Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Babsie
Niveau 10

J'hallucine (boulot) - Page 28 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Babsie Mer 21 Sep 2016 - 1:48
J'adore ce fil!

Pour l'instant...
ipomee
ipomee
Guide spirituel

par ipomee Mer 21 Sep 2016 - 6:32
Oui, talons prohibés et voiture obligatoire, il y a du suspense.
sifi
sifi
Érudit

par sifi Mer 21 Sep 2016 - 6:56
archeboc a écrit:
gauvain31 a écrit:
sifi a écrit:Aujourd'hui, une remplaçante est arrivée pour une collègue qui s'est fait une entorse.
Elle est T1, c'est sa première prise de fonctions.
Elle vient de Bretagne, et a été nommée ici, en Alsace, TZR sur tout le département, alors qu'elle n'a pas le permis. Elle n'avait même pas vraiment commencé à faire cours, qu'elle parlait de faire une dépression. Elle a pleuré au téléphone ce matin... elle parle aussi de démissionner pour devenir contractuelle chez elle.
Je me demande pourquoi on envoie de jeunes profs alsaciens à Créteil, et qu'ensuite on fait venir une bretonne qui n'a rien demandé.
On marche sur la tête.

Oui c'est terrible pour elle. Mais après, elle a eu son année de stage pour préparer le code et passer le permis. Il faut aussi se préparer à ce niveau là. Il faudrait juste qu'elle obtienne un délai un peu plus long pour préparer ses cours (mais elle est TZR à l'année de suppose).

Non. Si l'EN a besoin que ces enseignants aient le permis, elle le met comme prérequis au concours, ou bien elle le leur fait passer, soit en formation initiale, soit en formation continue. Ensuite, la mission de l'agent doit tenir compte de ses compétences.

Quant à demander à l'enseignant d'utiliser son véhicule personnel, cela ne doit se faire que sur la base du volontariat, on n'est pas encore chez Uber. Si l'enseignant ne veut pas utiliser sa voiture pour sa mission, il en a le droit, et cela devrait être à l'administration de lui fournir un véhicule de service.

On ne connaît pas l'histoire de ces gens. Cette jeune femme n'avait peut-être tout simplement pas les moyens de passer le permis et de s'acheter une voiture... ce n'est pas avec les sommes faramineuses qu'on donne aux stagiaires qu'ils peuvent se payer ce genre de choses!
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

par Reine Margot Mer 21 Sep 2016 - 7:40
Effectivement l'Etat ne peut pas exiger qu'un prof ait le permis car il faudrait qu'il débourse les sommes requises en formation. Et on ne connaît pas l'histoire de cette TZR non plus. Mais dans les faits, préparer le concours de prof sans avoir le permis c'est ne pas savoir où on met les pieds...
Quand on passe le concours on sait qu'on va avoir un mouvement national et qu'on a des chances d'enseigner loin, donc autant faire autre chose s'il n'est pas possible d'avoir son permis.

XIII
Neoprof expérimenté

par XIII Mer 21 Sep 2016 - 7:45
Il est hallucinant qu'un salarié se déplace avec son véhicule pour remplir les missions d'une entreprise ou d'une administration! Regardez les fonctionnaires territoriaux, tous ont un voiture de fonction (ceux qui se déplacent pour leur travail), idem dans les entreprises! A t-on déjà vu un facteur faire sa tournée avec sa voiture perso?
barèges
Érudit

par barèges Mer 21 Sep 2016 - 7:46
Quand on passe le concours on sait qu'on va avoir un mouvement national et qu'on a des chances d'enseigner loin, donc autant faire autre chose s'il n'est pas possible d'avoir son permis.

Je connaissais quelqu'un dans ce cas, il a directement demandé la région parisienne pour avoir des transports en commun.

L'absence d'exigence du permis pour avoir le concours vient peut-être d'une époque où il y avait des trains desservant correctement le territoire...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

par Daphné Mer 21 Sep 2016 - 10:29
De toute façon, que ce soit pour l'EN ou pas, ne pas avoir le permis aujourd'hui est quand même une mise à l'écart. On ne vit pas tous dans des villes avec transports en commun, loin de là.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

par Reine Margot Mer 21 Sep 2016 - 10:34
barèges a écrit:

Je connaissais quelqu'un dans ce cas, il a directement demandé la région parisienne pour avoir des transports en commun.

L'absence d'exigence du permis pour avoir le concours vient peut-être d'une époque où il y avait des trains desservant correctement le territoire...

Je crois que c'est plutôt que l'Etat aurait alors l'obligation de former ses agents au permis ou de le leur financer.

Daphné
Demi-dieu

par Daphné Mer 21 Sep 2016 - 10:50
Lors des entretiens d'embauche dans le privé la question du permis est très souvent abordée, ne pas l'avoir est souvent rédhibitoire.
Alexlafée
Alexlafée
Niveau 6

par Alexlafée Mer 21 Sep 2016 - 10:51
Cette année, c'est nouveau, dans une classe de 6ème , des élèves pour répondre  à l'appel  font le dab de Pogba au lieu de lever la main.... J'ai proscrit ces effets de manche cape, mais j'ai mis plusieurs jours à comprendre ce dont il s'agissait : une révérence draculesque? Un hommage à Batman?

Non, le foot, toujours le foot ... la culture et les héros des temps modernes... Sad

Plus les années passent et plus je trouve certains 6èmes vraiment très à l'aise et sans connaissance des règles de politesse et de savoir vivre (curetage de nez, bâillements ostensibles, étirements...).
JEMS
JEMS
Grand Maître

par JEMS Mer 21 Sep 2016 - 11:22
Viens voir mes secondes....
Ma'am
Ma'am
Érudit

par Ma'am Mer 21 Sep 2016 - 11:56
Ignatius Reilly a écrit:J'ai cru naïvement que l'aide aux devoirs du soir était maintenue dans mon clg. Que nenni. Pas le droit de faire faire plus de 26 heures hebdo aux gamins même s' il s'agit de faire les devoirs. On remplace ça par l'ap en classe entière. Je dois expliquer ça aux parents jeudi. Je vais me faire plaisir, pardon Najat, essayer de le leur expliquer sans prendre parti.

Samedi dernier, j'ai eu la réunion parents-profs pour ma fille qui est en 5e. C'était vraiment très drôle de les voir essayer de nous expliquer les AP et l'EPI sans prendre parti. Je crois que personne n'a été dupe ! yesyes
Moi, j'avais défilé avec un certain nombre d'entre eux l'année dernière en octobre, donc en plus, ils ont dû mener l'exercice avec ma face hilare sous leur nez ! Twisted Evil
Je me suis bien amusée... :lol:
Herrelis
Herrelis
Grand sage

par Herrelis Mer 21 Sep 2016 - 11:58
Ha ici, pourtant dans un établissement où demander à des élèves d'acheter un livre à 2 euros est proscrit, on voit fleurir les apple watches... je dois donc demander à chaque heure à 4 ou 5 élèves de flanquer leur montre dans leur sac... je suis lassitude. ><

sansara
Modérateur

par sansara Mer 21 Sep 2016 - 12:04
Alexlafée a écrit:Cette année, c'est nouveau, dans une classe de 6ème , des élèves pour répondre  à l'appel  font le dab de Pogba au lieu de lever la main.... J'ai proscrit ces effets de manche cape, mais j'ai mis plusieurs jours à comprendre ce dont il s'agissait : une révérence draculesque? Un hommage à Batman?

Non, le foot, toujours le foot ... la culture et les héros des temps modernes... Sad

Plus les années passent et plus je trouve certains 6èmes vraiment très à l'aise et sans connaissance des règles de politesse et de savoir vivre (curetage de nez, bâillements ostensibles, étirements...).

Ça, je le vois aussi en 1re... C'est charmant, surtout les bâillements qui te permettent de voir jusqu'au fond de la culotte. Rolling Eyes
Rabelais
Rabelais
Vénérable

par Rabelais Mer 21 Sep 2016 - 12:39
En ce moment, ce sont les prises de paroles intempestives qui m'agacent. Vous voyez? Celles de l'enfant roi qui a toujours été ecouté quand il a coupé la parole de ses parents...et bien, il fait pareil en classe.

Grand sage

par Herrelis Mer 21 Sep 2016 - 12:46
Et toi aussi, une fois que tu leur a dit que tu voulais qu'on lève la main et que tu ne les écoutais pas sans ça, ils font la tête? J'ai un 4ème comme ça...

Lowpow29
Neoprof expérimenté

par Lowpow29 Mer 21 Sep 2016 - 12:54
Alexlafée a écrit:Cette année, c'est nouveau, dans une classe de 6ème , des élèves pour répondre  à l'appel  font le dab de Pogba au lieu de lever la main.... J'ai proscrit ces effets de manche cape, mais j'ai mis plusieurs jours à comprendre ce dont il s'agissait : une révérence draculesque? Un hommage à Batman?

Pas vraiment que le foot Very Happy

http://www.madmoizelle.com/dab-explications-593987

Extrait :

"Si comme certaines personnes de mon travail dont je ne citerai pas les noms, tu es un•e jeune déjà vieux/vieille et que tu ne connais pas le dab, voici une petite leçon en express.
Le dab, la danse de la street cred
Arrivé des States comme toutes les choses cool et chelou, le dab n’est pas un distributeur automatiques de billets comme pourraient le penser les darons, mais une danse qui consiste à se sentir une aisselle tout en pointant l’avenir avec son autre bras.
"

Niveau 6

par Alexlafée Mer 21 Sep 2016 - 12:54
ce sont les prises de paroles intempestives qui m'agacent. Vous voyez? Celles de l'enfant roi qui a toujours été ecouté quand il a coupé la parole de ses parents...et bien, il fait pareil en classe.

C'est un constat fait par tous mes collègues sur le niveau 6eme; l'an passé j'ai eu le sentiment de sortir de chaque cours de 6eme "essorée". C'est épuisant ce recadrage permanent de la prise de parole : pour l'enseignant et pour les élèves.

Rendash
Rendash
Bon génie

par Rendash Mer 21 Sep 2016 - 12:56
Rabelais a écrit:En ce moment, ce sont les prises de paroles intempestives qui m'agacent. Vous voyez? Celles de l'enfant roi qui a toujours été ecouté quand il a coupé la parole de ses parents...et bien, il fait pareil en classe.

Ho que oui :lol:

Bon, pour le moment les gros yeux suffisent ... et ils ne boudent pas, ils veulent trop dire ce qu'ils ont à dire Razz

J'en ai une qui trépigne sur sa chaise jusqu'à ce que je l'interroge ô_0 Discrètement, mais, bon, ça fait bien rire quand même :lol:

"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Alexlafée
Alexlafée
Niveau 6

par Alexlafée Mer 21 Sep 2016 - 12:57

Oui Lowpow, le dab ne vient pas du foot mais n'empêche que les gamins, eux, ils s'inspirent de leur idole Pogba qui reprend à son compte une gestuelle née du hip hop.

Je vois d'ici l'EPI se profiler : vie sco/musique ...j'attends les titres...
Rendash
Rendash
Bon génie

par Rendash Mer 21 Sep 2016 - 13:00
Alexlafée a écrit:

Oui Lowpow, le dab ne vient pas du foot mais n'empêche que les gamins, eux, ils s'inspirent de leur idole Pogba qui reprend à son compte une gestuelle née du hip hop.

Je vois d'ici l'EPI se profiler : vie sco/musique ...j'attends les titres...

Un truc bien gluant ? Style Vie sco' cité ? Razz

Je ne connaissais pas le dab, moi. Je me demandais comment ils imitaient le distributeur de billets ô_0

"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

par Frisouille Mer 21 Sep 2016 - 13:05
Hier je me suis payé une bonne tranche de rire en consultant eduscol depuis l'ordinateur de la salle des profs. Je voulais vérifier les intitulés des compétences du nouveau socle et là, paf, un message s'affiche, m'apprenant que je consultais un site non autorisé. Bloqué par le rectorat ! Trop fort !
Herrelis
Herrelis
Grand sage

par Herrelis Mer 21 Sep 2016 - 13:07
Rendash a écrit:
Rabelais a écrit:En ce moment, ce sont les prises de paroles intempestives qui m'agacent. Vous voyez? Celles de l'enfant roi qui a toujours été ecouté quand il a coupé la parole de ses parents...et bien, il fait pareil en classe.

Bon, pour le moment les gros yeux suffisent ... et ils ne boudent pas, ils veulent trop dire ce qu'ils ont à dire Razz

J'en ai une qui trépigne sur sa chaise jusqu'à ce que je l'interroge ô_0 Discrètement, mais, bon, ça fait bien rire quand même :lol:
Moi c'est "madame, madame, madameuh!!!!" Punaise Oo... non mais oh, Madame elle interroge qui elle veut!!!

Rendash
Bon génie

par Rendash Mer 21 Sep 2016 - 13:08
Herrelis a écrit:
Rendash a écrit:

Moi c'est "madame, madame, madameuh!!!!" Punaise Oo... non mais oh, Madame elle interroge qui elle veut!!!

Et les gros yeux, alors ? Razz

Et les trois doigts sur la table ? m'enfin ?! Very Happy

Nadejda
Nadejda
Grand sage

par Nadejda Mer 21 Sep 2016 - 13:12
Et l'espèce de rage qui les prend quand on fait exprès d'interroger l'élève qui levait la main bien plus discrètement derrière eux
"Ah, je ne t'avais pas remarqué !" Twisted Evil
mafalda16
mafalda16
Modérateur

par mafalda16 Mer 21 Sep 2016 - 13:13
Rendash a écrit:
Herrelis a écrit:
Rendash a écrit:

Et les gros yeux, alors ? Razz

Et les trois doigts sur la table ? m'enfin ?! Very Happy

Désolée, j'ai pas pu résister Embarassed

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant