Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Enaeco
Vénérable

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 16 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Enaeco Dim 6 Déc 2015 - 20:00
Karine B. a écrit:
Luciole verte a écrit:Bonjour,

J'ai déjà une posé une question sur le fil consacré au mouvement intra. J'en pose maintenant une sur le mouvement inter. Je suis stagiaire en lettres modernes et je dois obtenir une académie pour un poste de titulaire.
Je lis partout que le mouvement a été un peu plus fluide en 2015, en raison des deux générations de stagiaires libérant des postes. Doit-on alors s'attendre à ce que les barres inter-académiques montent très sensiblement cette année ? J'aurais aimé demander Lyon comme académie, mais je vois qu'il fallait 71 points pour l'avoir en 2015. Si je ne me trompe pas, j'ai 21 points + 50 points stagiaire + 0,1 point académie d'obtention du concours, donc 71,1, donc ce sera un peu juste si la barre monte. Je n'ai pas très envie de prendre le risque de me retrouver dans une des académies à 21 points (qui m'intéressent moins que d'autres qui demandent un peu plus de 21 points mais moins de 71 points). Vaut-il alors mieux que je ne demande pas Lyon cette année pour être certaine d'avoir une académie qui ne me déplaise pas trop ? Je pourrai normalement avoir un rapprochement de conjoints pour 2017 qui m'assurerait l'académie de Lyon.
Je vous remercie par avance de votre réponse.

voici le genre de questions auxquelles personne ne peut répondre avant mi mars ...


Plus que la barre de l'année dernière, on peut aussi regarder la tendance.
71 (2015) 93 (2014) 238,2 (2013) 58 (2012) 113.0 (2011) 137 (2010).
Et la on voit qu'il n'y a pas vraiment de tendance :lol:

Pour répondre à ta question, il faudrait connaitre "les académies qui ne te déplaisent pas trop". Si tu souhaites à tout prix éviter Créteil et Versailles (pour des questions de loyer par exemple), car effectivement, il y a des académies où le risque de ne pas l'obtenir est limité, voire proches du risque 0. Par contre, cette stratégie implique de faire une croix sur l'éventualité d'avoir Lyon à la rentrée.

Luciole verte
Luciole verte
Niveau 5

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 16 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Luciole verte Dim 6 Déc 2015 - 21:06
Bonsoir Enaeco,

Merci pour ta réponse. L'académie par défaut à laquelle je pensais est Orléans-Tours, car ma famille ne serait pas trop loin. Il fallait 28 points l'année dernière, 21,1 points l'année précédente. Je crains les loyers des académies comme Créteil et Versailles mais aussi la solitude et, peut-être à tort, les établissements difficiles. Je dis peut-être à tort car je crois qu'Orléans-Tours a son lot d'établissements difficiles, de même que Lyon. Il me semble aussi que l'intra me serait moins avantageux à Orléans-Tours qu'ailleurs car j'ai cru lire quelque part que les 50 points stagiaire n'y étaient pas conservés.

Et dire qu'il faut faire un choix avant mardi midi... Désolée, je pollue tous les fils consacrés aux mutations...
avatar
Anagramme
Fidèle du forum

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 16 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Anagramme Lun 7 Déc 2015 - 13:08
Bonjour !

J'ai 2 questions à poser aux pros des mutations ! veneration veneration veneration

Je suis en couple avec un professeur, nous sommes pacsés depuis plusieurs années. Nous demandons tous deux un poste spécifique dans des régions différentes. Si par un trèeees grand hasard on était retenus tous les deux, est-il possible qu'un des deux renonce à son poste ? La demande de poste spécifique implique l'acceptation du poste si on est retenu ?

Deuxième question. Si mon compagnon accède à un poste spécifique dans une autre région, qu'est-ce qui m'arrive ? La disponibilité pour suivre mon conjoint est-elle la seule solution (sachant qu'il s'agirait d'une région probablement inaccessible dans ma matière) ?

Merci beaucoup ! I love you
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 16 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Karine B. Lun 7 Déc 2015 - 13:43
Anagramme a écrit:Bonjour !

J'ai 2 questions à poser aux pros des mutations ! veneration veneration veneration

Je suis en couple avec un professeur, nous sommes pacsés depuis plusieurs années. Nous demandons tous deux un poste spécifique dans des régions différentes. Si par un trèeees grand hasard on était retenus tous les deux, est-il possible qu'un des deux renonce à son poste ? La demande de poste spécifique implique l'acceptation du poste si on est retenu ?

Deuxième question. Si mon compagnon accède à un poste spécifique dans une autre région, qu'est-ce qui m'arrive ? La disponibilité pour suivre mon conjoint est-elle la seule solution (sachant qu'il s'agirait d'une région probablement inaccessible dans ma matière) ?

Merci beaucoup ! I love you

Un poste spécifique, ça ne se refuse pas

Ensuite, si l'un des 2 obtient un poste, l'autre peut normalement participer tardivement à l'inter dans le cadre d'un rapprochement de conjoint

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
Anagramme
Fidèle du forum

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 16 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Anagramme Lun 7 Déc 2015 - 14:38
Merci Karine ! Ça ne se refuse pas car on est tenu d'accepter le poste ou parce que c'est "tellement bien" d'avoir un poste spécifique que cela serait mal vu de le refuser ?

Bon, de toute façon, je ne pense pas qu'on retienne nos candidatures. Razz :lol:

Une participation tardive à l'inter...combien de points pour un rapprochement de conjoint ? 150,2 points ? Si mon conjoint a le poste spécifique il sera dans une académie où même avec les 150,2 points + ancienneté, etc., je ne vais pas pouvoir entrer (barres traditionnellement très hautes). Dans ce cas-là, je ne peux que demander une dispo, c'est ça ?
avatar
koiler
Niveau 1

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 16 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par koiler Lun 7 Déc 2015 - 15:13
Bonjour,

Je suis néotit cette année et je fais une demande de mut. Partout je lis que les années de stage ne sont pas prises en compte (sauf si ex-titulaire etc.. ce qui n'est pas mon cas), donc je pensais avoir 21 points cette année.

Or sur I prof il me calcule un barème à 31 points, me disant que j'ai une année d'ancienneté (donc 10 pts de plus), l'année de stage compte alors ?

Merci de m'éclairer je n'arrive pas à trouver cette info...
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 16 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Madame_Prof Lun 7 Déc 2015 - 15:29
koiler a écrit:Bonjour,

Je suis néotit cette année et je fais une demande de mut. Partout je lis que les années de stage ne sont pas prises en compte (sauf si ex-titulaire etc.. ce qui n'est pas mon cas), donc je pensais avoir 21 points cette année.

Or sur I prof il me calcule un barème à 31 points, me disant que j'ai une année d'ancienneté (donc 10 pts de plus), l'année de stage compte alors ?

Merci de m'éclairer je n'arrive pas à trouver cette info...

L'année en cours compte...

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
koiler
Niveau 1

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 16 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par koiler Lun 7 Déc 2015 - 15:34
Ah le truc tout bête ! Merci beaucoup pour la réponse rapide !
avatar
Enaeco
Vénérable

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 16 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Enaeco Lun 7 Déc 2015 - 15:55
Luciole verte a écrit:Bonsoir Enaeco,

Merci pour ta réponse. L'académie par défaut à laquelle je pensais est Orléans-Tours, car ma famille ne serait pas trop loin. Il fallait 28 points l'année dernière, 21,1 points l'année précédente. Je crains les loyers des académies comme Créteil et Versailles mais aussi la solitude et, peut-être à tort, les établissements difficiles. Je dis peut-être à tort car je crois qu'Orléans-Tours a son lot d'établissements difficiles, de même que Lyon. Il me semble aussi que l'intra me serait moins avantageux à Orléans-Tours qu'ailleurs car j'ai cru lire quelque part que les 50 points stagiaire n'y étaient pas conservés.

Et dire qu'il faut faire un choix avant mardi midi... Désolée, je pollue tous les fils consacrés aux mutations...

Chaque académie à ses spécificités à l'intra. C'est un peu plus la loterie.

Par contre, Orléans-Tours, dans ta matière, est typiquement une académie taillée pour cette stratégie. Ca fait 6 mouvements que l'académie n'a jamais dépassé les 71pts.
Pour les points à l'intra : je ne sais pas pour Orléans-Tours, mais ce que je sais c'est que c'est susceptible de changer chaque année, jusqu'à la parution de la circulaire intra qui sortira......après la phase inter Very Happy
Il te reste tout de même à te renseigner sur les tendances à l'intra pour voir quels coins tu es susceptible d'avoir ou de ne pas avoir.

De mon point de vue, 3 possibilités :
- tu joues ton bonus sur Lyon sachant que ça peut passer, mais si ça ne passe pas (je suis plutôt quelqu'un de pessimiste mais je doute que ça passe, c'est risqué en tout cas) tu te retrouveras certainement sur Créteil ou Versailles (éventuellement Reims ou Amiens?)
- tu joues ton bonus sur Orléans-Tours sachant que ça a de très très grandes chances de passer (avec les possibles regrets que Lyon soit sous les 71pts et que ça aurait suffit).
- tu ne joues pas ton bonus, tu tentes Lyon et Orléans à 21pts et tu croises fortement les doigts. Tu te retrouveras très certainement sur Créteil/Versailles pour une année mais l'année suivante, tu auras rapprochement de conjoint + bonus stagiaire, et tu pourras peut-être prétendre à un meilleur intra...

Bonne réflexion ! (perso, je n'aime pas trop les gros coups de poker et je préfère la solution Orléans-Tours)
Lucrezia
Lucrezia
Niveau 9

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 16 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Lucrezia Lun 7 Déc 2015 - 19:46
Il me semble avoir vu la réponse précédemment sur une des pages du fil (réponse donnée par KarineB. il me semble...), mais je ne la retrouve pas, alors pardonnez-moi mais je vais reposer la question:
Je ne vois pas où se trouve la case (ou autre) à cocher pour faire apparaître les 50 points stagiaires sur le 1er voeu. Il me semble avoir lu qu'elle n'apparaît pas parce que je suis en renouvellement et que iprof croit que j'ai déjà utilisé ce bonus. Il me faudra donc le rajouter au stylo rouge (?) sur le récap papier. C'est bien cela?
lalilala
lalilala
Empereur

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 16 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par lalilala Lun 7 Déc 2015 - 20:15
Oui, tu rajoutes en rouge sur la confirmation papier.

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
MrCailloux
MrCailloux
Expert

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 16 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par MrCailloux Lun 7 Déc 2015 - 20:39
Bonsoir!!

Est ce que vous savez si lorsqu'on joue les 50points "IUFM" s'ils sont conservés à l'intra sur l'académie de Créteil? (je voudrais les jouer pour demander l'académie de Grenoble que je n'aurai pas manque de points, en profiter pour me faire une bonif de 20pts car deuxième demande.) Le but des 50 points IUFM est de pouvoir les jouer à l'intra à Créteil pour basculer sur l'établissement où je fais mon complément de service (et la majorité de mon service d'ailleurs)

Et quand je vais consulter mon dossier, i-prof ne me propose pas les 50 points dans situation individuelle. (Les 50 points pour les nouveaux arrivants sur l'académie de Créteil c'est bien autre chose, hein? rassurez moi (car eux je les ai joué l'an dernier)) et il m'a laissé à échelon 3 d'ailleurs... 'fin bref...

Est ce que je les ai toujours ces 50 points IUFM? ou est ce que c'est une merdouille d'i-prof créteil et je corrigerai au stylo rouge

Merci (pour cette question qui a du être posée mille fois  Embarassed )

_________________
2016-2017: 4 6ème, 2 5ème, 4 4ème + PP (T2)
2015-2016: 2 5ème, 4 4ème, 4 3ème + PP (Néotit')
2014-2015: 5 2nde, 2 1ES/L, 3 MPS (Stagiaire)
2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
avatar
Aponie
Niveau 6

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 16 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Aponie Lun 7 Déc 2015 - 20:53
Bonsoir,

Je suis stagiaire. Si je joue tous mes points cette année dans les mouvements inter et intra, et si je souhaite à nouveau déménager l'année suivante, est-ce que je vais me retrouver avec 0 point ou avec 21, ou 28 (etc.) selon l'échelon ? Merci.
MrCailloux
MrCailloux
Expert

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 16 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par MrCailloux Lun 7 Déc 2015 - 20:59
Aponie a écrit:Bonsoir,

Je suis stagiaire. Si je joue tous mes points cette année dans les mouvements inter et intra, et si je souhaite à nouveau déménager l'année suivante, est-ce que je vais me retrouver avec 0 point ou avec 21, ou 28 (etc.) selon l'échelon ? Merci.

au minimum l'échelon. donc 21pts si tu seras à échelon 3. (ou 28 à éch 4)

_________________
2016-2017: 4 6ème, 2 5ème, 4 4ème + PP (T2)
2015-2016: 2 5ème, 4 4ème, 4 3ème + PP (Néotit')
2014-2015: 5 2nde, 2 1ES/L, 3 MPS (Stagiaire)
2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
Hannae
Hannae
Niveau 9

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 16 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Hannae Lun 7 Déc 2015 - 21:05
MrCailloux a écrit:Bonsoir!!

Est ce que vous savez si lorsqu'on joue les 50points "IUFM" s'ils sont conservés à l'intra sur l'académie de Créteil? (je voudrais les jouer pour demander l'académie de Grenoble que je n'aurai pas manque de points, en profiter pour me faire une bonif de 20pts car deuxième demande.) Le but des 50 points IUFM est de pouvoir les jouer à l'intra à Créteil pour basculer sur l'établissement où je fais mon complément de service (et la majorité de mon service d'ailleurs)

Et quand je vais consulter mon dossier, i-prof ne me propose pas les 50 points dans situation individuelle. (Les 50 points pour les nouveaux arrivants sur l'académie de Créteil c'est bien autre chose, hein? rassurez moi (car eux je les ai joué l'an dernier)) et il m'a laissé à échelon 3 d'ailleurs... 'fin bref...

Est ce que je les ai toujours ces 50 points IUFM? ou est ce que c'est une merdouille d'i-prof créteil et je corrigerai au stylo rouge

Merci (pour cette question qui a du être posée mille fois  Embarassed )

Oui, on les a toujours et ce sont deux choses différentes. Il faudra que tu corriges en rouge. Tout va bien, no panic :lol:
MrCailloux
MrCailloux
Expert

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 16 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par MrCailloux Lun 7 Déc 2015 - 21:07
vu que je ne veux (vais pas) bouger d'académie cette année je ne voulais pas les jouer pour rien... et si mon poste saute et que je passe en mesure de carte scolaire, je les aurais joué pour rien... donc bon... Razz mais merci!! Smile

_________________
2016-2017: 4 6ème, 2 5ème, 4 4ème + PP (T2)
2015-2016: 2 5ème, 4 4ème, 4 3ème + PP (Néotit')
2014-2015: 5 2nde, 2 1ES/L, 3 MPS (Stagiaire)
2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
Hannae
Hannae
Niveau 9

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 16 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Hannae Lun 7 Déc 2015 - 21:11
Je comprends. Grenoble est à combien de points généralement? Parce que j'ai l'impression que nous sommes au même niveau concernant les points et j'arrive à 108. Ca ne te suffira pas?
MrCailloux
MrCailloux
Expert

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 16 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par MrCailloux Lun 7 Déc 2015 - 21:14
Hannae a écrit:Je comprends. Grenoble est à combien de points généralement? Parce que j'ai l'impression que nous sommes au même niveau concernant les points et j'arrive à 108. Ca ne te suffira pas?

Ech 4 + 50 point IUFM + 20 point (pour ma deuxième demande) ca me fait 98pts... (l'ancienneté sur le poste étant au 31/08 je ne bénéficie pas des 10 point) et il fallait 176 points l'an dernier (une des barres les plus basses depuis un moment). 

Je sais pas quoi demander comme autre académie funky alors je mise des points sur Grenoble que je connais... au cas où Créteil me sorte par les yeux d'ici quelques années :lol:

_________________
2016-2017: 4 6ème, 2 5ème, 4 4ème + PP (T2)
2015-2016: 2 5ème, 4 4ème, 4 3ème + PP (Néotit')
2014-2015: 5 2nde, 2 1ES/L, 3 MPS (Stagiaire)
2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
Lucrezia
Lucrezia
Niveau 9

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 16 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Lucrezia Lun 7 Déc 2015 - 21:34
lalilala a écrit:Oui, tu rajoutes en rouge sur la confirmation papier.

Très bien, merci lalilala! Smile
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 16 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Heisenberg Lun 7 Déc 2015 - 22:04
MrCailloux a écrit:
Aponie a écrit:Bonsoir,

Je suis stagiaire. Si je joue tous mes points cette année dans les mouvements inter et intra, et si je souhaite à nouveau déménager l'année suivante, est-ce que je vais me retrouver avec 0 point ou avec 21, ou 28 (etc.) selon l'échelon ? Merci.

au minimum l'échelon. donc 21pts si tu seras à échelon 3. (ou 28 à éch 4)

et tu auras également 10 points pour un an d'ancienneté de poste.
Luciole verte
Luciole verte
Niveau 5

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 16 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Luciole verte Lun 7 Déc 2015 - 22:32
@ Enaeco, merci pour tes conseils. Je ne suis pas encore sûre de ce que je vais faire... (Et cela fait plusieurs jours qu'à cause de cela je mets en stand-by mes 50 copies à corriger pour cette semaine... humhum )
avatar
Aponie
Niveau 6

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 16 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Aponie Mar 8 Déc 2015 - 0:14
Même chose : hésitations de dernière minute.
avatar
User20401
Vénérable

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 16 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par User20401 Mar 8 Déc 2015 - 6:41
MrCailloux a écrit:
Hannae a écrit:Je comprends. Grenoble est à combien de points généralement? Parce que j'ai l'impression que nous sommes au même niveau concernant les points et j'arrive à 108. Ca ne te suffira pas?

Ech 4 + 50 point IUFM + 20 point (pour ma deuxième demande) ca me fait 98pts... (l'ancienneté sur le poste étant au 31/08 je ne bénéficie pas des 10 point) et il fallait 176 points l'an dernier (une des barres les plus basses depuis un moment). 

Je sais pas quoi demander comme autre académie funky alors je mise des points sur Grenoble que je connais... au cas où Créteil me sorte par les yeux d'ici quelques années :lol:
Je crois que l'année en cours compte, pour l'ancienneté dans le poste...
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 16 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Karine B. Mar 8 Déc 2015 - 7:57
koiler a écrit:Bonjour,

Je suis néotit cette année et je fais une demande de mut. Partout je lis que les années de stage ne sont pas prises en compte (sauf si ex-titulaire etc.. ce qui n'est pas mon cas), donc je pensais avoir 21 points cette année.

Or sur I prof il me calcule un barème à 31 points, me disant que j'ai une année d'ancienneté (donc 10 pts de plus), l'année de stage compte alors ?

Merci de m'éclairer je n'arrive pas à trouver cette info...

Déjà, on ne refuse pas un poste qu'on a demandé, ensuite, si on veut se griller auprès de l'inspection générale, c'est le meilleur moyen

si tu ne rentres pas avec 150.2, il ne reste que la dispo ou à être séparés pour accumuler les points

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
Anagramme
Fidèle du forum

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 16 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Anagramme Mar 8 Déc 2015 - 9:43
Merci pour ta réponse, je débarque dans le monde du mouvement spécifique, pas taper ! Wink Karine, je pense que c'est à moi que tu répondais, tu as cité Koiler.
avatar
Invité
Invité

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 16 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Invité Mer 9 Déc 2015 - 15:41
Je n'ai pas pu entrer mon bonus ex contractuel sur SIAM. J'ai reçu ce matin ma confirmation papier. Est-ce que je dois ajouter à la main ma demande de bonus et les pièces justificatives?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum