- User20401Vénérable
En plus, c'est tellement énorme dans ma matière qu'il n'y a aucune chance pour que ça change…
- Lowpow29Neoprof expérimenté
Moi je vois bien 2016!
Edit : yes
Karine je sais que tu es du Nord alors je me réjouis de dire que peut-être, peut-être, que je reviendrai dans le Nord l'année prochaine!! Si le MEN le veut!!
Karine je sais que tu es du Nord alors je me réjouis de dire que peut-être, peut-être, que je reviendrai dans le Nord l'année prochaine!! Si le MEN le veut!!
Ça dépend du barème du suivant : ce n'est parce que tu as beaucoup moins de points qu'il y a forcément beaucoup de collègues entre lui et toi
- Karine B.Guide spirituel
Lowpow29 a écrit:Moi je vois bien 2016!
Ah non, je suis du pas de calais !
Si ça se confirme, tu peux me contacter pour l'intra
Ah oui, bon, si je suis dans le Pas-de-Calais ça sera pas bien grave, déjà de revenir dans l'académie de Lille ça sera champagne pendant 3 semaines!
D'acc merci, là je vais me dépêcher de faire le dossier REP+...
D'acc merci, là je vais me dépêcher de faire le dossier REP+...
2 académies sans entrants et toutes les autres à plus de 1000 points (l'académie que je convoite le plus à 1700 points)… Je prépare ma lettre de demande de disponibilité, parce que franchement, je n'ai aucun espoir. J'attends le 7 mars (et la confirmation) pour l'envoyer, c'est tout…
Ben Cicyle si tu veux venir chez nous dans le Nord visiblement ça passe
Et Paris est drôlement bas dis donc!! Bizarre!
Plus sérieusement, je compatis.
Plus sérieusement, je suis au fond du trou ! Totalement coincée dans une discipline dont les barres s'envolent d'année en année. C'est de la folie !
- fleur68Niveau 8
J'avais peu d'espoirs, mais là une barre à 1 600 et quelques dans ma discipline m'achève littéralement ! (ou alors c'est une grosse erreur). J'attendrai évidemment le résultat officiel de la commission.
- User20401Vénérable
fleur68 a écrit: J'avais peu d'espoirs, mais là une barre à 1 600 et quelques dans ma discipline m'achève littéralement ! (ou alors c'est une grosse erreur). J'attendrai évidemment le résultat officiel de la commission.
- fleur68Niveau 8
Cicyle a écrit:fleur68 a écrit: J'avais peu d'espoirs, mais là une barre à 1 600 et quelques dans ma discipline m'achève littéralement ! (ou alors c'est une grosse erreur). J'attendrai évidemment le résultat officiel de la commission.
Merci du soutien. Mon lycée actuel me convient tout à fait, je suis en académie limitrophe et à 30 minutes de chez ma famille. (Mais c'est vrai que rentrer dans mon académie d'origine m'aurait bien tenté aussi)
- yoann13009Niveau 1
Faites attention parce que toutes les barres n'ont pas été modifiées. En EPS par exemple pour beaucoup d'académies la barre est la même que pour 2015 avec la même date de naissance. Donc vérifiez bien quand même...
- User20401Vénérable
Pour nous, c'est pas la même : c'est encore pire que l'année dernière…yoann13009 a écrit:Faites attention parce que toutes les barres n'ont pas été modifiées. En EPS par exemple pour beaucoup d'académies la barre est la même que pour 2015 avec la même date de naissance. Donc vérifiez bien quand même...
yoann13009 a écrit:Faites attention parce que toutes les barres n'ont pas été modifiées. En EPS par exemple pour beaucoup d'académies la barre est la même que pour 2015 avec la même date de naissance. Donc vérifiez bien quand même...
Merci!
- User20401Vénérable
Pas d'entrants, c'est noté "pas d'entrants".yoann13009 a écrit:De rien ou alors c'est qu'il n'y a pas d'entrant dans l'académie mais la ça ferait beaucoup d'académie où personne ne rentrerait quand même....
- slylanNiveau 10
Moi aussi je me dirige vers une disponibilité. Ça va être dur financièrement mais c'est la seule possibilité pour ma femme et moi d'espérer obtenir un jour une académie qui nous permettra d'être près de nos attaches...
La barre provisoire dans ma discipline (dans l'académie que je souhaite avoir) est de 611,3 points pour une date de naissance au 05/06/1992. Comment un collègue stagiaire de 24 ans peut-il avoir un barème aussi élevé ?
La barre provisoire dans ma discipline (dans l'académie que je souhaite avoir) est de 611,3 points pour une date de naissance au 05/06/1992. Comment un collègue stagiaire de 24 ans peut-il avoir un barème aussi élevé ?
- yoann13009Niveau 1
Rapprochement de conjoint, un an de séparation, académies non limitrophes = environ 611,3 points....
- User20401Vénérable
Peut-être quelqu'un avec un an de séparation et un peu d'expérience ?slylan a écrit:Moi aussi je me dirige vers une disponibilité. Ça va être dur financièrement mais c'est la seule possibilité pour ma femme et moi d'espérer obtenir un jour une académie qui nous permettra d'être près de nos attaches...
Rien qu'un an de séparation en non limitrophe, en néo-tit ça donne 578,2 points.
- Bobby-CowenFidèle du forum
Question : la date de naissance indiquée est bien celle en cas d'égalité de points ?
Non parce que je commence à flipper, j'ai plein de points mais le dernier entrant dans l'académie serait plus vieux que moi... ? Je crois que je comprends pas toutes les subtilités du mouvement encore
Non parce que je commence à flipper, j'ai plein de points mais le dernier entrant dans l'académie serait plus vieux que moi... ? Je crois que je comprends pas toutes les subtilités du mouvement encore
- yoann13009Niveau 1
oui en cas d'égalité de points, c'est le plus vieux qui passe devant. Privilège de l'âge surement...
- slylanNiveau 10
Cicyle a écrit:Peut-être quelqu'un avec un an de séparation et un peu d'expérience ?slylan a écrit:Moi aussi je me dirige vers une disponibilité. Ça va être dur financièrement mais c'est la seule possibilité pour ma femme et moi d'espérer obtenir un jour une académie qui nous permettra d'être près de nos attaches...
Rien qu'un an de séparation en non limitrophe, en néo-tit ça donne 578,2 points.
Je ne veux pas relancer le débat sur la pertinence des bonifications mais je pense qu'il serait plus juste d'attribuer autant de points après l'année de T1. Enfin bref, ce sera pour l'année prochaine ma mutation...Je ferai ma demande de mut pendant ma disponibilité (en espérant qu'elle ne dure pas deux années )
- User20401Vénérable
D'un autre côté, un an de séparation compte autant, qu'on soit T1 ou pas. Et être à 1000km de son conjoint, c'est limite invivable…slylan a écrit:Cicyle a écrit:Peut-être quelqu'un avec un an de séparation et un peu d'expérience ?slylan a écrit:Moi aussi je me dirige vers une disponibilité. Ça va être dur financièrement mais c'est la seule possibilité pour ma femme et moi d'espérer obtenir un jour une académie qui nous permettra d'être près de nos attaches...
Je ne veux pas relancer le débat sur la pertinence des bonifications mais je pense qu'il serait plus juste d'attribuer autant de points après l'année de T1. Enfin bref, ce sera pour l'année prochaine ma mutation...Je ferai ma demande de mut pendant ma disponibilité (en espérant qu'elle ne dure pas deux années )
Après, je suis d'accord que le système est très défavorable pour les célibataires.
Ceci dit, dans ma matière, le PACS ne sert à rien. Seules des personnes avec des bonifications handicap entrent dans les académies que je vise (évidemment, avec un entrant par an… )
- élanNiveau 2
oui, vraiment moyen ces barres provisoires.
quelqu'un a une idée de l'écart global ces dernières années entre le provisoire et le définitif? je me doute que c'est fluctuant selon les disciplines et années mais, c'est grossier ou pas?
merci
quelqu'un a une idée de l'écart global ces dernières années entre le provisoire et le définitif? je me doute que c'est fluctuant selon les disciplines et années mais, c'est grossier ou pas?
merci
- User20401Vénérable
Impossible à dire. Aucun changement dans ma matière l'année dernière. Mais c'est une toute petite matière, donc peu représentative.
Pour les autres, je crois que ça peut être très variable, selon les années.
Pour les autres, je crois que ça peut être très variable, selon les années.
- floisaNiveau 9
Lowpow29 a écrit:
Nettement plus haut que l'an dernier dans ma matière, mais ça passe assez largement pour moi. À suivre...