Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User24373
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User24373 Mar 5 Mai 2015 - 17:25
Daphné a écrit:
Hermione0908 a écrit:
Daphné a écrit:

Alors je le demande trèèèèèèès gentiment Wink
Merci d'avance J'hallucine (boulot) - Page 18 2252222100

Moi aussi, moi aussi ! bounce bounce bounce bounce bounce

J'ai eu la réponse ! Merci Thalia I love you

J'aimerais bien connaître les petits détails moi aussi, Thalia.
Merci Smile
User24373
Neoprof expérimenté

par User24373 Mar 5 Mai 2015 - 17:43
Merci ! Razz Razz
Herrelis
Herrelis
Grand sage

par Herrelis Mar 5 Mai 2015 - 18:39
C'est beau hein? :p

flo
Médiateur

par flo Mar 5 Mai 2015 - 18:42
Siggy a écrit:
vivi1982 a écrit:Aujourd'hui, j'ai cru que c'était une blague: l'épreuve officilelle d' HDA a été décalée d'un jour par le CDE parce que le lundi 15 juin un élève allait à ... une communion ou baptême le dimanche et qu'ils ne seraient pas revenus le lundi, du coup la famille a demandé à ce que ce soit décalé et le cde a dit oui ...
Rassurez-moi, suis-je normale de trouver ça étrange? :shock: :shock: :shock:

Ce n'est pas normal, l'école est laïque, on ne doit pas changer de plan pour une raison x religieuse. C'est comme si les élèves musulmans avaient le droit d'être dispensés d'EPS parce qu'ils n'ont plus de force durant le ramadan.

Ce n'est pas une question de religion, c'est une question de convenances personnelles. On ne décale pas toute une épreuve parce que la date n'arrange pas les parents d'un élève qui sera absent pour convenance personnelle alors qu'il a obligation d'assiduité ! affraid C'est vraiment l'école du supermarché. Rolling Eyes
vivi1982
Niveau 10

par vivi1982 Mar 5 Mai 2015 - 21:18
flo a écrit:
Siggy a écrit:
vivi1982 a écrit:Aujourd'hui, j'ai cru que c'était une blague: l'épreuve officilelle d' HDA a été décalée d'un jour par le CDE parce que le lundi 15 juin un élève allait à ... une communion ou baptême le dimanche et qu'ils ne seraient pas revenus le lundi, du coup la famille a demandé à ce que ce soit décalé et le cde a dit oui ...

Ce n'est pas normal, l'école est laïque, on ne doit pas changer de plan pour une raison x religieuse. C'est comme si les élèves musulmans avaient le droit d'être dispensés d'EPS parce qu'ils n'ont plus de force durant le ramadan.

Ce n'est pas une question de religion, c'est une question de convenances personnelles. On ne décale pas toute une épreuve parce que la date n'arrange pas les parents d'un élève qui sera absent pour convenance personnelle alors qu'il a obligation d'assiduité ! affraid C'est vraiment l'école du supermarché. Rolling Eyes

Oui c'est ça, ce n'est même pas le motif religieux (je ne sais pas exactement ce que c'est), mais c'est que le môme est en wk prolongé et qu'à cause de lui le CDE accepte de décaler l'épreuve pour tout le bahut, je trouve ça vraiment affraid

Une collègue avait répondu un jour à un élève qui était parti en wk prolongé pour un mariage: "nous aussi on a parfois des mariages le wk ou d'autres choses et on est là quand même. Imaginez si on vous faisait écrire sur vos carnets: "comme il y a moins de monde à disney en semaine, je vais emmener ma fille le mardi ..., les élèves n'auront donc pas cours ce jour-là"!
User19866
Expert

par User19866 Mar 5 Mai 2015 - 21:28
vivi1982 a écrit:Une collègue avait répondu un jour à un élève qui était parti en wk prolongé pour un mariage: "nous aussi on a parfois des mariages le wk ou d'autres choses et on est là quand même. Imaginez si on vous faisait écrire sur vos carnets: "comme il y a moins de monde à disney en semaine, je vais emmener ma fille le mardi ..., les élèves n'auront donc pas cours ce jour-là"!
:lol:

Il faudra que je la teste, un jour. Razz
sansara
sansara
Modérateur

par sansara Mar 5 Mai 2015 - 21:32
Dalathée2 a écrit:
vivi1982 a écrit:Une collègue avait répondu un jour à un élève qui était parti en wk prolongé pour un mariage: "nous aussi on a parfois des mariages le wk ou d'autres choses et on est là quand même. Imaginez si on vous faisait écrire sur vos carnets: "comme il y a moins de monde à disney en semaine, je vais emmener ma fille le mardi ..., les élèves n'auront donc pas cours ce jour-là"!
:lol:

Il faudra que je la teste, un jour. Razz

J'hallucine (boulot) - Page 18 2252222100 On devrait même y faire une rencontre néo, pour ceux qui n'ont pas d'enfants à y emmener !
Clodoald
Clodoald
Neoprof expérimenté

par Clodoald Mar 5 Mai 2015 - 21:36
Siggy a écrit:

Bon, c'est à peu près entre le 17 juin et le 17 juillet cette année. On verra lors des épreuves du bac...
Sachant que cela remonte de dix jours chaque année, en 2016 cela sera à peu près entre le 7 juin et le 7 juillet etc.
AsarteLilith
AsarteLilith
Bon génie

par AsarteLilith Mar 5 Mai 2015 - 22:30
JPhMM a écrit:5e.
10h.

Hurlement dans le sac d'une Kevina.
Son enceinte portable, un truc comme ça :

J'hallucine (boulot) - Page 18 61q5pu10

s'est soi-disant déclenchée toute seule pour diffuser de la musique ... mbs ...

Hop, confisquée et direction le bureau de la principale.

Mon CPE te dirait que ça peut être assimilé à du vol et qu'on a pas le droit... plus responsabilité si on perd l'objet bien sûr. C'est ce qu'il dit sur le portable

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
Ilse
Ilse
Érudit

par Ilse Mar 5 Mai 2015 - 22:36
AsarteLilith a écrit:
JPhMM a écrit:5e.
10h.

Hurlement dans le sac d'une Kevina.
Son enceinte portable, un truc comme ça :

J'hallucine (boulot) - Page 18 61q5pu10

s'est soi-disant déclenchée toute seule pour diffuser de la musique ... mbs ...

Hop, confisquée et direction le bureau de la principale.

Mon CPE te dirait que ça peut être assimilé à du vol et qu'on a pas le droit... plus responsabilité si on perd l'objet bien sûr. C'est ce qu'il dit sur le portable

C'est bien pour cela que je ne garde rien : quand je confisque un téléphone, je le remets aussitôt au principal ! Twisted Evil
leyade
leyade
Esprit sacré

par leyade Mar 5 Mai 2015 - 22:39
Moi je me contente de taper des codes pin au hasard, et du coup, pof pof, je leur bloque leur téléphone. :abe:

tiptop77
Prophète

par tiptop77 Mar 5 Mai 2015 - 22:41
Twisted Evil

Grand sage

par Herrelis Mar 5 Mai 2015 - 23:14
Rho...  Twisted Evil

Siggy
Habitué du forum

par Siggy Mer 6 Mai 2015 - 14:01
vivi1982 a écrit:
flo a écrit:
Siggy a écrit:

Oui c'est ça, ce n'est même pas le motif religieux (je ne sais pas exactement ce que c'est), mais c'est que le môme est en wk prolongé et qu'à cause de lui le CDE accepte de décaler l'épreuve pour tout le bahut, je trouve ça vraiment affraid

Une collègue avait répondu un jour à un élève qui était parti en wk prolongé pour un mariage: "nous aussi on a parfois des mariages le wk ou d'autres choses et on est là quand même. Imaginez si on vous faisait écrire sur vos carnets: "comme il y a moins de monde à disney en semaine, je vais emmener ma fille le mardi ..., les élèves n'auront donc pas cours ce jour-là"!

On est d'accord pour dire que les parents n'ont pas à demander ce type de privilèges (on peut le faire aussi?) et que le cde n'a pas à accepter. Le fait que ce soit en plus pour un événement religieux apporte pour moi un autre argument pour refuser la demande des parents.
En ce moment même j'ai un élève qui est toujours en vacances, il revient demain, ça fait 2 semaines qu'on a repris les cours.  J'hallucine (boulot) - Page 18 248604097
tiptop77
tiptop77
Prophète

par tiptop77 Mer 6 Mai 2015 - 14:12
Au secours! No J'en ai marre des délires dans mon bahut.

Modérateur

par mafalda16 Mer 6 Mai 2015 - 14:18
tiptop77 a écrit:Au secours! No J'en ai marre des délires dans mon bahut.

Encore une nouvelle lubie? Evil or Very Mad

Neoprof expérimenté

par Clodoald Mer 6 Mai 2015 - 14:18
leyade a écrit:Moi je me contente de taper des codes pin au hasard, et du coup, pof pof, je leur bloque leur téléphone.  :abe:

Ton spoiler est nul! Very Happy

Il ne me reste plus que 14 jours de face à face avec les élèves pour ma part. En comptant les jours fériés et les "mercredi matin" où je n'ai pas cours (non demandé dans mes vœux en juin quand j'ai débarqué dans mon lycée chéri en poste fixe cette année  coeurs ).  Pourtant, j'aime bien faire cours le mercredi matin. Je trouve que c'est plus détendu bref...
Fin des cours le  10 juin pour les terminales et fin des cours pour les secondes et les premières le vendredi 12 juin.

Après: les surveillances, les jurys de bac en correction de copies de TS ou des oraux de 1° STI2D STL.

14 jours!!!!! cheers

Dernière édition par Clodoald le Jeu 7 Mai 2015 - 11:40, édité 1 fois
Siggy
Siggy
Habitué du forum

par Siggy Mer 6 Mai 2015 - 14:34
mafalda16 a écrit:
tiptop77 a écrit:Au secours! No J'en ai marre des délires dans mon bahut.

Encore une nouvelle lubie? Evil or Very Mad
suspense...
tiptop77
tiptop77
Prophète

par tiptop77 Mer 6 Mai 2015 - 14:42
_ La cde trouve qu'il ya des projets entre matières littéraires mais il n'y en a pas entre matières littéraires et matières scientifiques. Elle voudrait que ça se fasse l'année prochaine. Elle a proposé anglais/ eps/ maths: un travail sur l'heure. What time is it? It's a quarter past nine et les gamins mettent les bras en croix Rolling Eyes Je n'ai rien contre les matières scientifiques mais je ne vais pas faire un projet pour faire un projet, de manière artificielle! Je suppose que des collègues vont peut-être me proposer de faire un lien entre ma matière et les maths, svt ou autre. J'ai déjà un projet voire 2. Ca suffit.

Dernière édition par tiptop77 le Mer 6 Mai 2015 - 14:44, édité 1 fois

Demi-dieu

par User5899 Mer 6 Mai 2015 - 14:43
Siggy, j'ai une lettre de la grande mosquée de Paris m'expliquant que le ramadan implique la privation et que donc les fidèles musulmans ne doivent en aucun cas être dispensés d'épreuves physiques pendant le jeûne, à moins, évidemment, d'engager un pronostic vital. Même la piscine est obligatoire si elle est prévue, le jeune fidèle avalant de l'eau devant prévoir un allongement du nombre de jours de jeûne.
On leur avait demandé leur avis il y a... 22 ans, suite à quelques tracasseries mineures.
User5899
Demi-dieu

par User5899 Mer 6 Mai 2015 - 14:44
Clodoald a écrit:
leyade a écrit:Moi je me contente de taper des codes pin au hasard, et du coup, pof pof, je leur bloque leur téléphone.  :abe:

Ton spoiler est nul! Very Happy

Il ne me reste plus que 14 jours de face à face avec les élèves pour ma part. En comptant les jours fériés et les "mercredi matin" où je n'ai pas cours (non demandé dans mes vœux en juin quand j'ai débarqué dans mon lycée chéri en poste fixe cette année  coeurs ).  Pourtant, j'aime bien faire cours le mercredi matin. Je trouve que c'est plus détendu bref...
Fin des cours le  10 juin pour les terminales et fin des cours pour les secondes et les terminales le vendredi 12 juin.

Après: les surveillances, les jurys de bac en correction de copies de TS ou des oraux de 1° STI2D STL.

14 jours!!!!! cheers

Bah, j'ai 7 jours de cours avant la fin, dont le mardi de la grève Very Happy
doubledecker
doubledecker
Sage

par doubledecker Mer 6 Mai 2015 - 14:45
je vous déteste. Voilà, c'est dit!
7 jours ... cafe

La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
micaschiste
micaschiste
Monarque

par micaschiste Mer 6 Mai 2015 - 14:47
tiptop77 a écrit:_ La cde trouve qu'il ya des projets entre matières littéraires mais il n'y en a pas entre matières littéraires et matières scientifiques. Elle voudrait que ça se fasse l'année prochaine. Elle a proposé anglais/ eps/ maths: un travail sur l'heure. What time is it? It's a quarter past nine et les gamins mettent les bras en croix Rolling Eyes Je n'ai rien contre les matières scientifiques mais je ne vais pas faire un projet pour faire un projet, de manière artificielle! Je suppose que des collègues vont peut-être me proposer de faire un lien entre ma matière et les maths, svt ou autre. J'ai déjà un projet voire 2. Ca suffit.

:lol!:

mafalda16
Modérateur

par mafalda16 Mer 6 Mai 2015 - 14:47
tiptop77 a écrit:_ La cde trouve qu'il ya des projets entre matières littéraires mais il n'y en a pas entre matières littéraires et matières scientifiques. Elle voudrait que ça se fasse l'année prochaine. Elle a proposé anglais/ eps/ maths: un travail sur l'heure. What time is it? It's a quarter past nine et les gamins mettent les bras en croix Rolling Eyes Je n'ai rien contre

Désolée, hein, mais le coup des bras en croix m'a fait pensé à ça

Toutes mes confuses, Tiptop.
Ton Cde est un grand dingo... Evil or Very Mad

Prophète

par tiptop77 Mer 6 Mai 2015 - 14:48
En conseil péda, des profs ont proposé d'organiser une semaine d'intégration pour les 6èmes début septembre. On partirait une semaine à la mer ou je ne sais où avec 5 classes de 6èmes! Evil or Very Mad Au secours!

Modérateur

par mafalda16 Mer 6 Mai 2015 - 14:49
Clodoald a écrit:

14 jours!!!!! cheers

Veux-tu aller poster ça dans le topic idoine: Les joies du jours! Non mais! professeur