Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lorad
Niveau 1

Détachement PE vers le second degré - Page 25 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par Lorad Ven 14 Juin 2024 - 20:22
lau.d a écrit:Bonjour,
Je me joins à la discussion ! PE dans le 94 (Académie de Créteil), j'ai moi aussi participé à la campagne exceptionnelle de détachement et je suis toujours dans l'attente... aucun retour, rien ! Je sais seulement que j'ai un avis défavorable de la DASEN mais sans aucune justification. Du coup, je ne sais pas si j'ai encore une chance ou pas ?


Moi aussi j'ai eu avis défavorable de ma DASEN. Le syndicat m'a dit que le ministère suit l'avis du dasen. A la fin de la procédure (juillet), on devrait recevoir un courrier officiel nous disant que le détachement est refusé. Et à partir de là, on peut demander les raisons du refus.
aquatique
aquatique
Niveau 2

Détachement PE vers le second degré - Page 25 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par aquatique Sam 15 Juin 2024 - 13:53
Bonjour à tous,

Je ne pouvais pas attendre donc j'ai finalement envoyé un mail jeudi au rectorat. Malheureusement, toujours pas de retour. Le service est sûrement très occupé avec l'annonce des résultats du mouvement intra-académique le même jour. J'ai également essayé d'appeler plusieurs fois par téléphone vendredi. Je rappellerai lundi.

Bon week-end à tous !

Noni33
Noni33
Niveau 1

Détachement PE vers le second degré - Page 25 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par Noni33 Dim 16 Juin 2024 - 1:06
awam a écrit:
Noni33 a écrit:Perso j’ai deux ans sur mon arrêté ministériel c’est le cas ordinaire?
Je croyais que c’était un an renouvelable une fois

« professeur(e) des écoles classe normale (9ème échelon) du département de la
Gironde, est placée en détachement dans le corps des professeurs certifiés en lettres modernes, pour une durée
de deux ans, à compter du 1er septembre 2024, dans l’académie de Bordeaux« 

Vous avez déjà eu votre arrêté ?

Il me semble avoir lu 2 ans sur le site de l’éducation nationale parlant du détachement

Oui 👍
awam
awam
Niveau 3

Détachement PE vers le second degré - Page 25 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par awam Dim 16 Juin 2024 - 3:40
Vous avez reçu votre arrêté par mail ou par courrier?
J’ai l’impression qu’il n’est pas précisé votre reclassement comme c’est le cas pour les autres arrêtés de détachement, est-ce le cas?
Merci par avance.
Noni33
Noni33
Niveau 1

Détachement PE vers le second degré - Page 25 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par Noni33 Dim 16 Juin 2024 - 9:42
awam a écrit:Vous avez reçu votre arrêté par mail ou par courrier?
J’ai l’impression qu’il n’est pas précisé votre reclassement comme c’est le cas pour les autres arrêtés de détachement, est-ce le cas?
Merci par avance.

Je n’avais pas tout copié.
J’ai reçu par mail.
La suite donne:
« Art. 2 – Un arrêté rectoral fixera le classement indiciaire de l’intéressé(e).
Art. 3 – L’inspectrice d’académie – directrice académique des services de l’éducation nationale est chargée de
l'exécution du présent arrêté.« 
awam
awam
Niveau 3

Détachement PE vers le second degré - Page 25 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par awam Dim 16 Juin 2024 - 10:20
Merci beaucoup pour toutes ces précisions 🙏

Il ne reste plus qu’à attendre.
Noni33
Noni33
Niveau 1

Détachement PE vers le second degré - Page 25 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par Noni33 Dim 16 Juin 2024 - 11:13
awam a écrit:Merci beaucoup pour toutes ces précisions 🙏

Il ne reste plus qu’à attendre.

😇
leopoldine10
leopoldine10
Niveau 1

Détachement PE vers le second degré - Page 25 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par leopoldine10 Lun 17 Juin 2024 - 11:17
Toujours rien pour Créteil ?
aquatique
aquatique
Niveau 2

Détachement PE vers le second degré - Page 25 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par aquatique Lun 17 Juin 2024 - 13:14
Bonjour à tous,

Bonne nouvelle de mon côté. J'ai réussi à avoir une personne du rectorat par téléphone. Ma demande a été acceptée et adressée au Ministère. Après, mon interlocutrice m'a fait comprendre que ce n'était pas forcément accepté. Il est rare de voir une demande refusée au MEN mais cela peut arriver... Encore une nouvelle attente interminable... Détachement PE vers le second degré - Page 25 1482308650 J'espère avoir un retour avant les vacances. Courage à tous.

Bonne semaine !

Denlm692
Denlm692
Niveau 1

Détachement PE vers le second degré - Page 25 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par Denlm692 Lun 17 Juin 2024 - 13:21
Bonjour,

Pour quelle académie avez-vous eu une réponse?
aquatique
aquatique
Niveau 2

Détachement PE vers le second degré - Page 25 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par aquatique Lun 17 Juin 2024 - 13:24
Bonjour,
Académie de Lille.
AJRFT
AJRFT
Niveau 1

Détachement PE vers le second degré - Page 25 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par AJRFT Lun 17 Juin 2024 - 13:42
Bonjour, j'ai eu exactement la même réponse pour l'Académie de Lille et on m'a dit que j'aurai un retour fin juin. J'ai hâte !
Denlm692
Denlm692
Niveau 1

Détachement PE vers le second degré - Page 25 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par Denlm692 Lun 17 Juin 2024 - 17:16
Votre affectation a t-elle changée sur Iprof?
AJRFT
AJRFT
Niveau 1

Détachement PE vers le second degré - Page 25 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par AJRFT Lun 17 Juin 2024 - 18:41
Non, il faut encore l'accord du ministère.
AJRFT
AJRFT
Niveau 1

Détachement PE vers le second degré - Page 25 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par AJRFT Lun 17 Juin 2024 - 20:43
Aquatique, je ne peux pas répondre à ton message privé car je viens d'arriver sur neoprof. Je suis PE et j'ai participé à la campagne exceptionnelle en Lettres modernes. Je regarde aussi mes courriels tous les jours et je suis impatiente d'avoir une réponse du ministère.
Denlm692
Denlm692
Niveau 1

Détachement PE vers le second degré - Page 25 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par Denlm692 Lun 17 Juin 2024 - 20:52
AJRFT: Combien d'année d'ancienneté aviez-vous au moment de votre demande de détachement et aviez-vous un diplôme en rapport avec la matière en question ?
AJRFT
AJRFT
Niveau 1

Détachement PE vers le second degré - Page 25 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par AJRFT Lun 17 Juin 2024 - 21:08
Bonjour, j'ai une licence de lettres modernes et le master MEEF et ça fait 6 ans que j'enseigne. J'ai travaillé en tant qu'animatrice dans une MJC avec des ados donc ce n'est pas un public inconnu.
lau.d
lau.d
Niveau 1

Détachement PE vers le second degré - Page 25 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par lau.d Lun 17 Juin 2024 - 22:53
leopoldine10 a écrit:Toujours rien pour Créteil ?

Non, toujours rien !!! Je ne peux pas répondre aux messages privés pour le moment, pas assez d'ancienneté sur Neoprofs...
Fenrir
Fenrir
Fidèle du forum

Détachement PE vers le second degré - Page 25 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par Fenrir Mar 18 Juin 2024 - 7:10
Vu le manque criant de PE à Créteil, ce n'est pas très étonnant, non ?

_________________
À quoi bon mettre son pédigrée, on est partis pour 40 ans*. ████ ████. * 42, il faut lire 42.
lau.d
lau.d
Niveau 1

Détachement PE vers le second degré - Page 25 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par lau.d Mar 18 Juin 2024 - 7:30
Effectivement, c'est le problème ! Du coup, on peut questionner l'intérêt de cette campagne exceptionnelle dans l'académie de Créteil... si, au final, c'est pour mettre des avis défavorables à tous les candidats et refuser les détachements ! C'est même un peu cruel de nous laisser penser qu'on a une chance si ce n'est pas le cas.
Fenrir
Fenrir
Fidèle du forum

Détachement PE vers le second degré - Page 25 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par Fenrir Mar 18 Juin 2024 - 7:53
D'un point de vue extérieur, et ce n'est qu'un avis : si la campagne est nationale, l'académie de Créteil ne peut pas ne pas la mener. Or elle ne peut pas non plus se passer des PE qui participent à cette campagne car elle n'a pas de vivier pour remplacer les départs, contrairement à d'autres académies. Donc je suppose que oui, il est possible que beaucoup voient leur demande déboutée.

De toutes façons, comme il a été indiqué plus haut, un détachement dans le second degré s'accompagne d'un PIF (quel acronyme!) et il faut aussi s'assurer d'avoir assez de tuteurs j'imagine (et vu l'état du vivier en mathématiques, combiné à la réforme en cours et au temps que ça va demander je ne vois pas trop comment ça va se passer). C'est moins lourd qu'un tutorat de stagiaire, mais il y a un rapport de tuteur et une inspection aussi.

_________________
À quoi bon mettre son pédigrée, on est partis pour 40 ans*. ████ ████. * 42, il faut lire 42.
Fannette
Fannette
Niveau 1

Détachement PE vers le second degré - Page 25 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par Fannette Mar 18 Juin 2024 - 10:22
aquatique a écrit:Bonjour à tous,

Bonne nouvelle de mon côté. J'ai réussi à avoir une personne du rectorat par téléphone. Ma demande a été acceptée et adressée au Ministère. Après, mon interlocutrice m'a fait comprendre que ce n'était pas forcément accepté. Il est rare de voir une demande refusée au MEN mais cela peut arriver... Encore une nouvelle attente interminable... Détachement PE vers le second degré - Page 25 1482308650  J'espère avoir un retour avant les vacances. Courage à tous.

Bonne semaine !


Bonjour,

Je suis toujours en attente de la réponse pour Lille ! Qui avez vous contacté ?
Merci beaucoup !
lau.d
lau.d
Niveau 1

Détachement PE vers le second degré - Page 25 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par lau.d Mar 18 Juin 2024 - 10:25
Je viens d'avoir la réponse du rectorat de Créteil : candidature rejetée car avis défavorable de la DASEN. Voilà maintenant c'est officiel !
Denlm692
Denlm692
Niveau 1

Détachement PE vers le second degré - Page 25 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par Denlm692 Mar 18 Juin 2024 - 10:29
Ah.. quel avait été le motif de la dasen au départ ?
leopoldine10
leopoldine10
Niveau 1

Détachement PE vers le second degré - Page 25 Empty Retour

par leopoldine10 Mar 18 Juin 2024 - 10:55
lau.d a écrit:Je viens d'avoir la réponse du rectorat de Créteil : candidature rejetée car avis défavorable de la DASEN. Voilà maintenant c'est officiel !


Merci pour ton retour ,
De mon côté toujours rien …
Mais je pense que c’est fichu puisqu’avis défavorable de la dasen ( motif besoin de service )
Tu as reçu dans ta boîte pro un mail ? Ou tu as téléphoné ?
lau.d
lau.d
Niveau 1

Détachement PE vers le second degré - Page 25 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par lau.d Mar 18 Juin 2024 - 11:04
J'ai reçu un mail sur ma boîte pro.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum