- SeptimusNiveau 8
Sur le campus 1, le drapeau de l’université de Caen a été mis en berne hier, après l’annonce du décès brutal de son président, pendant la nuit, à l’âge de 54 ans. Les causes de la disparition de Pierre Sineux étaient encore inconnues hier, on sait seulement qu’il avait été hospitalisé subitement lundi dernier au CHU de Caen.
« La communauté universitaire est sous le choc d’une émotion extrêmement vive », a déclaré la Directrice générale des services (DGS) de l’université, Nathalie Hauchard-Seguin, visiblement très affectée. Ancien étudiant à l’université de Caen, Pierre Sineux y était devenu maître de conférences en 1995, avant d’être nommé professeur d’histoire grecque en 2003. Il en avait été le vice-président de 2008 à 2012, avant de succéder à Josette Travers à sa tête, en mai 2012.
http://www.paris-normandie.fr/detail_communes/articles/5040220/l-universite-de-caen-sous-le-choc-apres-la-disparition-brutale-de-son-president-pierre-sineux#.VrdyeVLSnX8
Une bien triste nouvelle, j'avais particulièrement apprécié ses cours d'histoire grecque quand j'étais à la fac...
- Marcel KhrouchtchevEnchanteur
Après Yves Modéran, encore une disparition trop précoce chez les historiens caennais...
- Marie LaetitiaBon génie
Septimus a écrit:
Une bien triste nouvelle, j'avais particulièrement apprécié ses cours d'histoire grecque quand j'étais à la fac...
oh oui... Sa diction...!
et dire qu'en ce moment je termine l'histoire grecque avec les loupiots...
_________________
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)
Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...
Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
- Décès de Pierre Boulez
- Covoiturage Caen-Bourgtheroulde ou Caen-Rouen
- Pierre Lunel, ancien président de Paris VIII, condamné pour détournement de fonds.
- Le professeur Pierre Priebetich, vice-président du Grand Dijon, sera-t-il bientôt recteur ?
- Lettre ouverte de Jean-Pierre Demailly, membre de l'Académie des sciences et président du GRIP, au sujet des programmes et du futur CSP.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum