- nigousseHabitué du forum
Par contre un perdir progresse beaucoup plus rapidement qu'un prof dans les changements d'échelon. En effet, un perdir change d'échelon tous les 2 ans et 6 mois tandis que pour le prof c'est 5 voire 6 ans si il passe à l'ancienneté à partir des échelons plus élevés ( 8, 9), le passage à l'ancienneté étant ce qui nous attend tous économies oblige donc le perdir est gagnant au final. Après il est toujours curieux de voir de "jeunes" perdir ayant encore 20 ans de carrière devant eux se comparer à des profs agrégés hors classe en fin de carrière en terme de salaire. Mais il est vrai qu'un agrégé est perdant financièrement en passant ce concours, ce qui n'est pas le cas d'un certifié.
- lisette83Érudit
Sans comparer à des agrégés hors classe en fin de carrière qui ne sont pas la majorité dans un lycée lambda, le concours de perdir n'est pas très attractif financièrement , même s'il peut l'être pour d'autres raisons.
- GrypheMédiateur
- GrypheMédiateur
- Na VINiveau 2
Merci Gryphe ! Et bonne chance à ceux qui présentent le concours PER DIR 2016 !
Bonjour. Quelqu'un a t il passe le concours cette année ? Est il possible de nous partager le sujet ou un lien vers celui-ci ? (Par curiosité )
Merci !
Merci !
- jcfNiveau 1
Bon voilà c'est fait !
Une stratégie argumentée pour réorganiser l'accompagnement personnalisé et une lettre au président d'une fédération des parents pour expliquer la restructuration de la composition des divisions.
La lettre je pense que ça a été, la stratégie argumentée : j'ai oublié d'argumenter .
Et vous ?
Une stratégie argumentée pour réorganiser l'accompagnement personnalisé et une lettre au président d'une fédération des parents pour expliquer la restructuration de la composition des divisions.
La lettre je pense que ça a été, la stratégie argumentée : j'ai oublié d'argumenter .
Et vous ?
- Thalia de GMédiateur
Le titre mériterait en effet d'être précisé. J'ai cru comprendre qu'il s'agissait du concours perdir.thrasybule a écrit:?
Est-ce un sujet de concours ? lequel ?
C'est le sujet du concours PERDIR qui a eu lieu mercredi.
C1 ou C2 ?VicomteDeValmont a écrit:C'est le sujet du concours PERDIR qui a eu lieu mercredi.
Dans le doute, je ne le précise pas dans le titre que je vais éditer.
N'est-ce pas le même sujet pour les deux concours ?
Vous plaisantez? C'est ça les sujets du concours de PERDIR?
- Thalia de GMédiateur
Il serait utile que l'auteur du fil ajoute un lien externe vers le sujet in extenso...
'Oh, everything—oneself—things in general.'First Page of Women in Love, D. H. Lawrence
- Thalia de GMédiateur
Je crains que nous ne le revoyions plus.Panta Rhei a écrit:Il serait utile que l'auteur du fil ajoute un lien externe vers le sujet in extenso...
- Panta RheiExpert
Ah, merci Will. Je fais des recherches sur "google" depuis tout à l'heure, mais en vain. Je retombe systématiquement sur la page que tu donnes en lien.
'Oh, everything—oneself—things in general.'First Page of Women in Love, D. H. Lawrence
- SolexineNiveau 1
Lorsque j'avais passé ce concours, j'avais scanné le sujet pour le partager. Peut être qu'un candidat passera pas là avant la publication sur la page officielle.
- CkswmJe viens de m'inscrire !
j'ai passé le concours mercredi. Une fois de plus le sujet portait sur le lycée : réorganisation de l’accompagnement personnalisé dans uns établissement qui ne respecte pas les textes.Recomposition des divisions pour CA du mois de novembre et courrier de réponse à l'association des parents d'élèves.Sachant que l'établissement réputé lycée des langues, recrute pour la très grande majorité ses élèves hors secteur, qui ont accès au meilleures formations au détriment des quelques élèves du secteur....
J'ai trouvé le sujet particulièrement difficile car assez technique, il faut vraiment être en lycée pour pouvoir faire la recomposition des divisions.
J'ai trouvé le sujet particulièrement difficile car assez technique, il faut vraiment être en lycée pour pouvoir faire la recomposition des divisions.
- jcfNiveau 1
Je vous mets la première page du sujet en copie.
- BoubouleDoyen
J'espère que la dgh (en baisse) était précisée pour pouvoir réorganiser cet établissement déviant.