Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Puck
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Puck Lun 21 Mar 2016 - 15:19
Cripure a écrit:
Malaga a écrit:Dans ma ville, une de mes connaissances a créé une bibliothèque "sauvage" : il a installé des petites étagères dans une cabine téléphonique (sachant qu'il y a une autre cabine téléphonique juste à côté pour les gens qui en auraient besoin) et tout le monde peut venir déposer ou prendre des livres gratuitement. Certains laissent même un post-il dessus avec leur avis sur le bouquin.
C'est très tendance, ça se fait aussi dans mon coin et j'ai vu ça aussi cet été près de la Ciotat. Excellente idée (après, est-ce que ça fonctionne ? Je ne sais pas).
Et il y a Zarafa la girafe sur la Canebière !!! Avec Marcel, son girafon.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

par Daphné Lun 21 Mar 2016 - 18:01
Reine Margot a écrit:
Herrelis a écrit:j'ai des collègues formidables, pas du tout sans gêne!! Il y a deux semaines, le paquet de filtre pour la cafetière (achat groupé des éléments suivants : filtres, café, sucre) a disparu, la semaine dernière c'est le sucre, cette semaine, je découvre que mon stock de barres spécial journée de plus de 8h a disparu aussi... de mon casier... je vais aller râler pour avoir une clé...

je cite mon tuteur il y a quelques années: "il y a un quart monde en salle des profs"...

Chez nous c'est le
Spoiler:
qui disparaissait. Il a fallu concocter un dispositif pour le bloquer !
LilieDoc
LilieDoc
Niveau 8

par LilieDoc Lun 21 Mar 2016 - 18:34
En salle des profs, chez moi, y'a même pas un bout de panneau d'affichage pour le cdi... calimero
LilieDoc
LilieDoc
Niveau 8

par LilieDoc Lun 21 Mar 2016 - 18:35
En salle des profs, chez moi, y'a même pas un bout de panneau d'affichage pour le cdi... calimero Et après on me dit que le cdi doit être en lien avec les autres disciplines... oui mais euh... y'a aucune collaboration là où je suis...
LilieDoc
LilieDoc
Niveau 8

par LilieDoc Lun 21 Mar 2016 - 18:36
De nouveaux meubles super beaux tout neufs sont prévus pour le cdi mais... on attend les travaux... qui ne viendront peut-être pas de si tôt...Et en attendant, les meubles attendent...
Sophie38
Sophie38
Fidèle du forum

par Sophie38 Lun 21 Mar 2016 - 18:52
plus de pq depuis longtemps dans les toilettes des élèves : ils doivent aller demander une feuille aux surveillants et souvent pas de réassort dans les toilettes profs... Au petit bonheur la chance ...
Oudemia
Oudemia
Bon génie

par Oudemia Lun 21 Mar 2016 - 19:15
J'hallucine ici ou sur je râle ailleurs ?
Nous sommes trop de LC avec les réduction des groupes, et ce sera pire avec ce qui s'annonce ; il y a un départ en retraite, dont je pensais qu'il allait donner un peu de jeu dans la répartition.
Ben non, au mouvement c'est toujours un poste de LC

Dernière édition par Oudemia le Lun 21 Mar 2016 - 21:49, édité 1 fois
LilieDoc
LilieDoc
Niveau 8

par LilieDoc Lun 21 Mar 2016 - 19:21
Vouloir faire lire les élèves en les obligeant à aller au cdi...
Nuits
Nuits
Fidèle du forum

par Nuits Lun 21 Mar 2016 - 19:24
Oudemia a écrit:J'hallucine ici ou sur je râle ailleurs ?
Nous sommes trop de LC avec les réduction des groupes, et ce sera pire avec qui s'annonce ; il y a un départ en retraite, dont je pensais qu'il allait donner un peu de jeu dans la répartition.
Ben non, au mouvement c'est toujours un poste de LC

Même cas chez nous...

Niveau 10

par Norman Bates Lun 21 Mar 2016 - 19:31

Guide spirituel

par Fires of Pompeii Lun 21 Mar 2016 - 19:35
User5899
Demi-dieu

par User5899 Lun 21 Mar 2016 - 19:47
acsyle a écrit:
Cicyle a écrit:
Saphyr a écrit:Nous avons terminé la lecture de Yvain le chevalier au lion. Comme dans mon établissement, on demande aux élèves d'acheter les livres, une élève me demande: "Mais maintenant qu'on a fini, on fait quoi avec le livre, Madame?". Je leur explique donc qu'ils le gardent et que ça leur permettra de le relire ou de le prêter à des amis qui ne l'auraient pas lu. Là, une élève me regarde surprise, comme si l'idée ne lui avait jamais traversé l'esprit et elle me dit " Mais Madame, ma mère elle les brûle les livres!." J'étais tellement choquée que ça s'est lu sur mon visage et qu'elle a tenu à m'expliquer: " Mais oui Madame, ça prend de la poussière inutilement là et ma mère me dit que ça sert à rien, c'est pas elle qui va les lire, donc autant qu'ils servent pour les grillades!"
Je n'ai pas les mots! affraid
pale affraid

Ca me rappelle un sixième il y a quelques années qui n'avait pas avancé chez lui dans sa lecture du Médecin malgré lui.
Motif : "Ma mère dit que ça ne sert à rien parce que Molière c'est de la merde" (sic).

Je suis heureux que la vie m'ait épargné jusqu'à présent la rencontre ou la fréquentation de cons pareils. Pauvres gosses. On devrait les leur retirer.
User5899
Demi-dieu

par User5899 Lun 21 Mar 2016 - 19:48
PabloPE a écrit:
acsyle a écrit:
Cicyle a écrit:
Saphyr a écrit:Nous avons terminé la lecture de Yvain le chevalier au lion. Comme dans mon établissement, on demande aux élèves d'acheter les livres, une élève me demande: "Mais maintenant qu'on a fini, on fait quoi avec le livre, Madame?". Je leur explique donc qu'ils le gardent et que ça leur permettra de le relire ou de le prêter à des amis qui ne l'auraient pas lu. Là, une élève me regarde surprise, comme si l'idée ne lui avait jamais traversé l'esprit et elle me dit " Mais Madame, ma mère elle les brûle les livres!." J'étais tellement choquée que ça s'est lu sur mon visage et qu'elle a tenu à m'expliquer: " Mais oui Madame, ça prend de la poussière inutilement là et ma mère me dit que ça sert à rien, c'est pas elle qui va les lire, donc autant qu'ils servent pour les grillades!"
pale affraid

Ca me rappelle un sixième il y a quelques années qui n'avait pas avancé chez lui dans sa lecture du Médecin malgré lui.
Motif : "Ma mère dit que ça ne sert à rien parce que Molière c'est de la merde" (sic).

Les notres sont petits donc aucun filtre: ils nous répètent gentiment ce que disent leurs parents.
Donc on a eu entre autres "Elle dit qu'elle s'en bat la race des livres"  
"Il dit que tu lui casses les C*** avec tes livres"
Mon préféré "mais on a déjà un livre à la maison!"  Voilà voilà
D'où le fameux "salon du livre" Razz
PabloPE
PabloPE
Expert

par PabloPE Lun 21 Mar 2016 - 19:58
Saphyr a écrit:
PabloPE, les miens ont plus de retenue, mais je suis certaine qu'ils entendent la même chose. Ils se contentent en général de me dire que c'est cher, ce à quoi je rétorque que ça reste moins cher que leurs basket ou leurs téléphone hors de prix!
Voilà c'est ça, ils répètent sans honte aucune les petits (on sait énormément de choses sur leurs parents :lol: ) alors ils ne voient pas le problème. Enfin, si, c'est ça le pire, souvent ils nous sortent ça pour nous dire qu'ils aiment les livres, contrairement à leurs parents :lol:

PabloPE
Expert

par PabloPE Lun 21 Mar 2016 - 19:58
Cripure a écrit:
D'où le fameux "salon du livre" Razz
:lol:

Panta Rhei
Expert

par Panta Rhei Lun 21 Mar 2016 - 20:03
Même si sur le fond, je vous rejoins; pour autant, quel mépris! Quel manque d'empathie!

Enchanteur

par Frisouille Mar 22 Mar 2016 - 1:02
Je reçois ce soir un ordre de mission pour une formation Réforme....... qui a eu lieu il y a dix jours. :lol: Et au nom d'une autre collègue en plus.

Cela veut-il donc dire que je peux m'épargner les suivantes et attendre sagement les ordres de mission ?  bounce :malmaisbien:
User5899
Demi-dieu

par User5899 Mar 22 Mar 2016 - 1:42
Aphrodissia a écrit:Chez nous aussi, ce genre de matériel disparaît très vite. pfff!

Aujourd'hui, journée spéciale de travail sur l'AP, une collègue de Lettres: "Ah bon? L'AP, ce n'est pas en plus de nos heures de français?" :350:

Mais d'excellentes explications de textes, houla... titanic
User5899
Demi-dieu

par User5899 Mar 22 Mar 2016 - 1:47
Panta Rhei a écrit:Même si sur le fond, je vous rejoins; pour autant, quel mépris! Quel manque d'empathie!

D'empathie 😕 😕

Je comprends très bien qu'on n'aime pas lire. Mais brûler des livres pour le barbec (en plus, c'est cancérigène), en faire l'objet honni... Oui, je pense que ça mérite exactement du mépris. J'ai pas mal d'amis qui n'ont rien à voir avec l'enseignement, la culture, les livres, du moins a priori, mais jamais je ne les ai entendus dire des choses pareilles. Oui, se reproduire quand on est ainsi, c'est légal, mais ce n'est vraiment pas de chance pour les pauvres gosses qu'ils ont enfantés.
Shujin
Shujin
Niveau 5

par Shujin Mar 22 Mar 2016 - 9:51

Brûler un livre, ça me choque aussi. Je ne veux pas éxagérer en disant que je trouve que c'est un acte violent, même si d'autres pourront le penser, mais en tout cas, c'est un acte fort, d'autant plus pour des oeuvres appréciées du grand public... J'aime beaucoup lire Chrétien de Troyes, et ça m'énerve de savoir ça, mais bon... Pourquoi ne pas dire à cette élève de proposer à sa maman de revendre les livres sur internet ? Ou carrément les donner ? Par ailleurs, je suis certaine que cette maman ne brûlerait pas ses livres de chevet préférés...
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

par Reine Margot Mar 22 Mar 2016 - 9:54
surtout qu'en les revendant ils pourraient gagner un peu d'argent, généralement ce genre de famille en a grand besoin...

Daphné
Demi-dieu

par Daphné Mar 22 Mar 2016 - 9:58
Shujin a écrit:

Brûler un livre, ça me choque aussi. Je ne veux pas éxagérer en disant que je trouve que c'est un acte violent, même si d'autres pourront le penser, mais en tout cas, c'est un acte fort, d'autant plus pour des oeuvres appréciées du grand public... J'aime beaucoup lire Chrétien de Troyes, et ça m'énerve de savoir ça, mais bon... Pourquoi ne pas dire à cette élève de proposer à sa maman de revendre les livres sur internet ? Ou carrément les donner ? Par ailleurs, je suis certaine que cette maman ne brûlerait pas ses livres de chevet préférés...

Encore faudrait-il qu'elle en ait !

Et :Descartes:
Saphyr
Saphyr
Niveau 9

par Saphyr Mar 22 Mar 2016 - 13:00
Shujin a écrit:

Daphné tu as raison de douter: sa mère ne lit pas... Enfin, sauf si on considère le TV mag ou les prospectus publicitaires comme des livres.
Je lui ai proposé de ramener les livres au collège, où ils feraient des heureux.

Ignatius Reilly
Fidèle du forum

par Ignatius Reilly Mar 22 Mar 2016 - 19:46
Carnyx a écrit:Dans certains CDI, la fièvre destructrice fait disparaître tout livre "ancien" : plus de 10 ans et hop ! désherbage ! affraid Place aux mangas !
Et en effet même des Mazenod passent à la poubelle !

Mais ça permet de récupérer des livres voire des collections entières ! Exemple : 5 bouquins de 1er cycle sur l'histoire des mathématiques ( je me demande ce que ça foutait dans un cdi de collège ceci- dit), un livre d'André Chastel sur la renaissance (hermétique). Ça fait des heureux, et ça sauve les malheureux bouquins du pilon.
Ignatius Reilly
Ignatius Reilly
Fidèle du forum

par Ignatius Reilly Mar 22 Mar 2016 - 19:49
Sinon cet après midi j'ai été obligé de faire de la grammaire en 6ème. Des mômes étaient incapables de formuler une réponse avec sujet + verbe. 30 minutes pour deux malheureuses questions sur un graphique. Le plus malheureux justement c'est que le graphique était compris mais que leur vocabulaire d'une pauvreté que ne renierait pas un candidat de télé- réalité ne leur permettait pas d'expliquer.
ysabel
ysabel
Devin

par ysabel Mar 22 Mar 2016 - 21:41
Chez nous, quand la collègue fait du vide dans le CDI, elle pose les caisses de livres en salle de prof.

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant