Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Vatrouchka
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Vatrouchka Mar 12 Sep 2017 - 20:52
Bon courage pour tenir jusqu'à la fin de l'année avec cette "perle", Wahlou. :abb:
kayinette
Niveau 9

par kayinette Mar 12 Sep 2017 - 21:16
Wahlou a écrit:Bon alors je crois que j'ai décroché la palme en terme d'hallucination :

J'ai donc appelé les parents de la petite terreur : la mère a demandé à assister à un de mes cours pour se faire une idée du traitement réservé à sa fille heu

Comprenez, mademoiselle n'a pas le même comportement avec ses parents (comme c'est étonnant Rolling Eyes) et comme la maman est une réincarnation de Saint thomas, elle ne croit que ce qu'elle voit

'Sont tous gratinés dans cette famille...
:shock: :shock:

Bon courage, cela promet !!
kayinette
Niveau 9

par kayinette Mar 12 Sep 2017 - 21:23
LadyC a écrit:Va voir la direction et demande s'il y a une raison particulière au refus du changement demandé, vu qu'il ne semble déranger (au contraire) personne et être à l'avantage de tout le monde (y compris celui des élèves, argument plus important que l'avantage de l'enseignant). Avec un peu de chance, c'est juste que ta demande est passée à la trappe, et on te l'accordera. On n'est que mercredi demain, les élèves n'auront pas encore reçu leur EDT définitif, il devrait être temps... trefle

Les élèves récupèrent le nouvel emploi du temps jeudi. Demain j'ai cours 4 h et je dois partir très vite car mon conjoint est en sortie avec ses étudiants l'après-midi (il faut que je me dépêche pour garder les enfants) donc je ne sais pas si je pourrais le voir demain. J'ai envoyé un mail en expliquant en premier lieu les avantages pour la vie sco (moins d'élèves en étude) pour les élèves (une matinée où ils commencent plus tard et une heure d'étude "comblée") et moi (éviter de venir pour 1 seule heure le vendredi à 8 h 30). J'ai un peu fait ma malheureuse en notant que sur mes 2 établissements il m'avait collé cours le mercredi, tous les jours à 8 h 30, deux soirs à 17 h et 10 h de "trous" et que j'aimerais bien parfois m'occuper de mes 2 jeunes enfants...
almuixe
almuixe
Neoprof expérimenté

par almuixe Mar 12 Sep 2017 - 21:26
Pour la terreur, expliquer aux parents que si ils ne font pas confiance aux enseignants et de facto à l'école, il est logique que leur fille n'accorde aucun crédit à l'institution ce qui met en danger la suite de ses études et par conséquent, son avenir. Cela peut avoir son petit effet.

Prophète

par Danska Mar 12 Sep 2017 - 21:39
kayinette a écrit:
LadyC a écrit:Va voir la direction et demande s'il y a une raison particulière au refus du changement demandé, vu qu'il ne semble déranger (au contraire) personne et être à l'avantage de tout le monde (y compris celui des élèves, argument plus important que l'avantage de l'enseignant). Avec un peu de chance, c'est juste que ta demande est passée à la trappe, et on te l'accordera. On n'est que mercredi demain, les élèves n'auront pas encore reçu leur EDT définitif, il devrait être temps... trefle

Les élèves récupèrent le nouvel emploi du temps jeudi. Demain j'ai cours 4 h et je dois partir très vite car mon conjoint est en sortie avec ses étudiants l'après-midi (il faut que je me dépêche pour garder les enfants) donc je ne sais pas si je pourrais le voir demain. J'ai envoyé un mail en expliquant en premier lieu les avantages pour la vie sco (moins d'élèves en étude) pour les élèves (une matinée où ils commencent plus tard et une heure d'étude "comblée") et moi (éviter de venir pour 1 seule heure le vendredi à 8 h 30). J'ai un peu fait ma malheureuse en notant que sur mes 2 établissements il m'avait collé cours le mercredi, tous les jours à 8 h 30, deux soirs à 17 h et 10 h de "trous" et que j'aimerais bien parfois m'occuper de mes 2 jeunes enfants...
Le plus hallucinant là-dedans, c'est que tu aies besoin de te justifier à ce point... Tu veux déplacer une heure de cours, ça arrange tout le monde, pourquoi est-ce qu'il faut en plus en faire des tonnes pour trouver des arguments ? C'est un arrangement de confort, mais quelle importance, tant que ça ne gêne personne ? Suspect
kayinette
Niveau 9

par kayinette Mar 12 Sep 2017 - 21:48
Danska a écrit:
kayinette a écrit:

Le plus hallucinant là-dedans, c'est que tu aies besoin de te justifier à ce point... Tu veux déplacer une heure de cours, ça arrange tout le monde, pourquoi est-ce qu'il faut en plus en faire des tonnes pour trouver des arguments ? C'est un arrangement de confort, mais quelle importance, tant que ça ne gêne personne ? Suspect

Oui tu as raison, c'est bête !!!
Je me demande si je paye pas le fait d'avoir refuser un dispositif mis en place qui consiste à récupérer les élèves exclus et à les faire travailler pendant les heures où tu n'as pas cours...
Fenrir
Fenrir
Fidèle du forum

par Fenrir Mar 12 Sep 2017 - 21:59
kayinette a écrit:Oui tu as raison, c'est bête !!!
Je me demande si je paye pas le fait d'avoir refuser un dispositif mis en place qui consiste à récupérer les élèves exclus et à les faire travailler pendant les heures où tu n'as pas cours...

C'est quoi ce truc ? Gratos ? Dans le public ? En l'honneur de quoi ?

Même si effectivement, vu les dérives managériales auxquelles on peut assister ne m'étonnerait pas que tu puisses payer ton opposition.

Niveau 9

par kayinette Mar 12 Sep 2017 - 22:03
Non les heures sont payées mais récupérer les cas ça me tente pas... Autant profiter de mes trous pour m'avancer sur les copies, photocopies, cahier de texte, remplir les merveilleux livret de compétences...
Wahlou
Niveau 9

par Wahlou Mar 12 Sep 2017 - 22:11
mafalda16 a écrit:Je crois qu'il va te falloir abattre la carte de l'indifférence. Et si elle provoque / est insolente => exclusion direction bureau du chef.

T'inquiètes, la prochaine fois qu'elle perturbe mon cours, elle se souviendra de ce jour J'hallucine (boulot) - Page 7 558662839

Piesco : en fait je crois que la gamine est manipulatrice, cela ne m'étonne donc pas que la mère tombe des nues. D'ailleurs elle m'a paru être d'une réelle sincérité et a l'air  d'être à l'écoute. Mais bon quand tu vois que les collègues n'osent pas mentionner ses problèmes de comportement sur le bulletin, la mère, elle, ne voit que les bonnes notes et les appréciations "participation active en cours", alors forcément, je fais un peu tâche dans le décor !

Puis renseignement pris auprès des collègues : "tu comprends, une fille qui a de bonnes notes et qui est la seule à participer c'est tellement rare, qu'il faut la valoriser, alors j'omets ses réflexions insolentes sur le bulletin"
Philomène87
Philomène87
Grand sage

par Philomène87 Mar 12 Sep 2017 - 22:13
Wahlou a écrit:
mafalda16 a écrit:Je crois qu'il va te falloir abattre la carte de l'indifférence. Et si elle provoque / est insolente => exclusion direction bureau du chef.

T'inquiètes, la prochaine qu'elle perturbe mon cours, elle se souviendra de ce jour J'hallucine (boulot) - Page 7 558662839

Piesco : en fait je crois que la gamine est manipulatrice, cela ne m'étonne donc pas que la mère tombe des nues. D'ailleurs elle m'a paru être d'une réelle sincérité et a l'air  d'être à l'écoute. Mais bon quand tu vois que les collègues n'osent pas mentionner ses problèmes de comportement sur le bulletin, la mère, elle, ne voit que les bonnes notes et les appréciations "participation active en cours", alors forcément, je fais un peu tâche dans le décor !

Puis renseignement pris auprès des collègues : "tu comprends, une fille qui a de bonnes notes et qui est la seule à participer c'est tellement rare, qu'il faut la valoriser, alors j'omets ses réflexions insolentes sur le bulletin"

affraid
Wahlou
Niveau 9

par Wahlou Mar 12 Sep 2017 - 22:19
Entre la mère qui exige d'assiter à mon cours et les collègues qui font des appréciations de complaisance, j'ai eu ma dose d'hallucination pour la journée.

Y'a pas à dire, on ne s'ennuie jamais dans ce métier yesyes
Jenny
Jenny
Médiateur

par Jenny Mar 12 Sep 2017 - 22:23
Wahlou : Hallucinant en effet !
kayinette
Niveau 9

par kayinette Mar 12 Sep 2017 - 22:29
Wahlou a écrit:Entre la mère qui exige d'assiter à mon cours et les collègues qui font des appréciations de complaisance, j'ai eu ma dose d'hallucination pour la journée.

Y'a pas à dire, on ne s'ennuie jamais dans ce métier yesyes

C'est vraiment :shock: :shock:

Bon je suis mauvaise langue, le PA vient de me réécrire pour me dire qu'il n'avait pas le logiciel sous la main mais que c'était OK pour le changement :thebest: donc certainement un oubli.
gauvain31
gauvain31
Empereur

par gauvain31 Mar 12 Sep 2017 - 22:31
Wahlou a écrit:

T'inquiètes, la prochaine fois qu'elle perturbe mon cours, elle se souviendra de ce jour J'hallucine (boulot) - Page 7 558662839

:350:
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

par pseudo-intello Mar 12 Sep 2017 - 22:32
Avec un peu de "bol", après tant d'impunité, la gamine va prendre un peu trop confiance en elle et dépasser les bornes au point que même tes autres collègues en auront marre. S'ils sont un peu intelligents, vous communiquerez et pourrez co-signer un mot pour la môman, ou la recevoir à plusieurs (avec, éventuellement, des "participations indirectes" de divers collègues).

Pour l'heure, en se comportant de la sorte, tous ceux qui, dans l'équipe pédagogique, passent les petits caprices de cette ado ne semblent pas qu'en plus de faire du mal aux professeurs qui exigent un peu de respect (concrètement, leur attitude te discrédite au près de la maman), ils en font énormément à la jeune fille, car d'un point de vue éducatif, leur comportement est désastreux.

Niveau 9

par Wahlou Mar 12 Sep 2017 - 22:34
gauvain31 a écrit:
Wahlou a écrit:

:350:

Ouais, ben imagine en vrai alors ! moi je ne savais même pas comment réagir. Surtout quand c'est annoncé avec une sincérité confondante.

Bahut de dingue je vous dis !
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

par Lédissé Mar 12 Sep 2017 - 22:43
kayinette a écrit:Bon je suis mauvaise langue, le PA vient de me réécrire pour me dire qu'il n'avait pas le logiciel sous la main mais que c'était OK pour le changement :thebest: donc certainement un oubli.

Bonne nouvelle Very Happy surtout compte tenu du caractère déjà pénible de ton emploi du temps par ailleurs.

Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...J'hallucine (boulot) - Page 7 Vieille etc._  Smile
gauvain31
gauvain31
Empereur

par gauvain31 Mar 12 Sep 2017 - 22:44
Oui tu as bien résumé Wahlou: il y a des défaillances et du laxisme à toutes les échelles, tu n'as plus qu'à compter sur le proviseur. Cette jeune fille se prendra une paire de claque après le bac qui risque de lui faire très mal....

Tiens bon jusqu'en juin. Et surtout ne laisse pas cette ******  faire sa loi. Ne lui lâche pas les basket jusqu'à la fin de l'année scolaire: il faut l'avoir à l'usure. Et s'il faut marquer des choses désagréable sur le bulletin, marque-les. Il ne faut pas qu'elle pense que les bonnes notes lui autorise de manquer de respect.
gauvain31
gauvain31
Empereur

par gauvain31 Mar 12 Sep 2017 - 22:45
Après le collège de tiptop77 en Bretagne, le lycée de Wahlou en Poitou: ce fil va être bien fourni pour 2017-2018 !
Herrelis
Herrelis
Grand sage

par Herrelis Mar 12 Sep 2017 - 22:46
Ce n'est pas si rare... je me souviens d'une classe de 3ème avec d'excellents élèves, mais terriblement méprisants pour leurs camarades et leurs profs... nous avions été deux ou trois à faire la remarque sur les bulletins. La chef a voulu nous obliger à les retirer, parce que pour de si bons élèves, avec de si bonnes moyennes, ça faisait tâche, et on ne pouvait pas les féliciter... -_-' (nous les avons laissées, nous l'avons payé l'année suivante, ce fut subtile mais bien marqué).

gauvain31
Empereur

par gauvain31 Mar 12 Sep 2017 - 23:03
Herrelis a écrit:Ce n'est pas si rare... je me souviens d'une classe de 3ème avec d'excellents élèves, mais terriblement méprisants pour leurs camarades et leurs profs... nous avions été deux ou trois à faire la remarque sur les bulletins. La chef a voulu nous obliger à les retirer, parce que pour de si bons élèves, avec de si bonnes moyennes, ça faisait tâche, et on ne pouvait pas les féliciter... -_-' (nous les avons laissées, nous l'avons payé l'année suivante, ce fut subtile mais bien marqué).

C'est franchement terrible et révoltant qu'on confie de jeunes esprits en construction à des CDE comme lui......
Wahlou
Niveau 9

par Wahlou Mar 12 Sep 2017 - 23:08
Mais pourtant, on peut me taxer de tout, mais alors de malveillance envers les élèves :shock: , même ici on trouve que je suis trop bienveillant Suspect. Si j'en viens à la trouver insupportable, c'est qu'il y a un vrai problème !

Quant à la mère qui souhaite assister à un de mes cours... ça a achevé ma folle journée !

Oudemia
Oudemia
Bon génie

par Oudemia Mar 12 Sep 2017 - 23:12
C'est énorme, même pour nous qui sommes habitués, tu auras de quoi captiver ton auditoire en racontant tout ça !
gauvain31
gauvain31
Empereur

par gauvain31 Mar 12 Sep 2017 - 23:19
Wahlou a écrit:Mais pourtant, on peut me taxer de tout, mais alors de malveillance envers les élèves :shock: , même ici on trouve que je suis trop bienveillant Suspect. Si j'en viens à la trouver insupportable, c'est qu'il y a un vrai problème !

Quant à la mère qui souhaite assister à un de mes cours... ça a achevé ma folle journée !

Pourquoi souhaite-t-elle assister à un de tes cours? Pour te surveiller? Parce qu'elle ne croit pas ce que tu dis? Dans tous les cas c'est un manque de confiance. Ne reparle plus à la mère. Contacte éventuellement son père s'il n'est pas aussi timbré que sa femme: après tout dans un couple, il y a le fou (ou le folle) et le garde-fou (ou garde folle)
Zagara
Zagara
Guide spirituel

par Zagara Mar 12 Sep 2017 - 23:23
Au moins tu auras de belles histoires à raconter à ton prochain dîner mondain. :lol: C'est surréaliste.
Wahlou
Niveau 9

par Wahlou Mar 12 Sep 2017 - 23:30
gauvain31 a écrit:
Wahlou a écrit:Mais pourtant, on peut me taxer de tout, mais alors de malveillance envers les élèves :shock: , même ici on trouve que je suis trop bienveillant Suspect. Si j'en viens à la trouver insupportable, c'est qu'il y a un vrai problème !

Pourquoi souhaite-t-elle assister à un de tes cours? Pour te surveiller? Parce qu'elle ne croit pas ce que tu dis? Dans tous les cas c'est un manque de confiance. Ne reparle plus à la mère. Contacte éventuellement son père s'il n'est pas aussi timbré que sa femme: après tout dans un couple, il y a le fou (ou le folle) et le garde-fou (ou garde folle)

Ah mais je la comprends, à priori sa fille est une manipulatrice : elle se comporte donc bien devant ses parents
                                               Les profs sont complaisants : appréciations dithyrambiques sur le bulletin
                                               La CPE est une folle furieuse : Les parents n'ont même pas été prévenus de mon exclusion.

Conclusion : Sa fille est un ange. forcément quand toutes les instances sont vérolées, difficile de se faire une vraie idée !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant