- PuckVénérable
Et il y a Zarafa la girafe sur la Canebière !!! Avec Marcel, son girafon.Cripure a écrit:C'est très tendance, ça se fait aussi dans mon coin et j'ai vu ça aussi cet été près de la Ciotat. Excellente idée (après, est-ce que ça fonctionne ? Je ne sais pas).Malaga a écrit:Dans ma ville, une de mes connaissances a créé une bibliothèque "sauvage" : il a installé des petites étagères dans une cabine téléphonique (sachant qu'il y a une autre cabine téléphonique juste à côté pour les gens qui en auraient besoin) et tout le monde peut venir déposer ou prendre des livres gratuitement. Certains laissent même un post-il dessus avec leur avis sur le bouquin.
- DaphnéDemi-dieu
Reine Margot a écrit:Herrelis a écrit:j'ai des collègues formidables, pas du tout sans gêne!! Il y a deux semaines, le paquet de filtre pour la cafetière (achat groupé des éléments suivants : filtres, café, sucre) a disparu, la semaine dernière c'est le sucre, cette semaine, je découvre que mon stock de barres spécial journée de plus de 8h a disparu aussi... de mon casier... je vais aller râler pour avoir une clé...
je cite mon tuteur il y a quelques années: "il y a un quart monde en salle des profs"...
Chez nous c'est le
- Spoiler:
- PQ
- LilieDocNiveau 8
En salle des profs, chez moi, y'a même pas un bout de panneau d'affichage pour le cdi...
- LilieDocNiveau 8
En salle des profs, chez moi, y'a même pas un bout de panneau d'affichage pour le cdi... Et après on me dit que le cdi doit être en lien avec les autres disciplines... oui mais euh... y'a aucune collaboration là où je suis...
- LilieDocNiveau 8
De nouveaux meubles super beaux tout neufs sont prévus pour le cdi mais... on attend les travaux... qui ne viendront peut-être pas de si tôt...Et en attendant, les meubles attendent...
- Sophie38Fidèle du forum
plus de pq depuis longtemps dans les toilettes des élèves : ils doivent aller demander une feuille aux surveillants et souvent pas de réassort dans les toilettes profs... Au petit bonheur la chance ...
- OudemiaBon génie
J'hallucine ici ou sur je râle ailleurs ?
Nous sommes trop de LC avec les réduction des groupes, et ce sera pire avec ce qui s'annonce ; il y a un départ en retraite, dont je pensais qu'il allait donner un peu de jeu dans la répartition.
Ben non, au mouvement c'est toujours un poste de LC
Nous sommes trop de LC avec les réduction des groupes, et ce sera pire avec ce qui s'annonce ; il y a un départ en retraite, dont je pensais qu'il allait donner un peu de jeu dans la répartition.
Ben non, au mouvement c'est toujours un poste de LC
- LilieDocNiveau 8
Vouloir faire lire les élèves en les obligeant à aller au cdi...
- NuitsFidèle du forum
Oudemia a écrit:J'hallucine ici ou sur je râle ailleurs ?
Nous sommes trop de LC avec les réduction des groupes, et ce sera pire avec qui s'annonce ; il y a un départ en retraite, dont je pensais qu'il allait donner un peu de jeu dans la répartition.
Ben non, au mouvement c'est toujours un poste de LC
Même cas chez nous...
_________________
C'est dans l'intérêt de l'enfant.
- Norman BatesNiveau 10
_________________
Why do I give valuable time to people who don't care if I live or die?
- Fires of PompeiiGuide spirituel
Norman Bates a écrit:https://www.neoprofs.org/t100341-recherche-remplacant-lettres-dans-le-78-limite-95
- User5899Demi-dieu
acsyle a écrit:Cicyle a écrit:Saphyr a écrit:Nous avons terminé la lecture de Yvain le chevalier au lion. Comme dans mon établissement, on demande aux élèves d'acheter les livres, une élève me demande: "Mais maintenant qu'on a fini, on fait quoi avec le livre, Madame?". Je leur explique donc qu'ils le gardent et que ça leur permettra de le relire ou de le prêter à des amis qui ne l'auraient pas lu. Là, une élève me regarde surprise, comme si l'idée ne lui avait jamais traversé l'esprit et elle me dit " Mais Madame, ma mère elle les brûle les livres!." J'étais tellement choquée que ça s'est lu sur mon visage et qu'elle a tenu à m'expliquer: " Mais oui Madame, ça prend de la poussière inutilement là et ma mère me dit que ça sert à rien, c'est pas elle qui va les lire, donc autant qu'ils servent pour les grillades!"
Je n'ai pas les mots!
Ca me rappelle un sixième il y a quelques années qui n'avait pas avancé chez lui dans sa lecture du Médecin malgré lui.
Motif : "Ma mère dit que ça ne sert à rien parce que Molière c'est de la merde" (sic).
Je suis heureux que la vie m'ait épargné jusqu'à présent la rencontre ou la fréquentation de cons pareils. Pauvres gosses. On devrait les leur retirer.
- User5899Demi-dieu
D'où le fameux "salon du livre"PabloPE a écrit:Les notres sont petits donc aucun filtre: ils nous répètent gentiment ce que disent leurs parents.acsyle a écrit:Cicyle a écrit:Saphyr a écrit:Nous avons terminé la lecture de Yvain le chevalier au lion. Comme dans mon établissement, on demande aux élèves d'acheter les livres, une élève me demande: "Mais maintenant qu'on a fini, on fait quoi avec le livre, Madame?". Je leur explique donc qu'ils le gardent et que ça leur permettra de le relire ou de le prêter à des amis qui ne l'auraient pas lu. Là, une élève me regarde surprise, comme si l'idée ne lui avait jamais traversé l'esprit et elle me dit " Mais Madame, ma mère elle les brûle les livres!." J'étais tellement choquée que ça s'est lu sur mon visage et qu'elle a tenu à m'expliquer: " Mais oui Madame, ça prend de la poussière inutilement là et ma mère me dit que ça sert à rien, c'est pas elle qui va les lire, donc autant qu'ils servent pour les grillades!"
Je n'ai pas les mots!
Ca me rappelle un sixième il y a quelques années qui n'avait pas avancé chez lui dans sa lecture du Médecin malgré lui.
Motif : "Ma mère dit que ça ne sert à rien parce que Molière c'est de la merde" (sic).
Donc on a eu entre autres "Elle dit qu'elle s'en bat la race des livres"
"Il dit que tu lui casses les C*** avec tes livres"
Mon préféré "mais on a déjà un livre à la maison!" Voilà voilà
- PabloPEExpert
Voilà c'est ça, ils répètent sans honte aucune les petits (on sait énormément de choses sur leurs parents :lol: ) alors ils ne voient pas le problème. Enfin, si, c'est ça le pire, souvent ils nous sortent ça pour nous dire qu'ils aiment les livres, contrairement à leurs parents :lol:Saphyr a écrit:
PabloPE, les miens ont plus de retenue, mais je suis certaine qu'ils entendent la même chose. Ils se contentent en général de me dire que c'est cher, ce à quoi je rétorque que ça reste moins cher que leurs basket ou leurs téléphone hors de prix!
_________________
"Et moi qui
me croyais tranquille pour un bout de temps avec mon chat brun."
- PabloPEExpert
:lol:Cripure a écrit:
D'où le fameux "salon du livre"
_________________
"Et moi qui
me croyais tranquille pour un bout de temps avec mon chat brun."
- Panta RheiExpert
Même si sur le fond, je vous rejoins; pour autant, quel mépris! Quel manque d'empathie!
_________________
- Signature:
- 'Don't you find yourself getting bored?' she asked of her sister. 'Don't you find, that things fail to materialise? NOTHING MATERIALISES! Everything withers in the bud.'
'What withers in the bud?' asked Ursula.
'Oh, everything—oneself—things in general.'First Page of Women in Love, D. H. Lawrence
- FrisouilleEnchanteur
Je reçois ce soir un ordre de mission pour une formation Réforme....... qui a eu lieu il y a dix jours. :lol: Et au nom d'une autre collègue en plus.
Cela veut-il donc dire que je peux m'épargner les suivantes et attendre sagement les ordres de mission ? :malmaisbien:
Cela veut-il donc dire que je peux m'épargner les suivantes et attendre sagement les ordres de mission ? :malmaisbien:
- User5899Demi-dieu
Aphrodissia a écrit:Chez nous aussi, ce genre de matériel disparaît très vite. pfff!
Aujourd'hui, journée spéciale de travail sur l'AP, une collègue de Lettres: "Ah bon? L'AP, ce n'est pas en plus de nos heures de français?" :350:
Mais d'excellentes explications de textes, houla...
- User5899Demi-dieu
Panta Rhei a écrit:Même si sur le fond, je vous rejoins; pour autant, quel mépris! Quel manque d'empathie!
D'empathie
Je comprends très bien qu'on n'aime pas lire. Mais brûler des livres pour le barbec (en plus, c'est cancérigène), en faire l'objet honni... Oui, je pense que ça mérite exactement du mépris. J'ai pas mal d'amis qui n'ont rien à voir avec l'enseignement, la culture, les livres, du moins a priori, mais jamais je ne les ai entendus dire des choses pareilles. Oui, se reproduire quand on est ainsi, c'est légal, mais ce n'est vraiment pas de chance pour les pauvres gosses qu'ils ont enfantés.
- ShujinNiveau 5
Saphyr a écrit:Nous avons terminé la lecture de Yvain le chevalier au lion. Comme dans mon établissement, on demande aux élèves d'acheter les livres, une élève me demande: "Mais maintenant qu'on a fini, on fait quoi avec le livre, Madame?". Je leur explique donc qu'ils le gardent et que ça leur permettra de le relire ou de le prêter à des amis qui ne l'auraient pas lu. Là, une élève me regarde surprise, comme si l'idée ne lui avait jamais traversé l'esprit et elle me dit " Mais Madame, ma mère elle les brûle les livres!." J'étais tellement choquée que ça s'est lu sur mon visage et qu'elle a tenu à m'expliquer: " Mais oui Madame, ça prend de la poussière inutilement là et ma mère me dit que ça sert à rien, c'est pas elle qui va les lire, donc autant qu'ils servent pour les grillades!"
Je n'ai pas les mots!
Brûler un livre, ça me choque aussi. Je ne veux pas éxagérer en disant que je trouve que c'est un acte violent, même si d'autres pourront le penser, mais en tout cas, c'est un acte fort, d'autant plus pour des oeuvres appréciées du grand public... J'aime beaucoup lire Chrétien de Troyes, et ça m'énerve de savoir ça, mais bon... Pourquoi ne pas dire à cette élève de proposer à sa maman de revendre les livres sur internet ? Ou carrément les donner ? Par ailleurs, je suis certaine que cette maman ne brûlerait pas ses livres de chevet préférés...
- Reine MargotDemi-dieu
surtout qu'en les revendant ils pourraient gagner un peu d'argent, généralement ce genre de famille en a grand besoin...
_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
- DaphnéDemi-dieu
Shujin a écrit:Saphyr a écrit:Nous avons terminé la lecture de Yvain le chevalier au lion. Comme dans mon établissement, on demande aux élèves d'acheter les livres, une élève me demande: "Mais maintenant qu'on a fini, on fait quoi avec le livre, Madame?". Je leur explique donc qu'ils le gardent et que ça leur permettra de le relire ou de le prêter à des amis qui ne l'auraient pas lu. Là, une élève me regarde surprise, comme si l'idée ne lui avait jamais traversé l'esprit et elle me dit " Mais Madame, ma mère elle les brûle les livres!." J'étais tellement choquée que ça s'est lu sur mon visage et qu'elle a tenu à m'expliquer: " Mais oui Madame, ça prend de la poussière inutilement là et ma mère me dit que ça sert à rien, c'est pas elle qui va les lire, donc autant qu'ils servent pour les grillades!"
Je n'ai pas les mots!
Brûler un livre, ça me choque aussi. Je ne veux pas éxagérer en disant que je trouve que c'est un acte violent, même si d'autres pourront le penser, mais en tout cas, c'est un acte fort, d'autant plus pour des oeuvres appréciées du grand public... J'aime beaucoup lire Chrétien de Troyes, et ça m'énerve de savoir ça, mais bon... Pourquoi ne pas dire à cette élève de proposer à sa maman de revendre les livres sur internet ? Ou carrément les donner ? Par ailleurs, je suis certaine que cette maman ne brûlerait pas ses livres de chevet préférés...
Encore faudrait-il qu'elle en ait !
Et :Descartes:
- SaphyrNiveau 9
Daphné tu as raison de douter: sa mère ne lit pas... Enfin, sauf si on considère le TV mag ou les prospectus publicitaires comme des livres.Shujin a écrit:Saphyr a écrit:Nous avons terminé la lecture de Yvain le chevalier au lion. Comme dans mon établissement, on demande aux élèves d'acheter les livres, une élève me demande: "Mais maintenant qu'on a fini, on fait quoi avec le livre, Madame?". Je leur explique donc qu'ils le gardent et que ça leur permettra de le relire ou de le prêter à des amis qui ne l'auraient pas lu. Là, une élève me regarde surprise, comme si l'idée ne lui avait jamais traversé l'esprit et elle me dit " Mais Madame, ma mère elle les brûle les livres!." J'étais tellement choquée que ça s'est lu sur mon visage et qu'elle a tenu à m'expliquer: " Mais oui Madame, ça prend de la poussière inutilement là et ma mère me dit que ça sert à rien, c'est pas elle qui va les lire, donc autant qu'ils servent pour les grillades!"
Je n'ai pas les mots!
Brûler un livre, ça me choque aussi. Je ne veux pas éxagérer en disant que je trouve que c'est un acte violent, même si d'autres pourront le penser, mais en tout cas, c'est un acte fort, d'autant plus pour des oeuvres appréciées du grand public... J'aime beaucoup lire Chrétien de Troyes, et ça m'énerve de savoir ça, mais bon... Pourquoi ne pas dire à cette élève de proposer à sa maman de revendre les livres sur internet ? Ou carrément les donner ? Par ailleurs, je suis certaine que cette maman ne brûlerait pas ses livres de chevet préférés...
Je lui ai proposé de ramener les livres au collège, où ils feraient des heureux.
_________________
"Ecoutez, mon vieux, peu importe qu'un homme vive trente ou cent ans, dans la mesure où il fait quelque chose qui en vaut la peine avant de casser sa pipe", Etats d'urgence, André Brink.
“I'm right and you're wrong, I'm big and you're small, and there's nothing you can do about it.”, Matilda, Roald Dahl
- Ignatius ReillyFidèle du forum
Carnyx a écrit:Dans certains CDI, la fièvre destructrice fait disparaître tout livre "ancien" : plus de 10 ans et hop ! désherbage ! Place aux mangas !
Et en effet même des Mazenod passent à la poubelle !
Mais ça permet de récupérer des livres voire des collections entières ! Exemple : 5 bouquins de 1er cycle sur l'histoire des mathématiques ( je me demande ce que ça foutait dans un cdi de collège ceci- dit), un livre d'André Chastel sur la renaissance (hermétique). Ça fait des heureux, et ça sauve les malheureux bouquins du pilon.
- Ignatius ReillyFidèle du forum
Sinon cet après midi j'ai été obligé de faire de la grammaire en 6ème. Des mômes étaient incapables de formuler une réponse avec sujet + verbe. 30 minutes pour deux malheureuses questions sur un graphique. Le plus malheureux justement c'est que le graphique était compris mais que leur vocabulaire d'une pauvreté que ne renierait pas un candidat de télé- réalité ne leur permettait pas d'expliquer.
- ysabelDevin
Chez nous, quand la collègue fait du vide dans le CDI, elle pose les caisses de livres en salle de prof.
_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante
« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum