Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
floisa
Niveau 9

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 30 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par floisa Jeu 18 Fév 2016 - 23:43
Lowpow29 a écrit:
Et Paris est drôlement bas dis donc!! Bizarre!

Nettement plus haut que l'an dernier dans ma matière, mais ça passe assez largement pour moi. À suivre...
avatar
slylan
Niveau 10

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 30 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par slylan Jeu 18 Fév 2016 - 23:52
Cicyle a écrit:Après, je suis d'accord que le système est très défavorable pour les célibataires.
Ceci dit, dans ma matière, le PACS ne sert à rien. Seules des personnes avec des bonifications handicap entrent dans les académies que je vise (évidemment, avec un entrant par an… Rolling Eyes )

Les académies que je vise ne s'obtiennent pas avec des barèmes aussi élevés mais il y a tout de même très peu d'entrants (entre 1 et 5 ces dernières années). J'ai l'impression de m'être fait avoir quand même en devenant certifié. Lorsque j'ai obtenu le concours il y a 5 ans, j'étais conscient que devenir fonctionnaire d'Etat signifiait qu'on pouvait être muté loin de sa région, et cela ne me gênait pas du tout (voir autre chose, c'est bien aussi). Mais à ce moment-là, les barres des années précédentes étaient "correctes" et on pouvait espérer revenir dans sa région au bout de quelques années. Au final, chaque année je vois les barres exploser dans ma matière (ce qui s'explique notamment par la réforme du lycée) ce qui rend une mutation impossible sans les points de séparation. Comme j'ai un enfant, c'est juste impensable pour moi d'être séparé un an de ma petite famille. Donc voilà, il ne reste plus que le dispo.
avatar
élan
Niveau 2

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 30 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par élan Jeu 18 Fév 2016 - 23:55
Cicyle a écrit:Impossible à dire. Aucun changement dans ma matière l'année dernière. Mais c'est une toute petite matière, donc peu représentative.
Pour les autres, je crois que ça peut être très variable, selon les années.

merci, c'est déjà pénible d'attendre, là il faut attendre en étant un peu plus stressé
avatar
pirandella
Niveau 5

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 30 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par pirandella Ven 19 Fév 2016 - 0:04
Ahah !!! Je crois bien que ma discipline aura explosé le record historique des points pour entrer dans l'académie de Créteil : plus de 1500 points !!!!
avatar
Aponie
Niveau 6

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 30 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Aponie Ven 19 Fév 2016 - 1:02
Bonjour, je viens de prendre connaissance de ces barres provisoires. Dans l'état, j'obtiendrais la première académie demandée à très peu (j'avais 71 pts, et elle passe à 71 pts avec un dernier entrant un an plus jeune que moi). La seconde, qui m'intéresse également, est tombée à 21 pts avec un dernier entrant né cinq mois avant moi.

Se peut-il, si l'académie n°1 saute pour je ne sais quelle raison, qu'il y ait encore du mouvement dans celle à 21 pts et que j'y passe aussi (il serait révoltant tout de même, à cinq mois près, de passer à la trappe) ? La réponse à cette question m'intéresse d'autant plus que j'ai un nombre de points nécessaire pour 4-5 académies mais qu'à chaque fois, le dernier entrant est plus âgé de quelques mois ou de quelques années.

Une académie actuellement à 50 pts peut-elle tomber à 21 pts ou les barres / les âges ne peuvent-ils désormais qu'augmenter ?

En revanche, il est souhaitable que ces deux-là ne sautent pas, sinon ce sera direction l'extrême fin du tableau... donc un an de plus dans l'académie que je veux quitter (!). Dernière question : dans quel sens le mouvement peut-il se faire ?

Merci !


Dernière édition par Aponie le Ven 19 Fév 2016 - 1:58, édité 1 fois
Weirdan
Weirdan
Niveau 7

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 30 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Weirdan Ven 19 Fév 2016 - 1:15
J'ai misé, j'ai perdu ! cheers
Hannae
Hannae
Niveau 9

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 30 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Hannae Ven 19 Fév 2016 - 6:56
Bon, pour l'instant, pour moi, ça passe. 37 points de différence avec le dernier entrant. Je sais que ça ne veut rien dire, mais ça me rassure (un peu)
Hannae
Hannae
Niveau 9

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 30 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Hannae Ven 19 Fév 2016 - 7:01
Aponie a écrit:Bonjour, je viens de prendre connaissance de ces barres provisoires. Dans l'état, j'obtiendrais la première académie demandée à très peu (j'avais 71 pts, et elle passe à 71 pts avec un dernier entrant un an plus jeune que moi). La seconde, qui m'intéresse également, est tombée à 21 pts avec un dernier entrant né cinq mois avant moi.

Se peut-il, si l'académie n°1 saute pour je ne sais quelle raison, qu'il y ait encore du mouvement dans celle à 21 pts et que j'y passe aussi (il serait révoltant tout de même, à cinq mois près, de passer à la trappe) ? La réponse à cette question m'intéresse d'autant plus que j'ai un nombre de points nécessaire pour 4-5 académies mais qu'à chaque fois, le dernier entrant est plus âgé de quelques mois ou de quelques années.

Une académie actuellement à 50 pts peut-elle tomber à 21 pts ou les barres / les âges ne peuvent-ils désormais qu'augmenter ?

En revanche, il est souhaitable que ces deux-là ne sautent pas, sinon ce sera direction l'extrême fin du tableau... donc un an de plus dans l'académie que je veux quitter (!). Dernière question : dans quel sens le mouvement peut-il se faire ?

Merci !

Je te réponds oui pour toutes celles où tu demandes si ça peut encore changer (nombre de points, âge). C'est comme ça que je me suis retrouvée à Créteil. Trop jeune avec 21 points..
avatar
Aponie
Niveau 6

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 30 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Aponie Ven 19 Fév 2016 - 9:32
Tout cela est bien inquiétant. Une petite précision : cela peut changer dans le "bon" ou le "mauvais" sens toutefois ? Je reprends mon exemple de l'académie à 21 pts, mais où le dernier entrant pour l'instant a cinq mois de plus que moi. Puis-je soudainement être le dernier entrant ? Very Happy
ncls29
ncls29
Niveau 2

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 30 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par ncls29 Ven 19 Fév 2016 - 9:37
Texto reçu à l'instant de la DGRH pour l'académie provisoire !!!
avatar
FLO420
Niveau 1

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 30 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par FLO420 Ven 19 Fév 2016 - 9:39
Alors pour répondre à Aponie, oui, bien sûr que cela peut changer.

Ce n'est qu'un résultat provisoire...Donc par définition des changements peuvent intervenir (et des erreurs aussi). Après ça donne tout de même une tendance.

Pour ma part, ça passe et je viens aussi de recevoir le sms. Il n'y a plus qu'à attendre mi-mars! Je croise les doigts pour nous tous ;-)
avatar
Aponie
Niveau 6

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 30 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Aponie Ven 19 Fév 2016 - 9:41
C'est insoutenable, honnêtement. Quelle utilité de publier ainsi des résultats incertains ?
avatar
Invité
Invité

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 30 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Invité Ven 19 Fév 2016 - 9:42
Aponie a écrit:C'est insoutenable, honnêtement. Quelle utilité de publier ainsi des résultats incertains ?
Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 30 Captur10
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 30 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Daphné Ven 19 Fév 2016 - 9:43
Aucune ! Juste une décision de Sarkozy en son temps, décision prise par un homme qui ne connaissait rien au mouvement juste pour tirer dans les pattes des Syndicats en donnant une information provisoire avant qu'ils ne donnent la bonne !!
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 30 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Marcel Khrouchtchev Ven 19 Fév 2016 - 9:44
Will.T a écrit:
Aponie a écrit:C'est insoutenable, honnêtement. Quelle utilité de publier ainsi des résultats incertains ?
Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 30 Captur10

C'est quand même révélateur de voir que les syndicats favorables à la publication du projet soient à ce point minoritaires, mais parviennent à maintenir cette pratique scandaleuse.
Liberty
Liberty
Niveau 5

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 30 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Liberty Ven 19 Fév 2016 - 9:45
Idem, texto reçu il y a quelques minutes... Et qui soutient ce que je viens de lire sur le lien donné (mouvement intra provisoire). Il y a t-il des chances que cela change vraiment ?
Les barres sont hautes en doc dans les 2 premières académies que je demandais (et je pensais avoir la 2eme ... !) Finalement... j'ai mon dernier voeu. Bon, bah, voilà. C'est le jeu.
Litterateur
Litterateur
Niveau 2

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 30 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Litterateur Ven 19 Fév 2016 - 9:46
Franchement je trouve pas ça si mal de le dévoiler. Généralement on sait quand c'est risqué ou non. Par ex moi en lettres, j'ai 400 points en plus que la barre : je me doute bien que c'est définitif. Quelqu'un qui a 30 points de plus sait qu'il doit rester prudent. Il faut savoir interpréter après, savoir quand c'est encore risqué ou relativement sûr. En tous cas en lettres ça ne va pas du simple au double.
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 30 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Marcel Khrouchtchev Ven 19 Fév 2016 - 9:49
Litterateur a écrit:Il faut savoir interpréter après, savoir quand c'est encore risqué ou relativement sûr.

Et ça, je peux t'assurer qu'un enseignant n'ayant aucune notion de syndicalisme ne peut pas le faire.
avatar
Invité
Invité

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 30 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Invité Ven 19 Fév 2016 - 9:50
Litterateur a écrit: Par ex moi en lettres, j'ai 400 points en plus que la barre : je me doute bien que c'est définitif. Quelqu'un qui a 30 points de plus sait qu'il doit rester prudent.

Pas forcément.
En ayant 400 points en plus que la barre, tu peux être l'avant dernier rentrant provisoire. Et si tu deviens le dernier entrant, la barre va bouger de 400 points.
A contrario, tu peux avoir 30 points de plus en ayant encore 10 entrants derrière toi.

Ça ne veut rien dire.
Litterateur
Litterateur
Niveau 2

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 30 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Litterateur Ven 19 Fév 2016 - 9:52
Oui vu comme ça.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 30 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Daphné Ven 19 Fév 2016 - 9:53
Will.T a écrit:
Litterateur a écrit: Par ex moi en lettres, j'ai 400 points en plus que la barre : je me doute bien que c'est définitif. Quelqu'un qui a 30 points de plus sait qu'il doit rester prudent.

Pas forcément.
En ayant 400 points en plus que la barre, tu peux être l'avant dernier rentrant provisoire. Et si tu deviens le dernier entrant, la barre va bouger de 400 points.
A contrario, tu peux avoir 30 points de plus en ayant encore 10 entrants derrière toi.

Ça ne veut rien dire.

D'autant plus que les demandes tardives sont souvent de gros barèmes - RC + enfants - et ce sont celles qui font bouger les lignes, avec la satisfaction des mutations simultanées qu'on arrive à réaliser.
avatar
Invité
Invité

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 30 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Invité Ven 19 Fév 2016 - 9:53
Sinon, il y a ça : http://www.education.gouv.fr/cid288/s-informer.html
18 février 2016 :
date limite pour envoyer une demande tardive, modifiez votre demande ou l'annuler.

Je doute que les barres provisoires publiées tiennent compte de demandes qui seraient arrivées cette semaine.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 30 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Karine B. Ven 19 Fév 2016 - 9:54
slylan a écrit:
cycile a écrit:Après, je suis d'accord que le système est très défavorable pour les célibataires.
Ceci dit, dans ma matière, le PACS ne sert à rien. Seules des personnes avec des bonifications handicap entrent dans les académies que je vise (évidemment, avec un entrant par an… Rolling Eyes )

Les académies que je vise ne s'obtiennent pas avec des barèmes aussi élevés mais il y a tout de même très peu d'entrants (entre 1 et 5 ces dernières années). J'ai l'impression de m'être fait avoir quand même en devenant certifié. Lorsque j'ai obtenu le concours il y a 5 ans, j'étais conscient que devenir fonctionnaire d'Etat signifiait qu'on pouvait être muté loin de sa région, et cela ne me gênait pas du tout (voir autre chose, c'est bien aussi). Mais à ce moment-là, les barres des années précédentes étaient "correctes" et on pouvait espérer revenir dans sa région au bout de quelques années. Au final, chaque année je vois les barres exploser dans ma matière (ce qui s'explique notamment par la réforme du lycée) ce qui rend une mutation impossible sans les points de séparation. Comme j'ai un enfant, c'est juste impensable pour moi d'être séparé un an de ma petite famille. Donc voilà, il ne reste plus que le dispo.

mais avec la dispo, tu auras moins de points l'an prochain, donc tu recules la perspective de partir tout en perdant tes points d'ancienneté à la réintégration (si tu réintégres dans ton académie d'origine)

J'ai un peu de mal à comprendre ta situation : tu es titulaire d'une académie que tu ne veux pas, mais tu ne veux pas être séparée, donc tu l'es déjà ? Tu peux me MP

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 30 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Karine B. Ven 19 Fév 2016 - 9:55
Litterateur a écrit:En tous cas en lettres ça ne va pas du simple au double.

c'est là où c'est le plus pernicieux, car tu as un "paquet" de collègues avec le même barème

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
artemis71
artemis71
Niveau 6

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 30 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par artemis71 Ven 19 Fév 2016 - 9:56
Histoire de donner un peu d'espoir aux déçus, y-a-t-il des collègues qui croyaient ne pas pouvoir obtenir satisfaction au mouvement suite à la publication des barres provisoires qui l'ont finalement eue?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 30 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Daphné Ven 19 Fév 2016 - 9:56
"Il y a un paquet de collègues avec le même barème."

D'où la nécessité du classement par date de naissance.


Dernière édition par Daphné le Ven 19 Fév 2016 - 10:12, édité 1 fois
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum