- titus06Habitué du forum
Fesseur Pro a écrit:J'ai raté quelque chose ou bien ?Isis39 a écrit: les programmes d'EMC
Ils sont visibles quelque part ?
http://eduscol.education.fr/consultations-2014-2015/events/programmes-denseignement-moral-et-civique/
Tiens je te donne le lien, on a même été consulté là dessus.
- Fesseur ProGuide spirituel
J'avais raté quelque chose.
Merci.
Ils sont définitifs ?
Merci.
Ils sont définitifs ?
Ils sont visibles quelque part ?
L'EMC n'est qu'un projet encore mais il est censé être enseigné en septembre 2015.
C'est bien ce qu'il me semblait.
C'est bien ce qu'il me semblait.
- Monsieur SilenceNiveau 9
D'après France 2, le chapitre sur l'Islam serait basculé dans ce niveau, et donc regroupé avec le judaïsme et le christianisme.
- BalthamosDoyen
Un moyen déteindre les critiques et de confirmer la place des 3 monothéismes à ceux qui ne savent pas lire.
Si cette rumeur est vrai, ça serait bien que les chapitres fasse un jeu de chaise musicale, histoire d'alléger le programme de 4e.
Si cette rumeur est vrai, ça serait bien que les chapitres fasse un jeu de chaise musicale, histoire d'alléger le programme de 4e.
Et du coup plus question de la Préhistoire je suppose.
pffff ! Je me réjouissais tellement de refaire la Préhistoire !
- Douglas ColvinNeoprof expérimenté
J'ai toujours pas répondu à la consultation mais le faire sachant que tout va changer...
- BalthamosDoyen
Isis39 a écrit:Fesseur Pro a écrit:Et du coup plus question de la Préhistoire je suppose.
pffff ! Je me réjouissais tellement de refaire la Préhistoire !
La protohistoire serait une grande avancée aussi.
Alors qu'on entend dans les médias et certaines familles une nostalgie de ce roman national qui commencerait par nos ancêtres les gaulois, ça serait une réponse intelligente.
- doctor whoDoyen
C'est sûr. Détruire le mythe du "peuple" gaulois : cultures rubanée et cardiale, les peuples dresseurs de mégalithes, la civilisation de Hallstatt, et enfin les Gaulois. Redonner un nom et une existence à tout cela.
Aux sujet des Gaulois, des collègues m'ont signalé ça : http://lca.spip.ac-rouen.fr/spip.php?article93 "Les Gaulois vus par les Romains et les Grecs" ... Je n'ai pas encore eu le temps de le lire, je vous passe juste le lien c'est son père qui a fait la conférence
- GDNiveau 10
Il y a aussi un numéro de la doc photo récent sur les Gaulois.
- Isis39Enchanteur
flplstk a écrit:Retour de la préhistoire confirmé !
- flplstkNiveau 5
Isis39 a écrit:flplstk a écrit:Retour de la préhistoire confirmé !
Ne jamais jeter ses anciens cours.
Que je suis content de ne plus prendre de 6e !!
- Docteur OXGrand sage
Douglas Colvin a écrit:Isis39 a écrit:flplstk a écrit:Retour de la préhistoire confirmé !
Que je suis content de ne plus prendre de 6e !!
Ben quoi ?
C'est sympa la Préhistoire avec les 6e.
Accessoirement la préhistoire est la grande oubliée des concours de recrutement. Jamais elle ne sort en CAPES ni même en agrégation d'histoire. Il y a 4 périodes en histoire et la préhistoire n'y est pas, basculée en SVT...
- ElyasEsprit sacré
Fesseur Pro a écrit:Ben quoi ?
Tout à fait d'accord
- Douglas ColvinNeoprof expérimenté
profagrégég a écrit:Accessoirement la préhistoire est la grande oubliée des concours de recrutement. Jamais elle ne sort en CAPES ni même en agrégation d'histoire. Il y a 4 périodes en histoire et la préhistoire n'y est pas, basculée en SVT...
Parce qu'on est prof d'histoire et pas de préhistoire !!