- *Fifi*Modérateur
Mazuzu : merci de répondre aux demandes de la modération et de te présenter avant de reposter. Comme déjà dit, conteste la modération par mp si besoin.
Merci de recentrer le fil sur son sujet initial.
Merci de recentrer le fil sur son sujet initial.
- MazuzuNiveau 7
Déjà présenté... Ce n'est pas une contestation mais juste un constat plutôt surprenant !
- *Fifi*Modérateur
Ce n'est pas le sujet du topic. Tout message hors sujet sera désormais supprimé.
_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
- JulHabitué du forum
L'UNSA ici? Et en quel honneur? Un espace publicitaire supplémentaire leur est laissé ici, comme si leurs idées n'étaient pas véhiculées déjà partout.Mazuzu a écrit:Et, au passage, je répète une autre question : au nom de quoi l'UNSA a-t-il le droit à un compte syndical sur neo ?
- JulHabitué du forum
Bah, oui, ne serait-ce que par soucis de justice.Mazuzu a écrit:Donc dans ce cas-là, des syndicats comme le SNES, le SNALC, la CFDT, la CFTC, FO, la CGT et d'autres ont la possibilité d'ouvrir un compte à des fins de propagande. Merci pour l'information, je vais la communiquer aux collègues.
- KimberliteExpert
Ragnetrude a écrit:Cachée a écrit:La réaction du Se-Unsa au fichage : http://sections.se-unsa.org/toulouse/spip.php?article602
Cela me laisse sans voix notamment la partie en gras...
C'est clair... En gros "on a le droit de s'exprimer et de faire grève (merci l'UNSA de nous informer) :shock: " mais bon "il serait temps quand même de la fermer et de se mettre au boulot"...
Avez-vous remarqué l'usage du "moins mal" à la place de "mieux"?unsa a écrit: Au SE-Unsa, nous pensons qu'elle sera moins mal organisée par les enseignants eux-mêmes que par d'autres...
K
_________________
- Spoiler:
- MazuzuNiveau 7
KinetteKinette a écrit:Ragnetrude a écrit:Cachée a écrit:La réaction du Se-Unsa au fichage : http://sections.se-unsa.org/toulouse/spip.php?article602
Cela me laisse sans voix notamment la partie en gras...
C'est clair... En gros "on a le droit de s'exprimer et de faire grève (merci l'UNSA de nous informer) :shock: " mais bon "il serait temps quand même de la fermer et de se mettre au boulot"...Avez-vous remarqué l'usage du "moins mal" à la place de "mieux"?unsa a écrit: Au SE-Unsa, nous pensons qu'elle sera moins mal organisée par les enseignants eux-mêmes que par d'autres...
K
C'est parce que certains ont déjà une grande expertise du mal depuis le temps qu'ils pratiquent
- LefterisEsprit sacré
Sans contester la modération, qui a ses raisons (les questions juridiques liées à un site, j'ai été webmaster aussi ) , je me demande aussi , très sincèrement , pourquoi le quolibet est aussi sévèrement banni . La notion de "jaune" est vieille comme le monde du travail, elle fait partie de nos catégories mentales, et dans le cas présent nous sommes dans une sorte de guerre interne - bien au delà de la question de différence d'idées- où il y aura vainqueurs et vaincus . Je trouve donc que finalement, nous sommes dans quelque chose de très mesuré. Mazuzu a certes eu le tort de ne pas se présenter, mais sinon, il ne manie guère plus le brocard que beaucoup de membres ( dont moi) dans nombre de messages.Thalia de G a écrit:On a le droit de ne pas être d'accord avec un syndicat, mais manier quolibets et insultes ne vous grandit pas.
Thalia pour la modération
_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)
Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.
Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
- CachéeNiveau 9
Tu as l'oeil ! Je n'y avais pas porté attention... Si même l'UNSA n'est plus convaincu par la réforme, il y a peut-être encore un espoir !
- MazuzuNiveau 7
Cachée a écrit:Tu as l'oeil ! Je n'y avais pas porté attention... Si même l'UNSA n'est plus convaincu par la réforme, il y a peut-être encore un espoir !
Mais de l'espoir il y en a beaucoup ! La manif de demain, les éventuels soutiens, la déroute historique de la gauche aux régionales, les refus de propositions d'EPI des collègues, la pétochade prévisible liée à la crainte d'être éliminé dès le premier tour en 2017 etc... Il ne faut rien lâcher !
Ne jamais se fier aux discours ahurissants du camp d'en face ! Dans toutes les situations historiques il y a toujours eu des jusqu'au boutistes aveuglés refusant de voir les ravages de leur idéologie/politique !
- JohnMédiateur
Je suis très inquiet de voir que des personnes qui disent vouloir combattre en faveur de plein de belles choses (l'esprit critique, la réflexion, l'argumentation, etc.) souhaiteraient avant tout voir museler les gens avec lesquels ils ne sont pas d'accord.Jul a écrit:L'UNSA ici? Et en quel honneur? Un espace publicitaire supplémentaire leur est laissé ici, comme si leurs idées n'étaient pas véhiculées déjà partout.Mazuzu a écrit:Et, au passage, je répète une autre question : au nom de quoi l'UNSA a-t-il le droit à un compte syndical sur neo ?
Pour moi, ce sont deux attitudes absolument incompatibles.
Je répète donc ce que j'ai déjà dit, ce que Thalia a cité, et ce qui me semble assez clair pour être compris lorsqu'on est de bonne foi :
Et il est clair que chacun ici a le droit de s'exprimer, dans le respect de la charte, quel que soit son parti, sa religion, son syndicat, etc.Il y a une charte : elle n'interdit pas les comptes pour un syndicat ou une asso.
Fin du débat relatif à cette question ici : s'il y a d'autres questions, ma boîte de MP vous est ouverte.
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- micaschisteMonarque
Un article à lire
http://actu.cotetoulouse.fr/toulousereforme-des-colleges-laffaire-du-fichage-a-fait-du-degat-dans-les-rangs-de-professeurs_20586/
http://actu.cotetoulouse.fr/toulousereforme-des-colleges-laffaire-du-fichage-a-fait-du-degat-dans-les-rangs-de-professeurs_20586/
_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
- Luigi_BGrand Maître
Le fichage dans les gènes de la formation des perdirs ?
http://fr.scribd.com/doc/87571335/Note-1-Conduite-Changement
http://fr.scribd.com/doc/87571335/Note-1-Conduite-Changement
_________________
LVM Dernier billet : "Une École si distante"
- AndmaExpert spécialisé
merci beaucoup pour ces informations.
_________________
Nelson Mandela : « en faisant scintiller notre lumière nous offrons la possibilité aux autres d'en faire autant »
- RoninMonarque
Les CDE deviennent des flics. Sympa. A quand les courriers anonymes et l'emprisonnement des esprits critiques ? ah heureusement que la droite n'est pas au pouvoir....
_________________
- Invité ElExpert spécialisé
Je donnerais bien les extraits en exercice à mes élèves:
1. Relevez le champ lexical de la guerre.
2. Dites ce qu'il révèle implicitement.
1. Relevez le champ lexical de la guerre.
2. Dites ce qu'il révèle implicitement.
- CarnyxNeoprof expérimenté
Pourquoi résister au changement et aux réformes ?
Tout changement est-il positif ? Toute réforme est-elle bénéfique ?
Les questions ne doivent pas être posées ! Il faut non seulement baigner dans l'acceptation de changements aussi négatifs soient-ils mais il faut aussi sauter de joie, voire sauter sur place pour manifester son bougisme !
Comme l'écrit Pierre André Taguieff :
« Les nouvelles élites transnationales exigent de tous les individus qu'ils bougent, qu'ils suivent le mouvement globalisateur, qu'ils vivent désormais à "l'heure de la mondialisation" ». Forgeant le concept de « bougisme », Pierre-André Taguieff caractérise la nouvelle idéologie dominante, issue d'un progressisme dégradé, qui accompagne efficacement le néo-libéralisme : le culte du changement pour le changement. Il dénonce l'impératif auquel rien ne semble pouvoir échapper, ni les hommes dont on exige toujours plus de flexibilité et d'adaptabilité, ni les institutions, soumises à la « réforme » perpétuelle... Contre toute résignation, il s'efforce d'opérer des fondements et des finalités de l'action politique », en articulant l'idéal d'une citoyenneté active et la responsabilité à l'égard du monde naturel.
Résister au bougisme définit les raisons d'agir contre la nouvelle barbarie globaliste et plaide en faveur d'une démocratie forte.
Tout changement est-il positif ? Toute réforme est-elle bénéfique ?
Les questions ne doivent pas être posées ! Il faut non seulement baigner dans l'acceptation de changements aussi négatifs soient-ils mais il faut aussi sauter de joie, voire sauter sur place pour manifester son bougisme !
Comme l'écrit Pierre André Taguieff :
« Les nouvelles élites transnationales exigent de tous les individus qu'ils bougent, qu'ils suivent le mouvement globalisateur, qu'ils vivent désormais à "l'heure de la mondialisation" ». Forgeant le concept de « bougisme », Pierre-André Taguieff caractérise la nouvelle idéologie dominante, issue d'un progressisme dégradé, qui accompagne efficacement le néo-libéralisme : le culte du changement pour le changement. Il dénonce l'impératif auquel rien ne semble pouvoir échapper, ni les hommes dont on exige toujours plus de flexibilité et d'adaptabilité, ni les institutions, soumises à la « réforme » perpétuelle... Contre toute résignation, il s'efforce d'opérer des fondements et des finalités de l'action politique », en articulant l'idéal d'une citoyenneté active et la responsabilité à l'égard du monde naturel.
Résister au bougisme définit les raisons d'agir contre la nouvelle barbarie globaliste et plaide en faveur d'une démocratie forte.
_________________
Of all tyrannies, a tyranny sincerely exercised for the good of its victims may be the most oppressive. It would be better to live under robber barons than under omnipotent moral busybodies. The robber baron’s cruelty may sometimes sleep, his cupidity may at some point be satiated; but those who torment us for our own good will torment us without end for they do so with the approval of their own conscience.
- Iprof 29e rectorat et mouvement intra
- bilan de compétences rectorat
- Toulouse : le proviseur du lycée Renée-Bonnet est suspendu par le rectorat pour sa mauvaise gestion des incivilités et des relations humaines.
- Rencontre des enseignants d'éducation musicale les 14 et 15 mars 2015 à Toulouse
- Une petite bombe dans l'académie de Lyon : le rectorat demande aux CDE de faire passer les évaluations de fin de 5e
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum