- BrindIfFidèle du forum
Il parait que ce qui est le mieux retenu sur le long terme, c'est ce qui a été oublié puis ré-appris puis ré-oublié puis ré-appris, etc.Rabelais a écrit:Euh, un mois d'exos tous les jours ça aurait dû suffire? Non, je me suis retenue pour ne pas sauter par la fenêtre , me disant qu'après tout , dans l'absolu de l'absolu, à part embaucher un neurochirurgien pour une greffe de cellules souches neuronales, j'avais tout fait.
( et que j'allais le refaire, hein, parce que je suis une grande malade des subordonnées )
Mais curieusement, ça ne se voit pas tant que ça chez nos élèves quand ils arrivent en terminale (ou alors c'est qu'ils ont bien insisté sur la phase oublie, mais pas assez sur le ré-apprentissage ?)
- HocamSage
Cripure a écrit:M'enfin ! On ne s'assied jamais quand on a des hémorroïdes !Beniamino Massimo a écrit:Une élève de 4e assise sur un banc au lieu d'être rangée avec ses camarades : « X, tu n'as rien à faire sur le banc, va te ranger ».
- Mais monsieur, j'ai des hémorroïdes !
- Et donc tu...
- J'ai des HÉ-MOR-RO-ÏDES ! Vous voyez ce que c'est ?! Faut être compréhensif.
C'est bien ce que j'aurais laissé entendre si elle m'avait laissé finir ma phrase. « Et donc tu t'asseois sur un banc »
Elle aura entendu ce mot quelque part sans en comprendre le sens exact.
- RabelaisVénérable
J'ai des classes de cinquième qui avancent vite en " littérature", ça libére du temps pour la grammaire.musa a écrit:Un mois d'exos tous les jours? Fichtre! Mais comment est-ce possible avec nos pauvres horaires? Sinon les solutions que tu envisages me semblent tout indiquées
- GrypheMédiateur
Ben mon job d'été quoi.Cripure a écrit:Quel emploi du temps ? :shock:
- LucreziaNiveau 9
Avant de partir en weekend, j'ai fait un détour par mon casier. J'y ai trouvé une lettre du délégué d'une de mes classes. Son contenu me fait bouillir.
Suite à "de nombreuses plaintes concernant le plan de classe", il me demande d'en refaire un, ou bien que lui-même s'en charge. :lol!:
Les élèves qui se plaignent sont évidement les élèves du fond. Leurs arguments sont bien faibles: je dois tenir compte du fait que certains d'eux portent des lunettes (alors que depuis le début de l'année, une seule personne s'est manifestée pour des problèmes de vue (je l'ai donc mise devant)), et que "au fond de la classe, il y a beaucoup de bavardages". On se demande bien grâce à qui.
C'est décidé. Lundi, je vais me les faire.
Suite à "de nombreuses plaintes concernant le plan de classe", il me demande d'en refaire un, ou bien que lui-même s'en charge. :lol!:
Les élèves qui se plaignent sont évidement les élèves du fond. Leurs arguments sont bien faibles: je dois tenir compte du fait que certains d'eux portent des lunettes (alors que depuis le début de l'année, une seule personne s'est manifestée pour des problèmes de vue (je l'ai donc mise devant)), et que "au fond de la classe, il y a beaucoup de bavardages". On se demande bien grâce à qui.
- LédisséEsprit sacré
Y a pas à dire, ils osent tout...
- Ma'amÉrudit
musa a écrit:Il y a sûrement des différences entre les maîtres. Si tes élèves mangent des exercices Maîtresse, il y a quand même de fortes chances qu'ils n'aient pas tout oublié en 6è!
Mon fils a des leçons photocopiées qu'il regarde vaguement et très peu d'exercices écrits. Très souvent, il s'agit juste de relier, d'entourer, de souligner.
Du coup, je le fais bosser sur le livre du GRIP j'avoue.
Oui, ils en mangent ! D'ailleurs fin novembre l'inspectrice en regardant les cahiers du jour m'a dit qu'il fallait qu'ils en fassent davantage, sauf que, on en était au deuxième cahier du jour ! :lol:
Il faut que je demande aux collègues de français à la liaison CM2-6e ce qu'il en reste. J'espère qu'ils me répondront honnêtement.
Enfin c'est toujours pareil, je reçois les bulletins du premier trimestre de 6e, aucune surprise, ça correspond mot pour mot à ce que j'avais écrit l'année d'avant.
Donc à part la greffe neuronale, en effet, je ne vois pas...
- CarnyxNeoprof expérimenté
Une copine, instit de maternelle, vient de me parler en me hurlant dessus, j'ai eu l'impression d'être le capitaine Haddock devant la Castafiore !
« Excuse-moi, ces derniers jours les élèves ont été difficiles ! »
« Excuse-moi, ces derniers jours les élèves ont été difficiles ! »
Of all tyrannies, a tyranny sincerely exercised for the good of its victims may be the most oppressive. It would be better to live under robber barons than under omnipotent moral busybodies. The robber baron’s cruelty may sometimes sleep, his cupidity may at some point be satiated; but those who torment us for our own good will torment us without end for they do so with the approval of their own conscience.
- JennyMédiateur
:shock:Lucrezia a écrit:Avant de partir en weekend, j'ai fait un détour par mon casier. J'y ai trouvé une lettre du délégué d'une de mes classes. Son contenu me fait bouillir.
- sookieGrand sage
Lucrezia a écrit:Avant de partir en weekend, j'ai fait un détour par mon casier. J'y ai trouvé une lettre du délégué d'une de mes classes. Son contenu me fait bouillir.
Faut leur expliquer que (pour les myopes) c'est un peu le principe des lunettes que de pouvoir voir de loin quand on en porte.
Moi, j'ai déjà eu "je peux pas être devant car je ne vois pas bien" (presbyte à cette âge, c'est dur le vieillissement prématuré)
- GrypheMédiateur
Heu non. Ça permet juste de limiter les dégâts et de réussir à lire le tableau du premier rang. Mais pas du deuxième.sookie a écrit:Faut leur expliquer que (pour les myopes) c'est un peu le principe des lunettes que de pouvoir voir de loin quand on en porte.
- User5899Demi-dieu
Gryphe a écrit:Ben mon job d'été quoi.Cripure a écrit:Quel emploi du temps ? :shock:Il y a de plus en plus de contraintes. Il y a certaines contraintes qui sont d'ores et déjà connues alors autant commencer à voir ce que je peux en faire...
Bon, alors mercredi libre pour moi, et pas de cours de 8 à 9 et de 16h30 à 17h30, hein ? Je veux tester le travail du lundi (ça fait presque 20 ans que je n'ai pas eu cours le lundi...)
Pis deux heures à la suite le plus souvent possible, hein ?
Merci
- User5899Demi-dieu
Lucrezia a écrit:Avant de partir en weekend, j'ai fait un détour par mon casier. J'y ai trouvé une lettre du délégué d'une de mes classes. Son contenu me fait bouillir.
:shock: :shock: :shock:
:mdr3: :mdr3:
- sookieGrand sage
Gryphe a écrit:Heu non. Ça permet juste de limiter les dégâts et de réussir à lire le tableau du premier rang. Mais pas du deuxième.sookie a écrit:Faut leur expliquer que (pour les myopes) c'est un peu le principe des lunettes que de pouvoir voir de loin quand on en porte.
Ben si, je suis myope, avec mes lunettes ou mes lentilles, je vois très bien le tableau du fond de la classe. Sinon, je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir des lunettes. Dans ce cas, aucun myope ne pourrait conduire.
De plus, il possède un sens aigu des responsabilités !
- GrypheMédiateur
Cripure a écrit:pas de cours de 8 à 9 et de 16h30 à 17h30, hein ?
Merci
Pas de souci. Ça marche !
- Spoiler:
- Oh la ruse, le truc de demander des cours de 2h à la suite en marquant un début à 9h... Si ce n'est pas une demande de début à 10h déguisée, ça... :lol:
- stanleymilgramNiveau 9
maîtresse a écrit:Ben quoi, il fait preuve d'autonomie et d'initiative ce petit !
A valoriser en urgence
- ErgoDevin
Eh bien...sookie a écrit:Gryphe a écrit:Heu non. Ça permet juste de limiter les dégâts et de réussir à lire le tableau du premier rang. Mais pas du deuxième.sookie a écrit:Faut leur expliquer que (pour les myopes) c'est un peu le principe des lunettes que de pouvoir voir de loin quand on en porte.
Ben si, je suis myope, avec mes lunettes ou mes lentilles, je vois très bien le tableau du fond de la classe. Sinon, je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir des lunettes. Dans ce cas, aucun myope ne pourrait conduire.
Mais même avec une correction, du fond de la classe, le tableau n'est pas confortable pour moi.
Gryphe: tu es malade ? :flower:
- Ma'amÉrudit
stanleymilgram a écrit:maîtresse a écrit:Ben quoi, il fait preuve d'autonomie et d'initiative ce petit !
A valoriser en urgence
Il vient bien de valider une dizaine d'items du socle comme ça, non ?
- GrypheMédiateur
sookie a écrit:Gryphe a écrit:Heu non. Ça permet juste de limiter les dégâts et de réussir à lire le tableau du premier rang. Mais pas du deuxième.sookie a écrit:Faut leur expliquer que (pour les myopes) c'est un peu le principe des lunettes que de pouvoir voir de loin quand on en porte.
J'ai arrêté de conduire entre autres pour cette raison (voir ce qu'il y a écrit sur le panneau en arrivant juste en-dessous est trop tardif pour effectuer un changement de direction si nécessaire).
HS off. La lettre du délégué élève est évidemment scandaleuse.
- sookieGrand sage
Ergo a écrit:Eh bien...sookie a écrit:Gryphe a écrit:Heu non. Ça permet juste de limiter les dégâts et de réussir à lire le tableau du premier rang. Mais pas du deuxième.sookie a écrit:Faut leur expliquer que (pour les myopes) c'est un peu le principe des lunettes que de pouvoir voir de loin quand on en porte.
Mais même avec une correction, du fond de la classe, le tableau n'est pas confortable pour moi.
Je vais me répeter mais si on ne voit pas ce qui est au tableau du fond de la classe, comment peut-on conduire ? Il me semble qu'on doit pouvoir voir plus loin que la longueur d'une salle, non ?
Ou alors, Ergo, tu as peut-etre une salle de classe très très longue (dans mon collège, certaines salles font le double de la mienne), ou alors change d'ophtalmo.
Et peut-être es-tu encore jeune (enfin "un peu" plus jeune que moi), quand on est jeune, la myopie s'agrave vite puis se stabilise ensuite.
(et après on est content parce qu'on voit bien de près, sauf que quand on a ses lentilles on voit bien de loin mais du coup pas de près, alors on met des lentilles et des lunettes pour voir de près, bref de toute façon c'est moche de vieillir)
- User5899Demi-dieu
Tralalilala :fille:Gryphe a écrit:Cripure a écrit:pas de cours de 8 à 9 et de 16h30 à 17h30, hein ?
Merci
Pas de souci. Ça marche !
- Spoiler:
Oh la ruse, le truc de demander des cours de 2h à la suite en marquant un début à 9h... Si ce n'est pas une demande de début à 10h déguisée, ça... :lol: