Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 13 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mar 12 Jan 2016, 16:01
Ma chèèèère collègue organise une sortie à l'étranger. Une collègue était intéressée par cette sortie à l'étranger et souhaitait partir aussi avec une de ses classes . Elles en avaient parlé au début de l'année et elles étaient d'accord pour partir ensemble.
Et au bout du compte, ma chèèère a réservé  les transports pour la sortie pour ses classes et rien du tout pour la collègue. Sympa Rolling Eyes
Forster
Forster
Érudit

par Forster Mar 12 Jan 2016, 16:24
tiptop77 a écrit:
RooMcfly a écrit:J'appelle pour signaler mon absence et je tombe sur une secrétaire toujours à la ramasse et assez souvent odieuse. Elle me répond "non mais vous êtes ENCORE malade?? ça commence à faire beaucoup d'absences cette année!" Interloqué, je bafouille que je n'ai pas été absent depuis 4 ans et je répète mon nom... Et là elle me répond "ah pardon, je vous ai confondu avec Monsieur Trucmuche, celui qui est toujours fatigué".

Monsieur Trucmuche, qui a un nom proche du mien, est un collègue fort estimé qui a de graves soucis de santé. J'espère qu'elle ne se permet pas de lui dire ça quand il appelle car il ne peut pas venir Evil or Very Mad, même venant d'elle, c'est odieux. Je lui ai dit que sa remarque était impolie mais bon la connaissant.. ça lui passe à des kilomètres.

Et le cde ne dit rien?

Quel CDE?Razz  On fonctionne sans chez nous.. vivement qu'on change. D'ailleurs, est-ce qu'il y'a une durée maximum de fonction dans un établissement pour un CDE? J'hallucine (boulot) - Page 13 3795679266
Daphné
Daphné
Demi-dieu

par Daphné Mar 12 Jan 2016, 16:50
RooMcfly a écrit:
tiptop77 a écrit:
RooMcfly a écrit:J'appelle pour signaler mon absence et je tombe sur une secrétaire toujours à la ramasse et assez souvent odieuse. Elle me répond "non mais vous êtes ENCORE malade?? ça commence à faire beaucoup d'absences cette année!" Interloqué, je bafouille que je n'ai pas été absent depuis 4 ans et je répète mon nom... Et là elle me répond "ah pardon, je vous ai confondu avec Monsieur Trucmuche, celui qui est toujours fatigué".

Monsieur Trucmuche, qui a un nom proche du mien, est un collègue fort estimé qui a de graves soucis de santé. J'espère qu'elle ne se permet pas de lui dire ça quand il appelle car il ne peut pas venir Evil or Very Mad, même venant d'elle, c'est odieux. Je lui ai dit que sa remarque était impolie mais bon la connaissant.. ça lui passe à des kilomètres.

Et le cde ne dit rien?

Quel CDE?Razz  On fonctionne sans chez nous.. vivement qu'on change. D'ailleurs, est-ce qu'il y'a une durée maximum de fonction dans un établissement pour un CDE? J'hallucine (boulot) - Page 13 3795679266

9 ans au maximum, 3 ans au minimum.

Dernière édition par Hélips le Mar 12 Jan 2016, 16:53, édité 1 fois (Raison : réponse placée avant la question. Hélips, pour la modération)
Carnyx
Carnyx
Neoprof expérimenté

par Carnyx Mar 12 Jan 2016, 17:03
Daphné a écrit:

Croyez-moi, c'est bien assez pour foutre un bahut en l'air ! affraid

Of all tyrannies, a tyranny sincerely exercised for the good of its victims may be the most oppressive. It would be better to live under robber barons than under omnipotent moral busybodies. The robber baron’s cruelty may sometimes sleep, his cupidity may at some point be satiated; but those who torment us for our own good will torment us without end for they do so with the approval of their own conscience.
SilverLining
SilverLining
Niveau 9

par SilverLining Mar 12 Jan 2016, 17:55
moonie a écrit:
Question: quelle est la fréquence de visites qu'effectue un tuteur/trice pour évaluer un stagiaire dans le mois? merci pour vos réponses.

Ca dépend du tuteur et du stagiaire. Au premier trimestre ma tutrice venait 1h/semaine, certaines fois ce n'était pas possible. C'était pour la gestion de classe et le cours en tout anglais.
J'allais la voir 1h toutes les deux semaines: au bout d'un moment on comprend comment le cours fonctionne.

2ème trimestre: j'allais voir certaines séances, lorsqu'elle faisait des activités précises (CO, CE, group work, etc) et idem pour elle donc c'était devenu plus rare, je dirais 1 à 2 fois dans le mois.

3ème trimestre: visites pour certains points, donc peu de visites pour terminer, peut-être uniquement en vue de l'inspection.

A un moment donné, il faut savoir lâcher la main du tuteur car à la rentrée de néotit', on est seul et ça se sent Razz
Forster
Forster
Érudit

par Forster Mar 12 Jan 2016, 18:13
Carnyx a écrit:
Daphné a écrit:
Croyez-moi, c'est bien assez pour foutre un bahut en l'air ! affraid

Bien.. plus que 7 ans à tirer alors. Sad
Balthamos
Balthamos
Doyen

par Balthamos Mar 12 Jan 2016, 18:19
On m'avais dit environ 4 ans.
Est ce faux? Est ce chez moi?

Oracle

par roxanne Mar 12 Jan 2016, 19:52
Si vous avez le cœur bien accroché d'ici 5 minutes, reportage sur la 6 sur un collège où on travaille joyeusement avec des portables pour " Responsabiliser " les élèves.
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

par gnafron2004 Mar 12 Jan 2016, 20:12
Je veux pas, non, merci, vraiment. J'ai mangé. J'hallucine (boulot) - Page 13 2950807625
sansara
sansara
Modérateur

par sansara Mar 12 Jan 2016, 21:38
Jamais de film d'horreur avant de dormir. professeur
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

par anthinéa Mer 13 Jan 2016, 11:25
Je pars plus tôt pour passer à la poste avant d'embaucher ( prélèvement à mettre en place pour payer mes vacances) , ouverture de la poste et pourtant trois septuagénaires font déjà la queue , j'abandonne donc ...
J'arrive au boulot et là un sixième a le nez en sang . Notre élève autiste et surtout avec un énorme sentiment d'impunité qui n'a aucun lien avec son handicap, j'ai envie de dire , a encore une fois frappé ...
Coollllllll, Une bonne journée s'annonce visiblement.
Je corrige mes dossiers Moi et tombe sur une citation d'un rugbyman célèbre visisblement des plus fleuries
" louper un plaquage, c'est comme e%%%%%%% un collègue, àça ne se fait pas "
Mais sérieux, ils ont quoi dans la tête ces mômes ?

Je suis , normalement, dans le collège bisounours !

anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

par anthinéa Mer 13 Jan 2016, 11:25
Je pars plus tôt pour passer à la poste avant d'embaucher ( prélèvement à mettre en place pour payer mes vacances) , ouverture de la poste et pourtant trois septuagénaires font déjà la queue , j'abandonne donc ...
J'arrive au boulot et là un sixième a le nez en sang . Notre élève autiste et surtout avec un énorme sentiment d'impunité qui n'a aucun lien avec son handicap, j'ai envie de dire , a encore une fois frappé ...
Je corrige mes dossiers Moi et tombe sur une citation d'un rugbyman célèbre visisblement des plus fleuries

Rendash
Rendash
Bon génie

par Rendash Mer 13 Jan 2016, 11:47
anthinea a écrit:Je corrige mes dossiers Moi et tombe sur une citation d'un rugbyman célèbre visisblement des plus fleuries

yesyes

"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
User5899
Demi-dieu

par User5899 Mer 13 Jan 2016, 11:52
RooMcfly a écrit:J'appelle pour signaler mon absence et je tombe sur une secrétaire toujours à la ramasse et assez souvent odieuse. Elle me répond "non mais vous êtes ENCORE malade?? ça commence à faire beaucoup d'absences cette année!" Interloqué, je bafouille que je n'ai pas été absent depuis 4 ans
Voilà. Vous bafouillez.
gauvain31
gauvain31
Empereur

par gauvain31 Mer 13 Jan 2016, 11:58
anthinéa a écrit:Je pars plus tôt pour passer à la poste avant d'embaucher ( prélèvement à mettre en place pour payer mes vacances) , ouverture de la poste et pourtant  trois septuagénaires font déjà la queue , j'abandonne donc ...
J'arrive au boulot et là un sixième a le nez en sang . Notre élève autiste et surtout avec un énorme sentiment d'impunité qui n'a aucun lien avec son handicap, j'ai envie de dire  , a encore une fois frappé ...

Bernard Laporte, connu pour ses finesses d'analyse... (cela dit, il a été un bon entraîneur du XV de France)
Forster
Forster
Érudit

par Forster Mer 13 Jan 2016, 12:05
Cripure a écrit:
RooMcfly a écrit:J'appelle pour signaler mon absence et je tombe sur une secrétaire toujours à la ramasse et assez souvent odieuse. Elle me répond "non mais vous êtes ENCORE malade?? ça commence à faire beaucoup d'absences cette année!" Interloqué, je bafouille que je n'ai pas été absent depuis 4 ans
Voilà. Vous bafouillez.

heu
User5899
Demi-dieu

par User5899 Mer 13 Jan 2016, 12:08
RooMcfly a écrit:
Cripure a écrit:
Voilà. Vous bafouillez.

heu
Ben enfin, on vous insulte quasiment au téléphone et vous semblez en avoir honte !
Daphné
Daphné
Demi-dieu

par Daphné Mer 13 Jan 2016, 12:46
Et de toute façon même si c'était vrai la secrétaire n'a aucun commentaire à faire, aucun ! Zut alors !
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

par Celeborn Mer 13 Jan 2016, 13:38
Rendash a écrit:
anthinea a écrit:Je corrige mes dossiers Moi et tombe sur une citation d'un rugbyman célèbre visisblement des plus fleuries

yesyes

Ça se fait Razz.

"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
gauvain31
gauvain31
Empereur

par gauvain31 Mer 13 Jan 2016, 13:40
Celeborn a écrit:
Rendash a écrit:

yesyes

Ça se fait Razz.

louper un plaquage ? J'hallucine (boulot) - Page 13 3795679266
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

par Celeborn Mer 13 Jan 2016, 13:44
gauvain31 a écrit:
Celeborn a écrit:
Rendash a écrit:

yesyes

Ça se fait Razz.

louper un plaquage ? J'hallucine (boulot) - Page 13 3795679266

J'ai loupé quelques plaquages dans ma carrière Twisted Evil.

"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
gauvain31
gauvain31
Empereur

par gauvain31 Mer 13 Jan 2016, 13:47
Et ben , Celeborn, j'espère que cela ne s'est pas trop su Razz , il en va de ta réputation de gentleman rugbyman :lol:
Rendash
Rendash
Bon génie

par Rendash Mer 13 Jan 2016, 13:58
Celeborn a écrit:
Rendash a écrit:

yesyes

Ça se fait Razz.

:shock:

Ha, mais non, c'est en infraction avec la règle numéro 7!

"Règle numéro 7 : pas de plaquage au boulot ni avec des collègues".

JA-MAIS.

"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
User5899
Demi-dieu

par User5899 Mer 13 Jan 2016, 15:08
Celeborn a écrit:
Rendash a écrit:

yesyes

Ça se fait Razz.
Ah c'est pour ça, le CSE et le CTM ! yesyes
Gryphe
Gryphe
Médiateur

par Gryphe Mer 13 Jan 2016, 15:32
Évidemment, chacun mettra ce qu'il voudra derrière "e%%%%%%%". :lol:
Gilbertine
Gilbertine
Neoprof expérimenté

par Gilbertine Mer 13 Jan 2016, 16:03
Gryphe a écrit:Évidemment, chacun mettra ce qu'il voudra derrière "e%%%%%%%". :lol:

Chacun fait cela avec qui il veut...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant