- johelNiveau 9
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Les 108 h donc :
60 h :
- à des activités pédagogiques complémentaires organisées dans la cadre du projet dʼécole,
par groupes restreints dʼélèves, pour lʼaide aux élèves rencontrant des difficultés dans leurs
apprentissages, pour une aide au travail personnel ou pour une activité prévue par le projet
dʼécole, le cas échéant en lien avec le projet éducatif territorial. Le temps consacré aux
activités complémentaires est de 36 heures. Donc 1 h par semaine d'APC (c'est toujours flou au niveau de la forme...)
- et à un temps de travail consacré à lʼidentification des besoins des élèves, à lʼorganisation
des activités pédagogiques complémentaires et à leur articulation avec les autres moyens
mis en oeuvre dans le cadre du projet dʼécole pour aider les élèves, notamment au titre de la
scolarisation des enfants de moins de trois ans, de lʼactivité des maîtres supplémentaires
affectés dans lʼécole et de lʼamélioration de la fluidité des parcours entre les cycles.
Le temps consacré à ce travail est de 24 heures. Donc 24 h annuelles de réunion supplémentaire ; quant au contenu, c'est super flou !!!!
. Vingt-quatre heures consacrées : inchangées
- à des travaux en équipes pédagogiques (activités au sein des conseils des maîtres de
l'école et des conseils des maîtres de cycle) ;
- à lʼélaboration dʼactions visant à améliorer la continuité pédagogique entre les cycles et la
liaison entre lʼécole et le collège ;
- aux relations avec les parents ;
- à l'élaboration et au suivi des projets personnalisés de scolarisation des élèves handicapés.
Dix-huit heures consacrées à l'animation pédagogique et à des actions de formation
continue. Les actions de formation continue doivent représenter au moins la moitié des dix
huit heures et être, pour partie, consacrées à des sessions de formation à distance, sur
des supports numériques. Donc plus que 9 heures d'anim péda sous la forme actuelle et le pompon, 9 h de formation continue à distance !!!! Faudra rendre des comptes j'imagine.
Six heures consacrées à la participation aux conseils d'école obligatoires. Inchangées
Service des directeurs d'école
Les directeurs d'école contribuent à l'organisation et à la coordination au sein de leur école
des soixante heures d'activités pédagogiques complémentaires et de travail en équipe
pédagogique afférent, notamment par l'élaboration du tableau de service prévu au I.
À ce titre, ils bénéficient d'un allègement ou d'une décharge sur le service de soixante
heures prévu au I.B.1. Cet allègement sera précisé dans une circulaire ultérieure. Allègement pour les directeurs mais on ne sait pas comment.
Ce n'est pas beaucoup plus clair...
Les 108 h donc :
60 h :
- à des activités pédagogiques complémentaires organisées dans la cadre du projet dʼécole,
par groupes restreints dʼélèves, pour lʼaide aux élèves rencontrant des difficultés dans leurs
apprentissages, pour une aide au travail personnel ou pour une activité prévue par le projet
dʼécole, le cas échéant en lien avec le projet éducatif territorial. Le temps consacré aux
activités complémentaires est de 36 heures. Donc 1 h par semaine d'APC (c'est toujours flou au niveau de la forme...)
- et à un temps de travail consacré à lʼidentification des besoins des élèves, à lʼorganisation
des activités pédagogiques complémentaires et à leur articulation avec les autres moyens
mis en oeuvre dans le cadre du projet dʼécole pour aider les élèves, notamment au titre de la
scolarisation des enfants de moins de trois ans, de lʼactivité des maîtres supplémentaires
affectés dans lʼécole et de lʼamélioration de la fluidité des parcours entre les cycles.
Le temps consacré à ce travail est de 24 heures. Donc 24 h annuelles de réunion supplémentaire ; quant au contenu, c'est super flou !!!!
. Vingt-quatre heures consacrées : inchangées
- à des travaux en équipes pédagogiques (activités au sein des conseils des maîtres de
l'école et des conseils des maîtres de cycle) ;
- à lʼélaboration dʼactions visant à améliorer la continuité pédagogique entre les cycles et la
liaison entre lʼécole et le collège ;
- aux relations avec les parents ;
- à l'élaboration et au suivi des projets personnalisés de scolarisation des élèves handicapés.
Dix-huit heures consacrées à l'animation pédagogique et à des actions de formation
continue. Les actions de formation continue doivent représenter au moins la moitié des dix
huit heures et être, pour partie, consacrées à des sessions de formation à distance, sur
des supports numériques. Donc plus que 9 heures d'anim péda sous la forme actuelle et le pompon, 9 h de formation continue à distance !!!! Faudra rendre des comptes j'imagine.
Six heures consacrées à la participation aux conseils d'école obligatoires. Inchangées
Service des directeurs d'école
Les directeurs d'école contribuent à l'organisation et à la coordination au sein de leur école
des soixante heures d'activités pédagogiques complémentaires et de travail en équipe
pédagogique afférent, notamment par l'élaboration du tableau de service prévu au I.
À ce titre, ils bénéficient d'un allègement ou d'une décharge sur le service de soixante
heures prévu au I.B.1. Cet allègement sera précisé dans une circulaire ultérieure. Allègement pour les directeurs mais on ne sait pas comment.
Ce n'est pas beaucoup plus clair...
- profecolesHabitué du forum
Flou et bricolage.
- doublecasquetteEnchanteur
Je dirais même plus : bricolage et flou.
- RikkiMonarque
Et si, dans les 24 h annuelles de réunions supplémentaires, au moment "identification des besoins des élèves", j'identifie que les élèves ont besoin de quelques heures de classe hebdomadaires en plus... je fais quoi ?
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