- LilypimsGrand sage
:lol:sookie a écrit:Non là tu confond avec des fringues
L'un n'exclut pas l'autre, Voltaire avait l'esprit d'entreprise.
- ycombeMonarque
Quelle belle introduction pour un paragraphe de développement en trois points:Danska a écrit:"Les économistes ont trouvé trois explications à l'écart salarial entre hommes et femmes : c'est la faute aux hommes, aux femmes et à la nature"
Car en effet les hommes sont responsables puisqu'ils gagnent plus que les femmes, ce qui mathématiquement entraîne que les femmes gagnent moins que les hommes, à l'insu de leur plein gré. Et les femmes sont responsables aussi, puisqu'elles ne réussissent pas à gagner autant que les hommes, c'est donc parce qu'elles sont des femmes et pas des hommes qui eux gagnent plus. Enfin, la nature, qui fait les hommes hommes et les femmes non hommes, porte une grande responsabilité également en ce qu'elle aurait pu faire les femmes hommes au lieu de les faire non hommes.
Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
- VinZTDoyen
Il manque « de touts temps ».
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
- ChompNiveau 3
Dans un devoir de géométrie dans l'espace je demandais les déplacements à effectuer (latitude et longitude) pour se déplacer de Londres à Belem.
Une élève me répond : "Il faut prendre le bateau ou l'avion car il y a la mer entre Londres et Belem."
Soit...
Une élève me répond : "Il faut prendre le bateau ou l'avion car il y a la mer entre Londres et Belem."
Soit...
- DeliaEsprit éclairé
Celui-là, ce doit être un enfant précoce.
Dans un devoir, je demandais aux élèves de m'indiquer et de détailler un exemple de sélection naturelle (ils avaient le choix de reprendre ceux vus en cours ou alors d'en trouver un autre en effectuant des recherches)
Un élève m'a parlé de l'exemple des moches et des beaux. Du style, les moches auront des difficultés à se reproduire et donc à transmettre leurs gènes
Un élève m'a parlé de l'exemple des moches et des beaux. Du style, les moches auront des difficultés à se reproduire et donc à transmettre leurs gènes
- BabaretteDoyen
Wahlou a écrit:Dans un devoir, je demandais aux élèves de m'indiquer et de détailler un exemple de sélection naturelle (ils avaient le choix de reprendre ceux vus en cours ou alors d'en trouver un autre en effectuant des recherches)
Mais alors... pourquoi y a-t-il encore des moches sur Terre?
- WahlouNiveau 9
Babarette a écrit:Wahlou a écrit:Dans un devoir, je demandais aux élèves de m'indiquer et de détailler un exemple de sélection naturelle (ils avaient le choix de reprendre ceux vus en cours ou alors d'en trouver un autre en effectuant des recherches)
La fixation de l'allèle "beauté fatale" demande du temps è_é
'Sont coriaces ces moches :lol:
- KirthNiveau 9
Wahlou a écrit:Babarette a écrit:Wahlou a écrit:Dans un devoir, je demandais aux élèves de m'indiquer et de détailler un exemple de sélection naturelle (ils avaient le choix de reprendre ceux vus en cours ou alors d'en trouver un autre en effectuant des recherches)
La fixation de l'allèle "beauté fatale" demande du temps è_é
'Sont coriaces ces moches :lol:
Qui nous dit que les moches d'aujourd'hui ne faisaient pas parti du top 10% beauté il y a 1500 ans ?
- LaverdureEmpereur
Danska a écrit:"Les économistes ont trouvé trois explications à l'écart salarial entre hommes et femmes : c'est la faute aux hommes, aux femmes et à la nature"
Quand je lis ça, je me demande bien ce que tu peux leur raconter en cours
2de "je savais pas qu'ils payaient en euro en Espagne"
Bon ils ne le font pas en Grande-Bretagne, alors pourquoi pas, il y a d'autres pays européens qui n'utilisent pas l'euro, ça ne me choque pas plus que ça : l'élève a peut-être fait un voyage en Angleterre et a mis l'Espagne sur le même plan.mafalda16 a écrit:2de "je savais pas qu'ils payaient en euro en Espagne"
- BabaretteDoyen
mafalda16 a écrit:2de "je savais pas qu'ils payaient en euro en Espagne"
Entendu en 2010, de la bouche de quelqu'un qui venait de passer le bac (et, certes, de le rater...): "Oh, mais c'est bien, en Hongrie, on peut payer en euros! En France, on ne pourrait certainement pas payer en forints!"
Quand j'ai dit à cette personne que la Hongrie étaient dans l'UE et en passe d'adopter l'euro, elle était fort étonnée.
- tannatHabitué du forum
En 6e, apprentissage construction d'un paragraphe : savoir se présenter.
"J'ai une sœur et des animaux, ce sont des chèvres, et toi as-tu des animaux ? ou une sœur, un frère ?"
"J'ai une sœur et des animaux, ce sont des chèvres, et toi as-tu des animaux ? ou une sœur, un frère ?"
Ce n'est pas une vraie perle mais c'est mignon.
On entame un nouveau point de langue "l'accord du participe passé employé avec l'auxiliaire avoir " la leçon précédente portait sur l'accord avec l'auxiliaire être. Un élève m'a dit que j'étais intelligente parce que dans les exercices de la leçon précédente, je n'avais pas mis de phrases avec l'auxiliaire avoir. Il m'a dit : " vous avez fait exprès pour pas qu'on mélange tout"
Et c'est cet élève qui s'est très sérieusement mis à manger des bonbons en cours d'EPS parce que la collègue de SVT leur avait expliqué que lors d'un effort physique le corps avait besoin de glucose. C'est ce qu'il a expliqué au prof d'EPS.
En vrai c'est un élève ultra chou (c'est mon chouchou), plein de naïveté mais il arrive quand même à obtenir de bons résultats (Il n'est pas neuneu).
On entame un nouveau point de langue "l'accord du participe passé employé avec l'auxiliaire avoir " la leçon précédente portait sur l'accord avec l'auxiliaire être. Un élève m'a dit que j'étais intelligente parce que dans les exercices de la leçon précédente, je n'avais pas mis de phrases avec l'auxiliaire avoir. Il m'a dit : " vous avez fait exprès pour pas qu'on mélange tout"
Et c'est cet élève qui s'est très sérieusement mis à manger des bonbons en cours d'EPS parce que la collègue de SVT leur avait expliqué que lors d'un effort physique le corps avait besoin de glucose. C'est ce qu'il a expliqué au prof d'EPS.
En vrai c'est un élève ultra chou (c'est mon chouchou), plein de naïveté mais il arrive quand même à obtenir de bons résultats (Il n'est pas neuneu).
- sifiÉrudit
Copies de 5ème. La consigne est d'observer la ponctuation d'un passage, et de dire de quels types de phrase il s'agit... (elles sont interrogatives et exclamatives)...
"Ce sont des phrases longue avec beaucoup de virgule sa s'appelle "les phrases ponctuels"".
... on a inventé un nouveau type de phrase!!!
"Ce sont des phrases longue avec beaucoup de virgule sa s'appelle "les phrases ponctuels"".
... on a inventé un nouveau type de phrase!!!
- LucreziaNiveau 9
simone43 a écrit:Ce n'est pas une vraie perle mais c'est mignon.
C'est rare que je trouve les perles postées mignonnes, mais là, c'est adorable.
- Oui, on va mettre plein de mots de coordination comme malgré que et tout !".
J'aime beaucoup.
- Oui, on va mettre plein de mots de coordination comme malgré que et tout !".
simone43 a écrit:Et c'est cet élève qui s'est très sérieusement mis à manger des bonbons en cours d'EPS parce que la collègue de SVT leur avait expliqué que lors d'un effort physique le corps avait besoin de glucose. C'est ce qu'il a expliqué au prof d'EPS.
J'aime beaucoup.
- CarabasVénérable
Le dragon, ça marche aussi.Chomp a écrit:Dans un devoir de géométrie dans l'espace je demandais les déplacements à effectuer (latitude et longitude) pour se déplacer de Londres à Belem.
Soit...
Carabas a écrit:Le dragon, ça marche aussi.Chomp a écrit:Dans un devoir de géométrie dans l'espace je demandais les déplacements à effectuer (latitude et longitude) pour se déplacer de Londres à Belem.
Soit...
Le pokémon de type vol.
- JennyMédiateur
J'ai bien eu une fois "les esclaves traversaient l'Atlantique en mouton".
- BabaretteDoyen
Jenny a écrit:J'ai bien eu une fois "les esclaves traversaient l'Atlantique en mouton".
Oui c'est avec le Super-Mouton de Dimka.
- KirthNiveau 9
simone43 a écrit:Ce n'est pas une vraie perle mais c'est mignon.
Trop chou.
- sifiÉrudit
Jenny a écrit:J'ai bien eu une fois "les esclaves traversaient l'Atlantique en mouton".
Un mouton noir, au moins?