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- Reine MargotDemi-dieu
tiptop77 a écrit:Rendash a écrit:Et voilà, tiptop poussin coup de gueule
Il vaut mieux être rebelle!
que moche et re-moche
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Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
- floMédiateur
Pour ceux qui ont 16 ans dans l'année, il y a le cfg : pratique, on demande aux parents de renoncer au brevet, les gamins vont au cfg et sortent des statistiques. Chez nous, sur 7 élèves présentés (mais nous ne leur demandons pas de renoncer au brevet, le chef ne veut pas), 7 l'ont obtenu alors que l'un d'eux n'a pas rendu le dossier et ne s'est pas présenté à l'oral. La validation du socle par le chef a suffit.Blune a écrit:Kea a écrit::shock: On peut inscrire au DNB pro des élèves qui ne sont pas en SEGPA ou en prépa-pro ?!Blune a écrit:Oui, il peut proposer à certains de passer le DNB pro. Pour certains élèves, ce n'est pas inconcevable, au contraire, car ça peut être le meilleur moyen pour eux d'obtenir le diplôme.Pianocktail a écrit:Mon CDE a eu une idée de génie pour remonter les stats' du brevet ("parce que là-haut, on me regarde sur ça"): ne plus présenter tous les élèves du collège.
En revanche, ce qui est écœurant c'est cette propension à penser d'abord aux statistiques avant ce qui est bénéfique aux élèves. Une salle manie chez nombre de CDE, comme le mien,par exemple, qui avait dit un jour, sur le ton de la confidence : "Pour moi, des élèves ou des aspirateurs, peu importe, du moment que je suis à la direction" ... faut-il en rire ?
Pianococktail, ton CDE envisage carrément de ne pas inscrire certains élèves à l'examen (ni général, ni pro) ? Un CDE a le droit de faire ça ?
Je suppose que c'est possible puisque c'était le cas de 3 élèves de mon établissement qui étaient issus de 3e générale (ni segpa, ni prépa-pro dans mon collège, et nous avons perdu il y a 2 ans la classe à dispositif alternance).
- CathEnchanteur
tiptop77 a écrit:Ok, je l'avoue. Je teste le Tiptop show et je ne suis pas entourée de collègues et d'une cde qui ont des idées délirantes. Avouez que j'ai une bonne imagination tout de même :lol:
Et l'idée de donner un nouveau nom à la permanence: TA = Travail en Autonomie. Ainsi ça résoudrait le problème des parents qui râlent car il y a beaucoup d'absences de profs dans mon établissement. Oui, les profs ne seront pas là pour faire le cours mais ce n'est pas grave puisque les élèves travailleront quand même en autonomie! Ca aussi, je l'ai imaginé Et la cde qui dit que nous sommes dans les clous au niveau légal quand on laisse les gamins en autonomie, ça aussi je l'ai imaginé! Et la cde qui nous dit que les formateurs ne sont pas venus pour la J5 dans notre établissement parce que " vous leur faites peur, vous travaillez tellement bien qu'ils pensent qu'ils n'ont rien à vous apprendre", ça aussi c'est dans ma tête, ETC... Etc...
Mais cette dernière plénière a-t-elle vraiment eu lieu?? :shock: Et suis-je vraiment prof?? :shock: Suis-je vraiment un poussin???
- Reine MargotDemi-dieu
Et il y a ceux qui sont recalés au CFG mais ont leur Brevet
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Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
- PianocktailNiveau 5
Kea a écrit::shock: On peut inscrire au DNB pro des élèves qui ne sont pas en SEGPA ou en prépa-pro ?!Blune a écrit:Oui, il peut proposer à certains de passer le DNB pro. Pour certains élèves, ce n'est pas inconcevable, au contraire, car ça peut être le meilleur moyen pour eux d'obtenir le diplôme.Pianocktail a écrit:Mon CDE a eu une idée de génie pour remonter les stats' du brevet ("parce que là-haut, on me regarde sur ça"): ne plus présenter tous les élèves du collège.
En revanche, ce qui est écœurant c'est cette propension à penser d'abord aux statistiques avant ce qui est bénéfique aux élèves. Une salle manie chez nombre de CDE, comme le mien,par exemple, qui avait dit un jour, sur le ton de la confidence : "Pour moi, des élèves ou des aspirateurs, peu importe, du moment que je suis à la direction" ... faut-il en rire ?
Pianococktail, ton CDE envisage carrément de ne pas inscrire certains élèves à l'examen (ni général, ni pro) ? Un CDE a le droit de faire ça ?
Je ne sais pas si on le peut. Si au moins, une alternative valable est proposée... Pour l'instant, il a juste été question de les désinscrire courant mars du DNB pour ne pas fausser nos stats' qui sont regardées par les chefs de mon CDE qui a peur, clairement.
Je rejoins Gryphe pour la fuite vers le privé, mais chez nous, elle a apparemment lieu pour d'autres raisons évoquées aussi pendant cette réunion (violence principalement).
D'ailleurs, un élève qui ne se présente pas du tout aux épreuves, est-il compté dans les stats ? Il n'a pas zéro mais est absent non?
- NuitsFidèle du forum
Blune a écrit:Pouce a écrit:Pouce a écrit:2H30 en 6° seule face à ma classe.
Une collègue de lettres prend une heure.
AP en groupes de niveaux pour une autre heure.
C'est le choix de l'équipe que j'intègre, pas le mien mais je vais devoir m'adapter.
Je m'auto-cite car j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez.
En gros, cette classe de 6e aura au moins deux profs de français, si pas davantage, car, qui intervient en AP ? les deux profs de cette classe ou encore d'autres ?
C'est du grand n'importe quoi. Non seulement on t'impose une répartition mais aussi ta progression puisqu'il faudra bien que tu te concertes avec tes collègues pour assurer la continuité des apprentissages pour cette classe. Autant dire que ta liberté pédagogique est réduite à peau de chagrin.
Qu'une équipe fasse ce choix car elle est confrontée à des impératifs très contraignants, ça se conçoit. En revanche, qu'on impose cette organisation à un collègue qui arrive et qui, de fait, n'a pu participer au débat ... bonjour l'accueil !
Salut !
Juste pour nuancer un peu. Ce fonctionnement n'est pas nécessairement un " choix " de l'équipe de lettres qui serait imposé au collègue arrivant, sans considération pour lui. Il se passe la même chose chez nous. Le nouveau collègue va être embarqué dans ce système débile et c'est pas faute d'avoir lutte, braillé, fait et refait des TRM alternatifs les soirs, les dimanches etc.
Comme dans d'autres établissements j'imagine, les heures de marge ont été fortement disputées par les différentes équipes. Chez nous, le chef a décidé de filer plus d'heures aux LV2 qu'au français et aux math ( je me suis vainement usée à essayer de dénoncer cette absurdité). Résultat des courses : pas assez d'heures pour dédoubler en 6e, on se retrouve avec des barrettes à la noix.
Se pose alors le problème d'épargner le nouveau collègue qui, le pauvre, n'a pa choisi ça. Sauf que... avec les multiples temps partiels et les dizaines d'autres contraintes, ça n'a pas été possible.
Bref, tout ça pour dire que derrière une apparente conduite peu courtoise pour le nouveau collègue, il y a en fait eu vainement un an de négociation, des gens qui se sont pris la tête avec la direction etc. Il faut en être conscient.
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C'est dans l'intérêt de l'enfant.
- sookieGrand sage
Nous en sommes arrivés (mais je n'étais pas d'accord, c'est la chef qui a tranché) à donné de l'AP (enfin pas forcement de l'AP ce sont des heures en groupes mises en barrettes mais on en fait ce qu'on veut) à un stagiaire en 4e (mais il n'aura pas de 4e "classe" et en 3e, qu'il n'aura pas non plus). Et la chef a osé dire à l'adjointe que "non ce n'est pas parce que des heures en barrettes sont données à un stagiaire que cela complique les emplois du temps"
En ce qui concerne le stagiaire, il y a de grandes chances que ce soit notre EAP qui vient d'être reçu, donc il nous connait bien et sait déjà comment on travaille mais quand même je ne trouve pas cela très correct.
En ce qui concerne le stagiaire, il y a de grandes chances que ce soit notre EAP qui vient d'être reçu, donc il nous connait bien et sait déjà comment on travaille mais quand même je ne trouve pas cela très correct.
- miss sophieExpert spécialisé
Kea a écrit::shock: On peut inscrire au DNB pro des élèves qui ne sont pas en SEGPA ou en prépa-pro ?!
Oui, mais il faut alors qu'ils fassent des stages pendant l'année (comme en prépa-pro). Cela demande donc un investissement de l'élève et un suivi des professeurs. Nous le faisons depuis trois ans pour quelques élèves dont nous savons qu'ils n'ont aucune chance d'avoir le brevet série générale (on y trouve notamment ceux dont les parents ont refusé une SEGPA ou une proposition de prépa-pro), et cela leur a permis de sortir du collège avec un diplôme (autre que le CFG que nous leur faisons passer en parallèle ainsi bien sûr qu'aux élèves non-francophones).
- PouceNiveau 9
Nuits : le CDE m'a bien expliqué que c'était le choix de l'équipe et non le sien. Il n'avait pas envisagé ce système au début. En fait, la collègue TZR en poste cette année espérait obtenir le BMP. Or c'est moi qui ai été nommée Elle est très déçue de ne pas participer à ce machin. Je comprends sa déception, mais bon, pour moi, l'année sera difficile.
- claralouNiveau 2
Je ne comprends pas : il y a des heures estampillées AP alors qu'on nous rebat les oreilles avec "les AP font partie des heures disciplinaires"??!
- PouceNiveau 9
Je ne comprends pas moi non plus. J'ai donc deux progressions pour aborder le programme: une pour mon groupe classe et l'autre pour mon groupe AP ( élèves pris sur les trois classes).
- sookieGrand sage
On nous a présenté ces heures en groupes (3 profs - 2 classes) comme pouvant être utilisées pour de l'AP mais pas seulement et que cela n'empêche pas l'AP en classe entière.
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On est belle et on ne se tait pas, on n'est jamais trop vieille pour quoique ce soit
- tiptop77Prophète
Reine Margot a écrit:tiptop77 a écrit:Rendash a écrit:Et voilà, tiptop poussin coup de gueule
Il vaut mieux être rebelle!
que moche et re-moche
- tiptop77Prophète
Cath a écrit:tiptop77 a écrit:Ok, je l'avoue. Je teste le Tiptop show et je ne suis pas entourée de collègues et d'une cde qui ont des idées délirantes. Avouez que j'ai une bonne imagination tout de même :lol:
Et l'idée de donner un nouveau nom à la permanence: TA = Travail en Autonomie. Ainsi ça résoudrait le problème des parents qui râlent car il y a beaucoup d'absences de profs dans mon établissement. Oui, les profs ne seront pas là pour faire le cours mais ce n'est pas grave puisque les élèves travailleront quand même en autonomie! Ca aussi, je l'ai imaginé Et la cde qui dit que nous sommes dans les clous au niveau légal quand on laisse les gamins en autonomie, ça aussi je l'ai imaginé! Et la cde qui nous dit que les formateurs ne sont pas venus pour la J5 dans notre établissement parce que " vous leur faites peur, vous travaillez tellement bien qu'ils pensent qu'ils n'ont rien à vous apprendre", ça aussi c'est dans ma tête, ETC... Etc...
Mais cette dernière plénière a-t-elle vraiment eu lieu?? :shock: Et suis-je vraiment prof?? :shock: Suis-je vraiment un poussin???
:afro:
- tiptop77Prophète
claralou a écrit:Je ne comprends pas : il y a des heures estampillées AP alors qu'on nous rebat les oreilles avec "les AP font partie des heures disciplinaires"??!
Hé oui!
- mafalda16Modérateur
tiptop77 a écrit:Reine Margot a écrit:tiptop77 a écrit:Rendash a écrit:Et voilà, tiptop poussin coup de gueule
Il vaut mieux être rebelle!
que moche et re-moche
Une question reste sans réponse: peut-on imaginer qu'une personne soit moche et rebelle? ou bien encore rebelle et remoche?
- tiptop77Prophète
mafalda16 a écrit:tiptop77 a écrit:Reine Margot a écrit:tiptop77 a écrit:
Il vaut mieux être rebelle!
que moche et re-moche
Une question reste sans réponse: peut-on imaginer qu'une personne soit moche et rebelle? ou bien encore rebelle et remoche?
Non.
- archebocEsprit éclairé
tiptop77 a écrit:claralou a écrit:Je ne comprends pas : il y a des heures estampillées AP alors qu'on nous rebat les oreilles avec "les AP font partie des heures disciplinaires"??!
Hé oui!
Si un élève n'a pas le total de ses heures disciplinaires, l'établissement n'est pas dans les clous. Si son EdT a bien les x heures de math prévus par le décret, alors rien à dire. Si une partie de ces heures de math est estampillé AP, c'est une fioriture contre laquelle on ne peut rien dire. Si plusieurs enseignants de math se partagent les heures de l'EdT de cet élève, rien à dire non plus. Si c'est un enseignant d'EPS qui fait les heures de maths, sous prétexte que c'est de l'AP, je ne sais pas si là on sort des clous.
- LenagcnNiveau 10
Ma directrice n'a apparemment transmis aucune commande.
Ce qui promet pour la rentrée:
Pas de cahiers et autres fournitures
Pas de manuels ou fichiers
Ce qui promet pour la rentrée:
Pas de cahiers et autres fournitures
Pas de manuels ou fichiers
- ForsterÉrudit
J'ai reçu un mail que je vous copie/colle: "Vous avez déposé, auprès du Rectorat de X, votre candidature pour encadré des stages d’anglais pendant les vacances scolaires.
Seriez-vous disponible du Jeudi 25 aout au Mardi 30 aout 2016 de 9h à 12h pour animé un stage de 16 élèves de seconde."
Alors oui, très bien. Mais j'ai postulé il y a 7 ans quand je passais l'agrégation !!
Seriez-vous disponible du Jeudi 25 aout au Mardi 30 aout 2016 de 9h à 12h pour animé un stage de 16 élèves de seconde."
Alors oui, très bien. Mais j'ai postulé il y a 7 ans quand je passais l'agrégation !!
- luxNiveau 9
Depuis le temps, ils auraient pu revoir la différence entre un infinitif et un participe passé. :lol:
- Thalia de GMédiateur
Pourquoi récriminer ? Cela aurait pu être :lux a écrit:Depuis le temps, ils auraient pu revoir la différence entre un infinitif et un participe passé. :lol:
"Vous avez déposer, auprès du Rectorat de X, votre candidature pour encadré des stages d’anglais pendant les vacances scolaires.
Seriez-vous disponible du Jeudi 25 aout au Mardi 30 aout 2016 de 9h à 12h pour animé un stage de 16 élèves de seconde."
C'est donc un moindre mal.
RooMcfly, ça pique les yeux. !
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Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
- MorgothNiveau 2
RooMcfly a écrit:J'ai reçu un mail que je vous copie/colle: "Vous avez déposé, auprès du Rectorat de X, votre candidature pour encadré des stages d’anglais pendant les vacances scolaires.
Seriez-vous disponible du Jeudi 25 aout au Mardi 30 aout 2016 de 9h à 12h pour animé un stage de 16 élèves de seconde."
Alors oui, très bien. Mais j'ai postulé il y a 7 ans quand je passais l'agrégation !!
C'est une blague?! :shock:
- CasparProphète
lux a écrit:Depuis le temps, ils auraient pu revoir la différence entre un infinitif et un participe passé. :lol:
Un peu d'indulgence, Roo McFly est anglophone et ce ne sont pas les participes passés en -er qui manquent sur ce forum malheureusement.
- ysabelDevin
RooMcfly a écrit:J'ai reçu un mail que je vous copie/colle: "Vous avez déposé, auprès du Rectorat de X, votre candidature pour encadré des stages d’anglais pendant les vacances scolaires.
Seriez-vous disponible du Jeudi 25 aout au Mardi 30 aout 2016 de 9h à 12h pour animé un stage de 16 élèves de seconde."
Alors oui, très bien. Mais j'ai postulé il y a 7 ans quand je passais l'agrégation !!
Ils sont longs à la détente ! :lol:
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« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante
« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
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