Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- tournicotonNiveau 5
Madame Mado a écrit:
Le problème number one des PE est qu'ilselles ont bien trop de boulot à faire à l'école et à la maison et qu'ilselles sont de braves petits soldats. Je sais bien ça, les vois mes poulettes épuisées par leur job et leurs mioches et l'argent qui manque.
De plus,ilselles travaillent souvent dans de petites structures, n'ont pas trop de temps pour se renseigner sur Internet, le bouche à oreille fonctionne mais prend du temps.Ilselles n'ont pas la culture de la lutte de toute façon, personne ne leur a appris ça, l'EN n'est pas la SNCF, les routiers, les agriculteurs...ceux qui ont une réele force de nuisance. Mes poulettes ont des soucis mais n'ont pas de gros bras.Ilselles savent en revanche très bien se débrouiller avec le quotidien et répondre à toutes les injonctions débiles et contre productives en faisant au mieux.Toujours.
Mes poulettes sont géniales, dévouées, magnifiques, pleines d'idées, je les aime, je les adore, je les compare souvent aux infirmières débordées, déclassées comme elles.
Il arrive qu'une vieille poule, dont les mioches sont déjà éduqués et qui dispose de plus de temps, sème l'émoi et la panique dans les rangs des poulettes.Mais ça ne touche pas beaucoup de monde....Une école, même grosse, c'est petit. : 20 personnes au mieux.
C'est si bien dit! :|
- LefterisEsprit sacré
la grosse kh ..rie des PE, c'est d"avoir reconduit l'organe du parti, le SNUIPP. Lequel parti s'est dit : "Ils aiment, ils le montrent, on peut donc leur en remettre une dose".
J'en regrette presque d'être allé les soutenir, tiens...
J'en regrette presque d'être allé les soutenir, tiens...
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)
Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.
Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
- LenagcnNiveau 10
Attends, lorsqu'elles ne votent pas snuipp, c'est qu'elles votent SE ...
Elles n'en ont pas assez de lire à longueur de journal syndical comment faire immensément mieux avec moins.
Lors des dernières élections, j'avais reçu 100 pages du snuipp.
J'avais décomposé la bête en pub de partenaires (banques, fcpe, ...) , pédagogie, et informations syndicales.
Ces dernières remplissaient moins de 15 pages.
Sur 100, en couleur et tout et tout.
J'ai trouvé cela maigre.
Elles n'en ont pas assez de lire à longueur de journal syndical comment faire immensément mieux avec moins.
Lors des dernières élections, j'avais reçu 100 pages du snuipp.
J'avais décomposé la bête en pub de partenaires (banques, fcpe, ...) , pédagogie, et informations syndicales.
Ces dernières remplissaient moins de 15 pages.
Sur 100, en couleur et tout et tout.
J'ai trouvé cela maigre.
- YazilikayaNeoprof expérimenté
Nous, PE, sommes sans doute la profession la plus moutonnière du monde.
J'ai adhéré au snalc mais, quelquepart, je n'y crois plus.
J'ai adhéré au snalc mais, quelquepart, je n'y crois plus.
- LenagcnNiveau 10
Candidature pour une autre fonction publique postée il y a moins d'une heure...
- RoninMonarque
Je crois que les PE aiment vraiment se faire marcher sur la gueule en fait.
A quel dosage? A quel compactage? Est-ce gélif? Quelle est l'épaisseur optimum?
(je suis en mode délire, entre une journée de 11h00 au boulot, et cette candidature finalisée dans la soirée; restent "quelques" - une formation de 3 ans quoi - cours à bûcher afin de ne pas être fin ridicule en entretien )
Je peux prendre des échantillons et faire des essais de résistance: est-ce que les g....les de PE sont de bons matériaux pour les trottoirs?
A quel dosage? A quel compactage? Est-ce gélif? Quelle est l'épaisseur optimum?
(je suis en mode délire, entre une journée de 11h00 au boulot, et cette candidature finalisée dans la soirée; restent "quelques" - une formation de 3 ans quoi - cours à bûcher afin de ne pas être fin ridicule en entretien )
- RoninMonarque
Les PE sont comme les infirmières. On loue leur dévouement, ça permet de leur marcher sur la gueule sans les payer. Et on en redemande. A ce point de sottises j'ai parfois envie de prendre ma carte à l'UNSA pour rire et qui sait, devenir IEN ?
J'essaie de comprendre tout ça :lecteur:
Mais en même temps ce n'est pas du tout ce que prévoit le MEN , puisqu'il veut déforfaitiser !
J'essaie de comprendre tout ça :lecteur:
- coindeparadisGuide spirituel
Lu dans une offre d'emploi (école privée sous contrat laïque ) :maîtresse a écrit:Je suis d'accord avec toi, Ronin, je pense que la profession souffre beaucoup de sa mentalité de dame patronnesse !
- "abnégation sans limite pour sa profession".
Il est où le smiley avec une cornette ?
Il est où le smiley avec une cornette ?
- Lau75Niveau 1
may68 a écrit:A mon avis ce n'est pas un hasard si le nouveau rapport du comité de suivi des rythmes insiste autant sur la nécessité d'articuler le scolaire et le périscolaire et que dans le même temps le ministère veut recadrer les 108 heures . Je pense qu'en déforfaitisant les 24 heures de concertation APC , on va nous imposer des réunions et du travail en commun avec le périscolaire . Un pas de plus vers un nouveau statut en voie de territorrialisation . De plus dans ce rapport le SNUIPP réclame DU TEMPS POUR SE REUNIR AVEC LE PERISCOLAIRE !!!
Sérieusement ? Le SNuiPP a demandé ça ?!!
- RoninMonarque
Ben c'est le Snuipp....
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
- XIIINeoprof expérimenté
Il faut largement diffuser ces prises de position! Il y en a marre de ces syndicats collabos!
Ce sont les seuls à être entendus par le MEN!
- atriumNeoprof expérimenté
Tout compte fait, déforfaitiser totalement les 108 h serait une bonne chose pour les PE: toutes les heures seraient comptées et à la 108ème, stop.
Oui, oui, oui.. Sauf que très peu de collègues auront le cran de dire «stop» si l'année n'est pas finie...
- RoninMonarque
Mentalité d'esclaves, management qui va avec.
C'est vrai, mais c'est compliqué de nager à contre-courant dans une école. Et puis, comme il a été dit plus haut, ces syndicats sont légitimes puisqu'ils ont été réélus aux élections professionnelles.
Pourtant, quand je discute avec les collègues, j'ai l'impression que beaucoup partagent mon opinion. De là à penser que les gens ne lisent pas la presse syndicale et votent par habitude, il n'y a qu'un pas que je n'oserais franchir...
Pourtant, quand je discute avec les collègues, j'ai l'impression que beaucoup partagent mon opinion. De là à penser que les gens ne lisent pas la presse syndicale et votent par habitude, il n'y a qu'un pas que je n'oserais franchir...
J'entends aussi "j'aime bien ce que dit ce syndicat mais comme il est marginal...". En somme ils votent "utile" dans l'hypothèse d'un besoin de soutien (mutation, inspection, carte scolaire...).
Mais c'est le serpent qui se mord la queue ! Si on ne vote pas pour un syndicat, il restera marginal !
Mais c'est le serpent qui se mord la queue ! Si on ne vote pas pour un syndicat, il restera marginal !
- LefterisEsprit sacré
Eh bien moi, j'ose le dire. Et le spectacle affligeant auquel j'ai assisté dernièrement me conforte là-dedans : conseil école -collège avec toutes les écoles de l'arrondissement, les PE (très nombreux, de je ne sais combien d'écoles) sur leur temps libre , nous sur nos heures de cours (puis en rabiot, la réunionite aime bien manger la vie des gens) l'IEN pontifiant, accumulant les mensonges, maniant la langue de bois à grands coups d'éléments de langage (réforme voulue, intérêt des décrocheurs, etc.) dans un phrasé ampoulé, avec une componction de maîtresse de maison distinguée parlant aux domestiques. Seuls des PLC l'ont reprise, puis ont refusé de participer aux ateliers, où nous nous devons créer la réforme dont nous serons les héros . Ensuite, au "retour" en plénière de la jacasserie, quelques professeurs des écoles ont soulevé des incohérences, des obstacles, sans doute l'émulation . Une dame s'est excusée de se dépêcher à la fin, pour un motif terre-à-terre , à savoir récupérer ses enfants, les frais de garde commençant à peser. J'ai bien fait remarquer qu'il n'y avait nul lieu e s'excuser, que l'argument était on ne peut plus légitime, mais eux n'osent apparemment pas.maîtresse a écrit:
On sent le poids de l'habitude, de la domesticité intégrée, et du vote pour les syndicats qui font plaisir à l'administration.
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)
Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.
Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
C'est pour cela qu'UMP, PS, UNSA, SNUIP et compagnie ont de beaux jours devant eux...
- Obligations légales de service second degré
- Projet de décret des nouvelles obligations de service des PE
- Vers un nouveau statut (obligations de service)
- Obligations de service : il faut les passer "à 18h pour un agrégé et à 21h pour un certifié" (B. Apparu)