Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 34 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Ven 29 Mai 2015 - 16:46
Claddagh a écrit:
tiptop77 a écrit:
Ilse a écrit:

E que disent tes collègues ? Ne sont-ils pas solidaires ?

Ca existe encore? Rolling Eyes

C'est partagé on va dire.  Deux collègues m'ont dit de ne pas me prendre la tête étant donné le caractère special du cde. Une autre m'a sorti que le cde a raison. Vous savez j'ai la faiblesse de sourire à mes élèves et cela leur donnerait l'idée que je suis leur camarade, pas leur prof. D'où les tentatives d'agressions physiques et verbales...

Pff! Ridiculous! Je souris et plaisante beaucoup avec mes élèves ( certains me courent après dans les couloirs pour me lire des blagues carambar, c'te honte! Rolling Eyes ) alors ils devraient se sentir le droit de m'éclater les genoux avec une batte de baseball Rolling Eyes
ysabel
ysabel
Devin

par ysabel Ven 29 Mai 2015 - 18:57
Ce matin, classe de secondes. Des élèves arrivent en retard, je les envoie chercher un billet à la vie scolaire.
Puis je commence à rendre des copies. Je tombe sur ceux des retardataires, les pose sur le bureau en attendant.
Ils reviennent, je continue ma distribution.
Et soudain, là, je vois un des retardataires avec sa copie dans les mains.
Mon sang n'a fait qu'un tour ! Je ne sais plus exactement ce que je lui ai dit - ça quand je suis vraiment fâchée... - mais je lui ai mis une de ces avoinées... le gamin qui fait une tête de plus que moi, était recroquevillé sur sa chaise et les autres étaient cois...

Ils n'avaient jamais vu Ysabel contrariée...

Non mais franchement, quel sans gêne ! j'en suis encore sciée.

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Jenny
Jenny
Médiateur

par Jenny Ven 29 Mai 2015 - 19:00
tiptop77 a écrit:Pff! Ridiculous! Je souris et plaisante beaucoup avec mes élèves ( certains me courent après dans les couloirs pour me lire des blagues carambar, c'te honte! Rolling Eyes ) alors ils devraient se sentir le droit de m'éclater les genoux avec une batte de baseball Rolling Eyes

Moi aussi, je souris voire j'éclate de rire. Razz  :lol: Moi aussi, ils me sortent leurs blagues.  J'hallucine (boulot) - Page 34 2252222100
Je n'ai pas l'impression d'être une mauvaise prof pour autant. Je sais être stricte s'il le faut.

Bon courage Claddagh
PabloPE
PabloPE
Expert

par PabloPE Ven 29 Mai 2015 - 19:14
Jenny a écrit:
tiptop77 a écrit:Pff! Ridiculous! Je souris et plaisante beaucoup avec mes élèves ( certains me courent après dans les couloirs pour me lire des blagues carambar, c'te honte! Rolling Eyes ) alors ils devraient se sentir le droit de m'éclater les genoux avec une batte de baseball Rolling Eyes

Moi aussi, je souris voire j'éclate de rire. Razz  :lol: Moi aussi, ils me sortent leurs blagues.  J'hallucine (boulot) - Page 34 2252222100
Je n'ai pas l'impression d'être une mauvaise prof pour autant. Je sais être stricte s'il le faut.

Bon courage Claddagh
C'est justement quand on sourit énormément et qu'on plaisante avec eux qu'ils voient très bien quand ils sont en dehors des clous Twisted Evil

J'arrive même à les "pourrir" avec le sourire (pas tout le temps hein mes scuds sont aussi légendaires que mes blagues :lol:

Ca aide les autres à ne pas être tétanisés et le "coupable" n'attire pas sur lui la sympathie (rien de pire que leur victimisation) :malmaisbien:

Tazon
Niveau 9

par Tazon Ven 29 Mai 2015 - 19:17
Dans le cours d'une collègue, cinquième, un élève (dont nous savions déjà qu'il n'avait pas tous les boulons bien serrés) déclare "j'ai envie de chanter" puis effectivement chante : 'j'ai une grosse b....., j'ai une grosse b...."
Seleneia
Seleneia
Niveau 5

par Seleneia Ven 29 Mai 2015 - 19:24
Un de mes sixièmes s'est arraché une dent en pleine classe et l'a crachée (avec le sang et tout) sur son cahier.
* Je gère la situation *
fleur68
fleur68
Niveau 8

par fleur68 Ven 29 Mai 2015 - 19:39
Seleneia a écrit:Un de mes sixièmes s'est arraché une dent en pleine classe et l'a crachée (avec le sang et tout) sur son cahier.
* Je gère la situation *

Oh aujourd'hui, j'ai eu un ado boutonneux qui, n'ayant pas de miroir sous la main, demandait à son voisin de le guider dans son perçage de bouton sur le menton. Rolling Eyes
MrCailloux
MrCailloux
Expert

par MrCailloux Ven 29 Mai 2015 - 19:54
Ce matin, je débute mon cours avec mon 1er groupe de 2nde, des élèves (4 jeunes filles) de l'autre groupe viennent réclamer des blouses à leurs camarades, ce qui me gonfle prodigieusement. Le TP suivant, les élèves arrivent... moins 3 des 4 jeunes filles... (et TP noté où les compétences évaluée sont lire, compter et faire une multiplication par 2). Elles sont cruches ou bien? J'ai quand même vérifié à la vie scolaire qu'une allergie massive et contagieuse ne s'était pas développé et nécessitant un passage à la vie sco... et bien 0 et elles se sont pris une soufflante par la CPE... Vivement l'épisode "on est trop des pauvres victimes persécutées" la semaine prochaine si elles viennent!

2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
Seleneia
Seleneia
Niveau 5

par Seleneia Ven 29 Mai 2015 - 20:01
fleur68 a écrit:
Seleneia a écrit:Un de mes sixièmes s'est arraché une dent en pleine classe et l'a crachée (avec le sang et tout) sur son cahier.
* Je gère la situation *

Oh aujourd'hui, j'ai eu un ado boutonneux qui, n'ayant pas de miroir sous la main, demandait à son voisin de le guider dans son perçage de bouton sur le menton. Rolling Eyes  

*vomis*
Ça montre qu'ils suivent... Rolling Eyes

Asha Kraken
Asha Kraken
Neoprof expérimenté

par Asha Kraken Sam 30 Mai 2015 - 8:06
ysabel a écrit:Ce matin, classe de secondes. Des élèves arrivent en retard, je les envoie chercher un billet à la vie scolaire.
Puis je commence à rendre des copies. Je tombe sur ceux des retardataires, les pose sur le bureau en attendant.
Mon sang n'a fait qu'un tour ! Je ne sais plus exactement ce que je lui ai dit - ça quand je suis vraiment fâchée... - mais je lui ai mis une de ces avoinées... le gamin qui fait une tête de plus que moi, était recroquevillé sur sa chaise et les autres étaient cois...

Mode hypra jalouse on[Je veux ce super pouvoir, je veux ce super pouvoir, je veux ce super pouvoir (je n'ai pu le sentir rayonner en moi qu'une fois dans mon existence, lorsqu'une AED m'avait excédée au point que j'étais dans un état qui m'a permis d'entendre une mouche péter deux heures durant)] mode hypra jalouse pas mort... Razz
Seleneia
Seleneia
Niveau 5

par Seleneia Sam 30 Mai 2015 - 9:17
Asha Kraken a écrit:
ysabel a écrit:Ce matin, classe de secondes. Des élèves arrivent en retard, je les envoie chercher un billet à la vie scolaire.

Mode hypra jalouse on[Je veux ce super pouvoir, je veux ce super pouvoir, je veux ce super pouvoir (je n'ai pu le sentir rayonner en moi qu'une fois dans mon existence, lorsqu'une AED m'avait excédée au point que j'étais dans un état qui m'a permis d'entendre une mouche péter deux heures durant)] mode hypra jalouse pas mort... Razz

On veut (/je veux) un stage "S'énerver pour faire peur aux élèves" !
roxanne
roxanne
Oracle

par roxanne Sam 30 Mai 2015 - 10:33
Mais le pire c'est que ça peut impressionner un gugus de17 ans d'un mètre 80, mais pas certaine -sans vouloir mettre en cause la serial killer attitude d'Ysabel dont je ne doute pas- que ça soit la même pour certains collégiens. Ma Kévina de 4e , je l'imagine parfaitement pour l'avoir vécu plusieurs fois : "C'est bon, c'est ma copie, je fais ce que je veux, faut arrêter de gueuler, ça va ! " et c'est pareil avec la CPE et sa mère. Et mon Jojo de 6e qui a toutes les dys du monde mais surtout la pénibilité degré maximum :"Mais n'importe quoi là ! Alors, là on peut même pas prendre sa copie, alors là j'arrête tout ! " et de joindre le geste à la parole en fermant tout et en se levant.
HORA
HORA
Habitué du forum

par HORA Sam 30 Mai 2015 - 10:52
Asha Kraken a écrit:

Même réaction.
Mais pourquoi, pourquoi, pourquoi quand moi je passe en mode "je fous le feu", tout le monde se marre / a pitié ? Poukoi ?calimero
belote
belote
Habitué du forum

par belote Sam 30 Mai 2015 - 11:27
HORA a écrit:
Asha Kraken a écrit:

Même réaction.
Mais pourquoi, pourquoi, pourquoi quand moi je passe en mode "je fous le feu", tout le monde se marre / a pitié ? Poukoi ?calimero

Je ne crie jamais. J'ai une voix qui peut vite monter dans les aigus. Je deviens alors ridicule. Je crois qu'il faut s'exercer au "regard qui tue". Dans bien des cas, c'est suffisant. Le silence glacial est également une arme redoutable.
ysabel
ysabel
Devin

par ysabel Sam 30 Mai 2015 - 12:02
Mon avantage, c'est que justement, plus je suis furieuse, moins ma voix est aigüe - en plus elle ne l'est pas dès le départ et j'ai énormément de coffre... Dès que j'élève le volume, les élèves pensent que je crie (s'ils savaient... ) et en plus, c'est vraiment naturel chez moi, j'ai toujours été ainsi.
Quand je suis vraiment fâchée, je glace littéralement les autres.

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
ysabel
ysabel
Devin

par ysabel Sam 30 Mai 2015 - 12:05
belote a écrit:
HORA a écrit:
Asha Kraken a écrit:

Même réaction.

Je ne crie jamais. J'ai une voix qui peut vite monter dans les aigus. Je deviens alors ridicule. Je crois qu'il faut s'exercer au "regard qui tue". Dans bien des cas, c'est suffisant. Le silence glacial est également une arme redoutable.

le regard qui tue, c'est bien quand je suis un peu contrariée... très efficace aussi. Twisted Evil

leyade
leyade
Esprit sacré

par leyade Sam 30 Mai 2015 - 13:20
roxanne a écrit:Mais le pire c'est que ça peut impressionner un gugus de17 ans d'un mètre 80, mais pas certaine -sans vouloir mettre en cause la serial killer attitude d'Ysabel dont je ne doute pas- que ça soit la même pour certains collégiens. Ma Kévina de 4e , je l'imagine parfaitement pour l'avoir vécu plusieurs fois : "C'est bon, c'est ma copie, je fais ce que je veux, faut arrêter de gueuler, ça va ! " et c'est pareil avec la CPE et sa mère. Et mon Jojo de 6e qui a toutes les dys du monde mais surtout la pénibilité degré maximum :"Mais n'importe quoi là ! Alors, là on peut même pas prendre sa copie, alors là j'arrête tout ! " et de joindre le geste à la parole en fermant tout et en se levant.

Voilà. Ce sont ceux la, exactement, que j ai en face de moi.
" oh ben ça va c'est bon pour une fois que j veux ma copie *** faut savoir !"

Smiley qui se pend après avoir fait une crise cardiaque.
roxanne
roxanne
Oracle

par roxanne Sam 30 Mai 2015 - 13:32
Mon fameux 6e m'a rendu une copie blanche l'autre jour. J'ai bien-sûr essayé de l'aider, encouragé, menacé, rien à faire: copie blanche. Bien, je rends les devoirs, et lui rends sans commentaires son zéro. Immédiatement : "quoi, j'ai zéro! Mais pourquoi? C'est n'importe quoi! Vous aimez pas les élèves ! (Argument suprême qui devrait j'imagine me faire culpabiliser). BRef, le grand show. J'ai pris sa copie et devant lui, j'ai écrit "bravo, c'est très bien."avec un magnifique 20/20 entouré. Les autres autour de lui étaient morts de rire, lui vexé :"mais c'est pas ça que je demande non plus!" Et c'est comme ça quasiment à tous les cours, il a même réussi à se faire virer du rugby. Et il est en 6e....
BrindIf
BrindIf
Fidèle du forum

par BrindIf Sam 30 Mai 2015 - 13:43
roxanne a écrit:J'ai pris sa copie et devant lui, j'ai écrit "bravo, c'est très bien."avec un magnifique 20/20 entouré.
veneration
ysabel
ysabel
Devin

par ysabel Sam 30 Mai 2015 - 14:05
BrindIf a écrit:
roxanne a écrit:J'ai pris sa copie et devant lui, j'ai écrit "bravo, c'est très bien."avec un magnifique 20/20 entouré.
veneration

Razz

Bourreau d'enfant !

Daphné
Daphné
Demi-dieu

par Daphné Sam 30 Mai 2015 - 14:18
roxanne a écrit:Mon fameux 6e m'a rendu une copie blanche l'autre jour. J'ai bien-sûr essayé de l'aider, encouragé, menacé, rien à faire: copie blanche. Bien, je rends les devoirs, et lui rends sans commentaires son zéro. Immédiatement : "quoi, j'ai zéro! Mais pourquoi? C'est n'importe quoi! Vous aimez pas les élèves ! (Argument suprême qui devrait j'imagine me faire culpabiliser). BRef, le grand show. J'ai pris sa copie et devant lui, j'ai écrit "bravo, c'est très bien."avec un magnifique 20/20 entouré. Les autres autour de lui étaient morts de rire, lui vexé :"mais c'est pas ça que je demande non plus!" Et c'est comme ça quasiment à tous les cours, il a même réussi à se faire virer du rugby. Et il est en 6e....

.......et une longue carrière de casse-pieds devant lui humhum

Pfffffffftttttttttttt il y a des baffes qui se perdent quand même !
AsarteLilith
AsarteLilith
Bon génie

par AsarteLilith Sam 30 Mai 2015 - 14:20
Un 4è a mis du sang sur son contrôle de lecture à force de (je crois) se mordiller/triturer avec les dents autour d'un de ses ongles... il p*****ait le sang....

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
roxanne
roxanne
Oracle

par roxanne Sam 30 Mai 2015 - 14:38
ysabel a écrit:
BrindIf a écrit:
veneration

Razz

Bourreau d'enfant !
Je me rends compte que j'en arrive à faire des trucs qui ne me seraient même pas venus à l'esprit il y a dix ans ou même moins. L'expérience aussi joué mais un 6e aussi casse-bonbons, aussi buté, qui ne cède JAMAIS devant l'adulte, je n'avais jamais vu. Et dire qu'il va falloir tenir encore au moins vingt ans affraid
Et on a encore un semblant de cadre, de contenu, mais quand va croiser les EPI face à des gamins survoltés, je m'attends au pire.
meldc
meldc
Niveau 6

par meldc Sam 30 Mai 2015 - 16:00
alors moi j'ai un élève qui 1/ ne voulait pas faire sa punition 2/ quand je lui ai, par conséquent, demandé son carnet, refusait de me le donner parce que je faisais "du racisme anti-roux" ! J'ai dû me retenir pour ne pas éclater de rire... (et il a fini par me sortir son carnet quand il a vu que je sortais, moi, une feuille d'exclusion)
ycombe
ycombe
Monarque

par ycombe Sam 30 Mai 2015 - 22:30
meldc a écrit:alors moi j'ai un élève qui 1/ ne voulait pas faire sa punition 2/ quand je lui ai, par conséquent, demandé son carnet, refusait de me le donner parce que je faisais "du racisme anti-roux" ! J'ai dû me retenir pour ne pas éclater de rire... (et il a fini par me sortir son carnet quand il a vu que je sortais, moi, une feuille d'exclusion)
Dans ces cas là j'exclus quand même. Hier par exemple, une troisième a pris une heure parce qu'elle parlait en même temps que moi; elle s'est mis à contester: dehors.

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
User5899
Demi-dieu

par User5899 Sam 30 Mai 2015 - 23:37
meldc a écrit:alors moi j'ai un élève qui 1/ ne voulait pas faire sa punition 2/ quand je lui ai, par conséquent, demandé son carnet, refusait de me le donner parce que je faisais "du racisme anti-roux" ! J'ai dû me retenir pour ne pas éclater de rire... (et il a fini par me sortir son carnet quand il a vu que je sortais, moi, une feuille d'exclusion)
On voit quand même combien nos conneries d'adultes compatissants à tout prix perturbent le développement harmonieux des gosses. En 6e, ils sont désormais aussi bêtes que des parents FCPE :shock:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant