Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Graisse-Boulons
Niveau 10

affectation démission ? dégoût. - Page 6 Empty Re: affectation démission ? dégoût.

par Graisse-Boulons Mer 23 Mar 2016 - 11:30
amour a écrit:
Graisse-Boulons a écrit:
Apparemment il faudrait virer les profs de leur poste pour faire de la place aux jeunes qui souhaitent rester là où ils vivent.
:lol:


Je ne pense pas que les jeunes souhaitent cela pour les plus anciens, ce qu'ils veulent, c'est que leur propre situation soit arrangée. Il faut un moment pour prendre la mesure du fonctionnement du système et pour comprendre le jeux des chaises musicales et pour l'accepter comme faisant partie intégrante de la fonction, avec d'autres "petites choses". Peut être bien que la réalité vue de l'intérieur n'est pas celle décrite par la société. Peut être que la prise de conscience est rude, surtout quand la famille, les amis vous "félicitent" sournoisement pour votre "réussite", pour vos "vacances", pour votre "emploi bien peinard", pour votre "salaire" (je suppose qu'on a tous connu le moment ou l'entourage divise le salaire par 18 et vous parle "taux horaire" juste avant de vous expliquer qu'il vient de comprendre pourquoi il paye autant d'impôts). Vous, dans le même temps, vous prenez conscience progressivement...alors oui, on peut comprendre les réactions du débutant. Mais peut-être certains ont-ils des idées, des pistes d'améliorations ou de changements ? Je pense que tous sont prêt à les entendre. Personne ne s'oppose à des améliorations, ce qui manque, ce sont les propositions.


Mais les propositions ont été faites! Se renseigner avant. C'est bien la seule proposition constructive que je puisse faire et je me rallie aux collègues qui l'ont évoquée. Parce que finalement on peut dire aux jeunes collègues "c'est dommage mes chatons et c'est dur ce que vous vivez" mais cela ne va pas améliorer leur situation. Peut-être faudrait-il que dans les ESPE on ouvre un module "couvrir le territoire" pour expliquer les rudiments des mouvements, mais quand on sait qu'un enseignant titularisé doit très vite se soucier de l'orientation de ses élèves et éventuellement les guider dans leurs choix, il semble inquiétant qu'il connaisse si mal celle qu'il a choisie pour lui-même.

Nous sommes d'accord. Je ne voulais pas être si frontal, c'est tout. Le truc c'est que c'est le métier le plus "connu", chaque journaliste, chaque usager des transports en commun, chaque client de bar se sent légitime pour décrire cette fantastique situation, chaque parent accepte sans problème qu'un réparateur de machine à laver lui dise "pas réparable", mais va se sentir apte à conseiller un enseignant...Chacun est un expert et connait très bien ce métier métier merveilleux. L'image entretenue est tellement présente que, peut être(?), on ne se renseigne plus tellement... Et personne, dans les ESPE, ne va jamais présenter ces choses là, c'est évident.
avatar
User5899
Demi-dieu

affectation démission ? dégoût. - Page 6 Empty Re: affectation démission ? dégoût.

par User5899 Mer 23 Mar 2016 - 11:30
Graisse-Boulons a écrit:
Apparemment il faudrait virer les profs de leur poste pour faire de la place aux jeunes qui souhaitent rester là où ils vivent.:lol:
Je ne pense pas que les jeunes souhaitent cela pour les plus anciens, ce qu'ils veulent, c'est que leur propre situation soit arrangée.
Eh bien, on les écoute.
Mais mon poste pourri dans ma campagne moribonde, je le garde ! chevalier
avatar
User5899
Demi-dieu

affectation démission ? dégoût. - Page 6 Empty Re: affectation démission ? dégoût.

par User5899 Mer 23 Mar 2016 - 11:33
Graisse-Boulons a écrit:C'est le métier le plus "connu", chaque journaliste, chaque usager des transports en commun, chaque client de bar se sent légitime pour décrire cette fantastique situation, chaque parent accepte sans problème qu'un réparateur de machine à laver lui dise "pas réparable", mais va se sentir apte à conseiller un enseignant...Chacun est un expert et connait très bien ce métier métier merveilleux. L'image entretenue est tellement présente que, peut être(?), on ne se renseigne plus tellement... Et personne, dans les ESPE, ne va jamais présenter ces choses là, c'est évident.
Je trouve très surprenant que des jeunes gens rivés en permanence à leur smartphone n'aient pas l'idée de se renseigner à une époque où l'information est partout. A se demander comment ont fait leurs aînés... On peut faire autre chose avec internet que candycrusher, et on peut voir les syndicats autrement que comme des paniers de crabes.
phil(...)
phil(...)
Niveau 10

affectation démission ? dégoût. - Page 6 Empty Re: affectation démission ? dégoût.

par phil(...) Mer 23 Mar 2016 - 11:35
Répétition de mon précédent post. araignée


Dernière édition par phil(...) le Mer 23 Mar 2016 - 13:18, édité 1 fois

_________________
Un peu comme si on se rasait. On est tout doux, on sent bon...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

affectation démission ? dégoût. - Page 6 Empty Re: affectation démission ? dégoût.

par Daphné Mer 23 Mar 2016 - 11:37
Merci Cripure d'avoir réagit, j'hésitais à le faire parce que j'aurais vite "zorcharté" !
C'est fou quand même ce qui se dit/croit/propage sur les métiers des autres !

Et en effet quand on ne veut pas des contraintes des fonctionnaires on rentre dans le privé ! Mais on ne peut avoir les avantages du privé et du public et les contraintes de personne.

La retraite des fonctionnaire est aussi une compensation de cette situation, quand on payé des loyers pour cause de mut et d'éloignement toute sa vie.........mais ça risque de changer humhum
avatar
User5899
Demi-dieu

affectation démission ? dégoût. - Page 6 Empty Re: affectation démission ? dégoût.

par User5899 Mer 23 Mar 2016 - 11:40
Reine Margot a écrit:On finit par se demander pourquoi on en est venu au mouvement à deux tours (inter-intra), et quels intérêts cela servait. Parce que là, j'ai même du mal à voir ce que ça apporte au MEN d'avoir des profs qui n'osent plus muter. Montrer que le statut de prof ça ne marche pas?
Ca donne du poids aux élus académiques des différents syndicats.
Et ça a permis la création des fameux postes à profil, pour tenter d'introduire, avec beaucoup de gel, le recrutement via les CdE...
PetraPorto
PetraPorto
Niveau 10

affectation démission ? dégoût. - Page 6 Empty Re: affectation démission ? dégoût.

par PetraPorto Mer 23 Mar 2016 - 11:43
Je me dis que les mutations selon le corps de métier c'est galère, mais que c'est un passage obligé qu'il faut prendre avec philosophie. Il est vrai que de nombreuses situations sont difficiles, mais il ne faut pas se "désespérer" et se dire que le concours du CAPES ou du corps professoral a ses atouts et ses inconvénients. Il me parait inconcevable de ne pas savoir que l'on mute la première année. Mais je pense aussi à ceux qui sont tristes ou dégoûtés... C'est une grande machine aux multiples tentacules...
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

affectation démission ? dégoût. - Page 6 Empty Re: affectation démission ? dégoût.

par Reine Margot Mer 23 Mar 2016 - 11:45
Cripure a écrit:
Reine Margot a écrit:On finit par se demander pourquoi on en est venu au mouvement à deux tours (inter-intra), et quels intérêts cela servait. Parce que là, j'ai même du mal à voir ce que ça apporte au MEN d'avoir des profs qui n'osent plus muter. Montrer que le statut de prof ça ne marche pas?
Ca donne du poids aux élus académiques des différents syndicats.
Et ça a permis la création des fameux postes à profil, pour tenter d'introduire, avec beaucoup de gel, le recrutement via les CdE...

C'est un peu ce que je soupçonnais, merci.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
User5899
Demi-dieu

affectation démission ? dégoût. - Page 6 Empty Re: affectation démission ? dégoût.

par User5899 Mer 23 Mar 2016 - 11:46
slfa2002 a écrit:Il ne faut pas non plus oublier les jeunes profs qui font tout et même plus pour obtenir ce qu'ils veulent...par exemple, le cas d'une jeune PLP qui a débarqué chez nous cette année en provenance du soleil. Elle a harcelé la direction toutes juillet pour avoir son vendredi et son lundi pour pouvoir rentrer chez elle le week-end en les menaçant de ne pas venir dans le cas contraire et qu'ils auraient beaucoup de mal à trouver un remplaçant....ils ont cédé au détriment des collègues dont certains ont des edt horribles même ceux qui ont des enfants en bas âge...cela a un peu remué mais finalement elle win.

Elle avait anticipé en amont en faisant un faux pacs avec quelqu'un de proche de chez elle en lui promettant de payer ses impôts en retour donc elle a eu sa mut au bout d'un an mais la elle  cherche à avoir une dérogation dans un poste plus près de chez elle mais dans une autre académie plus au sud et apparemment c'est possible et si elle ne l'a pas et bien nouveau faux pacs pour obtenir ses fins sachant qu'elle s'est syndiqué pour être aidé alors qu'elle méprise les syndicats.
Avec le recul, je me demande si elle a tort??, c'est condamnable moralement mais après tout et je croise de plus en plus de jeunes profs dans cet état d'esprit.
Elle est tombée sur des gens qui ont cédé, elle a eu de la chance, c'est tout. Elle fait des PACS ? Eh bien, faites en tous... Comme ça, ce sera comme si personne n'en faisait...
Pour info, ça fait 26 ans que je suis à 700 mk de chez moi (bon, depuis le temps, je me suis fabriqué des raisons d'y demeurer Razz Cela dit, le mouvement en deux tours ne m'encourage pas à tenter une mutation).
Daphné
Daphné
Demi-dieu

affectation démission ? dégoût. - Page 6 Empty Re: affectation démission ? dégoût.

par Daphné Mer 23 Mar 2016 - 11:47
Allègre a imposé le mouvement à deux tours, premier pas vers la régionalisation et l'autonomie des académies, soutenu par deux syndicats qui ne voyaient en effet que leur petit intérêt au détriment des personnels en général.

Honnêtement, quand cela été mis en place il y a eu une grève que j'ai été seule à faire dans mon établissement sous les quolibets des collègues du SGEN et de l'UNSA....... c'était en 1999.

Bien sûr à titre personnel ils n'étaient pas concernés par les muts, moi si.

Du coup mon mari a pris sa retraite car je ne voulais pas prendre le risque de me retrouver à 52 ans TZR Moselle !
Et on a pu arrêter de payer un loyer et enfin acheter notre maison !
avatar
User5899
Demi-dieu

affectation démission ? dégoût. - Page 6 Empty Re: affectation démission ? dégoût.

par User5899 Mer 23 Mar 2016 - 11:47
Reine Margot a écrit:
Cripure a écrit:


Pour les autres, internet permet aujourd'hui de pleurer en commun sur des règles bien connues. On veut bien compatir, mais enfin, il ne faut pas exagérer non plus. On vous propose un travail fixe, sans risque de chômage à venir, avec une contrepartie géographique et une possibilité (avec barème) de muter, chaque année si vous le voulez. Ma foi, je connais beaucoup de situations bien pires et je trouve certains propos légèrement pleurnichards. Nul n'est tenu d'accepter un poste, faites-vous recruter ailleurs, que voulez-vous qu'on vous dise, à la fin ? Ou alors, proposez des solutions alternatives viables.

+1000 et ça n'arrange pas l'image des enseignants, d'ailleurs.

Par ailleurs, il paraît que mon salaire asthmatique fait partie des 5% les plus élevés en France. Alors le tout mis bout à bout, hein...
avatar
User21929
Expert

affectation démission ? dégoût. - Page 6 Empty Re: affectation démission ? dégoût.

par User21929 Mer 23 Mar 2016 - 12:23
J'ai la chance de n'avoir jamais connu l'éloignement, mais souvent des affectations "illégales" voulues par mes supérieurs.
Au début, en tant que MA en mathématiques je n'ai jamais enseigné les maths mais l'électronique. J'ai donc passé le concours en électronique. Titulaire en électronique je n'ai jamais enseigné l'électronique, mais l'informatique. J'ai donc demandé une reconversion en informatique. Une fois converti en informatique je ne l'ai plus enseignée, pour du réseau. A chaque fois sur des poste fantômes, mais jamais de mon fait, toujours sur la volonté de CdE, d'inspecteur ou priorité rectorale. Mais toujours à 500m de chez moi.
J'avoue avoir beaucoup de chance grâce à ma "souplesse" d'esprit à bien vouloir accepter de changer de discipline. Par contre me faisant vieux, bah si un peu quand même, je pense que la chance va bientôt tourner et que je vais vivre ce à quoi j'ai échappé jusque là... Bref une carrière à l'envers Rolling Eyes
Daphné
Daphné
Demi-dieu

affectation démission ? dégoût. - Page 6 Empty Re: affectation démission ? dégoût.

par Daphné Mer 23 Mar 2016 - 13:01
Cripure a écrit:
Graisse-Boulons a écrit:C'est le métier le plus "connu", chaque journaliste, chaque usager des transports en commun, chaque client de bar se sent légitime pour décrire cette fantastique situation, chaque parent accepte sans problème qu'un réparateur de machine à laver lui dise "pas réparable", mais va se sentir apte à conseiller un enseignant...Chacun est un expert et connait très bien ce métier métier merveilleux. L'image entretenue est tellement présente que, peut être(?), on ne se renseigne plus tellement... Et personne, dans les ESPE, ne va jamais présenter ces choses là, c'est évident.
Je trouve très surprenant que des jeunes gens rivés en permanence à leur smartphone n'aient pas l'idée de se renseigner à une époque où l'information est partout. A se demander comment ont fait leurs aînés... On peut faire autre chose avec internet que candycrusher, et on peut voir les syndicats autrement que comme des paniers de crabes.

Ou vivent en autarcie dans une grotte parce que le problème des muts ça fait le tour des ESPE et SDP quand même, donc des stagiaires peuvent en entendre parler !
On a aussi des collègues pas si jeunes qui ont des exigences totalement irréalistes et à qui on a du mal à faire comprendre la réalité des choses.

Alors je ne dis pas que ce qu'ils entendront sera fiable :lol: mais leur permettra au moins de savoir qu'il y a des mutations et qu'ils ont tout intérêt à se renseigner en amont et se syndiquer................ au lieu de faire les autruches.


Dernière édition par Daphné le Mer 23 Mar 2016 - 13:05, édité 1 fois
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

affectation démission ? dégoût. - Page 6 Empty Re: affectation démission ? dégoût.

par Mehitabel Mer 23 Mar 2016 - 13:05
Daphné a écrit:
Cripure a écrit:
Graisse-Boulons a écrit:C'est le métier le plus "connu", chaque journaliste, chaque usager des transports en commun, chaque client de bar se sent légitime pour décrire cette fantastique situation, chaque parent accepte sans problème qu'un réparateur de machine à laver lui dise "pas réparable", mais va se sentir apte à conseiller un enseignant...Chacun est un expert et connait très bien ce métier métier merveilleux. L'image entretenue est tellement présente que, peut être(?), on ne se renseigne plus tellement... Et personne, dans les ESPE, ne va jamais présenter ces choses là, c'est évident.
Je trouve très surprenant que des jeunes gens rivés en permanence à leur smartphone n'aient pas l'idée de se renseigner à une époque où l'information est partout. A se demander comment ont fait leurs aînés... On peut faire autre chose avec internet que candycrusher, et on peut voir les syndicats autrement que comme des paniers de crabes.

Ou vivent en autarcie dans une grotte parce que le problème des muts ça fait le tour des ESPE et SDP quand même, donc des stagiaires peuvent en entendre parler !
On a aussi des collègues pas si jeunes qui ont des exigences totalement irréalistes et à qui on a du mal à faire comprendre la réalité des choses.

Je dirais même qu'on ne parlait que de ça à l'IUFM, entre l'attente de l'Inter, puis faire ses voeux Intra, il fallait bien deux jours par semaine sur toute l'année professeur
Daphné
Daphné
Demi-dieu

affectation démission ? dégoût. - Page 6 Empty Re: affectation démission ? dégoût.

par Daphné Mer 23 Mar 2016 - 13:15
Mehitabel a écrit:
Daphné a écrit:
Cripure a écrit:
Graisse-Boulons a écrit:C'est le métier le plus "connu", chaque journaliste, chaque usager des transports en commun, chaque client de bar se sent légitime pour décrire cette fantastique situation, chaque parent accepte sans problème qu'un réparateur de machine à laver lui dise "pas réparable", mais va se sentir apte à conseiller un enseignant...Chacun est un expert et connait très bien ce métier métier merveilleux. L'image entretenue est tellement présente que, peut être(?), on ne se renseigne plus tellement... Et personne, dans les ESPE, ne va jamais présenter ces choses là, c'est évident.
Je trouve très surprenant que des jeunes gens rivés en permanence à leur smartphone n'aient pas l'idée de se renseigner à une époque où l'information est partout. A se demander comment ont fait leurs aînés... On peut faire autre chose avec internet que candycrusher, et on peut voir les syndicats autrement que comme des paniers de crabes.

Ou vivent en autarcie dans une grotte parce que le problème des muts ça fait le tour des ESPE et SDP quand même, donc des stagiaires peuvent en entendre parler !
On a aussi des collègues pas si jeunes qui ont des exigences totalement irréalistes et à qui on a du mal à faire comprendre la réalité des choses.

Je dirais même qu'on ne parlait que de ça à l'IUFM, entre l'attente de l'Inter, puis faire ses voeux Intra, il fallait bien deux jours par semaine sur toute l'année professeur

affectation démission ? dégoût. - Page 6 2252222100

Donc le stagiaire qui découvre après l'inter qu'avec 21 points il part en extension sur Créteil ou Versailles vit bien dans sa bulle ??
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

affectation démission ? dégoût. - Page 6 Empty Re: affectation démission ? dégoût.

par Reine Margot Mer 23 Mar 2016 - 13:18
De mon temps affectation démission ? dégoût. - Page 6 2289946511 les syndicats venaient même donner des conférences explicatives sur le mouvement dans les amphis de l'IUFM.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Daphné
Daphné
Demi-dieu

affectation démission ? dégoût. - Page 6 Empty Re: affectation démission ? dégoût.

par Daphné Mer 23 Mar 2016 - 13:20
Reine Margot a écrit:De mon temps affectation démission ? dégoût. - Page 6 2289946511 les syndicats venaient même donner des conférences explicatives sur le mouvement dans les amphis de l'IUFM.

L'administration vient faire son information officielle et les syndicats sont invités à venir aussi.
Mais là on en voit plein qui s'en vont..........et qui jettent les documents d'info à la poubelle :lol:


Dernière édition par Daphné le Mer 23 Mar 2016 - 13:20, édité 1 fois
avatar
User5899
Demi-dieu

affectation démission ? dégoût. - Page 6 Empty Re: affectation démission ? dégoût.

par User5899 Mer 23 Mar 2016 - 13:20
Remarquez, mon poste, je l'ai eu à 21 points Razz
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

affectation démission ? dégoût. - Page 6 Empty Re: affectation démission ? dégoût.

par Fires of Pompeii Mer 23 Mar 2016 - 13:20
Daphné a écrit:
Mehitabel a écrit:
Daphné a écrit:
Cripure a écrit:
Je trouve très surprenant que des jeunes gens rivés en permanence à leur smartphone n'aient pas l'idée de se renseigner à une époque où l'information est partout. A se demander comment ont fait leurs aînés... On peut faire autre chose avec internet que candycrusher, et on peut voir les syndicats autrement que comme des paniers de crabes.

Ou vivent en autarcie dans une grotte parce que le problème des muts ça fait le tour des ESPE et SDP quand même, donc des stagiaires peuvent en entendre parler !
On a aussi des collègues pas si jeunes qui ont des exigences totalement irréalistes et à qui on a du mal à faire comprendre la réalité des choses.

Je dirais même qu'on ne parlait que de ça à l'IUFM, entre l'attente de l'Inter, puis faire ses voeux Intra, il fallait bien deux jours par semaine sur toute l'année professeur

affectation démission ? dégoût. - Page 6 2252222100

Donc le stagiaire qui découvre après l'inter qu'avec 21 points il part en extension sur Créteil ou Versailles vit bien dans sa bulle ??

Oui !
Daphné
Daphné
Demi-dieu

affectation démission ? dégoût. - Page 6 Empty Re: affectation démission ? dégoût.

par Daphné Mer 23 Mar 2016 - 13:22
Cripure a écrit:Remarquez, mon poste, je l'ai eu à 21 points Razz

Il y a des postes en Haute-Saône qui partent encore à 21 points.
Même en lycée un poste est parti à 21 points en allemand, c'est dire !
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

affectation démission ? dégoût. - Page 6 Empty Re: affectation démission ? dégoût.

par Mehitabel Mer 23 Mar 2016 - 13:26
Daphné a écrit:
Mehitabel a écrit:
Daphné a écrit:
Cripure a écrit:
Je trouve très surprenant que des jeunes gens rivés en permanence à leur smartphone n'aient pas l'idée de se renseigner à une époque où l'information est partout. A se demander comment ont fait leurs aînés... On peut faire autre chose avec internet que candycrusher, et on peut voir les syndicats autrement que comme des paniers de crabes.

Ou vivent en autarcie dans une grotte parce que le problème des muts ça fait le tour des ESPE et SDP quand même, donc des stagiaires peuvent en entendre parler !
On a aussi des collègues pas si jeunes qui ont des exigences totalement irréalistes et à qui on a du mal à faire comprendre la réalité des choses.

Je dirais même qu'on ne parlait que de ça à l'IUFM, entre l'attente de l'Inter, puis faire ses voeux Intra, il fallait bien deux jours par semaine sur toute l'année professeur

affectation démission ? dégoût. - Page 6 2252222100

Donc le stagiaire qui découvre après l'inter qu'avec 21 points il part en extension sur Créteil ou Versailles vit bien dans sa bulle ??

Ma matière est sans doute particulière puisqu'elle permet d'avoir un peu de choix à l'issue du stage. Mais concrètement, dans ma promo sur 60 stagiaires en lettres, tous ceux qui sont partis à Versailles et Créteil y ont été affectés parce qu'ils l'avaient demandé. En lettres, à 21 pts, il y a Dijon, Besançon, c'était ma stratégie à moi, tout sauf Paris et sa région. Et on avait tous les barres inter des 5 dernières années, et je me souviens de longues discussions (en cours affectation démission ? dégoût. - Page 6 248604097 ) sur les pour et les contre de telle ou telle académie.
Shere Khan
Shere Khan
Niveau 10

affectation démission ? dégoût. - Page 6 Empty Re: affectation démission ? dégoût.

par Shere Khan Mer 23 Mar 2016 - 13:33
Cripure a écrit:
Reine Margot a écrit:
Cripure a écrit:


Pour les autres, internet permet aujourd'hui de pleurer en commun sur des règles bien connues. On veut bien compatir, mais enfin, il ne faut pas exagérer non plus. On vous propose un travail fixe, sans risque de chômage à venir, avec une contrepartie géographique et une possibilité (avec barème) de muter, chaque année si vous le voulez. Ma foi, je connais beaucoup de situations bien pires et je trouve certains propos légèrement pleurnichards. Nul n'est tenu d'accepter un poste, faites-vous recruter ailleurs, que voulez-vous qu'on vous dise, à la fin ? Ou alors, proposez des solutions alternatives viables.

+1000 et ça n'arrange pas l'image des enseignants, d'ailleurs.

Par ailleurs, il paraît que mon salaire asthmatique fait partie des 5% les plus élevés en France. Alors le tout mis bout à bout, hein...
L'image des enseignants, quoi que ceux-ci fassent, il y aura toujours des ministres pour la dégrader, alors que ces braves gens vivent mieux que nous.
A propos de ministre, Allègre avait fait passé à grand son de trompe son fameux mouvement à gestion déconcentré "plus humain" (sic). Le tout présenté par l'ex-FEN (UNSA aujourd'hui) comme une possibilité de "garder ses racines". Ça n'a jamais été aussi mal. Alors se moquer aujourd'hui des jeunes qui tiennent des "propos légèrement pleurnichards", ça me parait juste méprisant et d'une parfaite sècheresse de coeur. J'ajoute à cela que visiblement, nombre de mes collègues, oubliant que le travail fait partie des droits de l'Homme (au fait !) semble penser qu'on ne peut pas tout avoir : un travail (désormais un luxe ou un privilège, tant pis si 1% de la population vit à elle toute seule mieux que 99% du restant de l'humanité) et une vie supportable.
Bravo ! Il y a ici, qui pensent à lutter pour un vrai progrès ?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

affectation démission ? dégoût. - Page 6 Empty Re: affectation démission ? dégoût.

par Daphné Mer 23 Mar 2016 - 13:41
Je repose ma question : tu proposes quoi exactement ?

Je signale qu'avant Allègre, au mouvement national à un tour, les stagiaires partaient quand même tous dans le Nord de la France au sens large ou en RP.

Les copines de Toulouse dont le conjoint travaillait sur Toulouse ou l'académie partaient un peu moins loin que les célibataires, elles arrivaient sur les académies de Limoges Poitiers Orléans-Tours Lyon.
Je parle des années 1970/71/72....
BlackMail
BlackMail
Expert

affectation démission ? dégoût. - Page 6 Empty Re: affectation démission ? dégoût.

par BlackMail Mer 23 Mar 2016 - 13:55
Cripure a écrit:C'est comme ça. C'est vrai que l'arrivée dans le métier de plus en plus tardive (qui obtient aujourd'hui son CAPES à 22 ans ou son Agrégation à 2 ans ?) fait que les recrutés ont de  plus en plus souvent déjà fondé une famille, mais je repose ma question : on fait comment ? Concrètement ?


J'ai obtenu mon CAPES et j'ai été stagiaire à 21 ans. Cela m'a permis de perdre mes 50 points stagiaire parce que j'étais la plus jeune du département que j'avais demandé (l'Aisne, un département extrêmement désiré, on le comprend) cheers yesyes .
Bref, il n'y a aucun intérêt à passer ce concours si tôt étant donné que plus vous êtes jeune, moins vous avez de chance d'avoir un poste pour un même nombre de points que les autres personnes qui mutent.

Tout ça pour dire: Ethiquette, quoi qu'il en soit, réfléchis bien avant de prendre une décision. Tu parles du système de mutations, que je trouve également inhumain, mais pas de tes cours: est-ce que tu aimes ce métier ?
Prends le temps qu'il te faudra pour arriver à une décision en tout cas.

Si ça peut te "rassurer", j'ai atterri dans une zone très rurale et je suis TZR sur deux établissements. Comme toi, je n'ai pas le permis (enfin, je le passe demain... pale ) et il n'y a aucun moyen de transport dans cette merveilleuse région. Bon, j'ai pu me débrouiller en covoiturant avec des collègues de mon bahut n°2. Je poireaute plusieurs heures en salle des profs mais au moins, je peux y aller... Il faut savoir que pour seulement 3h de "cours" (enfin, d'A.P...), je suis dans cet établissement plus de 7h par semaine. Cela dit, on peut toujours en profiter pour prendre de l'avance dans ses photocopies ou corriger des copies !
On survit.

Quoi qu'il en soit, courage.
Et si je peux me permettre un conseil: inscris-toi au permis si ce n'est déjà fait. Ce métier sans le permis et la voiture, c'est compliqué.


Dernière édition par BlackMail le Mer 23 Mar 2016 - 13:57, édité 1 fois

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Shere Khan
Shere Khan
Niveau 10

affectation démission ? dégoût. - Page 6 Empty Re: affectation démission ? dégoût.

par Shere Khan Mer 23 Mar 2016 - 13:57
Je propose un mouvement qui évite au maximum des déménagements couteux à tous ces jeunes qui gagnent mal leur vie et qui ont des attaches et une vie sentimentale, comme tout le monde. Est-ce trop rêver que d'être humain ? Et avant Allègre, la souffrance ne durait pas si longtemps, le jeune pouvait beaucoup plus vite rentrer dans sa région d'origine, sans paniquer devant le mouvement en aveugle.


Dernière édition par Shere Khan le Mer 23 Mar 2016 - 14:00, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

affectation démission ? dégoût. - Page 6 Empty Re: affectation démission ? dégoût.

par Invité Mer 23 Mar 2016 - 13:57
Daphné a écrit:tu proposes quoi exactement ?

On demande aux stagiaires quel établissement ils souhaitent.
Ensuite, on informe le plus vieux titulaire de l'établissement qu'il doit faire une demande de mut pour laisser sa place au nouvel arrivant.

Au moins, le néotit ne seront plus envoyé au front contre leur gré...
Au début, les vieux vont râler un peu, mais d'ici quelque temps, les nouveaux vieux se souviendront avoir bénéficier de cet accueil, il cèderont donc volontiers leur place aux p'tits jeunes...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum