- RendashBon génie
Jenny a écrit:Rendash a écrit:Jenny a écrit:"Maaaaadame, le Front national c'est un parti au milieu, ni à gauche, ni à droite ?"
3e...
Rhétorique familiale. On parie? =/
Je ne pense pas. Elève complètement larguée. :|
Ceci expliquant peut-être cela
- SteredDoyen
Dr Raynal a écrit:En quatrieme, une élève assez brillante, mais qui écoutant mal en cours et n'étant pas assez attentive à dû très mal écrire "lapilli" dans le chapitre sur les Volcans.
Lorsqu'elle révise, elle apprend donc un autre mot, dont, bien entendu, elle ne questionne pas le sens.
Et cela donne surs copie:
"Au cours d'une éruption, un volcan émet des gaz, des roches, des cendres et des... lapinous...
J'ai donc décoré son schéma d'un volcan avec de petits "lapins crétins" jaillissant du nuage de cendres...
Elle est très belle, celle-ci
Moi, j'ai eu un personnage inquiétant qui semble venir de "l'eau de las"
"Alors elle est tombée humoureuse de lui parce qu'elle avait beaucoup d'amour à recevoir et lui beaucoup d'humour à donner."
- BlackMailExpert
Dr Raynal a écrit:En quatrieme, une élève assez brillante, mais qui écoutant mal en cours et n'étant pas assez attentive à dû très mal écrire "lapilli" dans le chapitre sur les Volcans.
Lorsqu'elle révise, elle apprend donc un autre mot, dont, bien entendu, elle ne questionne pas le sens.
Et cela donne surs copie:
"Au cours d'une éruption, un volcan émet des gaz, des roches, des cendres et des... lapinous...
J'ai donc décoré son schéma d'un volcan avec de petits "lapins crétins" jaillissant du nuage de cendres...
Deux nouillasses de troisième ont réussi à m'écrire dans leurs devoirs d'argumentation, l'une, que Van Gohg (sic) a peint la Joconde, et l'autre, que John Lennon a chanté "Imagine" le 13 novembre 2015. Et comme elle est vraiment nouillasse, elle a levé la main en pleine correction pour me demander devant toute la classe "Mais madame, pourquoi vous m'avez mis dans la marge 'Ciel ! Il est donc ressuscité !' ?"
Sinon, hier, après avoir enguirlandé les cinquièmes pour avoir un peu de silence, je me tourne vers un zozo et lui demande de mon ton le plus rogue "M., qu'est-ce que tu fais, là ?" (Il était en train d'essayer de mesurer son tour de taille en rentrant le ventre avec son triple décimètre en plastique rigide.) Il m'a donc répondu d'un ton plaintif "mais madameuh, je mesure mon corps !"
Allez tenir la classe après ça.
Sinon, hier, après avoir enguirlandé les cinquièmes pour avoir un peu de silence, je me tourne vers un zozo et lui demande de mon ton le plus rogue "M., qu'est-ce que tu fais, là ?" (Il était en train d'essayer de mesurer son tour de taille en rentrant le ventre avec son triple décimètre en plastique rigide.) Il m'a donc répondu d'un ton plaintif "mais madameuh, je mesure mon corps !"
Intervenant : "L'archéologue est comme un policier sur une scène de crime : il cherche des..."
Elèves : "...TERRORISTES !"
Surdose d'actu, je crois.
Elèves : "...TERRORISTES !"
Surdose d'actu, je crois.
"Madame, mais c'est le vrai Petit Prince qu'on fait là ? Parce que normalement il y a une petite fille dedans, je l'ai vu dans le film !"
Ça m'a brisé le cœur.
"Madame, mais c'est le vrai Petit Prince qu'on fait là ? Parce que normalement il y a une petite fille dedans, je l'ai vu dans le film !"
Ça m'a brisé le cœur.
- C'est pas fauxEsprit éclairé
Retour de la piscine avec mes cm2 zébulons. S'arrête à côté de nous la camionnette bariolée du rabbin qui sillonne les quartiers pour prêcher l'amitié entre juifs et musulmans.
En sortent juste devant nous et assez brusquement le rabbin et deux malabars. Et évidemment ce cri du cœur sincère : "Maître, des djihadistes ! "
En sortent juste devant nous et assez brusquement le rabbin et deux malabars. Et évidemment ce cri du cœur sincère : "Maître, des djihadistes ! "
- zeprofGrand sage
Mary Parapluies a écrit:Une élève de seconde m'a fait la même il y a quelques semaines !
Il a fallu cinq minutes pour qu'elle comprenne ce que la déportation des Juifs avait à voir avec les billets d'avion pas chers...
je l'ai déjà eu aussi celle là ...
Inhumaine a écrit:Ecrit d'une 5e :
"Alors elle est tombée humoureuse de lui parce qu'elle avait beaucoup d'amour à recevoir et lui beaucoup d'humour à donner."
je l'aime bien, elle est mignonne
Sphinx a écrit:Deux nouillasses de troisième ont réussi à m'écrire dans leurs devoirs d'argumentation, l'une, que Van Gohg (sic) a peint la Joconde, et l'autre, que John Lennon a chanté "Imagine" le 13 novembre 2015. Et comme elle est vraiment nouillasse, elle a levé la main en pleine correction pour me demander devant toute la classe "Mais madame, pourquoi vous m'avez mis dans la marge 'Ciel ! Il est donc ressuscité !' ?"
arf... mais non mais lol quoi :lol: :lol: :lol: :lol:
- et en français comment tu t'en sors ?
- bah pas trop bien surtout qu'en ce moment on fait les zéros et ça m'intéresse pas trop...
devant mon air interloqué, le gamin recommence
"ben oui quoi les zéros, vous savez bien, vous aussi vous êtes prof de français"
j'ai finalement compris qu'il parlait des "héros"
- et en français comment tu t'en sors ?
- bah pas trop bien surtout qu'en ce moment on fait les zéros et ça m'intéresse pas trop...
devant mon air interloqué, le gamin recommence
"ben oui quoi les zéros, vous savez bien, vous aussi vous êtes prof de français"
j'ai finalement compris qu'il parlait des "héros"
- C'est quoi un psychologue ?
- C'est un dégénéré du cerveau qui te pose plein de questions chelou (sic).
- Ma'amÉrudit
C'est pas faux a écrit:Premier rang, dans mon dos, pendant que j'écrivais au tableau :
C'est pas faux...
- scot69Modérateur
Copie de term, il fallait décrire son émission préférée,
- une élève choisit Masterchef: it is a competition between 20 cocks... (20 cooks?)
- sa copine choisit les anges de la télé-réalité: there is many sun, boys and bitch...
- une élève choisit Masterchef: it is a competition between 20 cocks... (20 cooks?)
- sa copine choisit les anges de la télé-réalité: there is many sun, boys and bitch...
- frecheGrand sage
scot69 a écrit:Copie de term, il fallait décrire son émission préférée,
:shock: :shock:
J'aime surtout le premier...
- scot69Modérateur
si les mecs de TF1 nous lisent... ça peut leur donner des idées pour les prochaines saisons...
- frecheGrand sage
C'est plutôt un programme pour Canal + en crypté, le samedi soir, non ?
- piescoModérateur
"Uno de los derechos fundamentales de los inmigrantes: la povresa". (sic)
J'hésite entre étrangler l'auteur de la copie et faire comme le Jésus de la blague, m'asseoir et pleurer.
J'hésite entre étrangler l'auteur de la copie et faire comme le Jésus de la blague, m'asseoir et pleurer.
- RendashBon génie
piesco a écrit:"Uno de los derechos fundamentales de los inmigrantes: la povresa". (sic)
L'un n'exclut pas l'autre
"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
- piescoModérateur
Merci, Renne. Je pleurerai après.
piesco a écrit:"Uno de los derechos fundamentales de los inmigrantes: la povresa". (sic)
Je l'envoie direct et sans un peso à Tijuana pour qu'il puisse expérimenter lui-même ce droit fondamental , cette expérience enrichissante devant faire l'objet, par la suite , d'une EOC devant ses camarades sous forme de témoignage poignant
( blague mise à part : je m'arracherais les cheveux face à une telle ineptie)
Quel cynisme horrible n'empêche ! Il est conscient de ce qu'il écrit ?
- piescoModérateur
J'espère que non, qu'elle ne sait pas ce qu'elle écrit... mais je note, Palomita, je note.
Certains se souviennent peut-être de la pub pour une confiture qui passait très fréquemment à la TV cet été pendant la dernière compétition internationale de natation. Le frère Manaudou et consorts sortaient de la piscine les muscles bien en évidence pour manger ladite confiture au goûter.
Evaluation sur la phrase avec les 6e cette semaine, "Ecrivez une phrase avec une conjonction de coordination"
L. ravissante petite élève : "Je vais à la piscine car il est beau en maillot".
Tout bon sur toute la ligne !
Evaluation sur la phrase avec les 6e cette semaine, "Ecrivez une phrase avec une conjonction de coordination"
L. ravissante petite élève : "Je vais à la piscine car il est beau en maillot".
Tout bon sur toute la ligne !
- henrietteMédiateur
"A l'époque des romains, il n'y avait pas de cimetière. On enterrait les morts le long des routes en dehors de la ville dans des cercofages."
C'est pas comme si on avait travaillé sur le sujet en long, en large et en travers...
C'est pas comme si on avait travaillé sur le sujet en long, en large et en travers...
Elle est très poétique celle-là, je l'aime beaucoup.
scot69 a écrit:Copie de term, il fallait décrire son émission préférée,
Pour le deuxième, est-ce totalement faux ?...
Pour la première, mon cerveau (trop) fécond a commencé à visualiser...
J'en ai trouvé une toute mimi tout à l'heure, elle m'a fait sourire niaisement :
"L'aviateur doit dessiner un cache-museau pour que le mouton ne mange pas la fleur."