Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rendash
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rendash Lun 18 Sep 2017 - 18:31
Le mieux est encore de ne pas le découvrir en restant bien au chaud chez soi devant une p'tite bière.
piesco
piesco
Modérateur

par piesco Lun 18 Sep 2017 - 18:32
Delia a écrit:
Ce qu'il en reste... Pour mon collège, il restait les murs. Plus de toits. Pas dangereux, mais inhabitable.
Après un séisme, oui, il faut qu'un architecte visite les lieux et s'assure de la solidité du bâti avant d'y accueillir du du public.
Egomet a  bien compris la question :

Pourquoi voir le mal partout? Il me paraît assez logique qu'on rassemble le personnel pour faire au moins le point sur la situation.
Avant de faire quoi que ce soit, il faut s'assurer que tout le monde est là et établir la gravité des dégâts. Si j'avais à diriger n'importe quelle organisation en zone sinistrée, je convoquerais les principaux responsables de mon organisation, quitte à constater avec eux que le travail ne pourra pas reprendre avant plusieurs semaines.

Après un cyclone aussi, et je ne pense pas que cela ait été fait. Si on ajoute le fait qu'un autre cyclone arrive cette semaine, on comprend mieux le message de Saphyr

Rendash,  +1
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

par Lédissé Lun 18 Sep 2017 - 18:47
Rendash a écrit:Le mieux est encore de ne pas le découvrir en restant bien au chaud chez soi devant une p'tite bière.
...et devant Néo, histoire de pratiquer un réseau social : la conscience pour soi, on est dans l'esprit de la réunion Twisted Evil

Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...J'hallucine (boulot) - Page 12 Vieille etc._  Smile
angelxxx
Érudit

par angelxxx Lun 18 Sep 2017 - 19:05
Je me suis fait avoir en fait : j'étais PP de cinquième l'année dernière et cela m'a bien plu en général. Les réunions se limitaient à deux remises de bulletins. Cette année, n'ayant plus de cinquième mais que des sixieme et quatrièmes , j'ai demande à être PP de sixième pour éviter les dossiers prepa pro et autres joyeusetés très nombreuses dans mon établissement rep. Je n'avais pas prévu les multiples réunions pour les pauvres parents des sixièmes qui ne viennent pas à la rentrée et qui se retrouvent donc emplis de questions hautement importantes (Est ce qu'il y a un menu hallal, est ce que on peut faire un mot pour que moncheri ne vienne pas dans telle matière...)

Bref... Je ne me ferai plus avoir je pense.
Même si cette prime est bien agréable à la fin du mois et que le travail en lui meme me convient.
Et après notre cde s'étonne qu'elle ne trouve plus de PP puis refourgue cette tache au tzr.

Et puis il ne faut pas oublier que le chantage avec les emplois du temps, ça marche plutôt pas mal...

"La lumière pense voyager plus vite que quoi que ce soit d'autre, mais c'est faux. Peu importe à quelle vitesse voyage la lumière, l'obscurité arrive toujours la première, et elle l'attend. Terry Pratchett."
totoro
totoro
Monarque

par totoro Lun 18 Sep 2017 - 19:17
Nous aussi, il y a chantage aux emplois du temps... Mais je n'ai pas cédé (encore) et si je cède (un jour), ce ne sera pas les 6e. La multiplication des réunions en tout genre est de pire en pire.

J'hallucine (boulot) - Page 12 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 12 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 12 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 12 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 12 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 12 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 12 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 12 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Sulfolobus
Sulfolobus
Érudit

par Sulfolobus Lun 18 Sep 2017 - 20:18
William Foster a écrit:
Sulfolobus a écrit:
William Foster a écrit:Bon courage pour Maria, surtout que j'ai lu qu'elle allait peut-être s'acoquiner avec José... :|
T'as vu ça où ? Parce que ni la NOAA, ni Keraunos n'en parlent....
Article du Huffpost
Les ouragans Jose et Maria pourraient fusionner et créer un "effet Fujiwara"
Après, je ne m'y connais pas assez pour savoir si c'est crédible comme scénario... :|

Keraunos en parle finalement : le modèle européen le prédit pour dans une dizaine de jours. Cependant, Keraunos précise que vu la date est encore loin c'est très peu probable.
Helisenne
Helisenne
Niveau 5

par Helisenne Mar 19 Sep 2017 - 20:19
J'ai surpris des élèves en train de " jouer" à Paint au CDI. Ils semblent avoir l'habitude car "l'autre dame est d'accord" (c'est vrai, du moins ça l'était l'an dernier 😑).
Et j'ai aussi remarqué que les trois quarts des livres du CDI n'étaient  pas couverts (et donc extrêmement abîmés).
tiptop77
tiptop77
Prophète

par tiptop77 Mar 19 Sep 2017 - 20:41
Le mot qui résume ma journée: bullshit.

Expert

par William Foster Mar 19 Sep 2017 - 20:42
Sulfolobus a écrit:
William Foster a écrit:
Sulfolobus a écrit:
William Foster a écrit:Bon courage pour Maria, surtout que j'ai lu qu'elle allait peut-être s'acoquiner avec José... :|
T'as vu ça où ? Parce que ni la NOAA, ni Keraunos n'en parlent....
Article du Huffpost
Les ouragans Jose et Maria pourraient fusionner et créer un "effet Fujiwara"
Après, je ne m'y connais pas assez pour savoir si c'est crédible comme scénario... :|

Keraunos en parle finalement : le modèle européen le prédit pour dans une dizaine de jours. Cependant, Keraunos précise que vu la date est encore loin c'est très peu probable.
On va croiser les doigts pour que la météo se calme... humhum

gauvain31
gauvain31
Empereur

par gauvain31 Mar 19 Sep 2017 - 20:46
tiptop77 a écrit:Le mot qui résume ma journée: bullshit.

fleurs fleurs fleurs fleurs
Lizdarcy
Lizdarcy
Fidèle du forum

par Lizdarcy Mar 19 Sep 2017 - 21:18
Peu d'heures de cours mais journée de m*** aussi. L'année va être très longue. cafe
tiptop77
tiptop77
Prophète

par tiptop77 Mar 19 Sep 2017 - 21:31
Pareil. 2h de cours seulement mais ça s'est bien passé. D'autres choses sont bien décevantes.

Expert

par William Foster Mar 19 Sep 2017 - 21:54
tiptop77 a écrit:Pareil. 2h de cours seulement mais ça s'est bien passé. D'autres choses sont bien décevantes.
La suite dans le prochain teaser des "Aventures du poussin" Razz

En plus avec Tiptop, on est tellement habitués à des trucs bizarres que ça rajoute encore du suspens Wink

Danska
Danska
Prophète

par Danska Mar 19 Sep 2017 - 22:22
Hallucination du soir : on vient de recevoir nos emplois définitifs. À 11 h 58 (ne me demandez pas ce que je fais sur ma boite pro à cette heure-là). Ils sont censés entrer en vigueur demain à 10 h, après la récré. J'attends avec impatience de découvrir l'ampleur du désastre demain en milieu de matinée ! Rolling Eyes
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

par pseudo-intello Mar 19 Sep 2017 - 22:26
Demain en milieu de matinée... splendide. Entre les gamins qui n'auront pas les bonnes affaires et le reste, je ne sais pas comment on peut avoir une idée aussi crétine. Comme si attendre le jeudi matin (voir le lundi suivant, pour que chacun ait ses quotas hebdomadaire), c'était pas possible...

Prophète

par Danska Mer 20 Sep 2017 - 5:14
J'imagine que le CdE a voulu faire au plus vite, vu qu'on attend ces emplois du temps depuis une bonne semaine... Mais ça va être un bazar sans nom, je sens ! Déjà, vu l'heure d'envoi, les trois quarts des collègues n'auront pas vu le mail... Evil or Very Mad
Daphné
Daphné
Demi-dieu

par Daphné Mer 20 Sep 2017 - 7:58
Danska a écrit:J'imagine que le CdE a voulu faire au plus vite, vu qu'on attend ces emplois du temps depuis une bonne semaine... Mais ça va être un bazar sans nom, je sens ! Déjà, vu l'heure d'envoi, les trois quarts des collègues n'auront pas vu le mail... Evil or Very Mad

Et encore moins les élèves non ?? Ça va donner J'hallucine (boulot) - Page 12 1482308650
Wahlou
Niveau 9

par Wahlou Mer 20 Sep 2017 - 10:04
Rendash a écrit:Le mieux est encore de ne pas le découvrir en restant bien au chaud chez soi devant une p'tite bière.

Curiosité oblige, je n'ai pas pu résister à l'idée d'y aller et je n'ai pas été déçu. La PA a sorti un joli laïus sur l'utilité des paramètres de confidentialité avant de nous rappeler les différentes déconvenues de l'année dernière : Des parents se sont plaints de la vie privée (exposée au grand jour sur FB) de certains professeurs. Les parents n'auraient donc pas apprécié que Mme X aille en boite de nuit ou que Mr Y fume des substances peu licites (c'est à ce moment précis que les collègues ont découvert que la nicotine était interdite Razz)

Ah et j'oubliais l'essentiel : ne surtout pas ajouter les élèves sur les réseaux sociaux yesyes
Halybel
Halybel
Érudit

par Halybel Mer 20 Sep 2017 - 10:17
Wahlou a écrit:

Curiosité oblige, je n'ai pas pu résister à l'idée d'y aller et je n'ai pas été déçu. La PA a sorti un joli laïus sur l'utilité des paramètres de confidentialité avant de nous rappeler les différentes déconvenues de l'année dernière : Des parents se sont plaints de la vie privée (exposée au grand jour sur FB) de certains professeurs. Les parents n'auraient donc pas apprécié que Mme X aille en boite de nuit ou que Mr Y fume des substances peu licites (c'est à ce moment précis que les collègues ont découvert que la nicotine était interdite  Razz)

Ah et j'oubliais l'essentiel : ne surtout pas ajouter les élèves sur les réseaux sociaux  yesyes

Pour moi c'est du bon sens... Mais bon.
Wahlou
Niveau 9

par Wahlou Mer 20 Sep 2017 - 10:22
Halybel a écrit:
Wahlou a écrit:

Curiosité oblige, je n'ai pas pu résister à l'idée d'y aller et je n'ai pas été déçu. La PA a sorti un joli laïus sur l'utilité des paramètres de confidentialité avant de nous rappeler les différentes déconvenues de l'année dernière : Des parents se sont plaints de la vie privée (exposée au grand jour sur FB) de certains professeurs. Les parents n'auraient donc pas apprécié que Mme X aille en boite de nuit ou que Mr Y fume des substances peu licites (c'est à ce moment précis que les collègues ont découvert que la nicotine était interdite  Razz)

Ah et j'oubliais l'essentiel : ne surtout pas ajouter les élèves sur les réseaux sociaux  yesyes

Pour moi c'est du bon sens... Mais bon.

Pas pour tout le monde visiblement Rolling Eyes Enfin ce qui me choque le plus, c'est cette ingérence !
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

par pseudo-intello Mer 20 Sep 2017 - 10:24
Ma CPE n'est pas d'accord avec vous, et a plein d'élèves en amis sur Facebook. Rolling Eyes
Guermantes729
Guermantes729
Neoprof expérimenté

par Guermantes729 Mer 20 Sep 2017 - 10:30
pseudo-intello a écrit:Ma CPE n'est pas d'accord avec vous, et a plein d'élèves en amis sur Facebook. Rolling Eyes

oui ma collègue d'anglais aussi Sad
Danska
Danska
Prophète

par Danska Mer 20 Sep 2017 - 10:47
Daphné a écrit:
Danska a écrit:J'imagine que le CdE a voulu faire au plus vite, vu qu'on attend ces emplois du temps depuis une bonne semaine... Mais ça va être un bazar sans nom, je sens ! Déjà, vu l'heure d'envoi, les trois quarts des collègues n'auront pas vu le mail... Evil or Very Mad

Et encore moins les élèves non ?? Ça va donner J'hallucine (boulot) - Page 12 1482308650
Effectivement, ça a donné...

8h : j'arrive au lycée, découvre un affichage dans la salle des profs pour rappeler que les nouveaux emplois du temps entrent en vigueur aujourd'hui à 10h. Comme prévu, la plupart des collègues ne savaient même pas que des nouveaux emplois du temps étaient arrivés ; je vous laisse imaginer le niveau de décibels dans la salle ce matin... Evil or Very Mad

10h : récréation, nouvel affichage en salle des profs. Suite à des remarques de la part des enseignants, bla bla bla, et comme quelques oublis et erreurs devront être rectifiés dans les nouveaux emplois du temps (qui étaient présentés comme les emplois du temps définitifs, n'est-ce pas), changement de consignes : ces emplois du temps entrent en vigueur demain à 10h. Pratique pour les collègues et les élèves qui, n'ayant plus cours après 10h, étaient déjà partis !

Pas un mot sur les erreurs qui devront être rectifiées (lesquelles, qui est concerné, quand seront-elles corrigées ?) ; et comme l'affichage ne s'est fait qu'en salle des profs et pas par mail, pour l'instant, je vois d'ici les collègues qui vont arriver demain à 9h ou 10h, persuadés que tout le monde suit les nouveaux emplois du temps, pour apprendre qu'ils ont en fait manqué leur première heure de cours !

La cerise sur le gâteau ? En bons profs, on a quasiment tous relayé les infos aux élèves dès qu'on les avait... ce qui nous a permis de découvrir que les élèves en question, eux, n'avaient jamais entendu parler des nouveaux emplois du temps et sont tombés des nues quand on a commencé à leur dire qu'ils entraient en vigueur aujourd'hui Rolling Eyes

Bref, ce lycée devient un asile de fous ! titanic
Philomène87
Philomène87
Grand sage

par Philomène87 Mer 20 Sep 2017 - 10:49
Des parents d'élèves qui se plaignent de la vie privée des profs, exposée sur fb ?
En même temps, ils sont bien allés voir...
Blague à part, certains collègues sont vraiment inconscients de publier tout ça sur les réseaux sociaux. C'est comme ceux qui racontent leur vie en cours. C'est un peu se jeter en pâture aux élèves...
Dimka
Dimka
Vénérable

par Dimka Mer 20 Sep 2017 - 11:11
Si c'est publié par la personne concernée, ce n'est pas de la vie privée. Et chacun est libre de décider ce qui relève de sa vie privée ou non, sans que les pères la morale n'y fourent leurs gros nez poilus. Puis je ne vois pas pourquoi, sous prétexte qu'on est prof, on ne pourrait pas vivre sa vie, ou seulement avec une cagoule sur la tête. Rolling Eyes Si un élève a vu un prof en dehors du bahut, que ça soit en boîte, sur facebook ou en train d'acheter du PQ en tutu rose à paillettes à Lidl, il n'a aucune légitimité pour en tirer un prétexte de moquerie, de perturbation du cours ou de harcèlement. Si le prof est victime de ces phénomènes, faudrait voir à ne pas inverser les responsabilités à coups de "il l'a bien cherché, quand même".

Par ailleurs, on parle beaucoup de liberté pédagogique et de ne pas se mêler de ce que font les autres, je suppose que ça vaut pour tous, y compris pour ceux qui utilisent facebook avec les élèves.

Niveau 2

par Thilalatine Mer 20 Sep 2017 - 11:35
Fin des cours à 16h30 dans mon collège, seuls quelques latinistes "privilégiés" ont cours jusqu'à 17h30, l'agent à la loge n'étant pas au courant, c'est avec stupeur que mes élèves et moi-même avons vu les volets automatiques se fermer et les lumières des couloirs s'éteindre à 16h35. Visiblement tout le monde nous avait oublié.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant