- RendashBon génie
Techniquement, c'est faisable, non? De retirer un trentième pour service non fait, même si c'est en partie seulement qu'il n'a pas été fait. L'indivisibilité, toussah.
Mais ça craint. Surtout après les témoignages de départs anticipés d'IPR, voire de formateurs eux-mêmes.
Mais ça craint. Surtout après les témoignages de départs anticipés d'IPR, voire de formateurs eux-mêmes.
- BritLétyHabitué du forum
:shock:
Dire qu'à la base je voulais arriver en retard et partir tôt pour éviter de payer des heures sup' à la crèche, j'ai bien fait.
N'empêche que c'est déguelasse. On est des adultes, on a des obligations, surtout quand cette journée àlac nous oblige à payer des heures sup' à la crèche ou chez la nounou, qu'on est obligés de se déplacer donc de faire des kms en plus par apport à une journée de boulot normale ( et c'est pas les frais de déplacement qui vont nous faire rentrer dans nos frais ). Bref... et je suis quand même étonnée de voir qu'on est fliqués au point que si on quitte la formation en avance, ils recherchent notre nom pour nous retirer notre salaire en entier.
Dire qu'à la base je voulais arriver en retard et partir tôt pour éviter de payer des heures sup' à la crèche, j'ai bien fait.
N'empêche que c'est déguelasse. On est des adultes, on a des obligations, surtout quand cette journée àlac nous oblige à payer des heures sup' à la crèche ou chez la nounou, qu'on est obligés de se déplacer donc de faire des kms en plus par apport à une journée de boulot normale ( et c'est pas les frais de déplacement qui vont nous faire rentrer dans nos frais ). Bref... et je suis quand même étonnée de voir qu'on est fliqués au point que si on quitte la formation en avance, ils recherchent notre nom pour nous retirer notre salaire en entier.
- RendashBon génie
BritLéty a écrit:je suis quand même étonnée de voir qu'on est fliqués au point que si on quitte la formation en avance, ils recherchent notre nom pour nous retirer notre salaire en entier.
Excès de zèle local, sans doute, non?
Si ce n'est pas le cas, le boycott massif s'impose, là. Quitte à perdre un trentième, autant carrément tout envoyer paître.
"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
- HerrelisGrand sage
Comme a dit mon Chef "c'est telle date, vous aviez été prévenus, vous avez pris vos dispositions, n'est-ce pas?!"BritLéty a écrit::shock:
Moi c'est dans trois semaines... je ne sais toujours ni où; ni à quelle heure, alors que j'ai déjà l'ordre de mission pour le stage qui a lieu deux jours puls tard dans mon collège (pas en rapport avec lé Réforme). On reçoit le carton où et quand?
- BritLétyHabitué du forum
Même en prenant ses dispositions, on a toujours des empêchements.
Quand au carton d'invitation pour la méga teuf, c'est comme pour tous les autres: dans ton casier sous forme d'ordre de mission avec date, heure et lieu. C'est surprenant que tu ne l'aies pas déjà reçu alors que tu connais déjà la date. enfin pas d'OM: pas de fiesta. Dommage pour toi :lol:
Quand au carton d'invitation pour la méga teuf, c'est comme pour tous les autres: dans ton casier sous forme d'ordre de mission avec date, heure et lieu. C'est surprenant que tu ne l'aies pas déjà reçu alors que tu connais déjà la date. enfin pas d'OM: pas de fiesta. Dommage pour toi :lol:
- JaneMonarque
Le CDE l'a signalée absente. J'ai en effet un chef très zélé. Largement incompétent, mais très zélé.
Je lui ai dit de contacter son syndicat, mais je ne sais pas si elle va le faire.
Je lui ai dit de contacter son syndicat, mais je ne sais pas si elle va le faire.
- JaneMonarque
Sans aucun doute, vu le garçon.
Bien joué!
Restent les autres maintenant.
Bien joué!
Restent les autres maintenant.
- JaneMonarque
Ah, mais il l'a aussi fait à un autre collègue... Non gréviste hier
"Il n'est pas une vérité qui ne porte avec elle son amertume." (A. Camus)
- gauvain31Empereur
Jane a écrit:Ah, mais il l'a aussi fait à un autre collègue... Non gréviste hier
Mais là c'est illégal ! , comment justifie-t-il ceci?
- tiptop77Prophète
Une collègue est en arrêt pour burn out. La cde l'a appelée pour lui parler des epi
Elle a dû laisser un message, j'espère? :lol:
Si la collègue a décroché, c'est sa faute. Si elle a décroché parce qu'elle n'a pas reconnu le numéro, mais qu'elle a poursuivi la conversation, c'est sa faute. Elle fera office de personne ressource pour sa peine, tiens.
"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
- Fires of PompeiiGuide spirituel
tiptop77 a écrit:Une collègue est en arrêt pour burn out. La cde l'a appelée pour lui parler des epi
Ils sont gratinés dans ton établissement...
Il l'a envoyée paître j'espère ?
De toute façon, quand on est en arrêt il ne faut même pas décrocher.
- tiptop77Prophète
Si elle fait un burn out, c'est précisément parce qu'elle s'investissait beaucoup trop et ne savait pas dire non. La cde l'a inscrite en epi sur toutes les classes de 5ème l'année prochaine
Le zèle, le zèle...
J'ai 3 collègues en burn out.
Dans un établissement voisin, ils sont 4.
Je dirai plutôt servile....seul moyen de survivre pour les incompétents.
- JaneMonarque
amalricu a écrit:Jane a écrit:Le CDE l'a signalée absente. J'ai en effet un chef très zélé. Largement incompétent, mais très zélé.
Je dirai plutôt servile....seul moyen de survivre pour les incompétents.
Oui, tu as raison. Servile, bouché, et inhumain, pour compléter le tableau.
Le zèle, le zèle...
Ben pour quoi font-ils alors de EPI ? il faut juste dire non: il faut leur faire comprendre l'inanité du machin. Je suis très inquiet pour tes collègues car si ils commencent à prendre au sérieux ces EPI à travailler sur les 3 niveaux + la préparation des programmes, ils n'y arriveront jamais.... et c'est normal. C'est une forme de maltraitance qu'on leur inflige et qu'ils s'infligent aussi. Je pense qu'ils faut les raisonner très rapidement.
- amalricuNeoprof expérimenté
Il faut aussi leur dire qu'ils ne seront pas payés davantage bien au contraire. Les arrêts maladie vont tomber en rafales dès octobre.
- JaneMonarque
gauvain31 a écrit:Jane a écrit:gauvain31 a écrit:Jane a écrit:Ah, mais il l'a aussi fait à un autre collègue... Non gréviste hier
Le zèle, le zèle...
Ben pour quoi font-ils alors de EPI ? il faut juste dire non: il faut leur faire comprendre l'inanité du machin. Je suis très inquiet pour tes collègues car si ils commencent à prendre au sérieux ces EPI à travailler sur les 3 niveaux + la préparation des programmes, ils n'y arriveront jamais.... et c'est normal. C'est une forme de maltraitance qu'on leur inflige et qu'ils s'infligent aussi. Je pense qu'ils faut les raisonner très rapidement.
Des EPI ? Mais personne ne fait d'EPI... Dans mon établissement, refus de participer à la mascarade, aucun EPI proposé lors des formations (auxquelles nous avons assister en raison des OM).
fifi51 a écrit:Rabelais a écrit:Oh, nous aussi on a cet EPI..mais il n'est pas réservé aux profs de LC, qui auront du latin "sec" maintenu.bucephale a écrit:Dans mon collège, l'EPI LCA sera mis en place pour tous les élèves de cinquième. Le professeur de Lettres Classiques devra donc prendre toutes les classes de ce niveau ! Et la superbe proposition d'EPI :
- Spoiler:
EPI LCA : les douze travaux d'Hercule (avec l'EPS)
Autant pour les écuries d'Augias, je vois assez bien comment il peut se dérouler (même si le rapport avec l'EPS est peut être un peu distant),
mais la capture de la ceinture des Amazones pourrait donner lieu à quelques débordements :diable: .
Je ferais bien cela... emmener les gamins chez un potes qui a une grosse écurie et vidange des box à la fourche... ben si EPS, les gamins découvriront des muscles dont ils n'imaginaient même pas l'existence...
Jane a écrit:Une de mes collègues, qui a assisté au formatage n°1 dans sa quasi-totalité (elle a quitté la réunion à 15h) vient d'apprendre que sa journée de salaire lui était retirée. Je précise qu'elle a émargé matin ET après-midi.
Et comment peut-il faire cela ?
Quelle preuve peut-il apporter si elle a émargé matin et après-midi
vite, un syndicat !
Aujourd'hui j'hallucine car dans mon collège rep bien pourri et plus précisément dans la classe la plus pourrie, une 3ème, on m'a envoyé deux nouveaux élèves :
- un élève (qui arrive par conseil de discipline évidemment) qui n'avait jamais pratiqué cette LV2 mais de l'espagnol (et curieusement, dans mon collège c'est allemand ou italien ; mais bon sang un collège avec de l'espagnol, ce n'est pas si difficile que ça à trouver ??
- une autre élève provenant d'un dispositif privé hors contrat, qui n'a jamais fait de LV2 ....
Cool!
PS ysabel, ta signature dantesque me fait envie ... Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate ....
- un élève (qui arrive par conseil de discipline évidemment) qui n'avait jamais pratiqué cette LV2 mais de l'espagnol (et curieusement, dans mon collège c'est allemand ou italien ; mais bon sang un collège avec de l'espagnol, ce n'est pas si difficile que ça à trouver ??
- une autre élève provenant d'un dispositif privé hors contrat, qui n'a jamais fait de LV2 ....
Cool!
PS ysabel, ta signature dantesque me fait envie ... Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate ....