Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rabelais
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rabelais Dim 15 Oct 2017 - 17:08
Wahlou a écrit:
Ma'am a écrit:Bravo, tu as bien réagi. Je ne sais pas si j'aurais eu ton sang-froid.
veneration

Remarque, en ayant eu la mère au téléphone, je ne peux que comprendre le comportement de son fils :|
J'hallucine (boulot) - Page 40 2252222100
Bien vu. C'est pour ça que je ne téléphone plus que très rarement aux parents.
Je tâte le terrain avec les mots avant, parce que me coltiner les parents encore plus spéciaux que leur progéniture, c'est bon. :decu:
avatar
Gabye
Niveau 2

J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Gabye Dim 15 Oct 2017 - 17:33
J'ai eu plus de la moitié de la classe qui ont confondu "first name" et "surname "sur leur copie de DS.
Et plus loin je leur demande de choisir 6 mots parmi 10 , 21 sur 27 ont fait les 10!!

Terminales L ,Damn ... Sad
Sulfolobus
Sulfolobus
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sulfolobus Dim 15 Oct 2017 - 18:39
Gabye a écrit:J'ai eu plus de la moitié de la classe qui ont confondu "first name" et "surname "sur leur copie de DS.

J'ai vécu quasiment un an en Angleterre et il y a pas moyen, je me plante toujours sur ces deux là. Bon surtout qu'après il y a les autres, lastname, second name...

(et pire encore, je mélange awesome et awful : ce qui crée certains problèmes de communication abi )


Dernière édition par Sulfolobus le Dim 15 Oct 2017 - 18:47, édité 1 fois
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par MelanieSLB Dim 15 Oct 2017 - 18:44
Sulfolobus a écrit:
Gabye a écrit:J'ai eu plus de la moitié de la classe qui ont confondu "first name" et "surname "sur leur copie de DS.

J'ai vécu quasiment un an en Angleterre et il y a pas moyen, je me plante toujours sur ces deux là. Bon surtout qu'après il y a les autres, lastname, second name...

(et pire encore, je mélange awesome et awful : ce qui crée certains problème de communication abi )

Pourtant, Frank Sinatra est un super moyen mnémotechnique (Franck -- first name, Sinatra -- Surname).

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
Sulfolobus
Sulfolobus
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sulfolobus Dim 15 Oct 2017 - 18:46
Merci pour l'astuce : je vais voir si ça rentre enfin avec :aaq:
avatar
Wahlou
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Wahlou Dim 15 Oct 2017 - 21:08
Rabelais a écrit:
Wahlou a écrit:
Ma'am a écrit:Bravo, tu as bien réagi. Je ne sais pas si j'aurais eu ton sang-froid.
veneration

Remarque, en ayant eu la mère au téléphone, je ne peux que comprendre le comportement de son fils :|
J'hallucine (boulot) - Page 40 2252222100
Bien vu. C'est pour ça que je ne téléphone  plus que très rarement aux parents.
Je tâte le terrain avec les mots avant, parce que me coltiner les parents encore plus spéciaux que leur progéniture, c'est bon. :decu:


On peut donc considérer que c'est l'étape suivante ? J'hallucine (boulot) - Page 40 2252222100

Disons que je propose des entretiens téléphoniques, justement, pour éviter de les rencontrer (avant la réunion parents-profs). Mais vu la tournure que prend ces entretiens, je vais vite me mettre aux mots J'hallucine (boulot) - Page 40 248604097
Rabelais
Rabelais
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rabelais Dim 15 Oct 2017 - 21:16
Tu m'étonnes, Walhou!
Un appel est souvent hyper efficace en gestion de classe , c'est vrai, ça effraie un peu les gosses.
Mais franchement, certaines conversations sont complètement ubuesques. Non, non, j'évite.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Reine Margot Dim 15 Oct 2017 - 21:33
Un des trucs les plus hallucinants depuis mon nouveau poste, il y a quelques années, le jour de la pré-rentrée des profs, un appel téléphonique: "Allô, je suis la maman d'une jeune professeur qui doit faire sa rentrée aujourd'hui, mais elle ne sait pas dans quelle ville, elle est partie dans la ville A, mais en fait c'est la ville B, que faire?" 

araignée araignée araignée araignée

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
Wahlou
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Wahlou Dim 15 Oct 2017 - 21:45
Rabelais a écrit:Tu m'étonnes, Walhou!
Un appel est souvent hyper efficace en gestion de classe , c'est vrai, ça effraie un peu les gosses.
Mais franchement, certaines conversations sont complètement ubuesques. Non, non, j'évite.

Ah ça ! Bon au moins je pourrais toujours prétexter le passage sous un tunnel Razz

@Reine Margot : affraid affraid
Jenny
Jenny
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Jenny Lun 16 Oct 2017 - 17:52
J'ai surpris un élève en train d'agrafer ses chokobons et une autre en train d'essayer d'arracher les ailes d'une mouche.

Je vous laisse deviner le niveau.
Spoiler:
mafalda16
mafalda16
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par mafalda16 Lun 16 Oct 2017 - 17:55
Est-ce qu'il agrafait des chokobons sur sa copie avant de te la rendre ? J'hallucine (boulot) - Page 40 1212985298

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Jenny
Jenny
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Jenny Lun 16 Oct 2017 - 17:59
Non, entre eux.
Il ne m'en a même pas proposé ! J'hallucine (boulot) - Page 40 2950807625
mafalda16
mafalda16
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par mafalda16 Lun 16 Oct 2017 - 18:02
Sont mal élevés ! furieux
Avec mes Tles S de l'an dernier (mes chouchoux de haute compétition) j'avais accroché un chokobon au sujet du devoir qui avait lieu le dernier cours du vendredi aprèm avant les vacances de Noël. J'essayais de me faire pardonner Embarassed

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Jenny
Jenny
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Jenny Lun 16 Oct 2017 - 18:17
Razz
L'an dernier, j'avais des chocolats et des dragées de Bertie Crochue.
Herrelis
Herrelis
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Herrelis Lun 16 Oct 2017 - 18:31
Jenny a écrit:J'ai surpris un élève en train d'agrafer ses chokobons et une autre en train d'essayer d'arracher les ailes d'une mouche.

Je vous laisse deviner le niveau.
Spoiler:
Sympa ta GS de maternelle dis ! (ha en fait non hein... toutes mes confuses Razz ).

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
Jenny
Jenny
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Jenny Lun 16 Oct 2017 - 18:33
Herrelis : C'est un peu l'impression que j'ai.
Moins matures que mes collégiens de l'an dernier. J'hallucine (boulot) - Page 40 3795679266
Elyas
Elyas
Esprit sacré

J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Elyas Lun 16 Oct 2017 - 19:27
Mes 6e et mes 5e coop' (une classe qui m'a eu l'an dernier) m'ont scotché. Je leur donne un padlet à remplir avec ce qu'ils ont appris/cherché sur le cours... Et 90% de la classe participe, tout en donnant leurs sources woohoo Ils m'ont épaté : les 6e en faisant cela spontanément suite à une de mes remarques (vite prononcée en plus) et mes 5e en se souvenant des cours de l'an dernier.

Il y a un espoir dans ce monde ! hearts Ils sont tous choupis mes élèves hearts

-------

https://www.neoprofs.org/viewtopic.forum?t=114302
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum