Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Karine B.
Guide spirituel

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 16 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Karine B. Mar 16 Fév 2016 - 11:40
GANDHILINCOLN1915 a écrit:Le sujet de cette année était bien traité dans le PUR. C'était le plan du PUR ! Les Atlande sont très biens mais il faut avoir une bonne bonne grosse mémoire !!!! Mais je ne comprends pas pourquoi tout le monde les attend comme la Bible ? est ce qu'il y a des agrégés admis sur le forum. Leur avis serait primordial !

Je ne comprends pas ton insistance, il n'y a pas LE manuel

Chacun ici a des attentes, des acquis différents, donc tout le monde n'aura pas la même approche d'un manuel.

Par ailleurs, la valeur d'une édition est elle aussi complétement différente d'un thème à l'autre : par exemple, j'ai été incapable d'utiliser celui en médiévale (hormis les fiches de fin) alors que d'autres admis ont adoré, j'ai détesté celui sur France en villes, par contre celui sur les sociétés coloniales était très bien
GANDHILINCOLN1915
GANDHILINCOLN1915
Niveau 1

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 16 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par GANDHILINCOLN1915 Mar 16 Fév 2016 - 12:00
ok ok merci. Est il vrai que le programme de l'agrégation interne d'histoire geo est le même que celui du CAPES externe histoire geo ?
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 16 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par kiwi Mar 16 Fév 2016 - 12:14
GANDHILINCOLN1915 a écrit:ok ok merci. Est il vrai que le programme de l'agrégation interne d'histoire geo est le même que celui du CAPES externe histoire geo ?

Rolling Eyes Et si, plutôt que de poster dix fois les mêmes choses sur les fils dédiés à l'agreg depuis 15 jours, tu cherchais par toi-même sur internet?
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 16 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Marcel Khrouchtchev Mar 16 Fév 2016 - 12:15
Karine B. a écrit:Je ne comprends pas ton insistance, il n'y a pas LE manuel

Absolument! Et c'est vrai que cette manie devient assez pénible.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 16 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Karine B. Mar 16 Fév 2016 - 12:16
GANDHILINCOLN1915 a écrit:ok ok merci. Est il vrai que le programme de l'agrégation interne d'histoire geo est le même que celui du CAPES externe histoire geo ?

Je vais commencer à douter : tu es vraiment prof ? Tu t'es renseigné sur l'agrégation interne en passant par un moteur de recherche et/ou le site éducation.gouv.fr ?


_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 16 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Marcel Khrouchtchev Mar 16 Fév 2016 - 12:18
Karine B. a écrit:
GANDHILINCOLN1915 a écrit:ok ok merci. Est il vrai que le programme de l'agrégation interne d'histoire geo est le même que celui du CAPES externe histoire geo ?

Je vais commencer à douter : tu es vraiment prof ? Tu t'es renseigné sur l'agrégation interne en passant par un moteur de recherche et/ou le site éducation.gouv.fr ?


D'autant qu'un sujet spécifique sur cette question a été ouverte... J'y ai répondu, mais c'est vrai que ça n'a pas grand sens.
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 16 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par kiwi Mar 16 Fév 2016 - 12:42
Karine B. a écrit:
GANDHILINCOLN1915 a écrit:ok ok merci. Est il vrai que le programme de l'agrégation interne d'histoire geo est le même que celui du CAPES externe histoire geo ?

Je vais commencer à douter : tu es vraiment prof ? Tu t'es renseigné sur l'agrégation interne en passant par un moteur de recherche et/ou le site éducation.gouv.fr ?


Deux possibilités selon moi : soit c'est un troll, soit il a une attitude purement consumériste, veut que tout lui tombe tout cuit dans le bec, sans faire l'effort minimal de se renseigner par une simple recherche sur internet. Dans les deux cas : il nous fait perdre notre temps. Et je trouve cette insistance limite agressive à poster partout les mêmes choses.
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 16 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Marcel Khrouchtchev Mar 16 Fév 2016 - 14:10
kiwi a écrit:Deux possibilités selon moi : soit c'est un troll, soit il a une attitude purement consumériste, veut que tout lui tombe tout cuit dans le bec, sans faire l'effort minimal de se renseigner par une simple recherche sur internet. Dans les deux cas : il nous fait perdre notre temps. Et je trouve cette insistance limite agressive à poster partout les mêmes choses.

La seconde option a tendance, à ce que j'entends dire de formateurs académiques, à devenir de plus en plus fréquente chez les candidats Sad
al-idrisi
al-idrisi
Niveau 6

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 16 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par al-idrisi Mar 16 Fév 2016 - 17:55
Bonjour à tous,
un petit message pour partager avec vous ma joie d'être, enfin, arrivé au bout du parcours de l'agrégé interne : j'ai eu hier mon inspection de validation.
Me voilà officiellement agrégé ! yesyes  
Il ne me reste plus qu'a obtenir un poste en lycée pour arriver à mon objectif de départ (d'ici deux ans aux dires de l'inspecteur).
En tous cas bon courage à tous ceux qui préparent les oraux, c'est long, difficile et parfois perturbant, mais la récompense final en vaut le coup !
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 16 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Karine B. Mar 16 Fév 2016 - 18:11
al-idrisi a écrit:Bonjour à tous,
un petit message pour partager avec vous ma joie d'être, enfin, arrivé au bout du parcours de l'agrégé interne : j'ai eu hier mon inspection de validation.
Me voilà officiellement agrégé ! yesyes  
Il ne me reste plus qu'a obtenir un poste en lycée pour arriver à mon objectif de départ (d'ici deux ans aux dires de l'inspecteur).
En tous cas bon courage à tous ceux qui préparent les oraux, c'est long, difficile et parfois perturbant, mais la récompense final en vaut le coup !

Officiellement, pas encore, il faut attendre la CAPA.
Et le 1er septembre.

Comment l'IPR peut-il te dire 2 ans ? Il est devin ? C'est n'importe quoi ...

Je précise que je ne m'en prends pas à Al Idrisi, mais à l'IPR qui fait croire qu'il a un pouvoir divinatoire ... ou d'affectation, alors qu'il ne maîtrise ni l'offre de postes, ni le barème des autres demandeurs


Dernière édition par Karine B. le Mar 16 Fév 2016 - 18:52, édité 1 fois

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 16 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Marcel Khrouchtchev Mar 16 Fév 2016 - 18:31
Karine B. a écrit:Comment l'IPR peut-il te dire 2 ans ? Il est devin ? C'est n'importe quoi ...

Le temps d'avoir les points de la bonification sur vœu lycée? Il y a des académies où si on demande n'importe quel lycée avec la bonification, on en a un.
Artysia
Artysia
Vénérable

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 16 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Artysia Mar 16 Fév 2016 - 18:32
Oui mais dans ce cas MK, il est impossible de dire si la personne aura assez de points pour autant pour avoir un lycée. Les mutations sont tellement imprévisibles...
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 16 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Marcel Khrouchtchev Mar 16 Fév 2016 - 18:36
Artysia a écrit:Oui mais dans ce cas MK, il est impossible de dire si la personne aura assez de points pour autant pour avoir un lycée. Les mutations sont tellement imprévisibles...

Je le répète, dans certaines académies il est très facile d'avoir un lycée en faisant le vœu bonifié "tout lycée de l'académie", voire "tout lycée du département".
Artysia
Artysia
Vénérable

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 16 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Artysia Mar 16 Fév 2016 - 18:37
Ce n'est pas faux, mais peu sont près à prendre le risque de faire un voeu large. Je l'ai fait cette année et beaucoup m'ont dit que j'étais complètement folle.
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 16 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Marcel Khrouchtchev Mar 16 Fév 2016 - 18:39
Artysia a écrit:Ce n'est pas faux, mais peu sont près à prendre le risque de faire un voeu large. Je l'ai fait cette année et beaucoup m'ont dit que j'étais complètement folle.

Mais c'est un vœu large. Effectivement, cela comporte des risques, mais cela permet d'avoir un lycée, et si c'est cela qui est un critère déterminant, alors on peut le faire.

Bon, j'ai peut-être réagi un peu vite, j'avais envie de dire un truc positif à Al-Idrisi qui avait l'air tout content de nous dire que ça s'était bien passé pour lui, et qui ensuite se prend un message en forme de douche froide.
Artysia
Artysia
Vénérable

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 16 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Artysia Mar 16 Fév 2016 - 18:41
Oui c'est un voeu large Wink

J'ai réagi vite aussi Wink Félicitations Al-Idrisi !

Je suis encore la formation pour les oraux mais honnêtement tout ça me semble tellement impossible... tous les mardis je suis découragée devant la tâche qui me semble sans borne.
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 16 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Marcel Khrouchtchev Mar 16 Fév 2016 - 18:43
Bon courage! chevalier chevalier

Je refais passer des oraux cette année, un samedi, dans le cadre de la formation académique, j'ai hâte, car c'était vraiment très stimulant l'an dernier.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 16 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Karine B. Mar 16 Fév 2016 - 18:47
Marcel Khrouchtchev a écrit:
Karine B. a écrit:Comment l'IPR peut-il te dire 2 ans ? Il est devin ? C'est n'importe quoi ...

Le temps d'avoir les points de la bonification sur vœu lycée? Il y a des académies où si on demande n'importe quel lycée avec la bonification, on en a un.

Les pts sont donnés dès cette année, comme à tous les stagiaires

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 16 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Marcel Khrouchtchev Mar 16 Fév 2016 - 18:48
Karine B. a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit:
Karine B. a écrit:Comment l'IPR peut-il te dire 2 ans ? Il est devin ? C'est n'importe quoi ...

Le temps d'avoir les points de la bonification sur vœu lycée? Il y a des académies où si on demande n'importe quel lycée avec la bonification, on en a un.

Les pts sont donnés dès cette année, comme à tous les stagiaires

OK, merci pour cette information. Comme tu avais l'air très à cheval pour dire qu'il ne sera "officiellement agrégé" que le 1er septembre...
Jenny
Jenny
Médiateur

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 16 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Jenny Mar 16 Fév 2016 - 18:49
Félicitations Al Idrisi Very Happy
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 16 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Karine B. Mar 16 Fév 2016 - 18:49
Marcel Khrouchtchev a écrit:
Artysia a écrit:Oui mais dans ce cas MK, il est impossible de dire si la personne aura assez de points pour autant pour avoir un lycée. Les mutations sont tellement imprévisibles...

Je le répète, dans certaines académies il est très facile d'avoir un lycée en faisant le vœu bonifié "tout lycée de l'académie", voire "tout lycée du département".

c'est même possible d'en avoir un en étant certifié : la plupart des postes en lycée sont obtenus par des certifiés dans mon académie (les 3 qui sont arrivés cette année dans le mien en HG sont certifiés et jeunes, idem en maths et en lettres d'ailleurs), donc si on veut vraiment un lycée, on tente sa chance (surtout qu'il y a hausse démographique cette année et qu'on ne sait pas ce qui se passera dans 2 ans, en 2018 ...)


Dernière édition par Karine B. le Mar 16 Fév 2016 - 18:50, édité 1 fois

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 16 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Karine B. Mar 16 Fév 2016 - 18:50
Marcel Khrouchtchev a écrit:
Karine B. a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit:
Karine B. a écrit:Comment l'IPR peut-il te dire 2 ans ? Il est devin ? C'est n'importe quoi ...

Le temps d'avoir les points de la bonification sur vœu lycée? Il y a des académies où si on demande n'importe quel lycée avec la bonification, on en a un.

Les pts sont donnés dès cette année, comme à tous les stagiaires

OK, merci pour cette information. Comme tu avais l'air très à cheval pour dire qu'il ne sera "officiellement agrégé" que le 1er septembre...

Comme tous les stagiaires ;-)

L'inspection ne fait pas perdre ce statut de stagiaire

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 16 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Karine B. Mar 16 Fév 2016 - 18:54
Je précise que je ne m'en prends pas à Al Idrisi, mais à l'IPR qui fait croire qu'il a un pouvoir divinatoire ... ou d'affectation, alors qu'il ne maîtrise ni l'offre de postes, ni le barème des autres demandeurs

PS : j'attends l'IPR qui m'a dit en juin que ce serait une formalité. Il m'a déjà inspectée ily a 3 ans, donc il ne s'avance pas trop.
Personnellement, je serai vraiment agrégée quand je serai payée agrégée !

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 16 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Karine B. Mar 16 Fév 2016 - 18:59
c'est surtout un soulagement d'être inspecté (et bien inspecté)

Ça veut dire aussi la fin du cahier de textes !!!

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 16 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Marcel Khrouchtchev Mar 16 Fév 2016 - 19:01
Karine B. a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit:
Karine B. a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit:

Le temps d'avoir les points de la bonification sur vœu lycée? Il y a des académies où si on demande n'importe quel lycée avec la bonification, on en a un.

Les pts sont donnés dès cette année, comme à tous les stagiaires

OK, merci pour cette information. Comme tu avais l'air très à cheval pour dire qu'il ne sera "officiellement agrégé" que le 1er septembre...

Comme tous les stagiaires ;-)

L'inspection ne fait pas perdre ce statut de stagiaire

Être un agrégé stagiaire est à mes yeux être "officiellement agrégé", mais bon.
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 16 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par boris vassiliev Mar 16 Fév 2016 - 19:06
Karine B. a écrit:c'est même possible d'en avoir un en étant certifié : la plupart des postes en lycée sont obtenus par des certifiés dans mon académie (les 3 qui sont arrivés cette année dans le mien en HG sont certifiés et jeunes, idem en maths et en lettres d'ailleurs), donc si on veut vraiment un lycée, on tente sa chance (surtout qu'il y a hausse démographique cette année et qu'on ne sait pas ce qui se passera dans 2 ans, en 2018 ...)

En 2011, j'ai même décroché mon lycée actuel avec, tenez-vous bien... 65 points.
Sur mes voeux de mutation, je ne mettais que des lycées, tous ceux qui étaient à portée de voiture, autrement dit une très grande aire urbaine marseillaise... sauf Marseille bien sûr.


Dernière édition par boris vassiliev le Mar 16 Fév 2016 - 19:06, édité 1 fois

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum