Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Li-Li
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Li-Li Lun 11 Jan - 13:54
Isidoria a écrit:Nous avons réalisé un sujet de bac blanc pour les 1ères (oui je sais ce que certains pensent des épreuves blanches et communes... Mais c'est comme ça dans mon lycée). Pour varier des éternels sujets j'ai proposé un corpus que j'ai fait moi-même. C'est d'ailleurs celui-ci qui a été choisi. Je l'ai retapé et mis en page et l'ai envoyé à mes collègues en leur demandant si l'un d'eux pouvait le relire pour d'éventuelles coquilles, nous sommes sept à avoir des 1ère. Aucune réponse...

Cela ne m'étonne même pas, chez nous nous entretenons un dialogue à deux les 15 autres collègues ne répondent jamais. Je n'étais pas réfractaire au travail en équipe mais depuis cette année je le deviens de plus en plus.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

par Rabelais Lun 11 Jan - 18:44
Encore un exercice d'évacuation, raz le bol, c'est contre productif, on ne se dépêche même plus, un de ces jours, on n'ira pas et nous serons tous piégés dans les flammes.

Niveau 9

par nath65 Lun 11 Jan - 19:52
roxanne a écrit:Mais ils ont quoi à vous dire pour vous appeler tout le temps? Parce que moi, je dois être totalement transparente, mais aucun CDE ne m'a appelée chez moi que ce soit le jour ou le soir (à part quand j'étais TZR mais là c'est différent).

Le pire ? Rien à me dire de fondamental qui ne puisse attendre de me voir au bahut ou m'être dit par mail...donc 2 fois, c'est déjà trop ! En 25 ans, je n'ai jamais eu à subir ça, jusqu'à maintenant, je ne vois pas pourquoi ça changerait : 1er coup de fil pour me dire qu'on avait des places pour aller visiter un monument national officiel que je n'avais pas demandé (ce sera sans moi à cause de pépins de sciatique), j'ai décroché parce que je ne pensais pas qu'on pouvait me déranger pour ça et comme c'était le débit de l'année, j'ai cru avoir fait une erreur d'emploi du temps... et la seconde fois, je ne sais, même plus le sujet : j'ai décroché très bêtement car je venais de finir de discuter avec une amie sur un fou rire et le téléphone a sonné 30 secondes après, j'ai cru qu'elle avait oublié un truc à me dire et, erreur de débutante, je n'ai pas regardé qui appelait... mais pas moyen de reprendre ma liberté avant une heure de blabla où j'étais passée en mode automatique : "oui" "non" "hum" "oh" etc...  humhum
Rabelais
Rabelais
Vénérable

par Rabelais Lun 11 Jan - 20:02
L'a pas d'amis

Bon génie

par Rendash Lun 11 Jan - 20:12
Fallait passer sous un tunnel Razz

"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Saphyr
Saphyr
Niveau 9

par Saphyr Lun 11 Jan - 20:18
Dans ces cas là, je dis toujours que j'ai un truc sur le feu et je raccroche poliment.
Ceci dit, depuis ma mésaventure de l'an dernier, je filtre mes appels et le boulot n'a pas mon fixe.

Niveau 8

par Avatar des Abysses Lun 11 Jan - 21:55
... utile la musique de dark vador pour le CDE finalement Wink

Au 01/08/2022 :  2,2 SMIC = 2923,91 euros NET...
Au 01/01/2023 :  2,2 SMIC = 2976,75 euros NET...
Au 01/05/2023 :  2,2 SMIC = 3036,24 euros NET...
Au 01/09/2024 :  2,2 SMIC = 3077,14 euros NET...
Pour info 2,2 SMIC était le salaire des professeurs débutants en 1980.
Forster
Forster
Érudit

par Forster Lun 11 Jan - 21:59
Aujourd'hui, intervention d'écoles post-bac pour les classes de terminale. Le pauvre intervenant d'école de communication n'a pas compris pourquoi les élèves rigolaient au slogan de son école "Tomorrow is the future". Pas terrible pour une école de communication, consulting, marketing et autres mots à la mode en -ing.
Rendash
Rendash
Bon génie

par Rendash Lun 11 Jan - 22:04
Tomorrow is the futuring? J'hallucine (boulot) - Page 12 3795679266

"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
moonie
Niveau 9

par moonie Lun 11 Jan - 22:05

Question: quelle est la fréquence de visites qu'effectue un tuteur/trice pour évaluer un stagiaire dans le mois? merci pour vos réponses.
Forster
Forster
Érudit

par Forster Lun 11 Jan - 22:07
heu ... Je crois que les élèves se moquaient plutôt de l'évidence énoncée par cette phrase car ils lui ont demandé si aujourd'hui c'était bien le présent. Ce à quoi il a en effet répondu avec plein de mots en -ing Razz.
Rendash
Rendash
Bon génie

par Rendash Lun 11 Jan - 22:10
moonie a écrit:
Question: quelle est la fréquence de visites qu'effectue un tuteur/trice pour évaluer un stagiaire dans le mois? merci pour vos réponses.

Ben, ça dépend. Mais si le stagiaire est perçu par le tuteur comme étant en difficulté, il ne parait pas illogique qu'il lui rende visite plus souvent que si tout semble bien se passer.
L'an dernier, un des tuteurs venait voir son stagiaire une heure par semaine. De janvier à juin. Et exigeait du stagiaire qu'il vînt le voir une heure dans la semaine, plus une heure dans un cours d'une autre discipline. On a commencé à parler d'abus, là Razz

MazingerZ
MazingerZ
Niveau 5

par MazingerZ Lun 11 Jan - 22:13
moonie a écrit:

Ma tutrice me visitait une ou deux fois par semaine, surtout à ma demande. Nous entretenions des relations assez constructives et elle me manque énormément... Cependant à un moment donné il faut rester seul face aux élèves.
moonie
Niveau 9

par moonie Lun 11 Jan - 22:18

Certes Rendash,il est tout à fait légitime de faire des visites fréquentes mais quand dès le départ on a une classe en co-animation , c'est autre chose (1h chaque semaine depuis septembre). C'est anticipé qu'on aura des difficultés,non?
sansara
sansara
Modérateur

par sansara Lun 11 Jan - 22:18
Ma tutrice a dû venir me voir 4 ou 5 fois dans l'année. J'ai assisté peut-être 3 fois à ses cours.
Je crois que c'est très variable d'un tuteur à l'autre (et d'un stagiaire à l'autre, aussi, sûrement).
Balthamos
Balthamos
Doyen

par Balthamos Lun 11 Jan - 22:19
J'ai eu le droit à environ 5 visites dans l'année.
Pourtant j'avais deux tuteurs.
Cela c'est très bien passé et les tuteurs m'encourageaient, me conseillaient beaucoup. Mais de la salle des profs.
moonie
Niveau 9

par moonie Lun 11 Jan - 22:20
Tu as bien de la chance car j'ai droit à une visite avec analyse de pratique chaque semaine... furieux
Rendash
Rendash
Bon génie

par Rendash Lun 11 Jan - 22:21
Balthamos a écrit:J'ai eu le droit à environ 5  visites dans l'année.
Pourtant j'avais deux tuteurs.
Cela c'est très bien passé et les tuteurs m'encourageaient, me conseillaient beaucoup. Mais de la salle des profs.

Pareil. Trois visites au total, mais beaucoup de bons conseils en salle des profs ou ailleurs.

moonie
Niveau 9

par moonie Lun 11 Jan - 22:22
et surtout avec des critiques et aucun encouragement! humhum
Rendash
Rendash
Bon génie

par Rendash Lun 11 Jan - 22:24
moonie a écrit:et surtout avec des critiques et aucun encouragement! humhum

Oui, ça, c'est assez parlant.

fleurs

User5899
Demi-dieu

par User5899 Lun 11 Jan - 22:24
Cathare a écrit:
Cath a écrit:Mais que te voulait-elle à cette heure ? Il était normal que tu sois ailleurs qu'au lycée, quand même !

La raison de l'appel :
Spoiler:

Depuis quand un CPE donne-t-il des ordres à un prof ? Ca m'intéresserait de le savoir Rolling Eyes
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

par JPhMM Lun 11 Jan - 22:26
Cripure a écrit:Depuis quand un CPE donne-t-il des ordres à un prof ? Ca m'intéresserait de le savoir Rolling Eyes
Clair ! :shock:

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
prof d'anglais97118
Niveau 5

par prof d'anglais97118 Mar 12 Jan - 1:43
Un cancre perturbateur de 6e ,à qui j 'ai demandé de se taire ,lance  "Je vais demander au principal de changer de professeur d'anglais car on ne fait rien,on ne comprend rien!". Je lui réponds "C'est bizarre mais ce sont toujours les mauvais élèves qui se plaignent de mes cours,les bons élèves ,eux,disent le contraire.Quand on ne fiche rien en cours,on devrait s'abstenir de critiquer le cours d'un prof!" .Et bam! [modéré]

Dernière édition par flo le Mar 12 Jan - 8:03, édité 1 fois (Raison : propos grossiers)
Forster
Forster
Érudit

par Forster Mar 12 Jan - 10:38
J'appelle pour signaler mon absence et je tombe sur une secrétaire toujours à la ramasse et assez souvent odieuse. Elle me répond "non mais vous êtes ENCORE malade?? ça commence à faire beaucoup d'absences cette année!" Interloqué, je bafouille que je n'ai pas été absent depuis 4 ans et je répète mon nom... Et là elle me répond "ah pardon, je vous ai confondu avec Monsieur Trucmuche, celui qui est toujours fatigué".

Monsieur Trucmuche, qui a un nom proche du mien, est un collègue fort estimé qui a de graves soucis de santé. J'espère qu'elle ne se permet pas de lui dire ça quand il appelle car il ne peut pas venir Evil or Very Mad, même venant d'elle, c'est odieux. Je lui ai dit que sa remarque était impolie mais bon la connaissant.. ça lui passe à des kilomètres.
tiptop77
tiptop77
Prophète

par tiptop77 Mar 12 Jan - 15:57
RooMcfly a écrit:J'appelle pour signaler mon absence et je tombe sur une secrétaire toujours à la ramasse et assez souvent odieuse. Elle me répond "non mais vous êtes ENCORE malade?? ça commence à faire beaucoup d'absences cette année!" Interloqué, je bafouille que je n'ai pas été absent depuis 4 ans et je répète mon nom... Et là elle me répond "ah pardon, je vous ai confondu avec Monsieur Trucmuche, celui qui est toujours fatigué".

Monsieur Trucmuche, qui a un nom proche du mien, est un collègue fort estimé qui a de graves soucis de santé. J'espère qu'elle ne se permet pas de lui dire ça quand il appelle car il ne peut pas venir Evil or Very Mad, même venant d'elle, c'est odieux. Je lui ai dit que sa remarque était impolie mais bon la connaissant.. ça lui passe à des kilomètres.

Et le cde ne dit rien?
tiptop77
tiptop77
Prophète

par tiptop77 Mar 12 Jan - 16:01
Ma chèèèère collègue organise une sortie à l'étranger. Une collègue était intéressée par cette sortie à l'étranger et souhaitait partir aussi avec une de ses classes . Elles en avaient parlé au début de l'année et elles étaient d'accord pour partir ensemble.
Et au bout du compte, ma chèèère a réservé  les transports pour la sortie pour ses classes et rien du tout pour la collègue. Sympa Rolling Eyes
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant