- User17706Bon génie
Non nonAudrey a écrit: Tout le monde regarde "la philo selon Philippe", c'est ça? ;-)
- AudreyOracle
Dommage: tu y aurais appris que "les profs de philo, ça se fiche du maquillage, ça ne s'intéresse qu'à la beauté intérieure"!
- ClodoaldNeoprof expérimenté
La fraiche Cathy d'Hélène et les garçons, la copine d'Etienne, finit prof dans ce lycée.
Un message à méditer.
Un message à méditer.
- AudreyOracle
Ah? Tu en tires quelle conclusion?
- User19866Expert
:lol:Clodoald a écrit:Toujours en arriver aux thèmes laïco-problématiques...PauvreYorick a écrit: Ouais bon. On aurait pu avec tout autant d'à propos atterrir sur Justin Bridou.
Comment ça "toujours" ? On n'en parle pratiquement pas, sur ce forum !
Clodoald a écrit:La fraiche Cathy d'Hélène et les garçons, la copine d'Etienne, finit prof dans ce lycée.
Un message à méditer.
A première vue, qu'on devient médecin, mais qu'on finit prof, déjà.Audrey a écrit:Ah? Tu en tires quelle conclusion?
Elle était jeune et fofolle dans "Hélène" et dans "La philo selon truc" elle est trop sérieuse. Elle s'y croit.
Sérieux, c'est abusé!
Ceci dit, avoir une telle jeunesse (dorée) étudiante dans les années 90, avoir des parents qui assurent financièrement et échouer comme prof dans ce misérable bouge.
Les COP étaient nuls dans les années 90. Voila!
Sérieux, c'est abusé!
Ceci dit, avoir une telle jeunesse (dorée) étudiante dans les années 90, avoir des parents qui assurent financièrement et échouer comme prof dans ce misérable bouge.
Les COP étaient nuls dans les années 90. Voila!
- AudreyOracle
Dalathée2 a écrit:A première vue, qu'on devient médecin, mais qu'on finit prof, déjà.
J'ai comme dans l'idée que de moins en moins vont "finir" profs...mais oui, ta remarque est malheureusement très juste...
- User17706Bon génie
Intermède :
La forme adjectivée ne vous choque pas, vous autres, dans cette expression devenue courante ? Moi, elle me rend malade.Clodoald a écrit: c'est abusé!
- AudreyOracle
PauvreYorick a écrit:Intermède :La forme adjectivée ne vous choque pas, vous autres, dans cette expression devenue courante ? Moi, elle me rend malade.Clodoald a écrit: c'est abusé!
Si si...
tiens, on partage ma bassine?
- User17706Bon génie
J'aimerais encore mieux un infinitif, tiens.
- AudreyOracle
Bon, ok, je garde ma bassine..
;-)
;-)
- User19866Expert
Ô fraîcheur touchante d'une naïveté enfantine.Clodoald a écrit:Les COP étaient nuls dans les années 90.
Alors que ma grande-tante annonçait ma réussite au CAPES à son amie, cette dernière s'est exclamé : "Ah oui, mon petit-fils aussi a dû se résoudre à passer le CAPES."Audrey a écrit:J'ai comme dans l'idée que de moins en moins vont "finir" profs...mais oui, ta remarque est malheureusement très juste...Dalathée2 a écrit:A première vue, qu'on devient médecin, mais qu'on finit prof, déjà.
Participe passé en emploi adjectival, qui commute avec n'importe quel adjectif : "c'est drôle, c'est amusant, c'est pénible". Non, ça ne me choque pas.PauvreYorick a écrit:Intermède :La forme adjectivée ne vous choque pas, vous autres, dans cette expression devenue courante ?.Clodoald a écrit: c'est abusé!
Heureusement que, de nos jours, il y a encore des gens comme toi, qui ont de vrais combats !PauvreYorick a écrit:Moi, elle me rend malade !
- User17706Bon génie
Nan mais y'a pas de participe passé en emploi simultanément impersonnel et absolu comme ça, to begin with. On abuse de ! C'est un pseudo-passif !
- AudreyOracle
Sauf qu'au niveau du sens, "être abusé" n'a pas du tout le même sens que "abuser"....
EDIT: je suis d'accord avec PY.
Audrey a écrit:Sauf qu'au niveau du sens, "être abusé" n'a pas du tout le même sens que "abuser"....
Bon, tous ceux qui ont regardé les émissions d'AB dans les années 90 on été abusés non?
Cela ne suscite aucun débat je pense.
- User19866Expert
C'est pas faux. Allez, cette victoire-ci, je vous la laisse. (Moi, mesquine ? )
- AudreyOracle
Rhooooooo! Je suis vraiment bien entourée, avec vous deux, tiens! Plongée au coeur de la mauvaise foi et de la fierté toujours revanchardes! :lol:
- User19866Expert
C'est pour mieux faire resplendir ton honnêteté et ton humilité toujours renouvelées. Je fais oeuvre de charité, moi, en endossant le costume du faire valoir. Remercie-moi !Audrey a écrit:Rhooooooo! Je suis vraiment bien entourée, avec vous deux, tiens! Plongée au coeur de la mauvaise foi et de la fierté toujours revanchardes! :lol:
(Sur ce, je vais aller faire oeuvre de charité dans mon lit, parce qu'il se fait tard. )
- AudreyOracle
Euh, la charité dans un lit... non, je ne dirai rien. ;-)
Bonne nuit!
Bonne nuit!
- Thalia de GMédiateur
Beau sujet.PauvreYorick a écrit:J'ai donné une fois « définir ».
Tu es médisant, Dimka. Dans le temps j'ai surtout eu des noms (Le Chaos, l'autorité, etc)Dimka a écrit:En fait, vous, les profs de philo, vous prenez un verbe au pif dans le dico, vous vérifiez vaguement que ça reste dans les limites de l’éthique et de la responsabilité, puis vous balancez la purée ?PauvreYorick a écrit:J'ai donné une fois « définir ».
…
Dans le cadre du développement durable, ce serait peut-être pertinent de passer du format A4 au format post-it, dans ce genre de discipline, non ? :diable:
Nul besoin, tout le monde sait bien que faire acte de charité c'est faire acte de chair.Audrey a écrit:Euh, la charité dans un lit... non, je ne dirai rien. ;-)
Je ne sais pas si ce sujet est déroutant, mais moi, je voudrais bien être engagé comme relecteur des sujets de philo avant qu'ils ne soient imprimés.
Eh ben en tout cas ce fil aura été utile...
Je viens de me taper les 98 épisodes de l'intégrale de "La philo selon Philippe" sur You tube.
C'était super.
Encore merci Audrey.
Je viens de me taper les 98 épisodes de l'intégrale de "La philo selon Philippe" sur You tube.
C'était super.
Encore merci Audrey.
- pamplemousses4Expert
Cripure a écrit:De tous temps, les princesses se sont piquées les mains sur des fuseaux et c'est pourquoi nous zalons nous demander si les princesses sont-elles bonnes ?Botchan a écrit:Fuseler? Des idées?
J'arrive après la bataille, mais... Cripure, c'est du grand art.
- HélipsProphète
Clodoald a écrit:Eh ben en tout cas ce fil aura été utile...
C'était super.
Encore merci Audrey.
:shock: Il y a tant d'épisodes que ça ? Mais ça dépasse le nombre de verbes qu'ils connaissent !
voui c'était le sujet du jour ! Une redite en l'occurrence... :lol: