- mafalda16Modérateur
Rendash a écrit:Herrelis a écrit:Moi c'est "madame, madame, madameuh!!!!" Punaise Oo... non mais oh, Madame elle interroge qui elle veut!!!Rendash a écrit:Rabelais a écrit:En ce moment, ce sont les prises de paroles intempestives qui m'agacent. Vous voyez? Celles de l'enfant roi qui a toujours été ecouté quand il a coupé la parole de ses parents...et bien, il fait pareil en classe.
Ho que oui :lol:
Bon, pour le moment les gros yeux suffisent ... et ils ne boudent pas, ils veulent trop dire ce qu'ils ont à dire
J'en ai une qui trépigne sur sa chaise jusqu'à ce que je l'interroge ô_0 Discrètement, mais, bon, ça fait bien rire quand même :lol:
Et les gros yeux, alors ?
Et les trois doigts sur la table ? m'enfin ?!
Désolée, j'ai pas pu résister
- RendashBon génie
Mais le pire, c'est qu'en soi, c'est pas si con, comme truc :lol: C'est juste qu'expliqué comme ça, ça fait vraiment tarte, mais ce sont des choses qu'on fait à peu près tous sans même s'en rendre compte
"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
- mafalda16Modérateur
On est bien d'accord Et puis le fait de l'ériger en recette miracle a fini de tourner la chose en ridicule.
Absolument !
Enfin il faut reconnaître aussi qu'il y a des classes où ça ne marcherait pas du tout.
- RendashBon génie
mafalda16 a écrit:On est bien d'accord Et puis le fait de l'ériger en recette miracle a fini de tourner la chose en ridicule.
En même temps, vous, vous faites des trucs bien plus flippants. Vos points d'interrogation à l'envers, par exemple, dans le genre crypto-satanique, ça fout les miquettes
Daphné a écrit:mafalda16 a écrit:On est bien d'accord Et puis le fait de l'ériger en recette miracle a fini de tourner la chose en ridicule.
Absolument !
Enfin il faut reconnaître aussi qu'il y a des classes où ça ne marcherait pas du tout.
Ho, ça dépend comment tu places tes doigts, ça.
...bien fermés, sur une batte de base-ball, je pense que ça réduit n'importe quelle classe au silence
"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
- DaphnéDemi-dieu
Rendash a écrit:
Attention à tes balises de citation, il y a une erreur.
- RendashBon génie
Merci, c'est corrigé =)
- mafalda16Modérateur
Rendash a écrit:mafalda16 a écrit:On est bien d'accord Et puis le fait de l'ériger en recette miracle a fini de tourner la chose en ridicule.
En même temps, vous, vous faites des trucs bien plus flippants. Vos points d'interrogation à l'envers, par exemple, dans le genre crypto-satanique, ça fout les miquettes
Si tu savais, c'est tout un art! L'an dernier j'ai des 4e qui n'arrivaient pas à les former ces fameux points d'interrogation à l'envers alors ils retournaient le cahier pour les faire, c'était d'un pratique!
Le drame c'est qu'hier j'ai vu une terminale faire pareil
- tiptop77Prophète
Herrelis a écrit:Et toi aussi, une fois que tu leur a dit que tu voulais qu'on lève la main et que tu ne les écoutais pas sans ça, ils font la tête? J'ai un 4ème comme ça...
Tant mieux, au moins il ferme sa bouche
- tiptop77Prophète
Rendash a écrit:mafalda16 a écrit:On est bien d'accord Et puis le fait de l'ériger en recette miracle a fini de tourner la chose en ridicule.
En même temps, vous, vous faites des trucs bien plus flippants. Vos points d'interrogation à l'envers, par exemple, dans le genre crypto-satanique, ça fout les miquettesDaphné a écrit:mafalda16 a écrit:On est bien d'accord Et puis le fait de l'ériger en recette miracle a fini de tourner la chose en ridicule.
Absolument !
Ho, ça dépend comment tu places tes doigts, ça.
...bien fermés, sur une batte de base-ball, je pense que ça réduit n'importe quelle classe au silence
J'ai gardé des grands rouleaux en cartons qui contenaient des posters. Parfois j'en prends un, je le tape légèrement dans ma main avec un petit sourire et très froidement je leur dis: " I love baseball"
Un jour un gamin m'a dit " mais vous z'avez pas de balle" et je lui ai dit " A quoi bon? Une tête fera l'affaire"
- tiptop77Prophète
Ce matin une choupette de 6ème est venue me voir et m'a demandé: "C'est vrai qu'un jour vous avez scotché la bouche d'un élève??" avec un air un peu inquiet.
_ Bien sûr que non voyons... Je lui ai cousu la bouche, ça tient mieux
_ C'est vrai?? :shock:
_ A ton avis....
_
:lol:
_ Bien sûr que non voyons... Je lui ai cousu la bouche, ça tient mieux
_ C'est vrai?? :shock:
_ A ton avis....
_
:lol:
- HerrelisGrand sage
Ha non, moi c'est deux doigts et de la paraffine... pour que le tiroir s'ouvre plus facilement.Rendash a écrit:Herrelis a écrit:Moi c'est "madame, madame, madameuh!!!!" Punaise Oo... non mais oh, Madame elle interroge qui elle veut!!!Rendash a écrit:Rabelais a écrit:En ce moment, ce sont les prises de paroles intempestives qui m'agacent. Vous voyez? Celles de l'enfant roi qui a toujours été ecouté quand il a coupé la parole de ses parents...et bien, il fait pareil en classe.
Bon, pour le moment les gros yeux suffisent ... et ils ne boudent pas, ils veulent trop dire ce qu'ils ont à dire
J'en ai une qui trépigne sur sa chaise jusqu'à ce que je l'interroge ô_0 Discrètement, mais, bon, ça fait bien rire quand même :lol:
Nadeja : j’adore l'air dépité, le soupir de frustration.
Poussinette : à deux 5ème très casse ovaires "bon, ben on a bien fait de lessiver les murs cet été hein... y'a plus de traces, mais à cause de vous il va falloir que je remette mes posters pour cacher celles que vous allez laisser... ben oui, quand je vous aurez explosés contre le mur."
Une légende urbaine veut que mes nombreux posters cachent les traces laissées par le sang des élèves très casse pieds .
- Petit poisNiveau 9
En Cinquième : depuis le début de l'année, un élève me tutoie et m'appelle "Maitresse" ...
Ce matin, il m'a demandé quel était mon prénom ... Je lui ai répondu que je m'appelais Madame Petit Pois
"Tu t'appelles Madame" ???? C'est un drôle de nom ça ... C'est tes parents qui t'ont appelée comme ça ?
Ce matin, il m'a demandé quel était mon prénom ... Je lui ai répondu que je m'appelais Madame Petit Pois
"Tu t'appelles Madame" ???? C'est un drôle de nom ça ... C'est tes parents qui t'ont appelée comme ça ?
- CalandriaGrand sage
Commencer la journée avec une bagarre entre deux élèves alors que les cours venaient juste de commencer.
Avoir la présence d'esprit de ne pas intervenir de trop près pour éviter un coup inutile.
Crier pour qu'ils arrêtent et rameuter tout l'étage.
Voir débouler avec soulagement plusieurs adultes dont les dames de service qui ont été adorables.
Ca me fait bizarre car je me sens toute remuée alors que je n'étais pas visée. Je ne comprends pas ce qui me rend comme ça : la vision de la violence ? Le sentiment de ne pouvoir rien faire ? Bref, j'avais juste envie de partager ce sentiment étrange.
Avoir la présence d'esprit de ne pas intervenir de trop près pour éviter un coup inutile.
Crier pour qu'ils arrêtent et rameuter tout l'étage.
Voir débouler avec soulagement plusieurs adultes dont les dames de service qui ont été adorables.
Ca me fait bizarre car je me sens toute remuée alors que je n'étais pas visée. Je ne comprends pas ce qui me rend comme ça : la vision de la violence ? Le sentiment de ne pouvoir rien faire ? Bref, j'avais juste envie de partager ce sentiment étrange.
- CatsouneExpert
Je compatis....
J'hallucine quant à moi quand je constate le nombre d'enseignants de mon académie qui sont capables de saturer la boite mail de tous les personnels en cliquant sur " Répondre à tous" pour demander la suppression de leur adresse de la liste d'envoi du rectorat depuis quelques trois semaines maintenant!
Alors que certains, très pédagogiquement, leur expliquent qu'il suffit de ne plus rien envoyer.....
Non! Ils citent ce message et y répondent " à tous"!
Purée, le B2I n’est pas pour tous!
J'hallucine quant à moi quand je constate le nombre d'enseignants de mon académie qui sont capables de saturer la boite mail de tous les personnels en cliquant sur " Répondre à tous" pour demander la suppression de leur adresse de la liste d'envoi du rectorat depuis quelques trois semaines maintenant!
Alors que certains, très pédagogiquement, leur expliquent qu'il suffit de ne plus rien envoyer.....
Non! Ils citent ce message et y répondent " à tous"!
Purée, le B2I n’est pas pour tous!
Des élèves qui m'ont vue sortir d'un pas décidé du bureau de la CPE m'ont demandé si j'avais du sang sur les mains...Herrelis a écrit:Ha non, moi c'est deux doigts et de la paraffine... pour que le tiroir s'ouvre plus facilement.Rendash a écrit:Herrelis a écrit:Moi c'est "madame, madame, madameuh!!!!" Punaise Oo... non mais oh, Madame elle interroge qui elle veut!!!Rendash a écrit:
Poussinette : à deux 5ème très casse ovaires "bon, ben on a bien fait de lessiver les murs cet été hein... y'a plus de traces, mais à cause de vous il va falloir que je remette mes posters pour cacher celles que vous allez laisser... ben oui, quand je vous aurez explosés contre le mur."
Une légende urbaine veut que mes nombreux posters cachent les traces laissées par le sang des élèves très casse pieds .
- tiptop77Prophète
Herrelis a écrit:Ha non, moi c'est deux doigts et de la paraffine... pour que le tiroir s'ouvre plus facilement.Rendash a écrit:Herrelis a écrit:Moi c'est "madame, madame, madameuh!!!!" Punaise Oo... non mais oh, Madame elle interroge qui elle veut!!!Rendash a écrit:
Excellent! Ca tombe bien! J'ai beaucoup de posters dans ma salle
- sifiÉrudit
On est dans la même académie, Catsoune
Pour les autres, voici l'histoire:
Tous les enseignants de l'académie ont reçu le mail de rentrée de la rectrice.
Une brave dame, (qui doit maintenant se cacher dans une grotte):boulet: , a utilisé la fonction "répondre à tous" de ce mail pour envoyer un mail perso bourré de fautes d'orthographe.
Plusieurs personnes ont ensuite fait "répondre à tous" pour ironiser sur l'orthographe de la dame.
Quand ça a commencé à envahir toutes les boîtes mail, plein de gens se sont mis à faire "répondre à tous" pour demander d'être désinscrits de la liste (sachant que c'est impossible puisque ce sont des mailing lists professionnelles)...
Quelques bonnes âmes ont fait "répondre à tous" pour expliquer qu'il ne faut pas faire "répondre à tous"...
...et ça fait 15 jours que ça dure, minimum...
... tous les jours, des milliers d'enseignants, ou plus, reçoivent 6 à 7 mails minimum qui disent "je veux être désinscrit".
Voilà, voilà. :abg:
Une brave dame, (qui doit maintenant se cacher dans une grotte):boulet: , a utilisé la fonction "répondre à tous" de ce mail pour envoyer un mail perso bourré de fautes d'orthographe.
Plusieurs personnes ont ensuite fait "répondre à tous" pour ironiser sur l'orthographe de la dame.
Quand ça a commencé à envahir toutes les boîtes mail, plein de gens se sont mis à faire "répondre à tous" pour demander d'être désinscrits de la liste (sachant que c'est impossible puisque ce sont des mailing lists professionnelles)...
Quelques bonnes âmes ont fait "répondre à tous" pour expliquer qu'il ne faut pas faire "répondre à tous"...
... tous les jours, des milliers d'enseignants, ou plus, reçoivent 6 à 7 mails minimum qui disent "je veux être désinscrit".
- roxanneOracle
Un coup d'éclat peut vous assurer une tranquillité pendant quelques années. Une année, ainsi, j'ai appelé en direct un parent d'un Pénible en plein cours. J'ai retrouvé le Pénible l'année suivante, qui ô joie redoublait sa 4e. Il m'a fichu paix et surtout quand j'ai eu besoin j'ai rappelé cet épisode qu'il a confirmé à sa nouvelle classe. Ca fait son petit effet. Elle peut le faire.
- roxanneOracle
Dans le genre, en fin d'année dernière, la secrétaire envoie en PJ la fiche de renseignements à compléter pour tous les profs. Et donc, certains ont répondu avec envoi à tous et c'est ainsi qu'e tout le monde a pu profiter des dates de naissance, de qui était célibataire ou pas, des échelons,...sifi a écrit:On est dans la même académie, Catsoune
- CatsouneExpert
sifi a écrit:On est dans la même académie, Catsoune
Tu expliques mieux que moi!!!!
Edit @ Roxanne
Désolée, j'ai pas pu résister
Et la technique du pas chassé dans les ZEP de ZUP (Anne roumanoff) !
- HerrelisGrand sage
"On rebondit... pédagogie!"
- Hermione0908Modérateur
Frisouille a écrit:Hier je me suis payé une bonne tranche de rire en consultant eduscol depuis l'ordinateur de la salle des profs. Je voulais vérifier les intitulés des compétences du nouveau socle et là, paf, un message s'affiche, m'apprenant que je consultais un site non autorisé. Bloqué par le rectorat ! Trop fort !
C'est quand j'allais sur mon site académique que j'avais une alerte clignotante en rouge m'avertissant que j'entrais à mes risques et périls sur un site malveillant... (Tu m'étonnes ! :lol:)
Daphné a écrit:Lors des entretiens d'embauche dans le privé la question du permis est très souvent abordée, ne pas l'avoir est souvent rédhibitoire.
Tu as tout à fait raison.
Néanmoins, quand j'ai commencé à travailler il y a plus de 30 ans, mes parents ne pouvaient pas me payer le permis, il me fallait donc travailler pour pouvoir l'obtenir. Pas de chance pour moi, cette année-là, en 1985, il manquait plein de postes d'instits.Donc, même reçue sur liste principale, j'ai dû direct aller bosser à 60 bornes de chez moi sur un poste...de remplaçant à Zone d'Intervention Limitée (ça n'existe plus, tu travaillais dans un rayon de 20 km autour de ton école de rattachement) avant d'avoir la formation à l'Ecole Normale l'année d'après.
L'Inspectrice m'a dit d'acheter une "pétrolette".Ambiance !
J'ai fait du train, du bus, du stop, du co-voiturage et de la marche à pied.Je me suis faite enguirlander par la hiérarchie, par les remplacés, par des parents parfois.J'ai beaucoup pleuré.
J'ai failli démissionner en avril, j'ai résisté pour l'année de formation à venir dans ma ville d'origine.
Je regrette maintenant, j'aurais dû démissionner au tout début quand l'avenir était encore ouvert.
Oh ! mais je vous raconte ma vie moi. Pardon !