- Thalia de GMédiateur
C'est ça, Aspasie, reste dehors.
Je constate néanmoins que ce que explique se défend. Dans mes bras !
Je constate néanmoins que ce que explique se défend. Dans mes bras !
- AspasieNiveau 10
Qui aurait parié que le sujet de Normale Sup' serait le prélude à de telles infinies embrassades, hein ? :lol:
- User17706Bon génie
Tu fais bien.Aspasie a écrit:
- HélipsProphète
Et moi, je peux venir dans vos bras bien que n'ayant pas participé au débat ?
C'est le côté "guide spirituel" qui vous fait passer subitement au vouvoiement ?Hélips a écrit:Et moi, je peux venir dans vos bras bien que n'ayant pas participé au débat ?
- CasparProphète
Je vouvoie certains néo (liste disponible en mp )...marque de respect sans doute.
- HélipsProphète
Oui et non :
d'abord, il y a eu deux propositions PY et Thalia
ensuite, il convient de garder une certaine distance pour s'assurer que le câlin reste chaste (ben ouais, sinon, c'est abusé !)
d'abord, il y a eu deux propositions PY et Thalia
ensuite, il convient de garder une certaine distance pour s'assurer que le câlin reste chaste (ben ouais, sinon, c'est abusé !)
Helips a écrit:ensuite, il convient de garder une certaine distance pour s'assurer que le câlin reste chaste (ben ouais, sinon, c'est abusé !)
- CasparProphète
Dalathée2 a écrit:Bou-ouh-ouh. Botchan ne me respecte pas.Botchan a écrit:Je vouvoie certains néo (liste disponible en mp )...marque de respect sans doute.
Mais si, mais si...ne pleurEZ pas.
- HélipsProphète
Dalathée2 a écrit:Bou-ouh-ouh. Botchan ne me respecte pas.Botchan a écrit:Je vouvoie certains néo (liste disponible en mp )...marque de respect sans doute.
Mais son tutoiement est peut-être une marque d'amour ? C'est mieux ou pas que le respect ? (et paf, sujet de philo, le retour : "aimer ou respecter")
- HélipsProphète
ah c'est vrai ça.... Alors
Sujet 1 : aimer ou respecter Dieu ?
Sujet 2 : Doit-on tous tutoyer Cripure, Dieu de l'Olympe, qui constitue en lui même une occasion d'exception ?
Sujet 2 : Doit-on tous tutoyer Cripure, Dieu de l'Olympe, qui constitue en lui même une occasion d'exception ?
Ça alors ! Le "you" est conçu comme un vouvoiement généralisé ? Je l'ignorais. Et alors, comment tutoie-t-on Dieu, en anglais ?Botchan a écrit:Vaste sujet...en anglais on ne tutoie que Dieu (et encore, uniquement dans les grandes occasions).
- OrlandaFidèle du forum
Lord, we thank thee...
Le vouvoiement n'est plus employé que par les très vielles personnes parait-il.
Le vouvoiement n'est plus employé que par les très vielles personnes parait-il.
- User17706Bon génie
http://en.wikipedia.org/wiki/Thou
- User5899Demi-dieu
Et moi, je ne suis pas vénérable ? Je suis vénérien, c'est ça ?PauvreYorick a écrit:Ben si, mais il faut me laisser le temps de rédiger tous mes messages
Dans mes bras, vénérable Botchan
- User5899Demi-dieu
Ah non, je n'ai jamais demandé le voussoiement. J'ai dit que je tutoie uniquement après avoir couché*, c'est différent.Hélips a écrit:ah c'est vrai ça.... Alors
*Avec quelques notables exceptions, liste non disponible, pour que les rumeurs enflent tet s'enflamment
- User5899Demi-dieu
Ben oui : après il y a "are" et pas "is"Dalathée2 a écrit:Ça alors ! Le "you" est conçu comme un vouvoiement généralisé ? Je l'ignorais. Et alors, comment tutoie-t-on Dieu, en anglais ?Botchan a écrit:Vaste sujet...en anglais on ne tutoie que Dieu (et encore, uniquement dans les grandes occasions).
- HélipsProphète
Cripure a écrit:Ah non, je n'ai jamais demandé le voussoiement. J'ai dit que je tutoie uniquement après avoir couché*, c'est différent.Hélips a écrit:ah c'est vrai ça.... Alors
*Avec quelques notables exceptions, liste non disponible, pour que les rumeurs enflent tet s'enflamment
Ah mais ça n'empêche rien ça ! Nous n'avons pas abordé la question "Est-ce que Dieu tutoie-t-il ses fidèles ?" que nous traiterons en 3 axes exactement. Désolée, je m'égare, je suis fatiguée
Cripure a écrit:Ben oui : après il y a "are" et pas "is"Dalathée2 a écrit:Ça alors ! Le "you" est conçu comme un vouvoiement généralisé ? Je l'ignorais. Et alors, comment tutoie-t-on Dieu, en anglais ?Botchan a écrit:Vaste sujet...en anglais on ne tutoie que Dieu (et encore, uniquement dans les grandes occasions).
Et même "art", en anglais quelque peu archaïque.
J'ai aussi lu dans plusieurs méthodes de langue et guides touristiques que le vouvoiement avait quasiment disparu de toute la Scandinavie et il me semble que les Espagnols vouvoient (enfin..."ustedent") très peu.