- lettres62Niveau 5
Bonjour,
Demain 1ere dictée avec les troisièmes pendant ma séance d'AP et exercice de réécriture. Nous avons établi ensemble une méthode pour se relire correctement.
Lors de l'AP, nous sommes deux collègues. Comment puis-je procéder svp?
Je souhaite ramasser les copies mais faire la correction quand même...
merci pour vos conseils
Demain 1ere dictée avec les troisièmes pendant ma séance d'AP et exercice de réécriture. Nous avons établi ensemble une méthode pour se relire correctement.
Lors de l'AP, nous sommes deux collègues. Comment puis-je procéder svp?
Je souhaite ramasser les copies mais faire la correction quand même...
merci pour vos conseils
- SergeMédiateur
Ben, tu donnes au tableau la correction, tu expliques oralement les différentes règles rencontrées, puis tu fais corriger les élèves en classe : ils recopient les mots faux ou rédigent de mémoire des explications quand il y a une règle, et vous passez dans les rangs pour voir si c'est correct, voir où ils bloquent, les erreurs qu'ils ne comprennent éventuellement pas ou les explications qu'ils peinent à formuler.
- lettres62Niveau 5
dois-je envoyer des élèves noter les phrases au tableau ou je projette le texte?
- PouceNiveau 9
Tu fais comme tu le sens et tu vois si ce que tu as choisi te convient.
- lettres62Niveau 5
Je demandais juste comme vous procédiez...afin que l'on échange sur nos pratiques...
- adumbrateNiveau 10
Je compte faire une séance d'AP consacrée à la dictée. Comme nous disposons de groupes en AP, le texte ne présentera pas la même difficulté selon le groupe.
Sinon, je tâtonne aussi un peu. Je pensais faire succéder une phase de mutualisation par petits groupes à la dictée proprement dite, avec à disposition des règles d'orthographe, de façon à ce que les élèves corrigent d'eux-même le maximum d'erreur. Après, soit projection au vidéoprojecteur, soit envoi d'élèves pour noter, je ne sais pas encore (et ça dépendra probablement du temps qui restera).
Sinon, je tâtonne aussi un peu. Je pensais faire succéder une phase de mutualisation par petits groupes à la dictée proprement dite, avec à disposition des règles d'orthographe, de façon à ce que les élèves corrigent d'eux-même le maximum d'erreur. Après, soit projection au vidéoprojecteur, soit envoi d'élèves pour noter, je ne sais pas encore (et ça dépendra probablement du temps qui restera).
- CoxNiveau 8
Je souligne les erreurs et je mets des codes dans la marge selon le type de faute. Ils essaient de se corriger et je renote. Je projette ensuite le texte et on rappelle les règles.
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