qui ont conseillé des lectures. Comme toi, Awam, je n'arrive pas à m'y mettre tant que je ne suis pas entièrement sûre d'être détachée, mais c'est pour bientôt, j'espère. Je vais voir ma boite pro un nombre indécent de fois par jour! Bon courage à tous !
Campagne exceptionnelle en Lettres modernes.
aquatique
aquatique
Niveau 2

Détachement PE vers le second degré - Page 28 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par aquatique Jeu 27 Juin 2024 - 20:12
AJRFT a écrit:Je viens de contacter l'académie de Lille pour la campagne exceptionnelle. Ils attendent un retour du ministère et ils m'ont dit qu'ils avaient fait une relance cette semaine.

Super ! Merci pour cette information. Qui as-tu contacté ? La DPE ou le BGM ? Merci. Si je n'ai pas de retour mardi, je les contacterai à mon tour. En cas de validation du Ministère, je ne me vois pas attendre septembre pour connaître mes niveaux...


Dernière édition par aquatique le Jeu 27 Juin 2024 - 20:21, édité 1 fois
aquatique
aquatique
Niveau 2

Détachement PE vers le second degré - Page 28 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par aquatique Jeu 27 Juin 2024 - 20:16
Saz a écrit:Ça y est, mon détachement est accepté par le ministère, j'ai une affectation selon mes vœux dans l'académie de Bordeaux. 13h au collège et 6h en formation à l'inspe.

Wouah !!! Félicitations. J'ai l'impression que tu es la première du forum à avoir une réponse du Ministère pour la campagne exceptionnelle. Les réponses devraient très prochainement arriver ! J'ai hâte.
AJRFT
AJRFT
Niveau 1

Détachement PE vers le second degré - Page 28 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par AJRFT Jeu 27 Juin 2024 - 20:23
aquatique a écrit:
AJRFT a écrit:Je viens de contacter l'académie de Lille pour la campagne exceptionnelle. Ils attendent un retour du ministère et ils m'ont dit qu'ils avaient fait une relance cette semaine.

Super ! Merci pour cette information. Qui as-tu contacté ? La DPE ou le BGM ? Merci. Si je n'ai pas de retour mardi, je les contacterai à mon tour. En cas de validation du Ministère, je ne me vois pas attendre septembre de connaître mes niveaux...
J'ai contacté la DPE et on m'a dit que les réponses ne devraient pas tarder. Ils avaient l'air aussi impatients que nous.
Noni33
Noni33
Niveau 1

Détachement PE vers le second degré - Page 28 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par Noni33 Jeu 27 Juin 2024 - 20:30
Saz a écrit:Ça y est, mon détachement est accepté par le ministère, j'ai une affectation selon mes vœux dans l'académie de Bordeaux. 13h au collège et 6h en formation à l'inspe.

Comment ça se fait?
Et où le collège?
Ça m’intéresse je suis de Bordeaux aussi
aquatique
aquatique
Niveau 2

Détachement PE vers le second degré - Page 28 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par aquatique Jeu 27 Juin 2024 - 20:30
AJRFT a écrit:[
J'ai contacté la DPE et on m'a dit que les réponses ne devraient pas tarder. Ils avaient l'air aussi impatients que nous.

Très bien ! Oui, la semaine dernière, le BGM me disait qu'ils voulaient aussi avoir les réponses au plus vite, avant le 5 juillet, pour pouvoir nous proposer une affectation. Mon interlocutrice me disait qu'il y avait aussi beaucoup de congés durant les vacances et qu'il était donc mieux pour tout le monde que tout se fasse avant. A suivre.
Foxymore
Foxymore
Niveau 1

Détachement PE vers le second degré - Page 28 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par Foxymore Jeu 27 Juin 2024 - 20:31
Petites questions :

Qu'est ce que la BGM ?

Notre détachement ne doit pas se faire par arrêté ? Donc publié pour tout le monde en même temps ?
aquatique
aquatique
Niveau 2

Détachement PE vers le second degré - Page 28 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par aquatique Jeu 27 Juin 2024 - 20:45
Foxymore a écrit:Petites questions :

Qu'est ce que la BGM ?

Notre détachement ne doit pas se faire par arrêté ? Donc publié pour tout le monde en même temps ?

Bonsoir Foxymore,

Oui, le détachement se fait par arrêté mais au niveau de notre rectorat, d'après ce que j'ai compris, j'espère ne pas me tromper, le BGM (Bureau des Gestions Mutualisées) attend justement cette publication de la DGRH pour nous proposer des postes.

Et pour compléter mon propos, toujours d'après ce que j'ai compris, le BGM attend un retour du DPE qui lui, gère les demandes de détachement. Le DPE attend le retour de la DGRH. Et nous, nous attendons le retour du BGM et/ou de la DPE...

Ces explications proviennent des échanges que j'ai pu avoir avec une personne du BGM mais il se peut que je me trompe. Peut-être que quelqu'un précisera ou rectifiera ce que j'avance.


Dernière édition par aquatique le Jeu 27 Juin 2024 - 20:53, édité 1 fois
Saz
Saz
Niveau 1

Détachement PE vers le second degré - Page 28 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par Saz Jeu 27 Juin 2024 - 20:49
Noni33 a écrit:
Saz a écrit:Ça y est, mon détachement est accepté par le ministère, j'ai une affectation selon mes vœux dans l'académie de Bordeaux. 13h au collège et 6h en formation à l'inspe.

Comment ça se fait?
Et où le collège?
Ça m’intéresse je suis de Bordeaux aussi

La DPE 5, l'équivalent de notre DIPER, m'a envoyé un mail pour m'informer de l'avis favorable de la DGRH du ministère. Du coup, j'ai été affectée dans un collège de la zone géographique souhaitée, c'est à dire la zone périphérique sud de Bordeaux.
Ça ne devrait pas tarder pour toi aussi. Mon nom est en début d'alphabet.
Saz
Saz
Niveau 1

Détachement PE vers le second degré - Page 28 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par Saz Jeu 27 Juin 2024 - 20:52
DPE = Direction des Personnels Enseignants
Saz
Saz
Niveau 1

Détachement PE vers le second degré - Page 28 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par Saz Jeu 27 Juin 2024 - 20:57
Pour la formation, on me dit " Vous bénéficierez également des modules de formation des professeurs stagiaires."
J'en ai déduit 6 heures en plus de 13 h d'enseignement mais en fait, je n'en suis pas sûre.
aquatique
aquatique
Niveau 2

Détachement PE vers le second degré - Page 28 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par aquatique Jeu 27 Juin 2024 - 20:59
Saz a écrit:
Noni33 a écrit:
Saz a écrit:Ça y est, mon détachement est accepté par le ministère, j'ai une affectation selon mes vœux dans l'académie de Bordeaux. 13h au collège et 6h en formation à l'inspe.

Comment ça se fait?
Et où le collège?
Ça m’intéresse je suis de Bordeaux aussi

La DPE 5, l'équivalent de notre DIPER, m'a envoyé un mail pour m'informer de l'avis favorable de la DGRH du ministère. Du coup, j'ai été affectée dans un collège de la zone géographique souhaitée, c'est à dire la zone périphérique sud de Bordeaux.
Ça ne devrait pas tarder pour toi aussi. Mon nom est en début d'alphabet.

Vous êtes bien avancés dans votre académie. De notre côté, je ne pense pas qu'on nous ait déjà demandé d'effectuer des voeux. Peut-être que des postes nous seront proposés en fonction de notre habitation ou de notre poste actuel. En espérant être acceptés bien évidemment...
Noni33
Noni33
Niveau 1

Détachement PE vers le second degré - Page 28 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par Noni33 Jeu 27 Juin 2024 - 21:20
Saz a écrit:
Noni33 a écrit:
Saz a écrit:Ça y est, mon détachement est accepté par le ministère, j'ai une affectation selon mes vœux dans l'académie de Bordeaux. 13h au collège et 6h en formation à l'inspe.

Comment ça se fait?
Et où le collège?
Ça m’intéresse je suis de Bordeaux aussi

La DPE 5, l'équivalent de notre DIPER, m'a envoyé un mail pour m'informer de l'avis favorable de la DGRH du ministère. Du coup, j'ai été affectée dans un collège de la zone géographique souhaitée, c'est à dire la zone périphérique sud de Bordeaux.
Ça ne devrait pas tarder pour toi aussi. Mon nom est en début d'alphabet.

En fait je suis de début d alphabet et j’ai eu aussi la cub mais Cenon… j’habite à Pessac….
Et ils m’ont parlé de dix huit heures mais je suis à temps partiel de droit… je sais pas du tout ce que ça va donner maintenant.
Je n’ai vu nulle part qu’on ne pouvait pas demander son détachement à temps partiel et je l’avais premièrement dit dans ma lettre de motivation et deuxièmement avec mes vœux géographiques
Donc ils m’ont demandé la quotité de service depuis ce matin plus de retour…
Noni33
Noni33
Niveau 1

Détachement PE vers le second degré - Page 28 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par Noni33 Jeu 27 Juin 2024 - 21:26
Saz a écrit:Pour la formation, on me dit " Vous bénéficierez également des modules de formation des professeurs stagiaires."
J'en ai déduit 6 heures en plus de 13 h d'enseignement mais en fait, je n'en suis pas sûre.

On vous a dit un contrat de treize heures alors?
Moi j’avais ça:
« Professeur des écoles, vous avez sollicité un détachement dans le corps des professeurs certifiés de lettres modernes.
Suite à la réponse favorable de la DGRH du Ministère, je vous informe que vous serez affectée à compter du 1er septembre 2024 au collège (…),
pour une quotité de service de 18 heures.

Votre gestionnaire que je place en copie de ce mail vous contactera très prochainement pour la constitution de votre dossier financier.

Les services de la DPE restent à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. »
Pas de formation indiquée
Moi aussi c est la campagne exceptionnelle mais mon diplôme date de 2022
Saz
Saz
Niveau 1

Détachement PE vers le second degré - Page 28 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par Saz Jeu 27 Juin 2024 - 21:51
Noni33 a écrit:
Saz a écrit:Pour la formation, on me dit " Vous bénéficierez également des modules de formation des professeurs stagiaires."
J'en ai déduit 6 heures en plus de 13 h d'enseignement mais en fait, je n'en suis pas sûre.

On vous a dit un contrat de treize heures alors?
Moi j’avais ça:
« Professeur des écoles, vous avez sollicité un détachement dans le corps des professeurs certifiés de lettres modernes.
Suite à la réponse favorable de la DGRH du Ministère, je vous informe que vous serez affectée à compter du 1er septembre 2024 au collège (…),
pour une quotité de service de 18 heures.

Votre gestionnaire que je place en copie de ce mail vous contactera très prochainement pour la constitution de votre dossier financier.

Les services de la DPE restent à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. »
Pas de formation indiquée
Moi aussi c est la campagne exceptionnelle mais mon diplôme date de 2022

J'avais lu qqpart que les inspecteurs qui avaient donné l'avis favorable décidaient des modalités de formation : tuteur ou modules ou les 2. Ça doit dépendre des dossiers.

13 heures, ce n'est pas un temps complet alors que ma quotité est de 100 %. C'est bizarre...
C'est peut-être complété par les modules de formation.
Noni33
Noni33
Niveau 1

Détachement PE vers le second degré - Page 28 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par Noni33 Jeu 27 Juin 2024 - 22:04
Saz a écrit:
Noni33 a écrit:
Saz a écrit:Pour la formation, on me dit " Vous bénéficierez également des modules de formation des professeurs stagiaires."
J'en ai déduit 6 heures en plus de 13 h d'enseignement mais en fait, je n'en suis pas sûre.

On vous a dit un contrat de treize heures alors?
Moi j’avais ça:
« Professeur des écoles, vous avez sollicité un détachement dans le corps des professeurs certifiés de lettres modernes.
Suite à la réponse favorable de la DGRH du Ministère, je vous informe que vous serez affectée à compter du 1er septembre 2024 au collège (…),
pour une quotité de service de 18 heures.

Votre gestionnaire que je place en copie de ce mail vous contactera très prochainement pour la constitution de votre dossier financier.

Les services de la DPE restent à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. »
Pas de formation indiquée
Moi aussi c est la campagne exceptionnelle mais mon diplôme date de 2022

J'avais lu qqpart que les inspecteurs qui avaient donné l'avis favorable décidaient des modalités de formation : tuteur ou modules ou les 2. Ça doit dépendre des dossiers.

13 heures, ce n'est pas un temps complet alors que ma quotité est de 100 %. C'est bizarre...
C'est peut-être complété par les modules de formation.


Dans le collège où je dois aller il y avait l’an dernier l’absence de noms en face de justement un « 13h, 5h »
C’est super bizarre d’avoir de telles différences
Ça y est je commence à stresser 😅
Mathador
Mathador
Empereur

Détachement PE vers le second degré - Page 28 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par Mathador Jeu 27 Juin 2024 - 23:20
Noni33 a écrit:
Saz a écrit:Pour la formation, on me dit " Vous bénéficierez également des modules de formation des professeurs stagiaires."
J'en ai déduit 6 heures en plus de 13 h d'enseignement mais en fait, je n'en suis pas sûre.

On vous a dit un contrat de treize heures alors?
Il n'y a pas de contrat pour les fonctionnaires. En outre, le temps incomplet (autrement dit, le temps partiel imposé) n'existe pas pour les fonctionnaires d'État.
Par contre, il n'est pas exclu que le service ne soit « que » de 13h tout en étant à temps complet, ce sont des choses qui peuvent arriver (très rarement pour ceux en poste fixe, un peu moins rarement pour les titulaires remplaçants).

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Noni33
Noni33
Niveau 1

Détachement PE vers le second degré - Page 28 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par Noni33 Jeu 27 Juin 2024 - 23:52
Mathador a écrit:
Noni33 a écrit:
Saz a écrit:Pour la formation, on me dit " Vous bénéficierez également des modules de formation des professeurs stagiaires."
J'en ai déduit 6 heures en plus de 13 h d'enseignement mais en fait, je n'en suis pas sûre.

On vous a dit un contrat de treize heures alors?
Il n'y a pas de contrat pour les fonctionnaires. En outre, le temps incomplet (autrement dit, le temps partiel imposé) n'existe pas pour les fonctionnaires d'État.
Par contre, il n'est pas exclu que le service ne soit « que » de 13h tout en étant à temps complet, ce sont des choses qui peuvent arriver (très rarement pour ceux en poste fixe, un peu moins rarement pour les titulaires remplaçants).

Effectivement ce n’est pas un contrat c’est un abus de langage.
Mais ça ne répond pas à ma question sur mon temps partiel de droit et cette histoire de formation qui n’est absolument pas évoquée dans mon cas…
Mathador
Mathador
Empereur

Détachement PE vers le second degré - Page 28 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par Mathador Ven 28 Juin 2024 - 0:30
Pour le TP de droit, as-tu refait une demande de TP suite à la confirmation de ton détachement ?
L'arrêté du 18 juin 2014 modifié prévoit dans le cas sujet de ce fil (détachement inter-degrés) un « crédit de 10 à 20 jours de formation ».

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
aquatique
aquatique
Niveau 2

Détachement PE vers le second degré - Page 28 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par aquatique Ven 28 Juin 2024 - 7:21
Bonjour tout le monde,

La circulaire de rentrée 2024 est parue hier et me rassure un petit peu sur la suite qui sera donnée à nos demandes de détachement.

Voici le plus important nous concernant :
"Dans le second degré : au collège ...
- des groupes de besoins en français et en mathématiques pour les élèves des classes de 6e et de 5e seront mis en place dès la rentrée 2024"

Bonne journée !

Noni33
Noni33
Niveau 1

Détachement PE vers le second degré - Page 28 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par Noni33 Ven 28 Juin 2024 - 8:09
Mathador a écrit:Pour le TP de droit, as-tu refait une demande de TP suite à la confirmation de ton détachement ?
L'arrêté du 18 juin 2014 modifié prévoit dans le cas sujet de ce fil (détachement inter-degrés) un « crédit de 10 à 20 jours de formation ».

Merci je ne savais pas qu’il fallait refaire une demande mais à qui?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum