Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Seleneia
Niveau 5

J'hallucine (boulot) - Page 23 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Seleneia Lun 25 Jan - 19:06
Aujourd'hui, je demande aux élèves de coller les contrôles que je leur distribue. A la fin de ma distribution, je repasse dans les rangs pour vérifier que les élèves se sont bien mis à la tâche. Non, ils rêvassent, regardent fixement leur copie ou discutent avec leur voisin (au choix). Excédée, je dérobe le tube de colle d'un élève et je passe dans les rangs pour coller les feuilles de la moitié de la classe retardataire. En deux minutes, les élèves avaient tous leurs contrôles collés, prêts à passer à la correction. rapidité&efficacité : +1. autonomie -100000 .
Mais SERIEUX QUOI.
Balthamos
Balthamos
Doyen

par Balthamos Lun 25 Jan - 19:08
RooMcfly a écrit:Demain tous les surveillants font grève! On a 1400 élèves à gérer, ça va être folklo !! pale

Non.

C'est de la responsabilité de la direction, toi tu n'as rien à gérer à part les élèves pendant ton cours.
Sauf si tu es CDE bien sûr, c'est autre chose Smile

Prophète

par tiptop77 Lun 25 Jan - 19:14
Seleneia a écrit:Aujourd'hui, je demande aux élèves de coller les contrôles que je leur distribue. A la fin de ma distribution, je repasse dans les rangs pour vérifier que les élèves se sont bien mis à la tâche. Non, ils rêvassent, regardent fixement leur copie ou discutent avec leur voisin (au choix). Excédée, je dérobe le tube de colle d'un élève et je passe dans les rangs pour coller les feuilles de la moitié de la classe retardataire. En deux minutes, les élèves avaient tous leurs contrôles collés, prêts à passer à la correction. rapidité&efficacité : +1. autonomie -100000 .
Mais SERIEUX QUOI.
J'hallucine (boulot) - Page 23 2252222100 Je vois très bien ce que tu veux dire. Ca m'agace beaucoup aussi. Je leur ai dit que je vais finir par simplement vidéoprojeter le document et il faudra le recopier entièrement au lieu de simplement compléter sur la fiche.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

par Rabelais Lun 25 Jan - 19:20
J'en viens à me dire que je ne vais plus rien leur donner, il vont gratter et basta, m'énervent à mettre trois heures à coller.
Sinon, l'hallu du jour, la gamine qui vient me voir pour demander que je change de place deux gamines impossibles qui ne cessent de discuter ...euh, comment te dire, 1) j'ai vu, merci,  Suspect 2) c'est l'hôpital qui se fout de l'infirmerie 3) et puis si t'ecoutais en cours, cocotte, tu aurais entendu que je les changeais de place le lendemain.... Genre de gamine qui va aller pleurnicher partout.
Marre, marre , marre de ces gosses qui veulent t'apprendre ton job.
tiptop77 a écrit:
Seleneia a écrit:Aujourd'hui, je demande aux élèves de coller les contrôles que je leur distribue. A la fin de ma distribution, je repasse dans les rangs pour vérifier que les élèves se sont bien mis à la tâche. Non, ils rêvassent, regardent fixement leur copie ou discutent avec leur voisin (au choix). Excédée, je dérobe le tube de colle d'un élève et je passe dans les rangs pour coller les feuilles de la moitié de la classe retardataire. En deux minutes, les élèves avaient tous leurs contrôles collés, prêts à passer à la correction. rapidité&efficacité : +1. autonomie -100000 .
Mais SERIEUX QUOI.
J'hallucine (boulot) - Page 23 2252222100 Je vois très bien ce que tu veux dire. Ca m'agace beaucoup aussi. Je leur ai dit que je vais finir par simplement vidéoprojeter le document et il faudra le recopier entièrement au lieu de simplement compléter sur la fiche.

Érudit

par Forster Lun 25 Jan - 19:27
Balthamos : je sais bien, mais ici on est un bateau en auto-gestion, on cherche encore le capitaine du navire. C'est d'ailleurs la raison de la grève, la direction a complètement lâché le reste: vie scolaire comme enseignant. On va donc se réunir demain pour mettre tout à plat. On ne peut plus continuer comme ça, les élèves ont compris que ce lycée   devenait une zone de non-droit. On était un établissement calmissime et puis le rectorat a fermé des sections dans les lycées zep du coin. On a donc récupéré des élèves plus durs sans y être préparés du tout. La direction fait l'autruche en nous assénant que tout va bien, qu'il y a pire ailleurs, ....
Un élève qui insulte un professeur n'a été exclu qu'un jour (et une semaine après les faits). Donc c'est pour dire..
menerve
menerve
Oracle

par menerve Lun 25 Jan - 19:47
Daphné a écrit:
RooMcfly a écrit:Demain tous les surveillants font grève! On a 1400 élèves à gérer, ça va être folklo !! pale

Faites grève aussi !

Oui c'est ce que je fais: deux profs malades, quatre en sortie, trois en grèves= 9 profs sur 16 absents
Je fais bien de faire grève pour ne pas voir le cdi transformé en permanence bis!
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

par Lédissé Lun 25 Jan - 19:56
RooMcfly, bon courage pour demain !

De mon côté, j'hallucine en voyant des courriels (sur une liste de diffusion) demandant en substance "au fait un EPI ça dure combien de temps, y en a combien dans l'année ?" "c'est possible de faire un EPI latin sur le programme de latin ?"
Bon sang, ça fait huit ou neuf mois qu'on en cause, quoi.
Et des collègues de lettres classiques, par-dessus le marché - pas les derniers concernés par le bousin, donc.
J'hallucine (boulot) - Page 23 Th?id=OIP

Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...J'hallucine (boulot) - Page 23 Vieille etc._  Smile
Rendash
Rendash
Bon génie

par Rendash Lun 25 Jan - 20:11
Ignatius Reilly a écrit:Lorsqu'un parent s'avise de vouloir m'apprendre mon métier, j' écris "Vu" en bas du mot et c'est tout, pas de commentaire. Si ledit parent est assez fin il doit être capable d'assimiler les deux lettres à un geste populaire largement hors charte.

J'hallucine (boulot) - Page 23 2252222100

Je fais pareil depuis que, très accidentellement, j'ai ...vu ( Razz ) ce que ça donnait écrit rageusement en italiques yesyes

"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Ronin
Ronin
Monarque

par Ronin Lun 25 Jan - 20:13
Darwin...

Niveau 8

par Septimus Lun 25 Jan - 22:02
Un collègue de techno, fort innovant, est venu demander ce matin à l'équipe d'HG, si un EPI de construction de modèles réduits de GUILLOTINES ( :shock: :shock: ) était envisageable pour les 4e de l'an prochain. Il était bien entendu très sérieux. Nous n'en sommes toujours pas revenus...
Rendash
Rendash
Bon génie

par Rendash Lun 25 Jan - 22:04
Septimus a écrit:Un collègue de techno, fort innovant, est venu demander ce matin à l'équipe d'HG, si un EPI de construction de modèles réduits de GUILLOTINES ( :shock: :shock: ) était envisageable pour les 4e de l'an prochain. Il était bien entendu très sérieux.  Nous n'en sommes toujours pas revenus...  

Il met sa tête à couper que tous les élèves en tireront le plus grand bénéfice? Twisted Evil
Pour les 3e, il peut prévoir de creuser des tranchées. Ha, zut, déjà fait.

...une bombe A avec le collègue de physique, alors?

"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Balthamos
Balthamos
Doyen

par Balthamos Lun 25 Jan - 22:04
C'est une bonne idée que les nouvelles générations puissent se remettre à cette fabrication.
Ils pourront s'en servir plus tard.

Prophète

par Sphinx Lun 25 Jan - 22:29
L'idée me fait penser au modèle réduit de guillotine qu'invente le personnage de Rabbi Tuckman pour pratiquer les circoncisions dans la version de Robin des Bois par Mel Brooks : "Vous introduisez votre petite carotte..."

J'hallucine (boulot) - Page 23 Livre11
Ilona
Ilona
Habitué du forum

par Ilona Lun 25 Jan - 22:34
Une bombe A me semble difficilement faisable,cela dépasse de loin mes modestes capacités,mais une chaise électrique,pourquoi pas ? :lol:
Ergo
Ergo
Devin

par Ergo Lun 25 Jan - 22:37
Pourtant, "pour fabriquer une bombe A, mes enfants, croyez-moi, c'est vraiment de la tarte. La question du détonateur s'résout en 1/4 d'heure, c'est de celles qu'on écarte." :chanson:

User5899
Demi-dieu

par User5899 Lun 25 Jan - 22:43
Cath a écrit:
tiptop77 a écrit:
Ignatius Reilly a écrit:Lorsqu'un parent s'avise de vouloir m'apprendre mon métier, j' écris "Vu" en bas du mot et c'est tout, pas de commentaire. Si ledit parent est assez fin il doit être capable d'assimiler les deux lettres à un geste populaire largement hors charte.

J'hallucine (boulot) - Page 23 2252222100 " j'ai vu et je m'en fous", voilà l'idée! cheers

Je suis venue, j'ai vu, je m'en suis... professeur
Qui nous traduit le dernier mot en latin ?
Veni uidi non curaui (façon tombeau d'Epicure)
Veni uidi neglexi sinon.
User24373
Neoprof expérimenté

par User24373 Mar 26 Jan - 7:08
Hier quand je suis arrivée à la cantine, SUPER-COLLÈGUE-DU-SGEN venait sûrement d'expliquer pourquoi son syndicat n'a pas appelé à la grève. Je suis arrivée au moment où les autres collègues disaient : "mais plus tu parles de ton syndicat, plus je le trouve génial !" " Ah, ouais, mais vraiment il a l'air trop bien. "
Après ce fut une longue et joyeuse discussion sur l'AP, les EPI et les compétences. J'ai avalé mon repas et je suis sortie une dizaine de minutes plus tard.
User5899
Demi-dieu

par User5899 Mar 26 Jan - 7:35
simone43 a écrit:Hier quand je suis arrivée à la cantine,  SUPER-COLLÈGUE-DU-SGEN venait sûrement d'expliquer pourquoi son syndicat n'a pas appelé à la grève. Je suis arrivée au moment où les autres collègues disaient : "mais plus tu parles de ton syndicat,  plus je le trouve génial !" " Ah,  ouais, mais vraiment il a l'air trop bien. "
Et pas un de ces cador ne se sent d'aller chercher des infos par lui-même sur ledit syndicat ?
Pas de doute, ils en sont dignes professeur
Honchamp
Honchamp
Doyen

par Honchamp Mar 26 Jan - 13:33
Un élève de 4ème a été exclu ce mardi pour avoir traité un autre élève de "fils de chien" lors d'un travail de groupe, puis pour avoir dit à la prof qu'elle "l'emmerdait" avec ses groupes.

Vendredi, il est allé dire au patron que celui-ci lui avait fait "un coup de p..e" en envoyant l'avis de son exclusion par la poste. L'élève pensait que l'oral entre lui et le chef suffisait !

Il paraît qu'il a frappé avant d'entrer chez le chef.

Bref, celui-là, rien ne l'arrête. Il traite d'égal à égal avec la patron !!!!
Hier matin, il a appelé lui-même la vie scolaire pour dire qu'il ne viendrait pas en cours.

Je ne sais pas où en est l'affaire, je suis la PP.
En classe, il ne fait pas grand chose, note du bout des doigts,mais globalement, il n'est pas embêtant. Moyennes autour de 5.

Ce qui préoccupe le chef, c'est ce qu'on va en faire en fin de 3ème.
"Il va être inorientable" !

Prophète

par tiptop77 Mar 26 Jan - 13:36
Une prof a inscrit une autre prof dans le tableau des EPI sans lui en parler, sans aucune concertation.

Le projet est déjà réfléchi, le niveau est choisi mais la collègue n'était au courant de rien :shock:

Ai-je déjà dit qu'il y a des petits chefs dans mon établissement?? Evil or Very Mad
User5899
Demi-dieu

par User5899 Mar 26 Jan - 13:38
tiptop77 a écrit:Une prof a inscrit une autre prof dans le tableau des EPI sans lui en parler, sans aucune concertation.

Le projet est déjà réfléchi, le niveau est choisi mais la collègue n'était au courant de rien :shock:

Ai-je déjà dit qu'il y a des petits chefs dans mon établissement?? Evil or Very Mad

Oh comme j'aimerais que ce soit moi, comme j'aimeraiiiiiissss !!!!! Sad Sad Sad
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

par Fires of Pompeii Mar 26 Jan - 13:39
tiptop77 a écrit:Une prof a inscrit une autre prof dans le tableau des EPI sans lui en parler, sans aucune concertation.

Whaaaaat ???

Je pense que je l'aurais détruite.
tiptop77
tiptop77
Prophète

par tiptop77 Mar 26 Jan - 13:40
Cripure a écrit:

:lol:
La copine concernée est restée plutôt calme. Elle va s'en occuper demain et tirer les choses au clair sans langue de bois. A sa place, je crois que j'aurais pété un câble.
tiptop77
tiptop77
Prophète

par tiptop77 Mar 26 Jan - 13:43
Fires of Pompeii a écrit:

Whaaaaat ???

Je pense que je l'aurais détruite.

Je te comprends. Je suis assez sanguine et je pense que j'aurais voulu en découdre aussi. La collègue concernée ( qui est une très bonne copine malgré la matière qu'elle enseigne, n'Est-ce pas Hélips! Razz ) a eu une réaction plus pondérée mais elle n'hésitera pas à dire ce qu'elle pense. On n'est pas copines pour rien! cheers
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

par Fires of Pompeii Mar 26 Jan - 13:44
tiptop77 a écrit:
Cripure a écrit:

:lol:
La copine concernée est restée plutôt calme. Elle va s'en occuper demain et tirer les choses au clair sans langue de bois. A sa place, je crois que j'aurais pété un câble.

Ce genre de petits chefs qui prolifèrent dans les établissements m'exaspère.

Il y en a aussi dans le mien. Bizarrement on ne s'adresse jamais la parole....
jonjon71
jonjon71
Fidèle du forum

par jonjon71 Mar 26 Jan - 15:16
D'accord avec tous les derniers commentaires mais aussi, comment peut-on remplir un tableau d'EPI en mettant les noms de collègues à cette période de l'année ?

Pourquoi est-on certain que les deux collègues ne vont pas muter ? Pourquoi est-on certain que les deux collègues vont avoir le niveau concerné ? Pourquoi est-on certain que les deux collègues vont avoir une classe en commun ?

De voir tous ces collègues s'afférer à faire des EPI dès maintenant alors qu'ils ne sont même pas sûrs qu'ils pourront les mettre en œuvre, ça me laisse pantois.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant